dod a écrit:toque a écrit:Insécurité, chômage, logement insalubre (le mot est faible !), ennuie, absence de perspective, isolement, démission de l’Etat dans tous les domaines (éducation, administration, service publique).
et selon toi quelles sont les raisons de cette "démission" ????
toque a écrit:Indignez-vous comme disait l’autre.
toque a écrit:D’abord la prison est un sujet extrêmement compliqué à aborder. Mais on peut faire quelques constats.
Nos prisons sont parmi les pire d’Europe. Elles débordent au sens propre, et le taux de détenu sur la population globale ne cesse d’augmenter. Beaucoup de nos voisins ont pris le paris de désengorger leurs prisons, et de ne garder cette solution que pour les peines les plus lourde. On manque encore de recul mais les premier résultat semble intéressant.
Mirdhynn a écrit:...
Mais là, culture différente comme je dis : je pètes tout, je fais du traffic, je transforme ma rue en coupe gorge, L'islamisme radical se développe et crée du terrorisme. Et la seule raison pour expliquer tout celà, c'est : "le quartier a été abandonné par le gouvernement " ????
...
Mirdhynn a écrit:Sarkosy etait un co....d fini et un corrompu, mais quand ils disais qu'il fallait nettoyer les banlieues au karsher, il avait raison. Même des maires d'arrondissement de Marseille (PS) réclament l'intervention de 'armée. C'est donc qu'il y a vraiment quelque chose à faire : Juste envoyer les flics avec des moyens démanteler cette "anti" société souterraine. Mais il faut avoir le courage de le faire, de faire face à des émeutes et d'accepter d'avoir un peu de casse (rappelons que les mecs en face joue à chicago prohibition avec des kalachs...)
Brian Addav a écrit:toque a écrit:Indignez-vous comme disait l’autre.
Si un jour on invente la machine à remonter dans le temps, le premier truc à faire, c'est d'aller changer le titre de ce pauvre bouquin, que personne n'a lu finalement .
Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Ta vision des choses est à première vue intéressante, mais l'empilement de généralisations et de raccourcis malheureux la rend guère réaliste. .
Mais je t'en prie, quels raccourcis ?
Mirdhynn a écrit:D'un coté à la campagne, pas énormément d'infrastructures, peu de loisirs "moderne" (culture, concert, etc)
Mirdhynn a écrit:un chômage au moins aussi haut que dans les banlieues, pas de réels accès à l'emploi sauf exil
40% de la population de ces quartiers "politique de la ville" vivent dans la "pauvreté". Contre 16% dans l’ensemble de la population. 25% sont au chômage, soit 15 points de plus que la moyenne nationale. Et 45% pour les jeunes de moins de 25 ans (20 points de plus que la moyenne). En outre, 44% sont inactifs, soit 20 points de plus que dans la moyenne nationale.
Moins d'insécurité = vie normale qui reprends = vie économique qui reprends (qui irait s’installer dans un coupe gorge)
Coldo3895 a écrit:Anianka a écrit:c'est toi qui veut pas admettre que l'interview militante de mediapart ne fait que répondre à celle de TF1.
Est-ce que tu crois vraiment que la problématique de Plenel était de répondre à Pernaud ????
Est-ce que tu crois vraiment que Plenel se serait exprimé différemment si Macron n'était pas passé chez Pernaud 3 jours avant ???
Anianka a écrit:il a donc essayé de flatter le retraité avec Pernaud et de passer pour un modéré victime des gaucho face à Plenel.
Anianka a écrit:c est la volonté de Macron que ces 2 interview se repondent
toque a écrit:Connerie. Je cite challenge (un journal de gauchiste) :40% de la population de ces quartiers "politique de la ville" vivent dans la "pauvreté". Contre 16% dans l’ensemble de la population. 25% sont au chômage, soit 15 points de plus que la moyenne nationale. Et 45% pour les jeunes de moins de 25 ans (20 points de plus que la moyenne). En outre, 44% sont inactifs, soit 20 points de plus que dans la moyenne nationale.
Bref la fuite en avant continue
toque a écrit:Fallacieux je ne sais pas, les chiffres de challenge reprennent quand même tout les quartiers "borloo", ca fait quand même du monde... Après ça a l'air compliqué de trouver des stats sur les zones rurale. En tout cas depuis hier soir j'ai du mal a trouver. D'ailleurs mon lien sur le chômage dans les campagne est bidon pour ceux qui ne l'aurais pas remarqué. Méa culpa.
toque a écrit:Pour la question des moyens, oui, on dépense sans doute plus de thune pour les quartier populaire que pour les zone rurale. Mais le constat est là, cela ne marche pas.
toque a écrit:Mais c'est quoi tes solutions ?
toque a écrit:Les décentes policière, c'est déjà fait. Tous les jours. Cela ne marche pas, ça ne peut pas marcher. Ça coute un fric fou sans résultat. Et remplir les prisons, dans l'état actuel de celle ci, c'est fabriquer de la radicalisation pour la prochaine génération.
toque a écrit:Les constats de Mirdihnn sont faux oui. Ce sont des conneries. Dire qu'on a moins de problème dans les quartiers que dans les campagnes c'est des conneries.
toque a écrit:J'ai pas compris le "Etonnant non ?"
toque a écrit:Pour ce qui est des solutions ça va être beaucoup trop long si je dois faire ça sérieusement. Et en plus j'ai pas du tout la prétention que ce soit les bonnes.
Je l'ai déjà dis ici, mais à la campagne, les gens ont beaucoup plus de problèmes
Le taux de chômage des personnes résidant en zone rurale atteint 6,6 %, soit 4,5 points de moins que celui des person- nes résidant en zone urbaine (11,1 %)
dod a écrit:tu affirmes avec force et sans sources qu'il ya bien moins de misère et de problèmes en campagne
Mirdhynn a écrit:Parce que bon, à la campagne, tu a beau chercher un emploi autant que tu veux, s'il n'y en a pas, il n'y en a pas. Alors qu'en banlieue, tu fais l'effort de sortir de ton quartier, on est quand même en zone urbaine qui concentre les plus gros nombres d'emplois disponibles.
dod a écrit:tu affirmes avec force et sans sources qu'il ya bien moins de misère et de problèmes en campagne
toque a écrit:Ce n'est pas vrai. Même si les chiffres et mon vécu ne suffise pas à tirer un bilan définitif.
toque a écrit: Les habitant de banlieue rencontre infiniment plus de problème que les gens de cités. Je ne ma base pas sur rien pour le dire. Je me base sur mon vécu (j'ai bossé 3ans dans les maisons de quartier du valenciennois et je vis en zone rurale depuis 7ans) mais aussi sur des chiffres. Ceux de challenge que j'ai cité, et on trouve quand même des choses sur les zones rural
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités