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Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Cyril » 26/03/2018 13:16

Message précédent :
Ta video en chine elle m'a choqué !!!
Tu aurais pu dire qu'il y avait un bebe dedans ! :grrrr:

Et a taiwan ca me choque aussi de voir les flics prendrent des patates dans la bouche pendant qu'ils font de la majorette...
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/03/2018 09:36

Le Tapir a écrit:Villani est un mec brillantissime! Je confirme! :ok:


Tiens il est passé chez Ruquier lui. Je ne l'ai pas attendu pour savoir que le pouvoir rends fou, même les plus brave, mais malheureusement il n'y a pas échappé.
Dans son domaine il est toujours excellent, mais dès qu'on aborde des sujets plus "politique" (dans le cas présent la réforme de la SNCF) on sort les éléments de langage avec une absence de réflexion juste hallucinante ! En gros c'était "la société change la SNCF doit changer aussi" ... Super !

Et ce qui me dérange c'est pas de ne pas être d'accord avec lui, j'aime les gens avec qui je suis en désaccord (quand y'a pas trop de mauvaise fois) et je les respecte. Parler avec Coldo qui pense et assume ces idées c'est un plaisir malgré les profonds désaccord, mais là ... "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...

Mais bon il veux devenir ministre alors dès que le sujet l'intéresse moins il fait le mouton avec les éléments de langage de son chargé de comm, et basta ...

Le problème c'est pas les hommes. La preuve avec ce monsieur dont le bon sens nous surpasse tous. Il faut interdire la professionnalisation de la politique, il faut interdire les partis, il faut de vrai débat d'idée, que ça foisonne, des referendums, des agoras ... Il faut une démocratie bordel de merde ! :grrrr:
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede LeJoker » 27/03/2018 13:05

toque a écrit:
Dans son domaine il est toujours excellent, mais dès qu'on aborde des sujets plus "politique" (dans le cas présent la réforme de la SNCF) on sort les éléments de langage avec une absence de réflexion juste hallucinante !
...
Le problème c'est pas les hommes. La preuve avec ce monsieur dont le bon sens nous surpasse tous.

il faut de vrai débat d'idée, que ça foisonne


L'incohérence, c'est beau.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 27/03/2018 13:10

La société change ... est aussi un raccourci, mais il ne faut pas oublier que la SNCF change beaucoup également. Combien de personnes achètent encore leur billet au guichet ? Du coup certaines gares n'ont plus de personnel. L'économie doit être importante. Le fonctionnement des TER dépend des régions qui paient cher un service que la SNCF concurrence avec ses cars. Je ne sais pas si ces derniers sont enfin rentables, mais leur exploitation est financée en partie par les régions.

Quant à la démocratie que tu souhaites permanente, je me pose des questions avec les révélations sur des manipulations facebook pour le référendum Brexit notamment.
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Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 27/03/2018 13:29

toque a écrit: "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...

Il suffit de répondre,
Quand un système marche bien, y a t il nécessité à le changer si la société change ?

Bon en l’occurrence, pour la SNCF, il est de notoriété que cela fonctionne moyennement (je ne dis pas mal, car il ne faut pas nier que les services de transports, quand il sont présents, ne sont pas mauvais).

Pour avoir voyagé dans nombre de pays, il est clair que la SNCF peut et doit s'améliorer. Il est clair également que la vétusté de ce qui ne forme pas les grandes lignes et les tronçons parisiens est inadmissible. Il est également clair que l'offre commercial pour le transport de marchandises est indécente, inadaptée et non fontcionnel

La SNCF doit évoluer (et non changer), elle doit s'adapter plus rapidement qu'elle ne le fait actuellement et aussi vite que la société.

Quant au régime de retraite des cheminots, comme tous les régimes spéciaux ou celui des travailleurs indépendants, il est largement déficitaire et dépend entièrement pour sa survie du régime général. il ne fonctionne plus. "Après Besancenot à raison lorsqu'il indique que nous sommes tous le cheminot de quelqu'un".
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 27/03/2018 15:18

arcarum a écrit:
toque a écrit: "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...

Il suffit de répondre,
Quand un système marche bien, y a t il nécessité à le changer si la société change ?

Bon en l’occurrence, pour la SNCF, il est de notoriété que cela fonctionne moyennement (je ne dis pas mal, car il ne faut pas nier que les services de transports, quand il sont présents, ne sont pas mauvais).

Pour avoir voyagé dans nombre de pays, il est clair que la SNCF peut et doit s'améliorer. Il est clair également que la vétusté de ce qui ne forme pas les grandes lignes et les tronçons parisiens est inadmissible. Il est également clair que l'offre commercial pour le transport de marchandises est indécente, inadaptée et non fontcionnel

La SNCF doit évoluer (et non changer), elle doit s'adapter plus rapidement qu'elle ne le fait actuellement et aussi vite que la société.

Quant au régime de retraite des cheminots, comme tous les régimes spéciaux ou celui des travailleurs indépendants, il est largement déficitaire et dépend entièrement pour sa survie du régime général. il ne fonctionne plus. "Après Besancenot à raison lorsqu'il indique que nous sommes tous le cheminot de quelqu'un".


Le souci, c'est que s'attaquer au statut de la SNCF ne fera pas changer grand chose si l'état ne met pas la main à la poche pour rattraper l'énorme retard en terme d'investissement.

Tu peux faire travailler plus les agents SNCF, si les voies sont obsolètes et ne permettent pas aux train de rouler plus vite, cela servira à quoi ? Si tu n'achètes pas plus de nouveaux trains, cela te servira à quoi d'avoir des conducteurs qui peuvent conduire des trains en panne.
Et quid des tunnels non creusés faute de moyens.
A Paris, l’énorme noeud du tunnel de Chatelet à Gare du Nord ne sera pas résorbé par un statut plus souple des agents SNCF.

Autant je suis assez d'accord qu'il faut se poser la question du statut et le réformer car il n'est plus forcément en phase avec les réalités d'aujourd'hui, autant je trouve inadmissible que le gouvernement, comme avant lui Sarkozy, mette tout sur le dos d'une catégorie de personnels. En gros on montre du doigt les agents pour oublier que c'est l'état qui est responsable de l'endettement colossal du chemin de fer français.
(On a forcé la SNCF à acheter des trains inadaptés pour sauver de l'emploi en France. du coup, des locomotives de fret ont du être utilisées pour des trains de banlieues avec pannes à répétition car les moteurs n'étaient pas prévus pour ce type d'exploitation. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres bien sûr.)

Il est évident que la SNCF doit s'améliorer, mais le statu est l'arbre qui cache la forêt.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/03/2018 15:23

In y a une hyper centralisation economique et politique a Paris et apres le Gouvernement vient se plaindre de la non rentabilité et de l etat vetuste des voies qui ne mènent pas à Paris....
Je ne comprend toujours pas ce que font la plupart des entreprises à Paris : en meme temps que la reforme de la SNCF il faudrait revoir la strategie de developpement territorial car elle est merdique.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/03/2018 15:43

bru a écrit:
Et il y a encore pire :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23394314/

Il s est pris un an avec sursis, bien fait pour sa gueule
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kantessekonmange » 27/03/2018 15:52

Anianka a écrit:
bru a écrit:
Et il y a encore pire :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23394314/

Il s est pris un an avec sursis, bien fait pour sa gueule


Trop peu ! :grrrr:
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...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/03/2018 15:58

Plus et certains essairaient de le faire passer pour un martyr ...

Bon sinon Macron compterait passer par les ordonnances une nouvelles fois pour le Pacte de Croissance.
Il a une majorité ecrasante de députés mais il refuse tjs tout débat. Il ferait bien de faire supprimer l assemblée et se voter les pleins pouvoirs pour 5 ans ca reviendrait au même et on ferait des economies
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/03/2018 16:28

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
Le souci, c'est que s'attaquer au statut de la SNCF ne fera pas changer grand chose si l'état ne met pas la main à la poche pour rattraper l'énorme retard en terme d'investissement.


Tu les payes moins (de quelque façon que ce soit), tu recupère une cagnotte qui te permet de faire tes investissements
Bien sur, on ne peut être sur que l'argent de la cagnotte ira bien à l'investissement ;)

C est comme le jour de solidarité qui allait aux vieux et le ruissellement, c est beau de demander aux gens de faire des efforts en leur promettant un retour dans un futur qui n arrive jamais.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 27/03/2018 16:56

Anianka a écrit:Plus et certains essairaient de le faire passer pour un martyr ...

Bon sinon Macron compterait passer par les ordonnances une nouvelles fois pour le Pacte de Croissance.
Il a une majorité ecrasante de députés mais il refuse tjs tout débat. Il ferait bien de faire supprimer l assemblée et se voter les pleins pouvoirs pour 5 ans ca reviendrait au même et on ferait des economies

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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 27/03/2018 17:10

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:
Le souci, c'est que s'attaquer au statut de la SNCF ne fera pas changer grand chose si l'état ne met pas la main à la poche pour rattraper l'énorme retard en terme d'investissement.


Tu les payes moins (de quelque façon que ce soit), tu recupère une cagnotte qui te permet de faire tes investissements
Bien sur, on ne peut être sur que l'argent de la cagnotte ira bien à l'investissement ;)


Quelle est l'économie attendue de la modification du Statut ? Elle serait de combien cette "cagnotte" ?
Faramineuse ? Elle permettrait d'embaucher plus alors qu'aujourd'hui, avec les salaires mirobolants et les avantages astronomique la SNCF n'arrive pas à recruter (c'est aprce que l'on doit être en période plein emploi.
De combien est la dette ? 47 MDs€

Que le gouvernement traite les deux aspects en parallèle et pas seulement la partie visible de l'iceberg.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/03/2018 17:13

LeJoker a écrit:
toque a écrit:
Dans son domaine il est toujours excellent, mais dès qu'on aborde des sujets plus "politique" (dans le cas présent la réforme de la SNCF) on sort les éléments de langage avec une absence de réflexion juste hallucinante !
...
Le problème c'est pas les hommes. La preuve avec ce monsieur dont le bon sens nous surpasse tous.

il faut de vrai débat d'idée, que ça foisonne


L'incohérence, c'est beau.


Ben non justement ... [:my name snake:2] Cela montre bien comment la 5iéme peut pousser un homme brillant à se comporter en presse bouton.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 27/03/2018 17:17

parce que pour toi c'est un pb de n° de République ?

Ce serait exactement pareil sous la 1ère, la 2ème, la 3ème, 4ème, et la 6ème.

Tout simplement parce que si on pose une question à un politique et que ce dernier répond qu'il n'en sait rien, le bon peuple ne l'accepte pas.

Donc sur les sujets que tu ne maîtrises pas, tu ne l'ouvres autrement que par la langue de bois et les éléments de language issus de ton parti.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/03/2018 17:18

arcarum a écrit:
toque a écrit: "la société change la SNCF doit changer aussi" comment tu veux débattre avec ça ...

Il suffit de répondre,


Sur thinkerview oui, dans n'importe quel émission de télé tu peux toujours attendre.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/03/2018 17:20

Brian Addav a écrit:parce que pour toi c'est un pb de n° de République ?

Ce serait exactement pareil sous la 1ère, la 2ème, la 3ème, 4ème, et la 6ème.

Tout simplement parce que si on pose une question à un politique et que ce dernier répond qu'il n'en sait rien, le bon peuple ne l'accepte pas.

Donc sur les sujets que tu ne maîtrises pas, tu ne l'ouvres autrement que par la langue de bois et les éléments de language issus de ton parti.


Ruffin réponds très régulièrement qu'il ne sais pas. Moi je trouve ça très sains

Et oui c'est le problème de la démocratie représentative. Donc de la cinquième. Parce que le bon peuple, si tu le passe d'électeur à citoyen, il verra peut être plus loin que le bout de son nez..
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 27/03/2018 17:24

Tu peux remplacer ca par un tirage au sort ou limiter a 1 seul mandat et au final c est l administration qui dirigera et ca sera pas mieux.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 27/03/2018 17:28

L'administration, elle fait ce qu'on lui dit.

Pour la réforme des institutions, cela va bien plus loin que du tirage au sort ou réduire à un seul mandat amha.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede sergent latrique » 27/03/2018 21:44

Pour avoir connu la SNCF de l'intérieur, c'est un groupe en perpétuelle mutation, le groupe (car il n'existe pas une SNCF), est composé de trois EPIC (actuellement) et de centaines de filiales dans tous les coins et sur les 30 dernières années, ce ne sont que des enchainements de réformes, de réorganisation de structures, de régions, de méthode de travail. Comparer la SNCF à une entreprise immobile et figée dans les années 50 ou 60, est non seulement un non sens mais c'est juste grotesque et la marque d'une ignorance ou d'un mépris suivant le cas. [:bru:3]
Ceci étant dit, il faudrait vraiment donner un sens et une logique à la politique des transports entre le rail et la route . Sur le statut, oui, là il y a eu peu de changement, et il y a surement à faire, mais l'appel à la sous-traitance fait que souvent, on fait travailler plus d'extérieur que des statutaires. Le statut est juste le chiffon rouge pour exciter les anti-fonctionnaires (ce que les salariés au statut SNCF ne sont d'ailleurs pas). Quelque part les syndicats ont aussi leur part de responsabilité dans des luttes stériles et quand il y a une vraie menace ils ne sont plus crédibles.
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Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 27/03/2018 22:28

Croaa a écrit:Autant je suis assez d'accord qu'il faut se poser la question du statut et le réformer car il n'est plus forcément en phase avec les réalités d'aujourd'hui, autant je trouve inadmissible que le gouvernement, comme avant lui Sarkozy, mette tout sur le dos d'une catégorie de personnels. En gros on montre du doigt les agents pour oublier que c'est l'état qui est responsable de l'endettement colossal du chemin de fer français.


:ok: :ok:
Le plus indécent parmi toutes ces charognes doit être Juppé qui nous sort le même discours que le gouvernement alors que sa nouvelle ligne Paris-Bordeaux a coûté près de cinq milliards d'euros à la SNCF. [:bru:3]
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