Frannck a écrit:Toutes mes confuses Je pensais que des personnes en règles (et pas uniquement des diplomates) expulsées sans faute de leur part ça se plaidait. Un peu comme l’émission hier qui valorisait le travail théâtral d'ancien détenus mais qui crache sur Cantat.toine74 a écrit:Frannck a écrit:Et pourtant, nous avons expulsé des diplomates russes sur une forte présomption.
Ça n'a évidemment rien à voir avec le sujet .
toine74 a écrit:(envoi de signaux forts aux Russes pour montrer que les Occidentaux sont solidaires et, surtout, pas dupes)
Aigle Solitaire a écrit:toine74 a écrit:(envoi de signaux forts aux Russes pour montrer que les Occidentaux sont solidaires et, surtout, pas dupes)
Oui enfin ça c'est la version simpliste rabâchée dans les médias... Vu l'affaire le MI6 ou la CIA peuvent tout aussi bien être à l'origine de l'empoisonnement.
Aigle Solitaire a écrit:toine74 a écrit:(envoi de signaux forts aux Russes pour montrer que les Occidentaux sont solidaires et, surtout, pas dupes)
Oui enfin ça c'est la version simpliste rabâchée dans les médias... Vu l'affaire le MI6 ou la CIA peuvent tout aussi bien être à l'origine de l'empoisonnement. Ce serait même plus plausible que la première version, d'ailleurs.
toine74 a écrit:Après, il y a peut-être un complot sous-jacent, qui sait .
toine74 a écrit:Après, comme je l'ai écrit, il y a peut-être un autre complot pour affaiblir Poutine d'une manière ou d'une autre (quoique le timing serait idiot après sa "réélection" triomphale).
Anianka a écrit:Franchement meme si c etait une machination occidentale (ce dont je doute) ca ne me chagrinerait pas plus que ca vu que la Russie est une dictature et en plus est imperialiste .
Anianka a écrit:La polemique des cheminots, habilement entretenue par le gouvernement, c est surtout pour cacher leur gestion svt tres hazardeuse des investissements realises.
Avec des travaux pharaoniques et disproportionnés d un coté et l abandon des lignes secondaires d une autre.
Ce qui a plombé la dette de la sncf c est les investissement TGV, pas le statut de cheminot.
Si nos elus etaient integre ils montrerait l exemple et abrogeraient egalement tous les regimes speciaux des deputes/senateurs, peut etre que la on pourrait croire qu ils ont l interet du pays a coeur.
La on a juste l impression qu ils essaient de degrader la sncf pour que des entreprises privées puissent racheter des infrastructures a moindre cout.
Pour financer la SNCF on devrait recuperer les concessions autoroute, en conservant les prix actuels et les depenses, on devrait avoir de quoi financer les investissements dans les reseaux SNCF.(pour info les autoroutes du sud de la france c est 4.2 milliards d e chiffres d affaire pour 1.1 milliards de resultat net, tout ca grace a la bonne grace de l etat qui delegue la gestion et aux collectivités locales qui financent en plus une partie ...)
Bdazur a écrit:Anianka a écrit:Franchement meme si c etait une machination occidentale (ce dont je doute) ca ne me chagrinerait pas plus que ca vu que la Russie est une dictature et en plus est imperialiste .
la russie est une democrature , c'est à dire une dictature qui s'efforce de montrer un visage démocratique.
un histrion a avec un masque de théatre
Aigle Solitaire a écrit:Bdazur a écrit:Anianka a écrit:Franchement meme si c etait une machination occidentale (ce dont je doute) ca ne me chagrinerait pas plus que ca vu que la Russie est une dictature et en plus est imperialiste .
la russie est une democrature , c'est à dire une dictature qui s'efforce de montrer un visage démocratique.
un histrion a avec un masque de théatre
Ce qui est amusant avec ce terme nouvellement à la mode dans les médias pour qualifier des pays qui ne leur plaisent pas mais qu'il serait un peu trop gros de mettre au même niveau que des vraies dictatures, c'est qu'il a été inventé en 1987 par Gérard Mermet dans Démocrature. Comment les médias transforment la démocratie., où comme le titre l'indique l'auteur critiquait la propension des médias à dénaturer et même saper la démocratie en France. Et comme le constat s'est aggravé depuis, on peut donc conclure de ce point de vue que la république Française est aujourd'hui autant une démocrature que le régime de Poutine.
Blackfrag a écrit:Non en France on te dira que c'est pas une democrature mais une Oligarchie ( tu descends un cran en dessous en fait )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités