Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Alexandre le bienheureux

Messagede rahoul » 20/09/2017 12:14

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:J'ai découvert l'irénisme, merci à notre cher président d'avoir un vocabulaire plus étoffé que celui de Trump :geek:

" Fous d'Irène "
:arrow:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/09/2017 12:25

Mirdhynn a écrit:J'aime bien quand vous prenez le seul exemple ridicule de mon post (j'e l'avait mis pour rire, d'où le smiley) pour monter le tout en dérision ;)
Mais bon, on a déjà discuté de ce truc des dizaines de fois tous ensembles...

j'avais bien noté le smiley, d'où mon commentaire en mode dérision.

(quant à l'identité nationale, je ne risque pas d'en parler, je n'ai foutrement aucune idée de ce que ça peut être)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 20/09/2017 15:58

AAH et minimum vieillesse sensiblement en hausse à l'horizon 2020, 13ème mois pour un smicard célibataire mine de rien...

Actuellement à 810 euros mensuels, l’AAH sera augmentée de 50 euros au 1er novembre 2018, puis de 40 euros supplémentaires au 1er novembre 2019.
http://www.lemonde.fr/gouvernement-phil ... 29180.html

L’ASPA sera revalorisée « dès le mois d’avril 2018 de 30 euros », puis « il y aura 35 euros en 2019 et 35 en 2020 ».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Une personne célibataire rémunérée au salaire minimum (1 155 euros net mensuels) bénéficiera à la fois de la suppression progressive de la taxe d’habitation, de la revalorisation de la prime d’activité et de la baisse des cotisations. (...) le gain atteindrait 1170 euros par an, sans même compter la suppression de la taxe d’habitation.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 20/09/2017 19:20

Et la prime à la casse, valable pour des occasions, 1000 ou 2000€ ça fait combien de mois d.APL ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 21/09/2017 09:15

je viens de voir que l'état envisage de privatiser la Française des jeux.
celle ci a rapporté environ 125 Millions en 2016 à l'état, et donc celui ci envisage de le revendre (si j'ai bien compris grosso modo 2 Milliards).
donc en gros, on va vendre le truc pour l'équivalent de 15 ans de bénéfices (sans doute même moins vu la croissance des bénéfices), encore une superbe vision à long terme de l'état, comme pour les autoroutes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2017 09:28

Philippot quitte le FN. Il risque d'être intéressant à suivre ces cinq prochaines années, lui. :ok:
Ils doivent être contents, au FN. Ils vont pouvoir rester entre beaufs à manger de la choucroute. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 21/09/2017 09:31

Anianka a écrit:je viens de voir que l'état envisage de privatiser la Française des jeux.
celle ci a rapporté environ 125 Millions en 2016 à l'état, et donc celui ci envisage de le revendre (si j'ai bien compris grosso modo 2 Milliards).
donc en gros, on va vendre le truc pour l'équivalent de 15 ans de bénéfices (sans doute même moins vu la croissance des bénéfices), encore une superbe vision à long terme de l'état, comme pour les autoroutes ...

La FDJ est déjà privatisée à hauteur de 30% donc il faut réduire d'autant le résultat. En prenant 100 millions/an et 2 milliards, ça fait du 5%. Après tout dépend ce que fait l'Etat de ces 2 milliards...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 21/09/2017 09:39

RosbOOm a écrit:
Anianka a écrit:je viens de voir que l'état envisage de privatiser la Française des jeux.

La FDJ est déjà privatisée à hauteur de 30% donc il faut réduire d'autant le résultat. En prenant 100 millions/an et 2 milliards, ça fait du 5%. Après tout dépend ce que fait l'Etat de ces 2 milliards...

j'ai deja reduit, c'est 170 millions de benef, donc 120 pour l'etat
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/09/2017 09:47

Exact, donc plutôt du 6% ;) (sachant que l'Etat touchera toujours en cas de privatisation totale les quelques 3,3 milliards de taxes chaque année)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 21/09/2017 10:52

Aigle Solitaire a écrit:Philippot quitte le FN. Il risque d'être intéressant à suivre ces cinq prochaines années, lui. :ok:
Ils doivent être contents, au FN. Ils vont pouvoir rester entre beaufs à manger de la choucroute. :fant2:

Je l'avais annoncé 2 pages avant.
Il s'est fait une virginité politique en se faisant passer pour une victime du FN.
Prochaine étape pour lui : les insoumis :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 21/09/2017 11:00

Aigle Solitaire a écrit:Philippot quitte le FN. Il risque d'être intéressant à suivre ces cinq prochaines années, lui. :ok:

C'est le seul qui sais aligner 3 phrases. C'est une grosse perte pour eux.
Et surtout il est dans le sens de l'histoire. La sortie de l'EU va continuer de gagner du terrain les prochaines années.

De là a dire que c'est la fin du FN ?
Ça va être intéressant :geek:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 21/09/2017 11:18

Le FN a réussi à virer sa caution intellectuelle, c'est parti pour la rediabolisation...

Mais j'ai du mal à croire que Philippot seul fasse mieux que les 4/5% de DPA...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/09/2017 11:58

Cyril a écrit:

Je l'avais annoncé 2 pages avant.
Il s'est fait une virginité politique en se faisant passer pour une victime du FN.
Prochaine étape pour lui : les insoumis :D

Sauf que la plupart des militants insoumis, quand tu leur parles de sortie de l'UE, ils te traitent de fasciste, donc ce n'est certainement pas chez eux qu'il va aller. D'ailleurs, confirmation dès ce matin sur RTL de la part de Mélenchon lui-même.

RosbOOm a écrit:Mais j'ai du mal à croire que Philippot seul fasse mieux que les 4/5% de DPA...

Il a quand même plus de charisme qu'un Dupont-Aignan, un Asselineau ou un Cheminade. Le seul risque, et il est de taille, est qu'il disparaisse des médias quand le feuilleton de son divorce avec le FN se sera épuisé.
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 21/09/2017 12:26

Philippot était très utile au FN, il amenait un électorat plus modéré. Hors du FN par contre ça risque d'être très compliqué. Après on ne sait jamais ...

Quant à la sortie de l'UE, les conséquences du Brexit à moyen terme auront une grande influence.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/09/2017 17:18

C'est aussi qu'il avait table ouverte à BFM. J'ai même cru qu'il présentait la météo à un moment, c'est dire.
Il va falloir qu'ils revoient leur grille de programmes du coup.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Larigaudie » 21/09/2017 17:40

Son départ permettra (peut-être) au FN de travailler un vrai positionnement en matièee économique et d'arrêter avec le gloubi boulga ni droite ni gauche pour essayer de ratisser large : on a vu que cela avait ses limites.......

Du coup il en profite pour jouer la carte de la rediabolisation, qui est juste un moyen pour lui d'essayer de plomber un navire dont il sait qu'il pourra le marginaliser dès que le feuilleton aura pris fin.

Pour ma part, plutôt content de son départ :D Je ne suis pas certain que Philippot et son charisme d'huitre amenait plus un électorat modéré que d'autres au sein de ce mouvement (le côté electeur qui viendrait pour une seule personne je n'y crois pas trop)
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede RosbOOm » 21/09/2017 17:49

Le FN se rediabolise tout seul, le remplaçant de Philippot est visé par une information judiciaire pour propos haineux...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larigaudie » 21/09/2017 18:40

Moui, enfn comme un rien est un propos haineux :)

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe sur le proces des antifas pour sentir que comme le disait la chanson, dépendant de votre bord la perception ne sera pas la même
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede Cyril » 21/09/2017 20:51

Assez d'accord avec toi Larigaudie, j'ai jamais aimé ce type. Si il était sur tous les medias c'est parce qu'il s'exprime assez bien et dégage une image moins rude que marine ou autres. Le groupe next radio tv l'adorait car cela permettait de diffuser une voix du FN pour satisfaire l'audience sans risque de dérapage...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/09/2017 12:25

Le nouveau plan com Trumpien de notre Président Jupitérien se fait attendre, sur LCI ils ne savent plus quoi faire pour meubler :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 22/09/2017 13:05

Ayé :D
Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro