Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est parce que ce n'est pas à Paris que vous vous permettez de blaguer sur des cadavres encore fumants ?
Tu sais que le bataclan, pour la province, c'est pas loin de s'être passé dans un pays lointain ? Sinon je suis OK avec toi.
Aigle Solitaire a écrit:Le Complot a écrit:Aigle Solitaire a écrit:C'est parce que ce n'est pas à Paris que vous vous permettez de blaguer sur des cadavres encore fumants ?
Tu sais que le bataclan, pour la province, c'est pas loin de s'être passé dans un pays lointain ? Sinon je suis OK avec toi.
En tant que provincial, je peux te dire que ce que tu racontes est faux, du moins pas vrai partout.
Par contre, ce que je critiquais n'était pas forcément relatif à une différence de vision entre les parisiens et les provinciaux (la preuve, des provinciaux ont blagué aussi), mais bien la différence de traitement selon le lieu de l'attaque et le relativisme que cela engendre alors que ces attaques ont lieu dans le même pays.
Car, pour faire deux parallèles entre attaques islamistes avec à chaque fois des nombres de morts équivalents :
- entre Toulouse/Montauban et Charlie Hebdo (une vingtaine de morts à chaque fois);
- entre Nice et le Bataclan (quatre vingtaines de morts à chaque fois);
j'ai bien remarqué une différence de traitement au niveau du respect des victimes, des hommages et de l'empreinte dans la mémoire collective, nettement en défaveur des tragédies provinciales, le summum étant atteint lorsque des journalistes (de France 2, je crois) sont allés interroger des niçois sur la Promenade des Anglais dont certains tenaient encore le corps d'un de leurs proches dans leurs bras.
Anianka a écrit:Plurtant les journalistes de France 2 a Nice devaient etre du coin ca m etonnerai qu ils aient fait descendre un de Paris avant que les corps soient enlevés.
LEAUTAUD a écrit:Incroyable mais vrai, le psychopathe défuncté était fiché "S" depuis 2013...
Aigle Solitaire a écrit:LEAUTAUD a écrit:Incroyable mais vrai, le psychopathe défuncté était fiché "S" depuis 2013...
Et naturalisé français en 2015...
soulman a écrit:non ça ne me choque pas quand tu sais qu'il y a des fichés S dans les armées après le reste ...
C'est beau hein !Le Complot a écrit:Pour revenir à l’affaire Sarko, Gueant me donne le sourire... sérieux tirer 30 balles par mois pendant 10 ans, comment on peut être à ce point un bleu de chez bleu ?
C'est guéant qui n'a retiré que 2450€ à peu près sur les dix dernières années...nexus4 a écrit:C'est quoi çà ? Je remets pas.
Faut dire qu'il y en a de partout.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité