Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede Aigle Solitaire » 24/09/2017 21:06

Message précédent :
Ah, je n'ai pas vu, ça, par contre. Mais ça ne m'étonnerait pas. :D
Aigle Solitaire

Messagede ironben » 24/09/2017 21:07

Cyril a écrit:On peut m'expliquer en quoi la rue, en France, a fait tomber les nazis ?? :shock:

Faut se rappeler, en 42, les manifs dans Paris. Les banderoles avec "Les nazis ont un petit zizi". On a tout suite vu que pour Hitler ça sentait le roussi.....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 24/09/2017 21:45

Cyril a écrit:On peut m'expliquer en quoi la rue, en France, a fait tomber les nazis ?? :shock:

il voulait peut être parler de la Résistance et de ses actions !? :?
soulman

Messagede Choci Loni » 24/09/2017 23:46

Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait tomber en son temps des rois et libérer Paris des nazis en 44.
La démocratie n'est pas la rue quand celle-ci a des institutions démocratiques sinon c'est la chienlit
et il n'y a plus qu'à mettre les fraîchement élus de tout bord à la lanterne... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Benji » 25/09/2017 04:25

Choci Loni a écrit:Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait (...) libérer Paris des nazis en 44.

Une souris et un éléphant marchent côte à côte dans le désert. La souris se retourne et dit "Punaise, tu as vu toute la poussière que l'on fait?"
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 25/09/2017 06:05

ironben a écrit:

Faut se rappeler, en 42, les manifs dans Paris. Les banderoles avec "Les nazis ont un petit zizi". On a tout suite vu que pour Hitler ça sentait le roussi.....

Et tous les anti-fa qui chantaient "SS CRS! SS CRS!"
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 25/09/2017 07:37

Benji a écrit:
Choci Loni a écrit:Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait (...) libérer Paris des nazis en 44.

Une souris et un éléphant marchent côte à côte dans le désert. La souris se retourne et dit "Punaise, tu as vu toute la poussière que l'on fait?"

pas mal celle-là.... :ok: :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 25/09/2017 09:05

Choci Loni a écrit:Paris n'est pas la France mais la rue à Paris a bien fait tomber en son temps des rois et libérer Paris des nazis en 44.
La démocratie n'est pas la rue quand celle-ci a des institutions démocratiques sinon c'est la chienlit
et il n'y a plus qu'à mettre les fraîchement élus de tout bord à la lanterne... ;)

En matière de rue et de rois, j'ai lu ces derniers temps pas mal de choses sur la Révolution Francaise et... quand la rue fait la politique, ça donne la Terreur. Probablement un des pires épisodes de l'histoire de France.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Aigle Solitaire » 25/09/2017 09:12

Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.

Le modèle allemand est une tragédie grecque – Entretien avec Guillaume Duval

Guillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques. Il a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie allemande et est notamment l’auteur de Made in Germany : Le modèle allemand au-delà des mythes, paru en 2013.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 25/09/2017 09:54

Article intéressant, mais ça reste simpliste de lier la bulle immobilière en France uniquement à la démographie en oubliant les choix politiques...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 25/09/2017 10:00

Coldo3895 a écrit:En plus du côté idéologiquement répugnant et historiquement bidons des propos de Mélanchon, moi ce qui me gène surtout ce sont ses constants appels à la violence.

Prenez ses propos, fermez les yeux et imaginez que ces exacts mêmes mots sont prononcés par le père Le Pen... ça ferait scandale non ?

Alors pourquoi ça serait moins immonde si c'est dit par mélanchon ?

Quels propos ? Je n'ai pas bien suivi ce week-end.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 25/09/2017 10:59

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:En plus du côté idéologiquement répugnant et historiquement bidons des propos de Mélanchon, moi ce qui me gène surtout ce sont ses constants appels à la violence.

Prenez ses propos, fermez les yeux et imaginez que ces exacts mêmes mots sont prononcés par le père Le Pen... ça ferait scandale non ?

Alors pourquoi ça serait moins immonde si c'est dit par mélanchon ?

Quels propos ? Je n'ai pas bien suivi ce week-end.

T'as pas de bol. Tu n'as pas suivi ce weekend, tu ne peux pas cliquer sur les pages précédentes du topic pour te renseigner, et tout internet est tombé en rideau ce qui s'interdit de chercher "Mélenchon nazis '.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede arcarum » 25/09/2017 11:06

Voici ce dont on parle
extrait du discours de JLM en réponse à la phrase de macron indiquant : "la rue ce n'est pas la démocratie".

Monsieur le Président, il vous reste à consulter l’Histoire de France pour apprendre que c’est la rue qui a abattu les rois, c’est la rue qui a abattu les nazis, c’est la rue qui a protégé la République contre les généraux félons en 1962 […] c’est la rue qui a obtenu la quatrième semaine de congés payés en 1968 […] c’est la rue qui a abattu le plan Juppé […] c’est la rue en 2006 qui a obtenu le retrait du CPE […] c’est la rue toujours qui porte les aspirations du peuple français lorsqu’il ne peut les faire entendre autrement».

et un mélange d'erreurs historiques et de raccourcis maladroits.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Mister_Eko » 25/09/2017 11:07

Aigle Solitaire a écrit:Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.

Guillaume Duval est rédacteur en chef du mensuel Alternatives Economiques

Le média qui met en avant des analyses qui l'arrangent en les illustrant par des graphiques qui disent exactement le contraire de leur propos ? :D
Et qui crée son propre indicateur du chômage bien arbitraire avec les paramètres qui l'arrangent ?

Bon en même temps pour leur défense pour le premier point on en voit à tous les niveaux des gens qui ne savent pas lire un graphique ou qui confondent causalité et corrélation.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/09/2017 11:11

Mister_Eko a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Je pose ça là, étant donné que c'est d'actualité en France.

Le média qui met en avant des analyses qui l'arrangent en les illustrant par des graphiques qui disent exactement le contraire de leur propos ? :D
Et qui crée son propre indicateur du chômage bien arbitraire avec les paramètres qui l'arrangent ?

Bon en même temps pour leur défense pour le premier point on en voit à tous les niveaux des gens qui ne savent pas lire un graphique ou qui confondent causalité et corrélation.

Ouais enfin des médias loin d'être impartiaux dans les chiffres, consciemment ou non, tu en trouveras partout, c'est même une majorité, donc partant de là... :D

Et si la situation en Allemagne te réjouit, ben écoute c'est tant mieux... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 25/09/2017 11:22

Le Complot a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Ouais enfin des médias loin d'être impartiaux dans les chiffres, consciemment ou non, tu en trouveras partout, c'est même une majorité, donc partant de là... :D

Je cherche toujours dans l'article un des graphiques bidons dénoncés par Eko...si vous le trouvez. ..
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 25/09/2017 11:25

"le code du travail est en grande partie responsable du taux de chômage aujourd’hui". Griveaux.

Mais puisqu'on vous dit que pour embaucher il faut licencier.

Ah tant que je suis là, je voulais revenir sur l'inutilité de Mélenchon et de Ruffin. Pas du tout. Si il n'ont pas de pouvoir sur la législation en cour, ils font un énorme travail d'éducation populaire, ils politisent la base, par du concret (tourné à leur sauce) et jamais les débats de l'assemblée ou en commission n'ont été aussi suivis. Quand Ruffin raconte sa vie et Mélenchon sort ses courses, qd ils font leur vlog, ils parlent aux gens de sujets qui les préoccupent, qui les concernent. Ils se construisent un corps électoral pour 2022 et recrutent parmi les pêcheurs du dimanche et les a-quoi-bon des cités. Ce n'est pas vain du tout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 25/09/2017 11:32

Donc la réécriture de l'histoire (ex : rue et nazis) et même du présent (ex : Venezuela) c'est de l'éducation populaire ? Ça promet pour 2022...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/09/2017 11:53

N'oublie pas de toujours préciser le nombre d'enfants qu'il viole avant son petit dèj, on n'en parle pas assez.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mister_Eko » 25/09/2017 12:03

Le Complot a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Perso la situation en Allemagne, je la connais mal.
Eux semblent satisfaits : https://www.lesechos.fr/monde/europe/03 ... 112356.php
@Le Joker : Il n'est écrit nulle part dans mon message que je parle de cet article.
RosbOOm a écrit:Donc la réécriture de l'histoire (ex : rue et nazis) et même du présent (ex : Venezuela) c'est de l'éducation populaire ? Ça promet pour 2022...

Oui, je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce n'est pas que de la com et que ça peut avoir un vrai impact sur les gens (ce qui est vrai) et ne pas voir ce que ça induit derrière.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 25/09/2017 12:44

arcarum a écrit:Voici ce dont on parle
extrait du discours de JLM en réponse à la phrase de macron indiquant : "la rue ce n'est pas la démocratie".

Monsieur le Président, il vous reste à consulter l’Histoire de France pour apprendre que c’est la rue qui a abattu les rois, c’est la rue qui a abattu les nazis, c’est la rue qui a protégé la République contre les généraux félons en 1962 […] c’est la rue qui a obtenu la quatrième semaine de congés payés en 1968 […] c’est la rue qui a abattu le plan Juppé […] c’est la rue en 2006 qui a obtenu le retrait du CPE […] c’est la rue toujours qui porte les aspirations du peuple français lorsqu’il ne peut les faire entendre autrement».

et un mélange d'erreurs historiques et de raccourcis maladroits.

Vous voyez vraiment une grave violence dans ces propos ?
Coldo parlait "d'appel à la violence", là il n'y en a point !

Melenchon réponds à Macron qui dit (comme tous les gouvernements avant lui) : "la démocratie ce n'est pas la rue"
Au delà du fait que l'amalgame "résistance / rue" certes hasardeux, je ne vois pas la violence à dire que les manifestations et la rue ont fait bouger les lignes politiques par le passé. Ca me parait évident en fait :roll:

P.S : au fait, la phrase de Mélenchon est si horrible que De Gaulle a dit à peu de choses près la même chose
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière

Cela étant, je suis bien d'accord avec vous De Gaulle n'est pas non plus le roi de la cohérence historique, de là à crier au loup sur Melenchon...
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro