Cyril a écrit:On peut m'expliquer en quoi la rue, en France, a fait tomber les nazis ??
Cyril a écrit:On peut m'expliquer en quoi la rue, en France, a fait tomber les nazis ??
Choci Loni a écrit:Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait (...) libérer Paris des nazis en 44.
ironben a écrit:Cyril a écrit:On peut m'expliquer en quoi la rue, en France, a fait tomber les nazis ??
Faut se rappeler, en 42, les manifs dans Paris. Les banderoles avec "Les nazis ont un petit zizi". On a tout suite vu que pour Hitler ça sentait le roussi.....
Benji a écrit:Choci Loni a écrit:Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait (...) libérer Paris des nazis en 44.
Une souris et un éléphant marchent côte à côte dans le désert. La souris se retourne et dit "Punaise, tu as vu toute la poussière que l'on fait?"
Choci Loni a écrit:Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait tomber en son temps des rois et libérer Paris des nazis en 44.
La démocratie n'est pas la rue quand celle-ci a des institutions démocratiques sinon c'est la chienlit
et il n'y a plus qu'à mettre les fraîchement élus de tout bord à la lanterne...
Guillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques. Il a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie allemande et est notamment l’auteur de Made in Germany : Le modèle allemand au-delà des mythes, paru en 2013.
Coldo3895 a écrit:En plus du côté idéologiquement répugnant et historiquement bidons des propos de Mélanchon, moi ce qui me gène surtout ce sont ses constants appels à la violence.
Prenez ses propos, fermez les yeux et imaginez que ces exacts mêmes mots sont prononcés par le père Le Pen... ça ferait scandale non ?
Alors pourquoi ça serait moins immonde si c'est dit par mélanchon ?
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:En plus du côté idéologiquement répugnant et historiquement bidons des propos de Mélanchon, moi ce qui me gène surtout ce sont ses constants appels à la violence.
Prenez ses propos, fermez les yeux et imaginez que ces exacts mêmes mots sont prononcés par le père Le Pen... ça ferait scandale non ?
Alors pourquoi ça serait moins immonde si c'est dit par mélanchon ?
Quels propos ? Je n'ai pas bien suivi ce week-end.
Monsieur le Président, il vous reste à consulter l’Histoire de France pour apprendre que c’est la rue qui a abattu les rois, c’est la rue qui a abattu les nazis, c’est la rue qui a protégé la République contre les généraux félons en 1962 […] c’est la rue qui a obtenu la quatrième semaine de congés payés en 1968 […] c’est la rue qui a abattu le plan Juppé […] c’est la rue en 2006 qui a obtenu le retrait du CPE […] c’est la rue toujours qui porte les aspirations du peuple français lorsqu’il ne peut les faire entendre autrement».
Aigle Solitaire a écrit:Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.
Le modèle allemand est une tragédie grecque – Entretien avec Guillaume DuvalGuillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques
Mister_Eko a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.
Le modèle allemand est une tragédie grecque – Entretien avec Guillaume DuvalGuillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques
Le média qui met en avant des analyses qui l'arrangent en les illustrant par des graphiques qui disent exactement le contraire de leur propos ?
Et qui crée son propre indicateur du chômage bien arbitraire avec les paramètres qui l'arrangent ?
Bon en même temps pour leur défense pour le premier point on en voit à tous les niveaux des gens qui ne savent pas lire un graphique ou qui confondent causalité et corrélation.
Le Complot a écrit:Mister_Eko a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.
Le média qui met en avant des analyses qui l'arrangent en les illustrant par des graphiques qui disent exactement le contraire de leur propos ?
Et qui crée son propre indicateur du chômage bien arbitraire avec les paramètres qui l'arrangent ?
Bon en même temps pour leur défense pour le premier point on en voit à tous les niveaux des gens qui ne savent pas lire un graphique ou qui confondent causalité et corrélation.
Ouais enfin des médias loin d'être impartiaux dans les chiffres, consciemment ou non, tu en trouveras partout, c'est même une majorité, donc partant de là...
Et si la situation en Allemagne te réjouit, ben écoute c'est tant mieux...
Le Complot a écrit:Mister_Eko a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.
Ouais enfin des médias loin d'être impartiaux dans les chiffres, consciemment ou non, tu en trouveras partout, c'est même une majorité, donc partant de là...
Et si la situation en Allemagne te réjouit, ben écoute c'est tant mieux...
RosbOOm a écrit:Donc la réécriture de l'histoire (ex : rue et nazis) et même du présent (ex : Venezuela) c'est de l'éducation populaire ? Ça promet pour 2022...
arcarum a écrit:Voici ce dont on parle
extrait du discours de JLM en réponse à la phrase de macron indiquant : "la rue ce n'est pas la démocratie".Monsieur le Président, il vous reste à consulter l’Histoire de France pour apprendre que c’est la rue qui a abattu les rois, c’est la rue qui a abattu les nazis, c’est la rue qui a protégé la République contre les généraux félons en 1962 […] c’est la rue qui a obtenu la quatrième semaine de congés payés en 1968 […] c’est la rue qui a abattu le plan Juppé […] c’est la rue en 2006 qui a obtenu le retrait du CPE […] c’est la rue toujours qui porte les aspirations du peuple français lorsqu’il ne peut les faire entendre autrement».
et un mélange d'erreurs historiques et de raccourcis maladroits.
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité