Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 11:51

Message précédent :
C'est incroyable et machiavélique !!!
Ce matin je tombe par hasard sur l'émission de Bourdin...Là, une affaire, digne d'un scénario des meilleures BD :


C'est Robert Bourgi, "l'ami" de Fillon qui est venu livrer la vérité, c'est lui qui a trucidé Fillon à la présidentielle 2017. Il s'est vengé de lui et en utilisant son appétit pour l'argent. Il laisse entendre, à demi-mot, que c'est parceque Fillon détestait Sarkosy, et qu'il rêvait et voulait sa revanche sur l'ancien président, que lui, Borgi, a assassiné politiquement l'ancien candidat malheureux. C'est glissé à demi-mot, presque inconsciemment, mais ça veut dire que c'est en réalité un coup de Jarnac de l'entourage Sarkosy (déjà évoqué à demi-mot lors de la compagne), mais là c'est touché du doigt par Borgi lui-même. Il avoue lui-même que c'est lui qui a transmis la facture des costumes à la presse (Le canard enchainé je crois) !!! Quelle révélation !! Une opération politique digne des meilleurs scénars d'hollywood :ouch:

http://www.bfmtv.com/politique/je-vais- ... 60721.html

Vraiment Machiavélique, c'est affreux que la politique ainsi menée, on ne se méfie jamais assez de "ses meilleurs amis" !

Révélations chocs dans l'émission ce soir sur BFM

:no:
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Mirdhynn » 29/01/2018 12:04

illario a écrit:Vraiment Machiavélique, c'est affreux que la politique ainsi menée, on ne se méfie jamais assez de "ses meilleurs amis" !
:no:


Avant, ils se trucidaient (au sens propre du terme) Il y a du mieux non ? :Violence:
LA personnalité des personnes accédant au pouvoir n'a par contre pas évolué et c'est plutot la dessus qu'ils devraient travailler :D
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 12:22

Le pire, le gars...est avocat :o
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2018 12:31

illario a écrit:C'est incroyable et machiavélique !!!
Ce matin je tombe par hasard sur l'émission de Bourdin...Là, une affaire, digne d'un scénario des meilleures BD :

C'est Robert Bourgi, "l'ami" de Fillon qui est venu livrer la vérité, c'est lui qui a trucidé Fillon à la présidentielle 2017.


euh, pour ce qui est de Bourgi, le coup du costume c'est accessoire, ce qui a flingué Fifi c'est d'avoir (sur)facturé pendant des années au contribuable son train de vie à coup d'emplois fictifs pour sa famille.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede toque » 29/01/2018 12:35

Mirdhynn a écrit:LA personnalité des personnes accédant au pouvoir n'a par contre pas évolué et c'est plutot la dessus qu'ils devraient travailler :D


Il faut mettre au pouvoir ceux qui n'en veulent pas.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Anianka » 29/01/2018 12:45

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:LA personnalité des personnes accédant au pouvoir n'a par contre pas évolué et c'est plutot la dessus qu'ils devraient travailler :D


Il faut mettre au pouvoir ceux qui n'en veulent pas.

C etait un peu l idee d avoir des gens issus du civil.
Au final à peine arrivé ils se plient aux volontés de l exécutif et protègent leurs avantages d élus (la loi de moralisation ayant été expurgée de tt ce qu on souhait voir mis en place)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 12:47

Olaf Le Bou a écrit:
illario a écrit:C'est incroyable et machiavélique !!!
Ce matin je tombe par hasard sur l'émission de Bourdin...Là, une affaire, digne d'un scénario des meilleures BD :

C'est Robert Bourgi, "l'ami" de Fillon qui est venu livrer la vérité, c'est lui qui a trucidé Fillon à la présidentielle 2017.


euh, pour ce qui est de Bourgi, le coup du costume c'est accessoire, ce qui a flingué Fifi c'est d'avoir (sur)facturé pendant des années au contribuable son train de vie à coup d'emplois fictifs pour sa famille.


Oui mais c'est bien cette affaire des costumes qui a lancé les enquêtes sur lui, c'est cette affaire qui a lancé la meute des journalistes sur lui et ses travers...Là on apprend que c'était volontairement politique, c'est un ami de Sarkosy qui a mené la charge pour abattre un homme qu'il valait mieux pas être président (qui aurait fait des dégâts chez Sarkosy) c'est amené doucement et à demi-mots, écoutez bien son interview si elle est rediffusé sur le site de BFM...

Je me rappel qu'à l'époque certains disaient que c'était une campagne venu d'un clan de la droite et non de l'Eysée. Certains savaient et n'ont rien dit...

On a notre affaire "Trump" :lol:
Alors là, moi je dis bravo à ces connards qui nous gouvernent, qui font leur tête de guignol à la télévision, devant des millions de français qui crèvent à petit feu, sans logement, sans quoi bouffer, sans travail...

Je ne suis pas choqué, je savais que la politique c'était ça, mais c'est cette suffisance qui me dégoute
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede toque » 29/01/2018 12:49

Anianka a écrit:
toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:LA personnalité des personnes accédant au pouvoir n'a par contre pas évolué et c'est plutot la dessus qu'ils devraient travailler :D


Il faut mettre au pouvoir ceux qui n'en veulent pas.

C etait un peu l idee d avoir des gens issus du civil.
Au final à peine arrivé ils se plient aux volontés de l exécutif et protègent leurs avantages d élus (la loi de moralisation ayant été expurgée de tt ce qu on souhait voir mis en place)


Nop, les gens du civil ils voulaient le pouvoir, ils ont fait la démarche de se présenter. Faut mettre des mecs qui n'en veulent vraiment pas !

Faut du TAS quoi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 29/01/2018 12:53

illario a écrit:Oui mais c'est bien cette affaire des costumes qui a lancé les enquêtes sur lui, c'est cette affaire qui a lancé la meute des journalistes sur lui et ses travers...

Puisqu'on te dit que les costumes c'est postérieur à Pénélope, t'es quand même incroyable...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 12:57

Oui c'est postérieur, pas de quoi s'enflammer, mais on peut alors penser que c'est aussi un juda qui a aussi fait les délassions sur Penelope, ça ne retire rien au procédé dégueulasse (mais la politique et le monde des affaires c'est ça)...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Anianka » 29/01/2018 12:59

Le Complot a écrit:
illario a écrit:Oui mais c'est bien cette affaire des costumes qui a lancé les enquêtes sur lui, c'est cette affaire qui a lancé la meute des journalistes sur lui et ses travers...

Puisqu'on te dit que les costumes c'est postérieur à Pénélope, t'es quand même incroyable...

Oui, sans ça jamais les autres sensues n auraient laché leur poulain, ils ne se transforment en charognards qu odeur du sang et ne se jettent sur leur proie qu une fois à terre.
Aussi pourri que soit leur chef, si ca peut assurer une place bien confortable et juteuse, ils suivent comme des petits toutous.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 29/01/2018 13:02

illario a écrit: délassions

En même temps, lire ça, si ça me donne envie de m'enflammer... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede rahoul » 29/01/2018 13:04

Olaf Le Bou a écrit:euh, pour ce qui est de Bourgi, le coup du costume c'est accessoire, ce qui a flingué Fifi c'est d'avoir (sur)facturé pendant des années au contribuable son train de vie à coup d'emplois fictifs pour sa famille.

( Je crois que ce qui l'a surtout flingué, c'est l'après, sa communication désastreuse, sa morgue & sa posture de déni... )
Parce que je n'ai pas l'impression que l'enquête ait beaucoup progressé depuis... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 13:06

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:LA personnalité des personnes accédant au pouvoir n'a par contre pas évolué et c'est plutot la dessus qu'ils devraient travailler :D


Il faut mettre au pouvoir ceux qui n'en veulent pas.



Où trouver des gens comme ça, puisque les gens qui s'embarquent dans la politique c'est souvent des gens avides de pouvoir ou d'argent (et de femmes)...

Y'en a surement, comme l'autre écrivain qui a jeté un pack de lait à un politic, mais même les meilleurs une fois au pouvoir ils deviennent des vampires...parfois pire que ceux qui les avaient précédés...

Où trouver de bonnes âmes ?
C'est toute la question
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 29/01/2018 13:08

Attention, je dis ça gentiment, mais pourquoi s'embarrasser à faire la distinction entre pouvoir, argent et femmes, vu que les trois sont tellement liés... Le pouvoir amène l'argent et inversement, et les femmes, ça suit.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 13:15

Franchement, c'est pareil avec Macron, on nous a cassé les pieds avec sa prétendu homosexualité pendant toute la campagne, qu'est-ce qu'on en a à faire de comment qu'il couche lui ou l'autre, en quoi ça va percuter la vie des citoyens, autrefois ok, pendant la guerre froide, on avait peur que le président (ou un autre) puisse être manipulé par une matahari envoyée par l'ennemi ou l'adversaire, mais là le monde change chaque instant qui passe, alors les affaires de coucheries c'est tout autant dégueu que ce connard de Bourgi qui aujourd'hui vient faire le pitre et sa truffe de traître
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Anianka » 29/01/2018 13:23

illario a écrit:Franchement, c'est pareil avec Macron, on nous a cassé les pieds avec sa prétendu homosexualité pendant toute la campagne, qu'est-ce qu'on en a à faire de comment qu'il couche lui ou l'autre, en quoi ça va percuter la vie des citoyens, autrefois ok, pendant la guerre froide, on avait peur que le président (ou un autre) puisse être manipulé par une matahari envoyée par l'ennemi ou l'adversaire, mais là le monde change chaque instant qui passe, alors les affaires de coucheries c'est tout autant dégueu que ce connard de Bourgi qui aujourd'hui vient faire le pitre et sa truffe de traître

Y a qd meme une difference entre les coucheries qui ne concernent personne et d eventuels pots de vin en nature ...
Dernière édition par Anianka le 29/01/2018 13:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Brian Addav » 29/01/2018 13:23

Non mais c'est beau cette indignation !

Comme si en politique on avait jamais vu des types se faire flinguer leur carrière par leur propre camp...

Comme si c'était nouveau tout ça...

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede Le Complot » 29/01/2018 13:24

Brian Addav a écrit:Non mais c'est beau cette indignation !

Comme si en politique on avait jamais vu des types se faire flinguer leur carrière par leur propre camp...

Comme si c'était nouveau tout ça...

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk

:fant2:

Le principe de la traîtrise c'est que ça vient de ton camp..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Green zone

Messagede illario » 29/01/2018 13:35

Brian Addav a écrit:Non mais c'est beau cette indignation !

Comme si en politique on avait jamais vu des types se faire flinguer leur carrière par leur propre camp...

Comme si c'était nouveau tout ça...

Envoyé de mon G3125 en utilisant Tapatalk


ça a toujours existé, tu lis Machiavel, tu lis Les Liaisons dangereuses ou prend le film de Stephen Frears, l'art de sabrer son adversaire ou l'exploit d'une conquête, ok, ça existe, mais cette tronche de débile qui vient aujourd'hui avouer publiquement que c'est lui qui a "niquer" Fillon, franchement là on en reparlera très longtemps, c'est le procédé qui est dégueu, il aurait mieux valu qu'il garde ça pour lui et qu'il en crève dans sa tombe, mais là on moralise pas la sphère publique, on créer un couloir aux délassions et un concours de circonstance à celui qui trucidera le plus hardiment l'adversaire landa, pendant ce temps là, les gens sont virés par charrettes entières de leur boulot, comme en ce moment, sous silence générale avec cette loi travail à la con ! Ce type n'a pas fait ça pour la société, le pays, ou les braves gens, il a fait ça juste pour sauver l'arrière train de Sarkosy et pour sa propre gloire à lui, monsieur qui s'est senti vexé par l'attitude Fillon, et je dis pas ça parceque je suis un quelconque filloniste, non car ce sont des procédés que je réprouve...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Macronia I - Green zone

Messagede arcarum » 29/01/2018 14:30

J'adore l'emportement de ce gars sur tous les sujets.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités