Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede Le Tapir » 15/05/2017 15:42

Message précédent :
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui! ;)

[:kusanagui:6]

Tapir en midinette naïve je m'y ferais jamais :lol:

:bravo:

ps: Plus sérieusement, dans 5 ans, je pense, mais je peux me tromper, que le FN n'existera plus. Marine Le Pen a scellé son enterrement. Ou bien le FN sera très rudement concurrencé, par je ne sais quelle alliance...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 15/05/2017 15:45

Le Tapir a écrit:
toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Oui! ;)

[:kusanagui:6]

Tapir en midinette naïve je m'y ferais jamais :lol:

:bravo:

ps: Plus sérieusement, dans 5 ans, je pense, mais je peux me tromper, que le FN n'existera plus. Marine Le Pen a scellé son enterrement. Ou bien le FN sera très rudement concurrencé, par je ne sais quelle alliance...

Waoh ! La disparition du FN, ça, c'est la très grosse cote !
:shock:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/05/2017 15:45

Bon ben un Premier ministre issu de LR

Aux suivants...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 15/05/2017 15:46

Quand je dis FN, je veux dire lui ou n'importe quel autre parti raciste.

Et je l'ai déjà dis mais je vais encore me répéter, je souhaite me tromper et que Macron réussisse. De là à voter pour les candidat "En marche" faut pas déconner non plus ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 15/05/2017 15:48

Un Rocardo-Jupéiste. :ouch:
Plus fort que l'affaire Mazarine: On a retrouvé le fils caché de Brian & Coldo ! [:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 15/05/2017 16:16

eusebius a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:J'y crois pas trop.

Et puis pour faire gagner qui ?

La République En Marche.

Franchement, si on passe 5 ans avec un président sans majorité, donc sans qu'il ne se passe rien, c'est le retour en force du FN dans 5 ans qui aura la preuve que droite gauche c'est pareil et qu'ils sont la seule alternative.

Donc il vaut mieux une majorité pour Macron, même si je ne sui pas d'accord avec la majorité de ses idées.

parce qu'un gouvernement avec des cadres de LR et du PS c'est pas une preuve suffisante ? :roll: que Macron est la majorité absolue ou pas sa politique sera vue comme une politique d'alliance des partis modérés de droite et de gauche. et c'est exactement ce que c'est. je suis pas du tout ta logique pour le coup.

Non, un gouvernement qui devrait avoir les coudées franches pour mettre en place une partie (je suis lucide) de leur programme.
Sans majorité, c'est 5 ans d'immobilisme.

Je ne dis pas que macron va réussir là où les autres ont échoué, mais simplement que je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose. Et pour ça il lui faut une majorité.

Après, je ne suis pas d'accord avec son programme, mais pire que son programme, ce serait de ne rien faire.

Macron n'est pas un homme de gauche, mais on s'en fout, ce n'est pas l'étiquette qui compte.

Maintenant que l'on a un président, même si on ne l'a pas choisi, espérer qu'il se casse la gueule, c'est juste irresponsable.
Parce que si il se casse la gueule, les français en général seront les premiers concernés.

Moi j'attends juste qu'il me prouve que j'ai tort sur ce que je pense de son programme. Cela peut paraitre con, mais je suis pour que cela aille mieux, pas pour avoir raison en disant que le programme de Macron n'est pas le bon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 15/05/2017 16:18

rahoul a écrit:Un Rocardo-Jupéiste. :ouch:
Plus fort que l'affaire Mazarine: On a retrouvé le fils caché de Brian & Coldo ! [:lega]

Enfin Rocard c'est 2 ans pendant ses études puis 20 ans de vie politique à droite...
Brian a raté son éducation !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede eusebius » 15/05/2017 16:45

Croaa a écrit:
eusebius a écrit:
Croaa a écrit:

La République En Marche.

Franchement, si on passe 5 ans avec un président sans majorité, donc sans qu'il ne se passe rien, c'est le retour en force du FN dans 5 ans qui aura la preuve que droite gauche c'est pareil et qu'ils sont la seule alternative.

Donc il vaut mieux une majorité pour Macron, même si je ne sui pas d'accord avec la majorité de ses idées.

parce qu'un gouvernement avec des cadres de LR et du PS c'est pas une preuve suffisante ? :roll: que Macron est la majorité absolue ou pas sa politique sera vue comme une politique d'alliance des partis modérés de droite et de gauche. et c'est exactement ce que c'est. je suis pas du tout ta logique pour le coup.

Non, un gouvernement qui devrait avoir les coudées franches pour mettre en place une partie (je suis lucide) de leur programme.

Je ne dis pas que macron va réussir là où les autres ont échoué, mais simplement que je souhaite qu'il réussisse à faire quelque chose. Et pour ça il lui faut une majorité.

Après, je ne suis pas d'accord avec son programme, mais pire que son programme, ce serait de ne rien faire.

Macron n'est pas un homme de gauche, mais on s'en fout, ce n'est pas l'étiquette qui compte.

Maintenant que l'on a un président, même si on ne l'a pas choisi, espérer qu'il se casse la gueule, c'est juste irresponsable.
Parce que si il se casse la gueule, les français en général seront les premiers concernés.

Moi j'attends juste qu'il me prouve que j'ai tort sur ce que je pense de son programme. Cela peut paraitre con, mais je suis pour que cela aille mieux, pas pour avoir raison en disant que le programme de Macron n'est pas le bon.

décidément je comprends pas du tout ton raisonnement.

déjà on connaît son programme, on peut quand même en tirer des conclusions sur les politiques qui seront menées, et même sur les résultats (par exemple je ne vois pas comment le chômage ne reculerait pas -sauf crise eco- et comment la pauvreté n'augmenterait pas).
ensuite le pays peut se casser la gueule avec sa politique, comme réussir sans. en cas de cohabitation c'est la politique du premier ministre qui sera appliquée. en cas de coalition c'est pas forcément l'immobilisme qui prévaudra, et si ça peut permettre de tempérer certaines réformes ça sera pas forcément négatif (en tout cas ça me paraît impossible d'en préjuger aujourd'hui).

donc si tu considères que aujourd'hui, la meilleure chose pour la France c'est qu'Emmanuel Macron puisse appliquer son programme sans entrave, tu peux difficilement en même temps dire que tu es en désaccord total avec ce qu'il propose.
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 15/05/2017 16:48

Sauf que si il n'y a pas une majorité En Marche, il n'y aura pas une majorité LR non plus.
Du coup on fait quoi ?
500/1000 jours sans gouvernement comme en Espagne ou en Belgique. Ou avec un gouvernement qui tombe tous les 6 mois ?

Et si le programme de Macron était le bon ? Ou le moins pire ?
On reste comme on est et on dit juste cela aurait été pire avec son programme.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 15/05/2017 16:48

Avec un tel choix de Premier ministre et les noms qui circulent déjà pour le futur gouvernement, LR devrait être éparpillé façon puzzle comme le PS. C'est toujours ça de pris.
Aigle Solitaire

Messagede lobo » 15/05/2017 17:01

Croaa a écrit:un gouvernement qui devrait avoir les coudées franches pour mettre en place une partie (je suis lucide) de leur programme.

Je suis complètement d'accord avec Croaa. Moi non plus je suis pas fan de Macron (quoi qu'après avoir vu le doc sur LCP il m'est apparu plus sympathique notamment parce qu'il a côtoyé Chevènement et parce qu'il a taclé Valls sur l'affaire : expliquer c'est excuser) mais je voterai pour un candidat de son mouvement sauf s'il est franchement médiocre.Par contre il faut arrêter avec dans 5 ans on aura le FN. On n'aura jamais le FN ! On a bien vu comment Le Pen s'est vautrée, et ce sera toujours le cas...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 15/05/2017 17:11

Aigle Solitaire a écrit:Avec un tel choix de Premier ministre et les noms qui circulent déjà pour le futur gouvernement, LR devrait être éparpillé façon puzzle comme le PS. C'est toujours ça de pris.

Je demande à voir...
Il y a une partie de la droite qui est "molle": juppéiste, et franchement très proche de Macron pour ne pas dire identique. Un petit bout de cette droite pourrait être tentée de suivre Macron.
Et il y a une autre partie, "dure", largement majoritaire à droite (cf les primaires), qui n'ira pas chez Macron.
Donc LR risque au pire de perdre une toute petite partie.
Pas vraiment un éparpillement façon puzzle...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2017 17:21

Philemon a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Avec un tel choix de Premier ministre et les noms qui circulent déjà pour le futur gouvernement, LR devrait être éparpillé façon puzzle comme le PS. C'est toujours ça de pris.

Je demande à voir...
Il y a une partie de la droite qui est "molle": juppéiste, et franchement très proche de Macron pour ne pas dire identique. Un petit bout de cette droite pourrait être tentée de suivre Macron.
Et il y a une autre partie, "dure", largement majoritaire à droite (cf les primaires), qui n'ira pas chez Macron.
Donc LR risque au pire de perdre une toute petite partie.
Pas vraiment un éparpillement façon puzzle...

oui mais il y a deux autres éléments à prendre en compte dans les motivations de l'homo politicus : l'envie d'exercer le pouvoir, le besoin d'exister médiatiquement.

hors, pour ce dernier, entre le FN et Mélenchon, c'est déjà à qui se disputera la place de "vrai représentant de l'opposition"... il sera difficile d'exister en tant qu'opposants pour LR, surtout avec une partie de leurs potes au gouvernement...

quant aux sirènes ministérielles, pas besoin de décrire l'attrait qu'elles exercent sur notre classe politique, prête à bien des renoncements pour un petit maroquin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 15/05/2017 17:25

Même le premier ministre est plus jeune que moi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 15/05/2017 17:57

Pareil. Heureusement que c'est le gouvernement qui rajeunit et pas nous qui vieillissons. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 15/05/2017 18:16

xof 24 a écrit:Bon ben un Premier ministre issu de LR

Aux suivants...

Gouvernement de centre droit... élu avec une majorité de votant PS :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 15/05/2017 18:35

Croaa a écrit:
eusebius a écrit:
Croaa a écrit:

La République En Marche.

C'est le genre de choses qui me dépassent. Macron si on aime pas son programme, on ne vote pas pour lui. Il y a des legislatives, ce sont elles qui vont réellement déterminer la politique du pays. Si Macron est président mais qu'il y a une majorité d'élus de droite. Et bien, on aura une politique de droite. Si c'est des gens de gauche, on aura peut-etre une politique de gauche.
Tu n'auras pas de l'immobilisme parce que le président et l'Assemblée ne sont pas du meme bord politique.
Par ailleurs, une assemblée éparpillée, et bien, tu crées des alliances. Comme dans la majorité des pays démocratiques.
Non vraiment, le coup du "je vote pour le parti du Président pour qu'il ait une majorité", ça me semble juste hallucinant.

Par ailleurs, non il vaut mieux ne rien faire que mal faire. Il n'y a qu'en France qu'on pense qu'il faut légiférer à tout va. D'autant plus comique quand on pense que les gens se plaignent des normes changeantes...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alexander » 15/05/2017 18:42

Donner une majorité à Macron ? Ah ah ah !
Et cet été ?
Comme d’hab, pendant que le bon franchouillard croaatien satisfait d’avoir donné une majorité à son nouveau maître s’éclatera la tronche à grand coups de rasades de pastis, de rosé de Provence et de saucisses-frites ogm tout en reluquant les cuisses des majorettes, Macron et Philippe vont y aller de leurs ordonnances pour continuer la grande régression des droits des travailleurs et l’altération des services publics, imposée par la clique de Bilderberg il y a déjà quelques années dans leur logique fascisante de surenchère bénéficiaire. Exactement comme début juillet 2016 quand le projet Macron-Vals fut adopté à grands coup de 49-3 alors que les français se passionnaient pour l’Euro. Mais heureusement la résistance se mobilise, et l’été sera chaud, l’été sera chaud…
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2017 18:47

enfiler ainsi les clichés grotesques et les a priori méprisants, c'est un don ou ça se travaille ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2017 18:54

Coldo3895 a écrit:

Même le premier ministre est plus jeune que moi !

oui mais il s'appelle Edouard, ça annule les effets de perspective.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 15/05/2017 18:58

Croaa, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu veux donner une majorité à Macron.

La cohabitation ce ne serais pas nécessairement l'immobilisme.

Moi je ne veux pas la casse du code du travail et la subvention du capital. Mais qui s’opposerait à l'élargissement du droit au chômage pour les démissionnaire par exemple ?

Donc lui donner une majorité non.
Donner une majorité qui voudra l'immobilisme, non plus.

Et puis l'opposition de toute façon c'est qui ?

Le FN ? Allez, s'ils ont entre 20 et 30 députés ce sera le bout du monde.
FI ? Peuvent-ils espérer plus de 50 députés ?

Le PS et LR ? Sur le programme économique c'est kiff kiff dans les grandes lignes. Et il pleurent tous pour faire partie de la majorité

Ces législatives elles vont servir à rien. [:kusanagui:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro