Le Tapir a écrit:Villani est un mec brillantissime! Je confirme!
toque a écrit:
Dans son domaine il est toujours excellent, mais dès qu'on aborde des sujets plus "politique" (dans le cas présent la réforme de la SNCF) on sort les éléments de langage avec une absence de réflexion juste hallucinante !
...
Le problème c'est pas les hommes. La preuve avec ce monsieur dont le bon sens nous surpasse tous.
il faut de vrai débat d'idée, que ça foisonne
toque a écrit: "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...
arcarum a écrit:toque a écrit: "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...
Il suffit de répondre,
Quand un système marche bien, y a t il nécessité à le changer si la société change ?
Bon en l’occurrence, pour la SNCF, il est de notoriété que cela fonctionne moyennement (je ne dis pas mal, car il ne faut pas nier que les services de transports, quand il sont présents, ne sont pas mauvais).
Pour avoir voyagé dans nombre de pays, il est clair que la SNCF peut et doit s'améliorer. Il est clair également que la vétusté de ce qui ne forme pas les grandes lignes et les tronçons parisiens est inadmissible. Il est également clair que l'offre commercial pour le transport de marchandises est indécente, inadaptée et non fontcionnel
La SNCF doit évoluer (et non changer), elle doit s'adapter plus rapidement qu'elle ne le fait actuellement et aussi vite que la société.
Quant au régime de retraite des cheminots, comme tous les régimes spéciaux ou celui des travailleurs indépendants, il est largement déficitaire et dépend entièrement pour sa survie du régime général. il ne fonctionne plus. "Après Besancenot à raison lorsqu'il indique que nous sommes tous le cheminot de quelqu'un".
Anianka a écrit:
Il s est pris un an avec sursis, bien fait pour sa gueule
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:
Le souci, c'est que s'attaquer au statut de la SNCF ne fera pas changer grand chose si l'état ne met pas la main à la poche pour rattraper l'énorme retard en terme d'investissement.
Tu les payes moins (de quelque façon que ce soit), tu recupère une cagnotte qui te permet de faire tes investissements
Bien sur, on ne peut être sur que l'argent de la cagnotte ira bien à l'investissement
Anianka a écrit:Plus et certains essairaient de le faire passer pour un martyr ...
Bon sinon Macron compterait passer par les ordonnances une nouvelles fois pour le Pacte de Croissance.
Il a une majorité ecrasante de députés mais il refuse tjs tout débat. Il ferait bien de faire supprimer l assemblée et se voter les pleins pouvoirs pour 5 ans ca reviendrait au même et on ferait des economies
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:
Le souci, c'est que s'attaquer au statut de la SNCF ne fera pas changer grand chose si l'état ne met pas la main à la poche pour rattraper l'énorme retard en terme d'investissement.
Tu les payes moins (de quelque façon que ce soit), tu recupère une cagnotte qui te permet de faire tes investissements
Bien sur, on ne peut être sur que l'argent de la cagnotte ira bien à l'investissement
LeJoker a écrit:toque a écrit:
Dans son domaine il est toujours excellent, mais dès qu'on aborde des sujets plus "politique" (dans le cas présent la réforme de la SNCF) on sort les éléments de langage avec une absence de réflexion juste hallucinante !
...
Le problème c'est pas les hommes. La preuve avec ce monsieur dont le bon sens nous surpasse tous.
il faut de vrai débat d'idée, que ça foisonne
L'incohérence, c'est beau.
arcarum a écrit:toque a écrit: "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...
Il suffit de répondre,
Brian Addav a écrit:parce que pour toi c'est un pb de n° de République ?
Ce serait exactement pareil sous la 1ère, la 2ème, la 3ème, 4ème, et la 6ème.
Tout simplement parce que si on pose une question à un politique et que ce dernier répond qu'il n'en sait rien, le bon peuple ne l'accepte pas.
Donc sur les sujets que tu ne maîtrises pas, tu ne l'ouvres autrement que par la langue de bois et les éléments de language issus de ton parti.
Croaa a écrit:Autant je suis assez d'accord qu'il faut se poser la question du statut et le réformer car il n'est plus forcément en phase avec les réalités d'aujourd'hui, autant je trouve inadmissible que le gouvernement, comme avant lui Sarkozy, mette tout sur le dos d'une catégorie de personnels. En gros on montre du doigt les agents pour oublier que c'est l'état qui est responsable de l'endettement colossal du chemin de fer français.
Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry_2 et 0 invités