Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 30/03/2018 08:44

Message précédent :
Non non je ne fais aucune obsession, et franchement je n'en parle jamais. C'est juste que là il y a pas mal de chose en même temps.
Et vu que je cite toute les sources je ne vois pas ce que tu veux dire par "vérifie tes infos". Dans ce cas précis, je ne pense pas que France bleu soit un repaire d'anarchiste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 30/03/2018 08:49

toque a écrit:Non non je ne fais aucune obsession, et franchement je n'en parle jamais. C'est juste que là il y a pas mal de chose en même temps.
Et vu que je cite toute les sources je ne vois pas ce que tu veux dire par "vérifie tes infos". Dans ce cas précis, je ne pense pas que France bleu soit un repaire d'anarchiste.

non mais tu dis "cette semaine" Bordeaux cela remonte à juin 2017 ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/03/2018 08:51

Oups, me suis fait eu comme un bleu ! [:bdgest]

Merci
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede soulman » 30/03/2018 08:51

dod a écrit:
toque a écrit:Non non je ne fais aucune obsession, et franchement je n'en parle jamais. C'est juste que là il y a pas mal de chose en même temps.

non mais tu dis "cette semaine" Bordeaux cela remonte à juin 2017 ;)

y'a un léger décalage horaire entre le sud ouest et le ch'nord ! :D
soulman

Messagede dod » 30/03/2018 08:52

toque a écrit:Oups, me suis fait eu comme un bleu ! [:bdgest]

Merci

de rien cela peut arriver ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/03/2018 08:53

dod a écrit:
toque a écrit:Je ne connais pas l'affaire du local juif.

Mais soutenir la Palestine et tabasser du travelo c'est pareil ?

ce n'est pas seulement "soutenir" la palestine... tu le sais bien

Pour le coup, non, je ne sais pas du tout. Je n'ai rien suivi de ce fait divers.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 30/03/2018 08:59

toque a écrit:Je ne connais pas l'affaire du local juif.

Mais soutenir la Palestine et tabasser du travelo c'est pareil ?

Soutenir la Palestine et saccager le local d'une association juive, c'est pas pareil. Ca je peux te le dire.

Blackfrag a écrit: Je serai curieux de connaître ta source concernant que les auteurs des faits soient d’extrême gauche, car y'a comme même de grosses suspicions sur le fait que ce soit l'acte d' un groupe d'extrême droite afin de discréditer une mobilisation étudiante demandant le retrait des lois ORE et Asile-immigration ....

Laisse moi deviner... ces "grosses suspicions" viennent comme par hasard du groupe d'étudiants d'extrème gauche qui bloquaient la fac et qui donc étaient les seuls dans les bâtiments...

Je ne suis pas Sherlock Holmes mais... hem...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 30/03/2018 09:07

Paix, amour et fraternité :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49205.html

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... per-u.html

EDIT : pas encore vu que cela avait été commenté ailleurs ! Désolé... :oops:
Dernière édition par Gurvan le 30/03/2018 09:15, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2018 09:12

Alors du coup je viens de lire deux articles sur cette histoire : "saccager le local d'une association juive"

Pour commencer je m'étonne qu'on puisse ouvrir un local religieux dans les locaux d'une université public. Mais soit.

Ensuite quand on dit saccage, de quoi parle t on ? De tag sur les murs. Voici la liste :

- A mort Israël
- vive Arafat
- local sioniste raciste anti-goy
- Palestine vaincra

Moi la dessus je n'en vois qu'un seul qui soit tendancieux. C'est le "local sioniste raciste anti-goy". Alors bien sur je ne connais rien des activité des personnes qui animent ces locaux. Mais si on part du principe que c'est juste un local ou des mecs joue au baby entre juif (ce qui est pour moi une idée très étrange, je suis athée et je joue très bien au baby !), c'est clairement antisémite.
Pour le reste ce sont des messages politique. Ils peuvent ne pas faire plaisir, ça fait sans doute chier les mecs qui s'occupent du local de devoir nettoyer ça, mais y'a rien d’antisémite la dedans.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 30/03/2018 09:22

toque a écrit:Pour le reste ce sont des messages politique. Ils peuvent ne pas faire plaisir, ça fait sans doute chier les mecs qui s'occupent du local de devoir nettoyer ça, mais y'a rien d’antisémite la dedans.

"Sur ce point, « la confusion entre Israël, les Juifs, l'identité et le positionnement politique relève d'une passion antisémite qui n'est pas tolérable », estime encore SOS Racisme"

"Toute la lumière doit être faite sur les dégradations et les tags à caractère antisémite découverts aujourd’hui à la Sorbonne a quant à elle tweeté la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.
"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gurvan » 30/03/2018 09:29

Il me parât clair que le mot Fraternité est ou sera bientôt à rayer des frontons. Il n'a plus aucun sens si ce n'est "je serai fraternel avec ceux qui pensent comme moi car les autres peuvent crever !"
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2018 09:40

Mirdhynn a écrit:
Gurvan a écrit:Paix, amour et fraternité :

Quand je vois ça, je me dis que notre société est tellement morcelée desormais que tout part en sucette
Les gens pensent en communautés plutot qu'en citoyenneté et semontent les uns contre les autres.

Évidement l'état nation n'existe plu. Il est vidé de son sens pas le haut (l'europe) et par le bas (la décentralisation). Cette absence conduit inévitablement à un replis identitaire. Le régionalisme quand il est présent (catalogne, corse, Bretagne, ...) ou à la religion quand l'identité régional n'existe pas (et on peux foutre les extrémistes vegan dans ce sac là)

Je ne suis pas un partisan d'Asselineau mais c'est quelque chose qu'il explique très bien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 30/03/2018 09:49

toque a écrit:Je ne suis pas un partisan d'Asselineau mais c'est quelque chose qu'il explique très bien.

Certes et pour mieux rétablir cet état-nation, il propose quoi ? De se transformer en simple état croupion sans plus aucun rôle international (retrait de l'Europe, de l'OTAN et de l'Euro). Bref, il se voit en Albanie à l'époque de Enver Hoxha avec lui dans le rôle principal...
Pas très appétissant ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2018 09:52

Effectivement, je l'ai toujours trouvé excellent sur l'analyse mais il ne m'a jamais convaincu avec ses solutions.

Reste que son analyse sur la disparition de la fraternité est très intéressante.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 30/03/2018 10:00

toque a écrit:Alors du coup je viens de lire deux articles sur cette histoire : "saccager le local d'une association juive"

Pour commencer je m'étonne qu'on puisse ouvrir un local religieux dans les locaux d'une université public. Mais soit.

Alors bien sur je ne connais rien des activité des personnes qui animent ces locaux. Mais si on part du principe que c'est juste un local ou des mecs joue au baby entre juif (ce qui est pour moi une idée très étrange, je suis athée et je joue très bien au baby !), c'est clairement antisémite.

Comme toi, je ne sais pas à quoi servait ce local, mais " Juif " ne veut pas forcément dire " religieux ". ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2018 10:02

rahoul a écrit: " Juif " ne veut pas forcément dire " religieux ". ;)

Ha bon ? C'est quoi la nuance ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 30/03/2018 10:04

La même qu'entre Arabe et Musulman, non ?
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 30/03/2018 10:07

toque a écrit:
rahoul a écrit: " Juif " ne veut pas forcément dire " religieux ". ;)

Ha bon ? C'est quoi la nuance ?

La culture, le sentiment d'appartenance à une communauté, et pas forcément la croyance.. ;)
Dernière édition par rahoul le 30/03/2018 10:07, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/03/2018 10:07

Gurvan a écrit:La même qu'entre Arabe et Musulman, non ?

?

Autant physiquement je reconnais un arabe sans aucun souci, mais un juif ? C'est pas pareil que arabe ? :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 30/03/2018 10:12

toque a écrit:
Gurvan a écrit:La même qu'entre Arabe et Musulman, non ?

?

Autant physiquement je reconnais un arabe sans aucun souci, mais un juif ? C'est pas pareil que arabe ? :geek:

Bien évidemment non ! Tu peux être Arabe et Chrétien (Coptes par exemple...), Athée ou autre. Musulman est une donnée religieuse...
De même un juif (religieux) peut avoir n'importe quelle apparence physique et vouloir définir un juif seulement par un éventuel type ethnique est juste digne des thèses de Gobineaux et consorts !

Donc, non, un local réservé à une association juive n'est pas plus un local cultuel qu'un espace réservé à une association politique par exemple...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/03/2018 10:17

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Gurvan a écrit:Paix, amour et fraternité :

Quand je vois ça, je me dis que notre société est tellement morcelée desormais que tout part en sucette
Les gens pensent en communautés plutot qu'en citoyenneté et semontent les uns contre les autres.

Évidement l'état nation n'existe plu. Il est vidé de son sens pas le haut (l'europe) et par le bas (la décentralisation). Cette absence conduit inévitablement à un replis identitaire. Le régionalisme quand il est présent (catalogne, corse, Bretagne, ...) ou à la religion quand l'identité régional n'existe pas (et on peux foutre les extrémistes vegan dans ce sac là)

Je ne suis pas un partisan d'Asselineau mais c'est quelque chose qu'il explique très bien.

Sur la décentralisation, il a tout faux.
L'exemple catalan l'a d'ailleurs prouvé.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro