Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2018 17:49

Message précédent :
Oui, apparemment après l'attaque contre les CRS, le terroriste aurait été en roue libre pour tenter de sauver sa peau.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/03/2018 17:52

Apres je me fais chier a chercher une logique dans le comportement des mecs alors qu a priori faut pas, c est pas lzur fort la logique.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2018 18:08

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est parce que ce n'est pas à Paris que vous vous permettez de blaguer sur des cadavres encore fumants ?

Tu sais que le bataclan, pour la province, c'est pas loin de s'être passé dans un pays lointain ? Sinon je suis OK avec toi.


En tant que provincial, je peux te dire que ce que tu racontes est faux, du moins pas vrai partout.

Par contre, ce que je critiquais n'était pas forcément relatif à une différence de vision entre les parisiens et les provinciaux (la preuve, des provinciaux ont blagué aussi), mais bien la différence de traitement selon le lieu de l'attaque et le relativisme que cela engendre alors que ces attaques ont lieu dans le même pays.
Car, pour faire deux parallèles entre attaques islamistes avec à chaque fois des nombres de morts équivalents :
- entre Toulouse/Montauban et Charlie Hebdo (une vingtaine de morts à chaque fois);
- entre Nice et le Bataclan (quatre vingtaines de morts à chaque fois);
j'ai bien remarqué une différence de traitement au niveau du respect des victimes, des hommages et de l'empreinte dans la mémoire collective, nettement en défaveur des tragédies provinciales, le summum étant atteint lorsque des journalistes (de France 2, je crois) sont allés interroger des niçois sur la Promenade des Anglais dont certains tenaient encore le corps d'un de leurs proches dans leurs bras.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/03/2018 18:19

Aigle Solitaire a écrit:
Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:C'est parce que ce n'est pas à Paris que vous vous permettez de blaguer sur des cadavres encore fumants ?

Tu sais que le bataclan, pour la province, c'est pas loin de s'être passé dans un pays lointain ? Sinon je suis OK avec toi.


En tant que provincial, je peux te dire que ce que tu racontes est faux, du moins pas vrai partout.

Par contre, ce que je critiquais n'était pas forcément relatif à une différence de vision entre les parisiens et les provinciaux (la preuve, des provinciaux ont blagué aussi), mais bien la différence de traitement selon le lieu de l'attaque et le relativisme que cela engendre alors que ces attaques ont lieu dans le même pays.
Car, pour faire deux parallèles entre attaques islamistes avec à chaque fois des nombres de morts équivalents :
- entre Toulouse/Montauban et Charlie Hebdo (une vingtaine de morts à chaque fois);
- entre Nice et le Bataclan (quatre vingtaines de morts à chaque fois);
j'ai bien remarqué une différence de traitement au niveau du respect des victimes, des hommages et de l'empreinte dans la mémoire collective, nettement en défaveur des tragédies provinciales, le summum étant atteint lorsque des journalistes (de France 2, je crois) sont allés interroger des niçois sur la Promenade des Anglais dont certains tenaient encore le corps d'un de leurs proches dans leurs bras.

Plurtant les journalistes de France 2 a Nice devaient etre du coin ca m etonnerai qu ils aient fait descendre un de Paris avant que les corps soient enlevés.
Mais je suis quand même d accord avec toi, les medias nationaux ont vachement plus de retenue quand ca se passe a côté de chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2018 18:23

Anianka a écrit:Plurtant les journalistes de France 2 a Nice devaient etre du coin ca m etonnerai qu ils aient fait descendre un de Paris avant que les corps soient enlevés.


C'est bien ce que je dis, le manque de décence n'a pas forcément à voir avec l'origine de la personne en faute (souvent par maladresse mais pas dans le cas de ces journalistes à mon avis :grrrr: :no: ).
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Anianka » 23/03/2018 18:28

Dans ce genre de situation le voyeurisme gagne souvent sur la pudeur.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9724
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 23/03/2018 22:11

chuis déçu pas un mot sur sarko aux infos ce soir ! :D
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2018 22:28

LEAUTAUD a écrit:Incroyable mais vrai, le psychopathe défuncté était fiché "S" depuis 2013... :shock:


Et naturalisé français en 2015... [:lega]
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 23/03/2018 22:50

Aigle Solitaire a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Incroyable mais vrai, le psychopathe défuncté était fiché "S" depuis 2013... :shock:


Et naturalisé français en 2015... [:lega]


y'a quoi d'incroyable ???
y'en a plein de fiché S mais tant qu'ils n'ont rien fait et bien on ne fait rien ,on attend !
dans les 300 000 que la France accueille chaque année , y'en a combien de ses" bombes" à retardement ?
ça fait bizarre quand ça pète , ça ouvre les yeux à certains , les autres moutons continuent à brouter les paroles de nos politiciens ! [:kusanagui:3]
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2018 22:52

Obtenir la nationalité française alors qu'on est déjà surveillé par les services anti-terroristes, oui je trouve ça assez hallucinant. [:bru:3]
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 23/03/2018 22:59

non ça ne me choque pas quand tu sais qu'il y a des fichés S dans les armées après le reste ...
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toine74 » 23/03/2018 23:03

Le classement "S" a 16 niveaux suivant la nature de la "s'itude" du gaillard et il y en aurait entre 5000 et 10000 (article du Monde). Deux constats : on ne sait à quel niveau était ce terroriste et il est impossible de surveiller tous les S 24h/24h. Donc, inutile de crier contre les forces de sécurité ou l'administration.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22487
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede illario » 23/03/2018 23:08

encore un connard qui a foutu en l'air la vie de plusieurs innocents pour rien. pauve tâche. je viens juste de voir ça en lisant le journal pour l'affaire au proche-orient, enfin, je verrai ça demain. pourvu que le cycle infernal ne recommence pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2018 23:20

soulman a écrit:non ça ne me choque pas quand tu sais qu'il y a des fichés S dans les armées après le reste ...


J'ignorais. :?
Remarque, il y a bien un militaire que je connaissais dans le civil et que j'ai surpris un jour dans sa cour à parler du djihad avec son neveu (un gosse de sept ans)... Autant dire que j'ai coupé les ponts ensuite...
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 24/03/2018 09:51

Pour revenir à l’affaire Sarko, Gueant me donne le sourire... sérieux tirer 30 balles par mois pendant 10 ans, comment on peut être à ce point un bleu de chez bleu ? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 11:35

Le Complot a écrit:Pour revenir à l’affaire Sarko, Gueant me donne le sourire... sérieux tirer 30 balles par mois pendant 10 ans, comment on peut être à ce point un bleu de chez bleu ? :fant2:
C'est beau hein !

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54239
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 24/03/2018 11:51

C'est quoi çà ? Je remets pas.
Faut dire qu'il y en a de partout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63839
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Gurvan » 24/03/2018 11:51

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 11:59

nexus4 a écrit:C'est quoi çà ? Je remets pas.
Faut dire qu'il y en a de partout.
C'est guéant qui n'a retiré que 2450€ à peu près sur les dix dernières années...

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54239
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 24/03/2018 12:03

[:kusanagui:6]

Un homme simple :D

[Révéler] Spoiler:
Cela dit je sais pas vous, mais perso je retire très très peu d’espèce. S'il paie toujours tout par carte, c'est pas forcément déconnant si ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15568
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 24/03/2018 12:09

Là, c'est paiement cb compris je crois...




Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54239
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités