Pomponazzo a écrit:Oui, oui c'était écrit noir sur blanc.
Comme le remboursement à 100 % des soins dentaires et des lunettes. Curieusement, ça, personne n'en parle plus...
Pomponazzo a écrit:Oui, oui c'était écrit noir sur blanc.
Comme le remboursement à 100 % des soins dentaires et des lunettes. Curieusement, ça, personne n'en parle plus...
Frannck a écrit:Je ne connais pas la filière comme satanpetitcoeur, mais pour mieux rembourser il faudrait que cela coûte moins cher. Je suppose que ce sera le premier levier du gouvernement.
Brian Addav a écrit:En ce qui concerne les lunettes, quand tu vois le prix des verres et montures à l'étranger, et tu compares à la France, tu te dis que dans la filière française, y'en a qui se goinfrent sévère...
Brian Addav a écrit:En ce qui concerne les lunettes, quand tu vois le prix des verres et montures à l'étranger, et tu compares à la France, tu te dis que dans la filière française, y'en a qui se goinfrent sévère...
mandrake57 a écrit:
Sauf que pour l'indemnité, il n'y a pas de prix décidé mais seulement un maximum de fixé.
Et donc... il peut y avoir contrepartie pour que ce prix ne soit pas maximum...
Cyril a écrit:Oui la fraude c'est dingue. Le nombre d'opticien qui te proposent de faire des solaires de marque gratuitement en pretendant qu'il a rajouté des verres avec une correction dessus ou un truc dans le genre je sais plus mais les 3/4 le proposent !
Anianka a écrit:Cyril a écrit:Oui la fraude c'est dingue. Le nombre d'opticien qui te proposent de faire des solaires de marque gratuitement en pretendant qu'il a rajouté des verres avec une correction dessus ou un truc dans le genre je sais plus mais les 3/4 le proposent !
Les optic8ens regardent ta mutuelles et font en sorte d utiliser jusqu au plafond de remboursement.
Ce systeme est honteux.
Pouffy a écrit:Avec un taux de fraudeurs affolant...
arcarum a écrit:Brian Addav a écrit:En ce qui concerne les lunettes, quand tu vois le prix des verres et montures à l'étranger, et tu compares à la France, tu te dis que dans la filière française, y'en a qui se goinfrent sévère...
pour avoir des client opticiens, je confirme...
mais il en va de même avec
- le secteur du vêtement
- les pompes funèbres
- les assureurs,
- le nettoyage industriel,
- les supermarchés
...
la liste serait longue j'arrête là...
Brian Addav a écrit:Non mais la filière optique, ça fait une dizaine d'années qu'il y a eu plein d'études pour pointer les dysfonctionnements.
Il y a une offre qui est complètement disproportionnée par rapport à la demande et qui entraîne des marges absolument incroyable pour permettre aux opticiens de survivre, sur le dos des consommateurs.
Cyril a écrit:Oui la fraude c'est dingue. Le nombre d'opticien qui te proposent de faire des solaires de marque gratuitement en pretendant qu'il a rajouté des verres avec une correction dessus ou un truc dans le genre je sais plus mais les 3/4 le proposent !
Olaf Le Bou a écrit:Anianka a écrit:Cyril a écrit:Oui la fraude c'est dingue. Le nombre d'opticien qui te proposent de faire des solaires de marque gratuitement en pretendant qu'il a rajouté des verres avec une correction dessus ou un truc dans le genre je sais plus mais les 3/4 le proposent !
Les optic8ens regardent ta mutuelles et font en sorte d utiliser jusqu au plafond de remboursement.
Ce systeme est honteux.
d'ailleurs, je trouve suspect cette mansuétude de la part des mutuelles envers les opticiens, et la grande rigueur budgétaire concernant dentistes et orthodontistes...
Olaf Le Bou a écrit:houlà, moi qui n'ait pas changé depuis 4 ou 5 ans et qui approche de la cinquantaine fatidique et des verres progressifs subséquents, j'ai intérêt à me réveiller vite alors ??
j'ai lu qu'on pouvait désormais changer de verres sans passer par la case ophtalmo et les 6 mois de délais qui vont avec, c'est possible ça de zapper la sainte ordonnance tout en étant en règle avec la sécu ?
satanpetitcoeur a écrit:s'il a pu y avoir des abus (encore une fois, qui dit abus, dit que ce n'est pas une généralité) il y a une 15aine d'année, ce n'est plus du tout le cas. Quand je vois comme il est compliqué de traiter avec les mutuelles, je ne vois pas où se situe cette mansuétude.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités