Cyril a écrit:Dire que les abus ce sont arretés il y a une quinzaine d'années est faux.
Rien que dans ma ville je peux te citer plein d'endroit ou te faire des solaires gratuites, j'ai plein d'amis qui se font faire une a deux paires chaque année. (Env 300-400€ de vente)
Je crois pas une seconde que l'opticien indépendant qui a gouté a l'argent facile sur le dos des mutuelles soit revenu a la raison de lui meme.
Anianka a écrit:Et moi qui commeun con n ai pas changé de lunette depuis 10 ans. Je devrais faire comme tt le monde et abuser du systeme puis me plaindre sur le gouvernement
satanpetitcoeur a écrit:Olaf Le Bou a écrit:houlà, moi qui n'ait pas changé depuis 4 ou 5 ans et qui approche de la cinquantaine fatidique et des verres progressifs subséquents, j'ai intérêt à me réveiller vite alors ??
j'ai lu qu'on pouvait désormais changer de verres sans passer par la case ophtalmo et les 6 mois de délais qui vont avec, c'est possible ça de zapper la sainte ordonnance tout en étant en règle avec la sécu ?
ton opticien, s'il n'est pas trop mauvais , est en mesure de te faire un examen de vue (c'est le coeur du métier). Toute ordonnance optique est valable maintenant 5 ans, et si tu n'en as pas, tu peux demander à ton généraliste de t'en prescrire une. Tous ne sont pas d'accord, mais la pénurie d'ophtalmo est telle, qu'il n'y a pas vraiment d'autre choix.
Frannck a écrit:Anianka a écrit:Et moi qui commeun con n ai pas changé de lunette depuis 10 ans. Je devrais faire comme tt le monde et abuser du systeme puis me plaindre sur le gouvernement
Ou te plaindre à ta mutuelle, comme les bons conducteurs ont un bonus.
satanpetitcoeur a écrit:
Tu sembles être comptable, mais le taux de marge brute moyen est de 60%, et le taux net est entre 6 et 7%. Tu me pardonneras si je n'utilise pas les bons termes (marge commerciale, brute, etc.), m'enfin l'idée est là.
Je pense qu'il y a moyen de mieux se goinfrer.
soulman a écrit:satanpetitcoeur a écrit:s'il a pu y avoir des abus (encore une fois, qui dit abus, dit que ce n'est pas une généralité) il y a une 15aine d'année, ce n'est plus du tout le cas. Quand je vois comme il est compliqué de traiter avec les mutuelles, je ne vois pas où se situe cette mansuétude.
il y a qq années , j'allais chez un ophtalmo pour une ordonnance me donnant droit à une paire de lunettes correctrices.
Estimant que je n'en avais pas réellement besoin ( sauf pour la conduite de nuit) , j'allais chez un opticien qui me passait des lunettes de soleil de grandes marques pour des lunettes de vue tout ça aux frais de ma mutuelle ...
j'avais des boss , nike , etc pour 0€ et sans aucuns problèmes !
Cyril a écrit:Dire que les abus ce sont arretés il y a une quinzaine d'années est faux.
Rien que dans ma ville je peux te citer plein d'endroit ou te faire des solaires gratuites, j'ai plein d'amis qui se font faire une a deux paires chaque année. (Env 300-400€ de vente)
Je crois pas une seconde que l'opticien indépendant qui a gouté a l'argent facile sur le dos des mutuelles soit revenu a la raison de lui meme.
satanpetitcoeur a écrit:Ah bon ? des chiffres ? source ?
satanpetitcoeur a écrit:lequel est à blâmer ? l'opticien ? toi ? la mutuelle ? sans doute les 3 :
1) toi en premier lieu car c'est toi qui franchit la porte de l'opticien pour aller chercher tes lunettes de soleil.
toque a écrit:Le client n'a pas besoin de chercher.
J'ai des lunettes depuis 5ans. Je n'en ai fais faire qu'une fois, je ne savais pas du tout comment cela fonctionné. On m'a proposé des lunettes solaire a ma vue gratos sans même que je le demande.
arcarum a écrit:Mais au final qui est perdant dans cette fraude ? Tous le monde
Tous les assurés qui payent plus chers pour compenser les dépenses
les opticiens qui passent pour des fraudeurs
les mutuelles parce qu'elles ont laissé faire (volontairement ou non) et qui subissent maintenant les récriminations de leur membres...
Pouffy a écrit:satanpetitcoeur a écrit:Ah bon ? des chiffres ? source ?
Minimum 10% de fraudeurs.
satanpetitcoeur a écrit:Cyril a écrit:Dire que les abus ce sont arretés il y a une quinzaine d'années est faux.
et bien vas-y, cite.
et tu ne peux pas de te faire faire une à deux paires par an, puisque le remboursement est limité à une paire tous les 2 ans.
La désinformation a de beaux jours devant elle...
cette loi* n'a pas été faite pour calmer l'ardeur de certains opticiens, mais pour favoriser les mutuelles. Car tout par de là : ces mutuelles s'emparent petit à petit du marché, dans le but de réduire leur dépenses, donc augmenter leurs profits (ah non pardon, pas de profits, ce sont des associations à but non lucratif...)
Pourquoi d'ailleurs avoir rendu les mutuelles obligatoires via les entreprises ? pourquoi avoir rendu légal les remboursements différenciés (illégal jusque là) ? pourquoi avoir réduit les remboursements à 2 ans alors que la sécu c'est tous les ans ?
Les grands gagnants sont les mutuelles / assurances, les grands perdants sont les clients.
toque a écrit:Le client n'a pas besoin de chercher.
J'ai des lunettes depuis 5ans. Je n'en ai fais faire qu'une fois, je ne savais pas du tout comment cela fonctionné. On m'a proposé des lunettes solaire a ma vue gratos sans même que je le demande.
satanpetitcoeur a écrit:toque a écrit:Le client n'a pas besoin de chercher.
probablement l'offre de la 2è paire pour 1€ de plus. Rien à voir avec de la fraude.
toque a écrit:Ordonnance valable 5ans. On a déjà évoqué le sujet
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités