satanpetitcoeur a écrit:
Tu sembles être comptable, mais le taux de marge brute moyen est de 60%, et le taux net est entre 6 et 7%. Tu me pardonneras si je n'utilise pas les bons termes (marge commerciale, brute, etc.), m'enfin l'idée est là.
Je pense qu'il y a moyen de mieux se goinfrer.
Pas comptable,
nos clients connaissent une marge commerciale de 68% en moyenne, et se sont des franchisés d'une grosse enseigne nationale, cela ne prend donc pas en compte la marge que réalise le franchiseur (et sa centrale d'achat donc).
Et cela ne prend pas en considération l'indépendant qui lui a accès à d'autres produits auquel la concurrence ne se fait pas sur le prix, mais sur la qualité produit. Les marges y sont donc nécessairement différentes.
Et je confirme qu'il y a bien mieux pour se goinfrer salement, mais il faut être le boss
- radiologue
- notaire
- greffier en tribunal de commerce
- mandataire judiciaire
- certains avocat fiscalistes ou grand pontes de la profession,
Attention, cela ne veut pas dire qu'être avocat ou notaire signifie rouler sur l'or. En effet, nombre des personnes exerçant ces professions sont des salariés lambdas dans un cabinet ou étude et sont souvent très mal payées par rapport à leur niveau d'étude ou d'exigence de leur métier. Ainsi nombre de clercs en étude notariale s'avèrent être des notaires pour avoir tous les prérequis et végètent à 2 k €, 2.5 k€ brut par mois car dans l'incapacité d'acquérir ou ouvrir une étude.