Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 21/03/2018 12:06

Message précédent :
Puis bon Guaino a peut-être un petit QI, bien que ça m'étonnerait, mais on est quand même très loin de Morano, Woerth, Hortefeux et Guéant... :D

Bref, il y a un monde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 21/03/2018 12:06

Coldo3895 a écrit:Mais crois tu qu'on puisse être sincèrement et honnètement de droite, parce qu'on pense que c'est vraiment ce qui marche le mieux... pour tous, riches, pauvres...


Non je ne le crois pas. Je le pense ! Et d’ailleurs je ne suis pas certain que ce sois moi qui ai raison. Il est tout a fait possible que je me trompe et que ce sois les libéraux qui ai raison. Et je l'ai dis souvent. Mais tout ce que je lis et tout ce que je vois me pousse à penser le contraire.
On peux d’ailleurs me faire changer d'avis, je ne suis pas dogmatique et j'aime avoir le plus de point de vue possible pour construire le mien.

Du coup je ne vois auquel de mes propos tu fais allusion.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 21/03/2018 12:33

Vous mélangez les choux et les serviettes. On peut être très très intelligent et très très con. Ca n'a rien à voir.
La connerie, c'est de l'intelligence ressentie. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 21/03/2018 12:34

nexus4 a écrit:Vous mélangez les choux et les serviettes. On peut être très très intelligent et très très con. Ca n'a rien à voir.
La connerie, c'est de l'intelligence ressentie. :D

:lol: :bravo: [:flocon:2] [:flocon:2]

Villani... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Olaf Le Bou » 21/03/2018 13:01

Le Complot a écrit:Villani... :D


:?: :?: :?: :?: :?: :?:

de lui je n'ai véritablement lu que :



et c'est époustouflant de maitrise, d'intelligence, de profondeur, de sensibilité.
et les rares fois où je l'ai vu interviewé, il était également brillant.


t'as lu/vu quoi pour aboutir à cette lapidaire exécution ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32952
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 21/03/2018 13:05

Villani est un mec brillantissime! Je confirme! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 21/03/2018 13:06

Et quand on voit a quoi il sert aujourd'hui y'a vraiment de quoi déprimer.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Complot » 21/03/2018 13:08

C'est juste que Nex' disait qu'il ne le trouvait pas futé, et je rejoins.

Il y a tellement d'intelligences qu'on peut pas exceller partout.

Ca se trouve il sait pas visser une ampoule, ce n'est pas exactement de la connerie, mais l'idée est un peu là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 21/03/2018 13:10

Non mais sérieux, c'est pas le super bon exemple Villani!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede sergent latrique » 21/03/2018 13:26

nexus4 a écrit:Vous mélangez les choux et les serviettes. On peut être très très intelligent et très très con. Ca n'a rien à voir.
La connerie, c'est de l'intelligence ressentie. :D



C'est ça le problème et je dirais même plus, on peut être très intelligent souvent, et parfois très con et parfois faire des grosses conneries, c'est pas incompatible. Si vous avez lu le principe de Dilbert, Scott Adams en fait une brillante démonstration.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 21/03/2018 13:29

Villani est brillantissime dans son domaine mais en tant que député il n'est pas moins mauvais que la plupart des godillots en marche. J'en connais qui sont allés le voir en séance de questions/réponses lors de sa campagne et apparemment c'était effarant comme il était nul sur tous les sujets autres que son secteur d'activité. D'ailleurs j'ai souvenir que dans le classement des députés les plus actifs il était assez bas.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 21/03/2018 14:19

c'est assez logique.
D'une manière générale les gens voient dans un politique un être à l'intelligence supérieur ayant une maîtrise de tous les sujets et prompt à vous donner une solution à tous les maux du mondes.

Problème en réalité vous avez à faire à un être humain avec ses quelques qualités et ses nombreux défauts.

Villani est très certainement un brillant mathématicien et un fin connaisseur du système universitaire, mais si vous allez le voir pour connaître sa position sur la politique à tenir en matière de protection des sols en vue de l'amélioration de la pousse du blé et de la protection des espèces, soit :
- vous aurez quelqu'un de suffisamment intelligent pour vous dire que vous vous êtes trompés de porte
- soit, vous êtes face à un politique pure sucre qui vous sortira un discours bateau limite bancal

Et quand on voit a quoi il sert aujourd'hui y'a vraiment de quoi déprimer.

De mémoire, Il a été chargé de trouver des propositions afin d'améliorer l'étude et l'apprentissage des mathématiques en France.
N'est-ce pas là un parfait exemple de ses compétences peuvent apporter un vrai plus ?

Il me semble plus utile de clouer au pilori Guillaume Chiche pour sa proposition aberrante de faire disparaître le quotient familial. Encore un neuneu qui entend parler d'un truc, n'en comprend pas les rouages, les ressorts et l'objectif de ce mécanisme et ce propose de le faire disparaître.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 21/03/2018 14:27

Aigle Solitaire a écrit:Villani est brillantissime dans son domaine mais en tant que député il n'est pas moins mauvais que la plupart des godillots en marche. J'en connais qui sont allés le voir en séance de questions/réponses lors de sa campagne et apparemment c'était effarant comme il était nul sur tous les sujets autres que son secteur d'activité. D'ailleurs j'ai souvenir que dans le classement des députés les plus actifs il était assez bas.


Ah! :? 8-) :fant2:


lol

C'est compliqué d'être en marche!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Bossacdenoyau » 21/03/2018 14:57

Surtout, éviter l'immobilisme ressenti...

EDIT : copyright nexus.
Dernière édition par Bossacdenoyau le 21/03/2018 17:42, édité 1 fois.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21423
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Le Tapir » 21/03/2018 14:59

Bossacdenoyau a écrit:Surtout, éviter l'immobilisme ressenti...

:fant2:

ps: j'ai quand même l'impression qu'on est pas trop parti pour se fendre la gueule! :?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 21/03/2018 15:23

nexus4 a écrit:
logan1973 a écrit:Si Gérard Filoche est assez con pour reprendre une image sans vérifier son origine c'est pas de la faute de twitter, c'est entièrement sa responsabilité.

Il a 71 ans papy. Il a supprimé son twette, s'est excusé, ça vaut pas une radiation.


Une pensée pour cette pleureuse de Filoche qui est allé s'humilier chez les hystériques d'i24-News et qui s'est fait exclure de son parti pour peau de zob.

https://culturebox.francetvinfo.fr/arts ... ite-270747

"Le montage en cause, aussi contestable soit-il, ne constitue ainsi pas une provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, contenant un appel ou une exhortation, même implicite, rejaillissant sur la totalité d'une communauté définie par l'appartenance à la religion juive", selon le tribunal.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 21/03/2018 15:53

J'ai réussi à lire en entier un post de arcarum :bravo: :bravo: :bravo:

Donc :

arcarum a écrit:
Et quand on voit a quoi il sert aujourd'hui y'a vraiment de quoi déprimer.

De mémoire, Il a été chargé de trouver des propositions afin d'améliorer l'étude et l'apprentissage des mathématiques en France.
N'est-ce pas là un parfait exemple de ses compétences peuvent apporter un vrai plus ?


Certes ... Mais c'est pas ça le rôle d'un député. S'il avait était juste rapporteur d'une commission cela aurait était parfais. Mais il est député. Et comme député, il fait comme tout les autre député en marche. A savoir voté aveuglément. C'est à dire pour les proposition d'EM et contre les propositions des autres. Tu parles d'un parlement ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15569
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans


Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 21/03/2018 22:38

toque a écrit:J'ai réussi à lire en entier un post de arcarum :bravo: :bravo: :bravo:

Tu noteras l'effort

Certes ... Mais c'est pas ça le rôle d'un député. S'il avait était juste rapporteur d'une commission cela aurait était parfais. Mais il est député. Et comme député, il fait comme tout les autre député en marche. A savoir voté aveuglément. C'est à dire pour les proposition d'EM et contre les propositions des autres. Tu parles d'un parlement ...


Comme je doute que tu ai vérifié tous les votes qu'il a réalisé au cours de ses présences à l'assemblée et que tu sembles ignorer la réalité du travail de député, je te joins sa fiche, ce qui te permettra de vérifier par toi même la réalité de ses interventions
https://www.nosdeputes.fr/cedric-villani
et vérifier les votes qu'il a fait : http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/liste/%28legislature%29/15

et comme je t'aime bien :https://www.nosdeputes.fr/francois-ruffin un autre député qui semble mouiller le maillot
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede nexus4 » 21/03/2018 22:50

Mise en examen, ca fait 3, non ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63842
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 21/03/2018 23:00

Grandiose ! :respect: [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités