Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede arcarum » 25/10/2017 07:58

Message précédent :
Aigle Solitaire a écrit:Normalement, ce serait plutôt celui du Premier ministre mais comme ici ils sont reçus à l'Élysée et que le Président s'est déjà exprimé sur ces dossiers...

Pour une société locale, ayant 282 salariés, en phase de reprise... au pire, j'estime que c'est plutôt du niveau du ministre de l'industrie, voire même du préfet.

C'est quand même là que l'on voit un autre problème de nos sociétés. Dès qu'un problème surgit, les personnes normalement en charges de ce dossier s'estiment incompétent et transmettent patate chaude. On en arrive à un stade ou bientôt pour des lacets défaits on fera intervenir le ministre compétent.
C'est encore plus flagrant dans les gros titres des journaux.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede kamandi » 25/10/2017 08:46

Oui je trouve aussi

Créations nettes d'emplois en 2016 : + 191 0000 (chiffres Insee)

Alors 282 emplois, c'est un peu cynique de dire ça mais ça n'a rien à faire au niveau national ... si le boulot était correctement fait au niveau local.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Croaa » 25/10/2017 09:36

arcarum a écrit:Pour une société locale, ayant 282 salariés, en phase de reprise... au pire, j'estime que c'est plutôt du niveau du ministre de l'industrie, voire même du préfet.

C'est quand même là que l'on voit un autre problème de nos sociétés. Dès qu'un problème surgit, les personnes normalement en charges de ce dossier s'estiment incompétent et transmettent patate chaude. On en arrive à un stade ou bientôt pour des lacets défaits on fera intervenir le ministre compétent.
C'est encore plus flagrant dans les gros titres des journaux.


Sauf que Macron a voulu prendre le dossier à bras le corps, comme pendant la campagne avec les Whirpool.
Là il voulait se montrer et après cela lui revient dans les dents. Dès le début il n'avait qu'à le laisser au niveau local plutôt que de vouloir faire de la com.

Mais clairement, sur le fond, oui, ce n'est pas au président de gérer ce dossier.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 25/10/2017 13:22

Croaa a écrit:Mais clairement, sur le fond, oui, ce n'est pas au président de gérer ce dossier.


Bref, Président comme Syndicaliste, il semble être plus important d'être sur la photo.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 25/10/2017 14:17

OpHLM de Paris a reçu le préavis de Racquel Garrido et Alexis Corbières. Ça me semble logique.

Si cela pouvait donner l'idée de contrôle à tous les OPHLM, ce serait juste. Plutôt que de pleurer sur l'État qui ne donne plus assez, faire payer ceux qui n'ont plus, sinon jamais, leur place en HLM.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mister_Eko » 25/10/2017 20:05

Je comprends qu'on trouve Macron méprisant, mais je pense qu'il a de très grandes chances d'être réélu. Enfin on ne sait pas ce qui peut se passer mais à cette heure si ça me semblerait bien plus probable. D'ailleurs dans le sondage "et si la présidentielle avait lieu aujourd'hui ?" qui vient d'être fait, Macron est le seul gros candidat a augmenter son score, paradoxalement.
Tout dépendra des événements d'ici là et d'éventuelles candidatures de qualité en face (et là faut me dire qui parce que j'ai du mal à voir).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Aigle Solitaire » 25/10/2017 21:24

Non mais il y a une règle plus simple : avec le mode de scrutin actuel, aucun président n'a été élu deux fois hors cohabitation. Mais bon, on verra bien. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 10:34

L'"Insoumise" Danielle Simonnet occupe un logement social à Paris (et ne compte pas le quitter)
http://www.francetvinfo.fr/politique/la ... 38013.html

(...) L'élue se défend et écarte tout déménagement. "Je ne veux pas me loger dans le privé, enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière", explique-t-elle. [:flocon:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9828
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Frannck » 26/10/2017 10:44

De par sa orientation politique, son argument se tient. Elle pourrait penser à l'achat, mais je connais des personnes que même cela gêne et qui n'y ont eu recours que parce qu'une place en HLM n'était pas possible.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 10:56

Frannck a écrit:De par sa orientation politique, son argument se tient.

En privant des personnes avec un salaire moindre d’accéder à une HLM :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9828
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede rahoul » 26/10/2017 11:05

D'après l'article, ce ne serait justement pas une HLM.
Après, on peut se demander si elle a le droit de conserver ce logement ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 11:08

Frannck a écrit:De par sa orientation politique, son argument se tient. Elle pourrait penser à l'achat, mais je connais des personnes que même cela gêne et qui n'y ont eu recours que parce qu'une place en HLM n'était pas possible.

D'ailleurs moi je vole dans les supermarchés parce que je ne veux pas enrichir la grande distribution.

Du point de vue de l'orientation politique, c'est un argument qui se tient ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 11:11

Elle en vole rien. elle n'a pas faite de fausse déclaration pour occuper ce logement. Pourquoi pas elle moins qu'une autre......... Et elle paie 1300 euros, somme qu'elle n' a pas fixé mais qu'on lui a fixé .

Sincèrement, si on me propose cela, je fonce.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 11:13

rahoul a écrit:D'après l'article, ce ne serait justement pas une HLM.
Après, on peut se demander si elle a le droit de conserver ce logement ?

80m² dans le 20e c'est facilement 1800€ dans le privé, donc elle économise 6000€ par an sur le dos d'une autre famille.

Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9828
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 26/10/2017 11:17

RosbOOm a écrit:Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.


Lol !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede RosbOOm » 26/10/2017 11:20

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.


Lol !

Un couple FI qui touche 7k€ député + 7k€ consultant chez Ardisson (+honoraires d'avocat) et qui n'a toujours pas quitté son logement social c'est pas hypocrite ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9828
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Mr Degryse » 26/10/2017 11:26

80m² dans le 20e c'est facilement 1800€ dans le privé, donc elle économise 6000€ par an sur le dos d'une autre famille.

Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.


Il faut quand même arrêter de faire sa vierge effarouchée dès qu'il s'agit de politiques.


Je connais 2 personnes ( directeurs d'hopitaux donc à plus de 10000 euros par mois POUR LE COUPLE) qui après avoir occupées gracieusement une maison de 180 M 2 à Clichy la Garenne viennent de déménager pour un appartement à Montmartre de 115 m2 qu'ils vont là aussi occuper gracieusement. Et chauffage, électricité et travaux de remise en état compris.

Alors certes c'est dans l’enceinte de l'hopital ( bâtiment très classieux et classé ) mais par comparaison j'ai un ami qui vient d'acheter dans le même quartier 120 m? pour 1.3 millions.

Et tu crois que dans le milieu hospitalier, il n' y a pas des aides soignantes, des infirmières et même des médecins ( car c'est un sacré avantage) qui rêveraient d'avoir cela.

C'est aussi le cas pour des gens dans les banques ( le directeur de la banque de France est logé au frais de la princesse dans un hôtel particulier de 600 M SUR L'ÏLE SAINT LOUIS).

C'était aussi le cas des militaires ( logement de fonction) aussi.
Dernière édition par Mr Degryse le 26/10/2017 11:39, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 26/10/2017 11:26

RosbOOm a écrit:
toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Elle a probablement le droit comme pour Garrido/Corbières, mais ça me semble hypocrite pour des élus FI.


Lol !

Un couple FI qui touche 7k€ député + 7k€ consultant chez Ardisson (+honoraires d'avocat) et qui n'a toujours pas quitté son logement social c'est pas hypocrite ?


Que viens foutre FI la dedans ? Si elle était d'un autre parti cela devenais tolérable ?

Je vais encore une fois me répéter mais le souci ce ne sont pas les Hommes,et ce n'est pas parce qu'on est chez FI qu'on est plus vertueux que les autres. Le problème c'est le manque de contre pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 11:32

Mr Degryse a écrit:Elle en vole rien. elle n'a pas faite de fausse déclaration pour occuper ce logement. Pourquoi pas elle moins qu'une autre......... Et elle paie 1300 euros, somme qu'elle n' a pas fixé mais qu'on lui a fixé .

Sincèrement, si on me propose cela, je fonce.

Non mais moi c'est l'argument que je trouve ridicule...

"Je fais ça pour ne pas enrichir un propriétaire privé", franchement c'est se moquer du monde.

Quant à ce que mentionne toque sur ces médecins logés "gracieusement", là c'est un autre problème. Pour plein de postes il y a des logements de fonction. Ca fait partie du salaire. Et les gars paient d'ailleurs probablement des impôts dessus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede toque » 26/10/2017 11:36

heu non non, c'est pas moi :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La loi du marché

Messagede LeJoker » 26/10/2017 11:44

Mr Degryse a écrit:
C'est aussi le cas pour des gens dans les banques ( le directeur de la banque de France est logé au frais de la princesse dans un hôtel particulier de 600 M SUR L'ÏLE SAINT LOUIS).

C'était aussi le cas des militaires ( logement de fonction) aussi.


Je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi critique, puisque tu dis aussi

Mr Degryse a écrit:Elle en vole rien. elle n'a pas faite de fausse déclaration pour occuper ce logement. Pourquoi pas elle moins qu'une autre......... Et elle paie 1300 euros, somme qu'elle n' a pas fixé mais qu'on lui a fixé .

Sincèrement, si on me propose cela, je fonce.


Tu trouves normal qu'une personne le fasse. Tu le ferais toi aussi, si tu pouvais profiter du système. Donc un peu de respect pour le gouverneur de la BDF.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités