mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
illario a écrit:Moi je suis pour qu'on bride les moteurs, pas plus de 120 au max sur tous les véhicules tractés ou à moteur, puis qu'est-ce qu'on était bien quand y'avait des chevaux et des charrettes, pof pas d'accidents...
Cette carte postale d’un Paris sillonné par les omnibus, les fiacres et les charrettes à bras dans un ballet d’encombrements rappelle curieusement ceux que nous connaissons aujourd’hui. On y voit la cohabitation des Omnibus hippomobile et des Omnibus à moteur. Un siècle en chasse un autre.Tout cet entrelacement de véhicules provoquait de nombreux accidents: en 1907, la liste funèbre monte à 223 morts et plus de 16 765 blessés.
toque a écrit:Croaa a écrit:toque a écrit:
Tu roule en moto ?
160 sur une deux fois deux vois tout seul en ligne droite c'est plus responsable qu'a 50km/h devant une école.
Je fais de la moto depuis 15ans je suis grand je sais ce que je fais.
Et si un animal traverse juste devant toi ? Tu maitrises pareil à 160 qu'à 130 ?
Non.
Ouep pareil. Dans les deux cas je suis mort.
mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
Fais le calcul.
10km/h en moins cela fait quoi ? C'est juste ridicule.
Mais je précise que je trouve cette mesure aussi ridicule...
toque a écrit:Le Complot a écrit:C’est irresponsable de rouler à 160 mais comme tu es à moto et que donc tu ne mettras en danger que toi, ça peut encore passer... quoi que se prendre une moto qui va à 160, en fait je ne sais pas trop...
Tu roule en moto ?
160 sur une deux fois deux vois tout seul en ligne droite c'est plus responsable qu'a 50km/h devant une école.