toque a écrit:Non non je ne fais aucune obsession, et franchement je n'en parle jamais. C'est juste que là il y a pas mal de chose en même temps.
Et vu que je cite toute les sources je ne vois pas ce que tu veux dire par "vérifie tes infos". Dans ce cas précis, je ne pense pas que France bleu soit un repaire d'anarchiste.
dod a écrit:toque a écrit:Non non je ne fais aucune obsession, et franchement je n'en parle jamais. C'est juste que là il y a pas mal de chose en même temps.
Et vu que je cite toute les sources je ne vois pas ce que tu veux dire par "vérifie tes infos". Dans ce cas précis, je ne pense pas que France bleu soit un repaire d'anarchiste.
non mais tu dis "cette semaine" Bordeaux cela remonte à juin 2017
toque a écrit:Oups, me suis fait eu comme un bleu !
Merci
dod a écrit:toque a écrit:Je ne connais pas l'affaire du local juif.
Mais soutenir la Palestine et tabasser du travelo c'est pareil ?
ce n'est pas seulement "soutenir" la palestine... tu le sais bien
toque a écrit:Je ne connais pas l'affaire du local juif.
Mais soutenir la Palestine et tabasser du travelo c'est pareil ?
Blackfrag a écrit: Je serai curieux de connaître ta source concernant que les auteurs des faits soient d’extrême gauche, car y'a comme même de grosses suspicions sur le fait que ce soit l'acte d' un groupe d'extrême droite afin de discréditer une mobilisation étudiante demandant le retrait des lois ORE et Asile-immigration ....
toque a écrit:Pour le reste ce sont des messages politique. Ils peuvent ne pas faire plaisir, ça fait sans doute chier les mecs qui s'occupent du local de devoir nettoyer ça, mais y'a rien d’antisémite la dedans.
Mirdhynn a écrit:Gurvan a écrit:Paix, amour et fraternité :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49205.html
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... per-u.html
EDIT : pas encore vu que cela avait été commenté ailleurs ! Désolé...
Quand je vois ça, je me dis que notre société est tellement morcelée desormais que tout part en sucette
Les gens pensent en communautés plutot qu'en citoyenneté et semontent les uns contre les autres.
toque a écrit:Je ne suis pas un partisan d'Asselineau mais c'est quelque chose qu'il explique très bien.
toque a écrit:Alors du coup je viens de lire deux articles sur cette histoire : "saccager le local d'une association juive"
Pour commencer je m'étonne qu'on puisse ouvrir un local religieux dans les locaux d'une université public. Mais soit.
Alors bien sur je ne connais rien des activité des personnes qui animent ces locaux. Mais si on part du principe que c'est juste un local ou des mecs joue au baby entre juif (ce qui est pour moi une idée très étrange, je suis athée et je joue très bien au baby !), c'est clairement antisémite.
rahoul a écrit: " Juif " ne veut pas forcément dire " religieux ".
toque a écrit:rahoul a écrit: " Juif " ne veut pas forcément dire " religieux ".
Ha bon ? C'est quoi la nuance ?
Gurvan a écrit:La même qu'entre Arabe et Musulman, non ?
toque a écrit:Gurvan a écrit:La même qu'entre Arabe et Musulman, non ?
?
Autant physiquement je reconnais un arabe sans aucun souci, mais un juif ? C'est pas pareil que arabe ?
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Gurvan a écrit:Paix, amour et fraternité :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49205.html
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... per-u.html
EDIT : pas encore vu que cela avait été commenté ailleurs ! Désolé...
Quand je vois ça, je me dis que notre société est tellement morcelée desormais que tout part en sucette
Les gens pensent en communautés plutot qu'en citoyenneté et semontent les uns contre les autres.
Évidement l'état nation n'existe plu. Il est vidé de son sens pas le haut (l'europe) et par le bas (la décentralisation). Cette absence conduit inévitablement à un replis identitaire. Le régionalisme quand il est présent (catalogne, corse, Bretagne, ...) ou à la religion quand l'identité régional n'existe pas (et on peux foutre les extrémistes vegan dans ce sac là)
Je ne suis pas un partisan d'Asselineau mais c'est quelque chose qu'il explique très bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités