Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 20/03/2018 12:10

Message précédent :
toque a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:On peux se moquer de la Russie, on a pas de leçon a donner.

Si


Ha oui ?

Ba 76% au 1er, on en est pas là. Ensuite, si y'avait que ça...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/03/2018 12:21

Chirac fait 82% au deuxième tour en 2002, c'est pas mal non plus.

Une liste non exhaustive :

Une jolie propagande lors de la dernière élection présidentielle par des médias détenu par des grands patrons. (grand patron qui ont sans doute financer directement le gagnant)
Une séparation des pouvoirs qui de fait n'existe plus depuis depuis le passage au quinquennat.
Un président de la république élu avec l'argent d'une dictature étrangère qui déséquilibre ensuite une région du monde.
La fourniture d'arme à un pays intégriste pour tuer des civils.

Alors je veux bien qu'en Russie ce soit peut être pire. Mais de là à donner des leçons ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 20/03/2018 12:23

Olaf Le Bou a écrit:Financement libyen de la campagne de 2007 : Nico en garde à vue 8-)


[youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 20/03/2018 12:24

Le Complot a écrit:Ba 76% au 1er, on en est pas là. Ensuite, si y'avait que ça...


Au moins chez les Russes c'est dès le premier tour. Alors que chez nous c'est 66%... au second. Et le tout avec une participation équivalente.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 20/03/2018 12:28

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si on pouvait en arriver à l'inculper pour la déstabilisation de la Libye pour couvrir cette affaire ...


Dans ce cas, c'est surtout Obama qu'il va falloir inculper...

C'est pas parce que Kadhafi a filé du fric à Nico que Nico lui a mis sur la gueule...

Nico il lui a mis sur la gueule parce que d'autres avaient décidé d'en finir avec Kadhafi, et qu'il était le mieux placé pour faire le boulot, d'autant plus qu'il avait intérêt à bien occulter certains trucs...

Mais si tu demandes à Nico, lui n'avait aucune raison de lui foutre sur la tronche, vu les contrats qui allaient tomber...


Sérieux ? Tu réécris complétement l'histoire là. Sarkozy il intervient tout seul en Libye contre l'avis de la coalition international. Et quand tu regardes le calendrier il ne fait aucun doute que c'est pour flinguer kadhafi.
En tout cas pour moi il n'y a aucun doute.


Déjà il est pas tout seul, les anglais étaient avec nous.

Ensuite, on rappelera que la Libye, c'était notre allié. Le logiciel d'écoute que la France a vendu, il n'a pas servi à écouter l'opposition à Kadhafi, mais à traquer Al Qaida et cie. Tous les mecs qu'on (France et US) a buté au Yemen et ailleurs, c'est grâce au boulot des services libyens.

Toutes les grosses compagnies françaises bossaient avec les Libyens en vue de gros contrat. Les libyens (militaires compris), venaient par bus entier en France visiter nos entreprises.

Et donc, Kadhafi, en plus de promettre de gros contrat, filait du fric à Sarko (et à mon avis, à d'autres bords, pas fou le gars).

Et le niveau de vie en Libye, était réellement proche du niveau occidental. J'ai connu énormément de gars ayant bossé là-bas, et personne n'a compris d'où venaient cette révolution.

Car, d'un coup, venu de nulle part (mais vraiment de nulle part...), le printemps arabe a aussi touché la Libye.
La France n'a pas vu venir celui de Tunisie, ni celui d'Egypte.

Sarko a fait un choix pragmatique. Kadhafi était foutu parce les ricains ne voulait plus de lui. La France ne pouvait se permettre de se faire piquer la Libye, vu les liens établis. Donc Sarko a tout misé sur le conseil de révolution.

Il n'a pas fait la guerre en Libye uniquement pour effacer ses deals de financement. Il l'a fait car c'était la seule option pour que la France ne perde pas tout ce qui avait été investi dans ce pays. Et l'Angleterre a suivi.

et on remarquera qu'en France, personne ne s'est offusqué de cette guerre, ou un peu, sur la forme, le parlement n'a pas été consulté, etc... Tout le monde savait.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 20/03/2018 12:37

C'est une sacrée réussite dit donc cette tentative de sauvetage des intérêt français en libye :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15596
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede soulman » 20/03/2018 12:40

Brian Addav a écrit:Déjà il est pas tout seul, les anglais étaient avec nous.

Ensuite, on rappelera que la Libye, c'était notre allié. Le logiciel d'écoute que la France a vendu, il n'a pas servi à écouter l'opposition à Kadhafi, mais à traquer Al Qaida et cie. Tous les mecs qu'on (France et US) a buté au Yemen et ailleurs, c'est grâce au boulot des services libyens.

Toutes les grosses compagnies françaises bossaient avec les Libyens en vue de gros contrat. Les libyens (militaires compris), venaient par bus entier en France visiter nos entreprises.

Et donc, Kadhafi, en plus de promettre de gros contrat, filait du fric à Sarko (et à mon avis, à d'autres bords, pas fou le gars).

Et le niveau de vie en Libye, était réellement proche du niveau occidental. J'ai connu énormément de gars ayant bossé là-bas, et personne n'a compris d'où venaient cette révolution.

Car, d'un coup, venu de nulle part (mais vraiment de nulle part...), le printemps arabe a aussi touché la Libye.
La France n'a pas vu venir celui de Tunisie, ni celui d'Egypte.

Sarko a fait un choix pragmatique. Kadhafi était foutu parce les ricains ne voulait plus de lui. La France ne pouvait se permettre de se faire piquer la Libye, vu les liens établis. Donc Sarko a tout misé sur le conseil de révolution.

Il n'a pas fait la guerre en Libye uniquement pour effacer ses deals de financement. Il l'a fait car c'était la seule option pour que la France ne perde pas tout ce qui avait été investi dans ce pays. Et l'Angleterre a suivi.

et on remarquera qu'en France, personne ne s'est offusqué de cette guerre, ou un peu, sur la forme, le parlement n'a pas été consulté, etc... Tout le monde savait.


+1
très bonne analyse je trouve !
soulman
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mr Degryse » 20/03/2018 12:41

c'est limite ça comme argument... ta mutuelle, elle ne te sert pas que pour les lunettes... :siffle:


Et tu vas beaucoup chez le médecin ou ailleurs de telles sortes que cela te coûterait plus cher qu'une mutuelle......

Parce qu'en France actuellement dès que tu as une maladie qui nécessite des visites médicales régulières et des soins réguliers, tu passes en ALD et c'est la sécu qui paie. Pas les mutuelles ni le patient.

Et c'est la même chose dans les hôpitaux publics. Je n'ai pas de mutuelle. On m'avait dit. Tu verras quand tu te feras hospitaliser, cela te coûtera bonbon et tu pleureras. Triple fracture de la cheville. 3 nuits à l’hôpital, bloc opératoire, anesthésie etc. Moralité je n'ai payé que le supplément chambre individuel. tout le reste passe par la sécu.

Une mutuelle qui rembourse convenablement les lunettes et les appareils dentaires ( pour les soins, l'ald fonctionne, la mutuelle de base donc arrêtez de dire que c'est cher et je fais le tiers payant), c'est minimum 80 euros par mois et parfois pour certaines personnes agées on atteint les 140 euros mensuels. En 1 an de cotisation mutuelle, il se paie un complet haut et bas.

Bref si tues capable de astreindre à mettre cette somme sur un compte santé que tu t'ouvres à la banque, tu es vite gagnant.

Sachant aussi que pleins de trucs devraient normalement être pris en charge par nos nombreuses assurances et non par la sécu ou mutuelles ( accidents à l'école pour les gosses, accident à domicile ( et oui on a quasi tous une assurance donestqie, etc)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede illario » 20/03/2018 12:51

Olaf Le Bou a écrit:Financement libyen de la campagne de 2007 : Nico en garde à vue 8-)



Tiens ça me rappelle d'anciennes discussions ici même sur le Bistrot, finalement qui avait vu juste à l'époque, hein ?
Il trouvera pourtant encore des défenseurs, et n'oublions pas qu'il n'y avait pas que la Libye qui payait avec des valises
Hier il était à Crans Montana, certainement pour trouver des fonds marocains qui paieraient ses frais d'avocats...ripiblik ripoux :D [:bru:3]
Dernière édition par illario le 20/03/2018 15:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 20/03/2018 12:57

Brian Addav a écrit:personne n'a compris d'où venaient cette révolution. [...]
Kadhafi était foutu parce les ricains ne voulait plus de lui.


:D

Et comme Sarkozy n'a toujours été que le laquais des ricains, ceci explique cela.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Brian Addav » 20/03/2018 12:59

toque a écrit:C'est une sacrée réussite dit donc cette tentative de sauvetage des intérêt français en libye :D


D'un autre côté, personne n'a (encore) pris les marchés là-bas... [:kusanagui:6]

Mais bon, toute cette histoire de printemps Arabe est une énorme fumisterie Ricaino-chinoise sur le dos des Africains.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 20/03/2018 14:10

Mr Degryse a écrit:Une mutuelle qui rembourse convenablement les lunettes et les appareils dentaires ( pour les soins, l'ald fonctionne, la mutuelle de base donc arrêtez de dire que c'est cher et je fais le tiers payant), c'est minimum 80 euros par mois et parfois pour certaines personnes agées on atteint les 140 euros mensuels. En 1 an de cotisation mutuelle, il se paie un complet haut et bas.

Bref si tues capable de astreindre à mettre cette somme sur un compte santé que tu t'ouvres à la banque, tu es vite gagnant.

avec l'obligation de mutuelle d'entreprise, cette analyse est à réévaluér.
Je payais 45 € par mois avec les services minimum
avec la mutuelle d'entreprise j'en suis à 14.50 € par mois et tous les services au taquets. Certes il y a l'avantage en nature et sa fiscalisation, mais j'en reste tout de même bénéficiaire de près de 20 € par mois.

Et je suis persuadé que nombre de salarié ont bénéficié de ce système.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mr Degryse » 20/03/2018 14:48

Et je suis persuadé que nombre de salarié ont bénéficié de ce système.


Alors oui et non. Tout d'abord car étonnement alors que plus de gens ont obligatoirement une mutuelle et cotise les coûts se sont envolés.

Le patron est obligé de te prendre une mutuelle et mais pas nécessairement une bonne. Beaucoup ont actuellement une mutuelle moins bien que précedemment.
De plus, on pouvait aussi profiter de la mutuelle de son mari ou épouse. Maintenant on est obligé d'avoir 2 mutuelles si 2 salaires. Cela te coûte aussi plus cher.

Bref les grands gagnants dans cette histoire sont les mutuelles. Pas les patients
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mr Degryse » 20/03/2018 14:51

Mon épouse passe sur le billard et on a du payer 800 euros de dépassement d'honoraire de notre poche
Si on suis ton exemple entre 6 et 10 ans de cotisation "libre" sur un compte à part sans mutuelle.


Et tu as été te faire hospitaliser ou s'il te plait? Clinique privée ?

Parce que même avec ma mutuelle de merde étudiante obligatoire à l'époque, je me suis fait opérer sans dépenser un radis à l'époque ( appendicite et fracture du nez suite une agression à Lille)

Et même avec une meilleure mutuelle, tu aurais peut être du payer quand même ( car certaines mutuelles ont un délais avant de pouvoir faire certains soins. durée minimum de cotisation)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mr Degryse » 20/03/2018 15:03

C'est juste pour illustrer que si tu n'as pas de mutuelle, ça peux vite chiffrer


On est d 'accord. j'ai bien parlé d’hôpitaux publics et il faut bien regardé si il y a des dépassements. mAIS IL FAUT FAIRE GAFFE AUSSI AVEC UNE MUTUELLE
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10701
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede illario » 20/03/2018 16:47

Ouai faut des mutuelles, mais là aussi on se fait arnaquer, pourquoi qu'une mutuelle coûte aussi cher, chaque mois faut débourser des sommes incroyables pour être remboursé pas grand chose, puis on va pas tous les mois chez le médecin, comment ça se fait qu'on paye aussi cher pour presque rien...Au final on a des vieux qui sont remboursés qu'une misère pour refaire leurs dents, pourtant ils crachent pendant des dizaines d'années pour leur mutuelle ! (120€ x12 moisx10 ans = 14.400€), ils sont à peine remboursés 500€ parfois ! C'est quoi ce système de santé ? L'argent ils le planquent où ces mutuelles mamelles vaches à lait !
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede satanpetitcoeur » 20/03/2018 17:35

illario a écrit:Ouai faut des mutuelles, mais là aussi on se fait arnaquer, pourquoi qu'une mutuelle coûte aussi cher, chaque mois faut débourser des sommes incroyables pour être remboursé pas grand chose, puis on va pas tous les mois chez le médecin, comment ça se fait qu'on paye aussi cher pour presque rien...Au final on a des vieux qui sont remboursés qu'une misère pour refaire leurs dents, pourtant ils crachent pendant des dizaines d'années pour leur mutuelle ! (120€ x12 moisx10 ans = 14.400€), ils sont à peine remboursés 500€ parfois ! C'est quoi ce système de santé ? L'argent ils le planquent où ces mutuelles mamelles vaches à lait !


ils le réinvestissent dans les stades de foot et autres salles de spectacles...
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1397
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede illario » 20/03/2018 17:38

et dans les fonds de pensions surtout...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede sergent latrique » 20/03/2018 22:12

A propos de la possible suppression du quotient familial, lu dans la presse (Le monde): Guillaume Chiche a présenté les grandes lignes du rapport en réunion de groupe mardi et a été applaudi. « Il n’est pas question de suppression du quotient familial mais d’une transformation structurelle globale pour une politique familiale universelle qui garantit réellement la dignité des familles », a-t-il soutenu.

C'était aujourd'hui la journée de l'éloquence, mais aussi celle de la langue de bois :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 21/03/2018 00:36

Il porte bien son nom... :D

Bon sinon je me suis fait un replay de l'émission politique de jeudi dernier, Darmanin a fait du Darmanin... ;)

Mais alors en deuxième partie, cette propension de Guaino à être au-dessus de la mêlée, à chaque fois que je le vois... :shock:

Il a une vision plus globale de la politique que n'importe qui d'autre, tout en étant très précis sur absolument tous les sujets.

Un cerveau comme ça n'aurait pas fait de mal à la gauche...

Clairement le seul type que je respecte à droite.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Pomponazzo » 21/03/2018 01:27

On parle bien du même gua(i)no, là ???
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Ce crétin des Alpes qui se prend pour Platon avec le QI de Sophie Favier ? Si seulement sa cervelle était aussi développée que son égo boursouflé, on pourrait y croire cinq minutes... Ce n'est qu'un pauvre laquais/roquet de Sarko parmi tant d'autres. Aucun courage, un orgueil sans bornes et absolument pas justifié. Un de ceux que je méprise au plus haut point, je suis très surpris de ton opinion.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité