mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
illario a écrit:Moi je suis pour qu'on bride les moteurs, pas plus de 120 au max sur tous les véhicules tractés ou à moteur, puis qu'est-ce qu'on était bien quand y'avait des chevaux et des charrettes, pof pas d'accidents...
Cette carte postale d’un Paris sillonné par les omnibus, les fiacres et les charrettes à bras dans un ballet d’encombrements rappelle curieusement ceux que nous connaissons aujourd’hui. On y voit la cohabitation des Omnibus hippomobile et des Omnibus à moteur. Un siècle en chasse un autre.Tout cet entrelacement de véhicules provoquait de nombreux accidents: en 1907, la liste funèbre monte à 223 morts et plus de 16 765 blessés.
toque a écrit:Croaa a écrit:toque a écrit:
Tu roule en moto ?
160 sur une deux fois deux vois tout seul en ligne droite c'est plus responsable qu'a 50km/h devant une école.
Je fais de la moto depuis 15ans je suis grand je sais ce que je fais.
Et si un animal traverse juste devant toi ? Tu maitrises pareil à 160 qu'à 130 ?
Non.
Ouep pareil. Dans les deux cas je suis mort.
mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
Croaa a écrit:mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
Fais le calcul.
10km/h en moins cela fait quoi ? C'est juste ridicule.
Mais je précise que je trouve cette mesure aussi ridicule...
toque a écrit:Le Complot a écrit:C’est irresponsable de rouler à 160 mais comme tu es à moto et que donc tu ne mettras en danger que toi, ça peut encore passer... quoi que se prendre une moto qui va à 160, en fait je ne sais pas trop...
Tu roule en moto ?
160 sur une deux fois deux vois tout seul en ligne droite c'est plus responsable qu'a 50km/h devant une école.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:C’est irresponsable de rouler à 160 mais comme tu es à moto et que donc tu ne mettras en danger que toi, ça peut encore passer... quoi que se prendre une moto qui va à 160, en fait je ne sais pas trop...
Tu roule en moto ?
Le mec qui a tué ma cousine il y a 8 ans en la percutant de face après avoir traversé la ligne blanche, je suis sûr qu'il était aussi convaincu d'être grand et de savoir ce qu'il faisait.
Edit: ok, lui aussi est mort mais c'était quand même un connard.
Coldo3895 a écrit: je suis sûr qu'il était aussi convaincu d'être grand et de savoir ce qu'il faisait.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:C’est irresponsable de rouler à 160 mais comme tu es à moto et que donc tu ne mettras en danger que toi, ça peut encore passer... quoi que se prendre une moto qui va à 160, en fait je ne sais pas trop...
Tu roule en moto ?
Le mec qui a tué ma cousine il y a 8 ans en la percutant de face après avoir traversé la ligne blanche, je suis sûr qu'il était aussi convaincu d'être grand et de savoir ce qu'il faisait.
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Le Complot a écrit:C’est irresponsable de rouler à 160 mais comme tu es à moto et que donc tu ne mettras en danger que toi, ça peut encore passer... quoi que se prendre une moto qui va à 160, en fait je ne sais pas trop...
Tu roule en moto ?
Quel lien entre ce que je dis et ce que tu évoques ?
Le Complot a écrit:mistercoyote a écrit:J'aime bien l'argument du "on ne perd que quelques minutes", ça vient surement de ceux qui font 3000 bornes par an
Ben oui regarde les stats, en general ton boulot il est pas à 600 bornes
Fraise Tagada a écrit:Si on prend l'exemple de 3000 km, ça donne un delta de 4h.
Croaa a écrit:Fraise Tagada a écrit:Si on prend l'exemple de 3000 km, ça donne un delta de 4h.
Ouais, en cumul. mais réparti sur chaque trajet, cela donne quoi ? Tu fais 3000 bornes sur une nationale en une seul fois ?
Déjà 200km, cela doit être beaucoup.
Alors un trajet d'une demie heure, sans prendre en compte les accélérations et les freinages et les obstacles qui t'empêchent de rouler à 90, cela donne quoi ? 1, 2 minutes ? T'en fait quoi ? Franchement ?
Croaa a écrit:Fraise Tagada a écrit:Si on prend l'exemple de 3000 km, ça donne un delta de 4h.
Ouais, en cumul. mais réparti sur chaque trajet, cela donne quoi ? Tu fais 3000 bornes sur une nationale en une seul fois ?
Déjà 200km, cela doit être beaucoup.
Alors un trajet d'une demie heure, sans prendre en compte les accélérations et les freinages et les obstacles qui t'empêchent de rouler à 90, cela donne quoi ? 1, 2 minutes ? T'en fait quoi ? Franchement ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités