Le Complot a écrit:Ca m'hallucine toujours autant que les responsables de cette situation globale pourrie ne soit pas montrés du doigt aka les milliardaires... Enfin bon y'a pas qu'ici...
C'est quand même un truc qui m'intrigue, ces gens qui sont convaincus que tout va mal, que la situation est horrible, qu'on va tous mourir dans d'atroces souffrances.
Vous n'avez jamais ouvert un livre d'histoire ou quoi ?
On n'a jamais été autant en paix qu'aujourd'hui. Il n'y a jamais eu autant de démocratie qu'aujourd'hui. Le niveau de vie n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. La pauvreté n'a jamais été aussi basse qu'aujourd'hui. La santé n'a jamais été meilleure qu'aujourd'hui. L'alimentation n'a jamais été plus saine qu'aujourd'hui. Les droits des femmes et des minorités n'ont jamais été autant respectés qu'aujourd'hui. etc...
Je ne dis pas que tout va bien, loin de là, mais franchement, c'est sur que si vous vous contentez d'écouter les titres de BFM TV ou de lire les blogs de Libération, vous avez une vision du monde singulièrement tordue.
Tous les gens qui étudient sérieusement le sujet vous diront qu'il n'y a jamais eu aussi peu de violences dans le monde. Que la mortalité infantile est à un plus bas jamais vu. Que les maladies infectieuses ont reculé dans des proportions inimaginables il y a encore à peine 100 ans. Que jamais les humains n'ont disposé d'un tel confort de vie.
Moi je ne suis pas super vieux mais je me souviens de l'Europe de l'Est enfermée sous le joug soviétique, des coups d'état tous les matins en Amérique du Sud ou en Afrique, des chinois ou cambodgiens mourant de famine ou de mauvais traitements par dizaines de millions.
Et si vous aimez l'histoire comme moi, lisez quelques livres sur la vie à la fin du XIXème siècle... c'est pas si loin... et croyez moi, on est vachement mieux maintenant... tous !
Bon c'est sûr que si votre réponse c'est "oui mais les acquis sociaux de la fonction publique territoriale sont menacés", alors là forcément, toute discussion raisonnable est impossible.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...