Aigle Solitaire a écrit:illario a écrit:Moi je suis pour qu'on bride les moteurs, pas plus de 120 au max sur tous les véhicules tractés ou à moteur, puis qu'est-ce qu'on était bien quand y'avait des chevaux et des charrettes, pof pas d'accidents...
Je n'ai pas de statistiques globales, mais rien qu'à Paris au début du siècle dernier :Cette carte postale d’un Paris sillonné par les omnibus, les fiacres et les charrettes à bras dans un ballet d’encombrements rappelle curieusement ceux que nous connaissons aujourd’hui. On y voit la cohabitation des Omnibus hippomobile et des Omnibus à moteur. Un siècle en chasse un autre.Tout cet entrelacement de véhicules provoquait de nombreux accidents: en 1907, la liste funèbre monte à 223 morts et plus de 16 765 blessés.
http://www.paris1900.fr/paris-au-quotidien/le-fiacre
On se connait ?Le Complot a écrit:Tandis que toi, tu ne l’es pas assez
Fraise Tagada a écrit:On se connait ?Le Complot a écrit:Tandis que toi, tu ne l’es pas assez
Fraise Tagada a écrit:On se connait ?Le Complot a écrit:Tandis que toi, tu ne l’es pas assez
Croaa a écrit:Fraise Tagada a écrit:On se connait ?Le Complot a écrit:Tandis que toi, tu ne l’es pas assez
Pas plus que tu ne me connais moi.
Croaa a écrit:Fraise Tagada a écrit:On se connait ?Le Complot a écrit:Tandis que toi, tu ne l’es pas assez
Pas plus que tu ne me connais moi.
illario a écrit: Mais si on bridait les moteurs ?
toque a écrit:Je parle de rouler sur une deux fois deux voix seul sur une route en bonne état par beau temps. Pas de rouler comme un con en ville ? (encore que je ne connais rien du fait dont tu parles)
Quel rapport ?
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Je parle de rouler sur une deux fois deux voix seul sur une route en bonne état par beau temps. Pas de rouler comme un con en ville ? (encore que je ne connais rien du fait dont tu parles)
Quel rapport ?
Que l'abus de confiance tue. On devrait marquer ça sur tous les véhicules, comme sur les bouteilles d'alcool.
Coldo3895 a écrit:Ceci dit, je suis très dubitatif sur l'efficacité de la baisse de limitation de vitesse. Mais l'argument "on est grands, on sait ce qu'on fait", il a tué trop de monde... juste à côté de l'argument de "mais non je suis pas bourré, je sais ce que je fais"
toque a écrit:Donc dire que passer de 80km/h à 90km/h c'est pour sauver des vies c'est se foutre du monde.
pabelbaba a écrit:Faire passer des examens ça coûte une blinde. Sinon le truc qui crée un max d'accidents ces derniers temps, et sa démocratisation correspond avec la hausse du nombre de mort sur les routes, c'est le smartphone.
Je ne suis pas un grand fan du tout répressif, mais pénaliser cette pratique autant que l'alcool ou les stupéfiants au volant (6 points) ça pourrait être un peu plus dissuasif.
Le secrétaire d'État auprès du premier ministre est revenu sur la rupture conventionnelle collective, une mesure en application depuis décembre dernier et a vanté les six modèles «types» de lettres de licenciement, censées «faire de la pédagogie.»
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