fancomvous a écrit:Un post qui fait vraiment plaisir.
merci fan
Cyril a écrit:Oui c'est bien ce que dit bdazur. Mais moi j'en ai plein le cul d'allumer des bougies et de pleurer nos morts tous les 4 mois !
pareil que toi, je crains aussi pour nos enfants car l’histoire nous a appris que certaines idéologies malsaines mettaient beaucoup de temps à se dissiper...
Y a quand même pas mal de démission ou de comité dissouts depuis un an.
Affaire Maurras : la lettre de démission de dix des douze membres du haut comité aux commémorations Ils protestent contre le retrait de Charles Maurras de la liste des commémorations et de l’interruption de la diffusion du « Livre des commémorations nationales ».
Madame la ministre, La décision que vous avez prise de retirer le nom de Charles Maurras de la longue liste de faits mémorables, établie par notre haut comité au titre de l’année 2018 – après l’avoir d’abord ratifiée par une préface élogieuse – et d’interrompre la diffusion du Livre des commémorations nationales nous rend impossible, à notre plus vif regret, de continuer de siéger dans cette instance.
Vos prédécesseurs et vous-même nous avaient demandé de consacrer à cette mission, bénévolement, du temps et de l’énergie, ce à quoi nous avions consenti volontiers, compte tenu de l’intérêt intellectuel, pédagogique et civique de cette entreprise.
Jusqu’en 2011 le champ confié à ce haut comité concernait les « Célébrations nationales ». Le terme pouvait laisser place à des incertitudes sur les frontières de celles-ci. Plusieurs d’entre nous, membres, à l’époque, de cette institution, avaient donc proposé que l’on substituât à ce terme celui de « Commémorations ». A l’occasion de controverses sur le cas de Céline, Frédéric Mitterrand, votre prédécesseur, en décida ainsi. Ce changement affiché, explicite, marquait en soi, aux yeux de tous les observateurs de bonne foi, le parti qui était pris par les pouvoirs publics. Il s’agissait d’associer, dans les propositions qui leur seraient faites, d’une part, l’hommage à des personnages et des événements qui justifiaient une fierté collective et, d’autre part, le rappel d’épisodes ou d’acteurs ayant compté dans notre histoire tout en pouvant susciter rétrospectivement réserves, douleur ou indignation au regard des valeurs de la démocratie républicaine. Toute une sensibilité contemporaine ne nous encourage-t-elle pas à considérer avec lucidité les « pages noires de notre histoire » ? Pour reprendre l’ensemble des commémorations qui vous étaient proposées, le destin de notre pays associe le souvenir d’un Simon de Montfort à celui d’un René Cassin. Au sein de cette liste, établie à l’unanimité, la présence de Charles Maurras allait de soi, cette personnalité, ennemie de la République, ayant joué dans l’histoire de notre pays un rôle intellectuel et politique considérable, bien au-delà de sa famille de pensée.
Ce point de vue, cohérent et mesuré, semble n’avoir pas été compris par une partie de l’opinion publique. La polémique qui s’en est suivie et la réaction qu’elle a entraînée de votre part nous portent à croire qu’à l’avenir de tels incidents risquent de se reproduire. Vous comprendrez que, dans ces conditions, nous ne puissions continuer à siéger avec, en permanence, la menace soit de la censure soit de l’autocensure.
Nous vous présentons donc, madame la ministre, et non sans tristesse, notre démission du haut comité des commémorations nationales.
Cyril a écrit:Quelle horreur de lire ça. Pas étonnant de trouver ce genre d'individu chez les insoumis.
Ce n'est que la position la plus extrême d'un courant de gauche bien ancré et profondément anti flic. Certains sont dans l'hostilité passive. D'autres expriment clairement une opposition ouverte de principe à la police qui tend rapidement à la légitimation de la violence de rétorsion (exemple sur ce forum: Rebbecca Doppelmeyer et urb84, https://www.bdgest.com/forum/hollandie-iv-les-400-coups-t74293-8220.html?hilit=police et pages suivantes), d'autres vont plus loin et vont jusqu'à se féliciter quand un policier "tombe" (blessures ou mort).
En tout cas, la position de la France Insoumise qui essaie de faire croire que c'est l'expression d'un isolé est absolument mensongère.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes. Fred Dewilde, auteur.
LeJoker a écrit:Ce n'est que la position la plus extrême d'un courant de gauche bien ancré et profondément anti flic. Certains sont dans l'hostilité passive. D'autres expriment clairement une opposition ouverte de principe à la police qui tend rapidement à la légitimation de la violence de rétorsion (exemple sur ce forum: Rebbecca Doppelmeyer et urb84, https://www.bdgest.com/forum/hollandie-iv-les-400-coups-t74293-8220.html?hilit=police et pages suivantes), d'autres vont plus loin et vont jusqu'à se féliciter quand un policier "tombe" (blessures ou mort).
En tout cas, la position de la France Insoumise qui essaie de faire croire que c'est l'expression d'un isolé est absolument mensongère.
En’ parlant encore et toujours de flics conciliants, on a pu voir les images de l’affaire Theo ... je me demande bien dans quel pays tu te débats violemment ou bien vouloir carrément sauter un flic, sans que les flics ne fassent rien... ils ont des directives, et ça c’est vachement inquiétant... Comme disait un de mes proches, l’immigration en général arrange bien les’elites, l’élite pourra toujours se délocaliser, se vendre ailleurs, tandis que le français moyen ne pourra plus ou nettement moins se vendre dans son pays du fait de la concurrence étrangère. On paie ces classes sociales au lance pierre et le tour est joué...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Toque me dit par mp qu’il ne comprend rien à mon précédent message faut juste retenir qu’il se passe ce que les’elites veulent qu’il se passe. C’est très évident mais je dois simplifier pour lui et joke
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Je n'ai pas du tout de haine contre les flics. t'es pas fou toi
Si vous voulez que je vienne sur ce terrain et que je tacle les énormes conneries qui ont était écrite précédemment je vais le faire. surtout vue le point de départ, c'est particulièrement indécent. Cependant je suis certain que ce n'est pas nécessaire. On est plutôt entre personnes intelligentes.
Le Complot a écrit:Et le fait de dire qu’ils ont des directives m’a fait penser aux élites, parce qu’en général les directives, elles viennent d’en haut.
tout le monde dans son job a des directives non ? sinon ce serait l'anarchie ...
Le Complot a écrit:Et le fait de dire qu’ils ont des directives m’a fait penser aux élites, parce qu’en général les directives, elles viennent d’en haut.
tout le monde dans son job a des directives non ? sinon ce serait l'anarchie ...
Bien sur, mais là je parle dans ce cas précis d’un truc étatisé, d’un on laisse faire ce qui se passe, enfin bref...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot a écrit:En’ parlant encore et toujours de flics conciliants, on a pu voir les images de l’affaire Theo ... je me demande bien dans quel pays tu te débats violemment ou bien vouloir carrément sauter un flic, sans que les flics ne fassent rien... ils ont des directives, et ça c’est vachement inquiétant...
c'est inquiétant, mais malheureusement compréhensible, même si parfois inexcusable. Les mecs, ce sont devenus des cibles en Europe, en particulier en France.
La moindre manif, t'as du gaucho extrême qui vient pour se taper un flic. T'as les terroristes, qui veulent buter du flic. Et je parle même pas des "banlieues" ou certaines parties de la population les prennent régulièrement à partie.
Donc dans leur mission, les mecs ont pas à se laisser frapper pour le plaisir. C'est effectivement une directive.
Après dans d'autres pays, c'est autre chose. Aux states, c'est pire. Tu dois absolument éviter de te faire descendre, donc tu tires le premier.
La Chine, c'est ultra violent, les mecs font ce qu'ils veulent. ex:
et les mecs seront même pas inquiétés. (bon, dans le topic sur la chine, y'a qq années, je vous avais mis une vidéo où la populace s'était fait justice...). (j'ai vu passer d'autres d'autres vidéos, c'est assez flippant, c'est coup de pied dans la gueule à terre direct...)
Et où je vis, c'est le contraire. Les flics n'ont pas le droit de frapper. Ils peuvent se défendre, mais sans chercher à faire mal.
ça peut donner des trucs surréalistes pour nous occidentaux.
De prime abord, on pourrait se dire mais c'est quoi ces abrutis, le mec il est tout seul, il a grillé un feu, il refuse le contrôle, il veut vous frapper, en France, le mec il serait à terre en deux secondes. Pas ici. Et les deux flics, si on regarde bien, font très attention quand ils se défendent contre le mec. Pas de coup au visage, les bras ou les jambes. Et quand le mec se calme, il obtempère, respect à la police. (ça va en faire rêver certains ici...)
Lors du mouvement Sunflower, ce qui avait fait un peu tourner la roue du public vers les étudiants, c'est un flic qui en repoussant les jeunes, avait frappé au visage un étudiant, lui pétant le nez. ça avait fait un scandale.