Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Cyril » 28/03/2018 13:58

Message précédent :
Moi aussi je trouve que toque gagne trop :P

Toque 7% de variable ne pouvant pas exceder x mois de salaire ou meme pas ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 28/03/2018 13:59

Même pas. Mais 7% ça fait un mois de salaire en gros (mon salaire annuel est sur 13 mois)

Mais encore une fois renseignez vous je ne gagne pas plus à la SNCF qu'ailleurs. Et comme vous le voyez je n'ai pas d'avantage. Je ne peux pas être plus transparent que ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 28/03/2018 14:04

Frannck a écrit:
toine74 a écrit:
Frannck a écrit:Et pourtant, nous avons expulsé des diplomates russes sur une forte présomption.

Ça n'a évidemment rien à voir avec le sujet ;) .
Toutes mes confuses :oops: Je pensais que des personnes en règles (et pas uniquement des diplomates) expulsées sans faute de leur part ça se plaidait. Un peu comme l’émission hier qui valorisait le travail théâtral d'ancien détenus mais qui crache sur Cantat. :ouch:

Comme toujours, il faut prendre en compte le contexte ;) . Les diplomates russes : c'est purement une affaire entre états (envoi de signaux forts aux Russes pour montrer que les Occidentaux sont solidaires et, surtout, pas dupes). On s'en fiche de savoir s'ils sont coupables ou pas. C'est de la réal-politique façon Guerre Froide, il ne faut pas chercher plus loin.

Un peu de sérieux, maintenant tu amènes Cantat dans la discussion... Faut pas tout mélanger [:my name snake:2] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 28/03/2018 14:19

Cantat, c'est uniquement pour dire qu'il existe un deux poids deux mesures en permanence. Je ne suis pas assez bête pour mélanger, enfin je crois.

Toque, tu es rentré après 30 ans, tu n'as donc pas droit au statut c'est bien ça ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 28/03/2018 14:21

Non, personne n'a le statut cheminot dans la branche digitale de la SNCF.
Il y en avait un seul au statut (sur les plus de 600 employés de la branche digitale), et il l'a perdu il y a deux ans.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 28/03/2018 15:02

La polemique des cheminots, habilement entretenue par le gouvernement, c est surtout pour cacher leur gestion svt tres hazardeuse des investissements realises.
Avec des travaux pharaoniques et disproportionnés d un coté et l abandon des lignes secondaires d une autre.
Ce qui a plombé la dette de la sncf c est les investissement TGV, pas le statut de cheminot.
Si nos elus etaient integre ils montrerait l exemple et abrogeraient egalement tous les regimes speciaux des deputes/senateurs, peut etre que la on pourrait croire qu ils ont l interet du pays a coeur.
La on a juste l impression qu ils essaient de degrader la sncf pour que des entreprises privées puissent racheter des infrastructures a moindre cout.

Pour financer la SNCF on devrait recuperer les concessions autoroute, en conservant les prix actuels et les depenses, on devrait avoir de quoi financer les investissements dans les reseaux SNCF.(pour info les autoroutes du sud de la france c est 4.2 milliards d e chiffres d affaire pour 1.1 milliards de resultat net, tout ca grace a la bonne grace de l etat qui delegue la gestion et aux collectivités locales qui financent en plus une partie ...)
Dernière édition par Anianka le 28/03/2018 15:11, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 15:04

toine74 a écrit:(envoi de signaux forts aux Russes pour montrer que les Occidentaux sont solidaires et, surtout, pas dupes)

Oui enfin ça c'est la version simpliste rabâchée dans les médias... Vu l'affaire le MI6 ou la CIA peuvent tout aussi bien être à l'origine de l'empoisonnement. Ce serait même plus plausible que la première version, d'ailleurs.
Aigle Solitaire

Messagede toine74 » 28/03/2018 15:07

Aigle Solitaire a écrit:
toine74 a écrit:(envoi de signaux forts aux Russes pour montrer que les Occidentaux sont solidaires et, surtout, pas dupes)

Oui enfin ça c'est la version simpliste rabâchée dans les médias... Vu l'affaire le MI6 ou la CIA peuvent tout aussi bien être à l'origine de l'empoisonnement.

Tu ne fais pas un tel ramdam si tu n'a pas de preuves solides (genre une vidéo montrant un agent russe connu versant le poison).

Après, il y a peut-être un complot sous-jacent, qui sait :roll: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 28/03/2018 15:14

Aigle Solitaire a écrit:

Oui enfin ça c'est la version simpliste rabâchée dans les médias... Vu l'affaire le MI6 ou la CIA peuvent tout aussi bien être à l'origine de l'empoisonnement. Ce serait même plus plausible que la première version, d'ailleurs.

Que ce soit vrai ou pas c est diplomatique et ca n a rien a voir avec la sécurité.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 15:16

toine74 a écrit:Après, il y a peut-être un complot sous-jacent, qui sait :roll: .

Ah oui merde, c'est vrai que dès que ce ne sont pas les russes les coupables, c'est complotiste. [:lega] :roll:
Aigle Solitaire

Messagede toine74 » 28/03/2018 15:31

A chaque incident, la technique russe est de tout nier immédiatement et de jouer la carte du pathos nationaliste (personne ne nous aime ni ne nous comprends, nous la grande et sainte Russie). Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été leur ligne de défense, quelle que soit la raison.

J'ai entendu (France Culture) une analyse (sérieuse, mais qui vaut ce qu'elle vaut évidemment) d'un historien suggérant que cet empoisonnement pourrait être bien d'origine russe. Il a été réalisé dans la semaine avant "l'élection" de Poutine pour pouvoir fournir au peuple russe une belle histoire racontant le pauvre sort que réserve le Monde à la Patrie (qui est évidemment victime d'un complot voulant nier sa grandeur). Si c'est le cas, le FSB a surtout sous-estimé la réaction des Occidentaux (un Royaume Uni isolé depuis le Brexit) qui ont réagi avec une certaine vigueur (sans compter Trump qui se doit d'être ferme pour faire taire d'autres rumeurs).

Après, comme je l'ai écrit, il y a peut-être un autre manœuvre pour affaiblir Poutine d'une manière ou d'une autre (quoique le timing serait idiot après sa "réélection" triomphale). Ou, alors, la vérité est ailleurs. :lol:

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/03/2018 15:44

On peut tortiller les explications dans tous les sens, penser au degré n+1 pour border le bazar, de toute façon Poutine a un coup d'avance. :D :o
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 15:46

toine74 a écrit:Après, comme je l'ai écrit, il y a peut-être un autre complot pour affaiblir Poutine d'une manière ou d'une autre (quoique le timing serait idiot après sa "réélection" triomphale).

Eh bien justement, je ne trouverais pas cela si idiot de la part des Occidentaux, en tout cas beaucoup moins que si c'était de la part des Russes, d'autant plus vu la version "officielle" qui nous est présentée et qu'on est à trois mois de la Coupe du Monde de football chez eux.
Après tout, le poison incriminé n'était plus du tout un secret de fabrication russe depuis les années 90 (son concepteur vit aux États-Unis aujourd'hui et les Américains en ont démantelé une usine de production en Ouzbékistan).
De plus, Skripal avait fait l'objet d'un échange d'espions en 2010 (en Russie il avait été condamné à treize ans de prison - sa peine aurait justement dû s'achever en 2018 - pour avoir fourni des noms d'agents russes au MI6) donc il ne devait plus avoir grand-chose à apprendre aux Anglais.

Apparemment, il voulait même rentrer au pays. C'est là d'ailleurs que commence l'autre hypothèse, étant donné que, Skripal ayant été en Grande-Bretagne en contact avec d'anciens agents du MI6, il aurait pu fournir des informations au Kremlin.

Voilà pour l'autre version.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 28/03/2018 16:21

Franchement meme si c etait une machination occidentale (ce dont je doute) ca ne me chagrinerait pas plus que ca vu que la Russie est une dictature et en plus est imperialiste .
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bdazur » 28/03/2018 20:35

Anianka a écrit:Franchement meme si c etait une machination occidentale (ce dont je doute) ca ne me chagrinerait pas plus que ca vu que la Russie est une dictature et en plus est imperialiste .

la russie est une democrature , c'est à dire une dictature qui s'efforce de montrer un visage démocratique.
un histrion a avec un masque de théatre
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 28/03/2018 20:53

Anianka a écrit:La polemique des cheminots, habilement entretenue par le gouvernement, c est surtout pour cacher leur gestion svt tres hazardeuse des investissements realises.
Avec des travaux pharaoniques et disproportionnés d un coté et l abandon des lignes secondaires d une autre.
Ce qui a plombé la dette de la sncf c est les investissement TGV, pas le statut de cheminot.
Si nos elus etaient integre ils montrerait l exemple et abrogeraient egalement tous les regimes speciaux des deputes/senateurs, peut etre que la on pourrait croire qu ils ont l interet du pays a coeur.
La on a juste l impression qu ils essaient de degrader la sncf pour que des entreprises privées puissent racheter des infrastructures a moindre cout.

Pour financer la SNCF on devrait recuperer les concessions autoroute, en conservant les prix actuels et les depenses, on devrait avoir de quoi financer les investissements dans les reseaux SNCF.(pour info les autoroutes du sud de la france c est 4.2 milliards d e chiffres d affaire pour 1.1 milliards de resultat net, tout ca grace a la bonne grace de l etat qui delegue la gestion et aux collectivités locales qui financent en plus une partie ...)

Les travaux TGV s'est toujours politique. Chaque trou du cul veut sa gare, pour la ligne TGV Est c'est le comble de la c****ie.
Une gare dans la Meuse loin des deux plus grandes villes, pareil entre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle plus un terminus dans la ville du président du sénat de l'époque. Seules Reims et Strasbourg y ont gagnées. La région Lorraine et ses départements dépensent une fortune pour des navettes en cars et la SNCF propose un stationnement payant (cher) dans les gares de betteraves. La gare Lorraine TGV était même vouée à devenir une gare de frêt TGV :moque: avant même son inauguration.

Pour les autoroutes, c'est encore un cadeau de Ségo. Punaise, qu'est ce que je suis content que Sarko ait gagné cette élection, on a eu chaud.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 28/03/2018 21:19

Bdazur a écrit:
Anianka a écrit:Franchement meme si c etait une machination occidentale (ce dont je doute) ca ne me chagrinerait pas plus que ca vu que la Russie est une dictature et en plus est imperialiste .

la russie est une democrature , c'est à dire une dictature qui s'efforce de montrer un visage démocratique.

Ce qui est amusant avec ce terme nouvellement à la mode dans les médias pour qualifier des pays qui ne leur plaisent pas mais qu'il serait un peu trop gros de mettre au même niveau que des vraies dictatures, c'est qu'il a été inventé en 1987 par Gérard Mermet dans Démocrature. Comment les médias transforment la démocratie., où comme le titre l'indique l'auteur critiquait la propension des médias à dénaturer et même saper la démocratie en France. Et comme le constat s'est aggravé depuis, on peut donc conclure de ce point de vue que la république Française est aujourd'hui autant une démocrature que le régime de Poutine. :D
Aigle Solitaire

Messagede Blackfrag » 29/03/2018 00:19

Non en France on te dira que c'est pas une democrature mais une Oligarchie ( tu descends un cran en dessous en fait ) :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 29/03/2018 00:50

Aigle Solitaire a écrit:
Bdazur a écrit:

Ce qui est amusant avec ce terme nouvellement à la mode dans les médias pour qualifier des pays qui ne leur plaisent pas mais qu'il serait un peu trop gros de mettre au même niveau que des vraies dictatures, c'est qu'il a été inventé en 1987 par Gérard Mermet dans Démocrature. Comment les médias transforment la démocratie., où comme le titre l'indique l'auteur critiquait la propension des médias à dénaturer et même saper la démocratie en France. Et comme le constat s'est aggravé depuis, on peut donc conclure de ce point de vue que la république Française est aujourd'hui autant une démocrature que le régime de Poutine. :D

On peut jouer avec la sémantique tant qu'on veut, la Russie n'est pas une démocratie actuellement : pas de liberté d'expression, de la presse et état de droit inexistant. On passera sous silence la corruption, le racisme généralisé et la manière dont sont traitées les minorités (LGBT, culturelles, etc.).

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/03/2018 08:58

Blackfrag a écrit:Non en France on te dira que c'est pas une democrature mais une Oligarchie ( tu descends un cran en dessous en fait ) :lol:

Une démocrature je sais pas ce que c'est. Ça fait très orwellien :D

Par contre une oligarchie je vois bien. Et je ne répéterais jamais assez qu'on est en plein dedans.En tout cas personne ne m'a encore démontré le contraire.
Dernière édition par toque le 29/03/2018 12:35, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 29/03/2018 12:12

Une démocrature, c'est le Canada Dry de la démocratie. (pour les vieux schnock :D )

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro