Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...
Coldo, tu t'es fait pirater ton compte !!!
Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...
RosbOOm a écrit:En même temps le principe même de la loterie n'est pas très égalitaire comme répartition de la richesse
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...
L'Etat est malade. Le système représentatif en crise à peu près partout ... Il faut créer de nouveaux modèles.
Alors qui du privé ou des États va se mettre à redistribuer je l'ignore, mais va falloir s'y mettre.
nexus4 a écrit:Parceque certains ont imaginé un modèle de société où on aide les plus démunis. J'en ris encore.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...
L'Etat est malade. Le système représentatif en crise à peu près partout ... Il faut créer de nouveaux modèles.
Alors qui du privé ou des États va se mettre à redistribuer je l'ignore, mais va falloir s'y mettre.
Mais pourquoi penses-tu qu'il faut "se mettre à redistribuer" ???
Avec près de la moitié de la richesse produite, je trouve qu'on redistribue déjà beaucoup !
Quoi qu'il en soit, le gouvernement
n'entend pas s'arrêter aux 10 Mds€
censés financer l'innovation. Il va
aussi « dépoussiérer » son portefeuille.
Et là, il s'agit de « plus de
10 Mds€ de titres qui seront vendus
pour être placés ailleurs sur' la durée
du quinquennat », assure un expert. Il
y a urgence, à en croire la Cour des
comptes. Dans son rapport sur l'Etat
actionnaire paru en janvier dernier,
celle- ci déplore une « situation financière
dégradée » avec des « conflits
d'objectifs et d'intérêts permanents ».
RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré
RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "
RosbOOm a écrit:Tu noteras le "pour être placés ailleurs sur la durée du Quinquennat"...
toque a écrit:RosbOOm a écrit:« L'Etat peine à être un bon actionnaire. "
C'est quoi un bon actionnaire ????
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Maintenant, est-ce que l'Etat est efficace dans la redistribution de cette richesse ?... je doute... fortement...
Mais pourquoi penses-tu qu'il faut "se mettre à redistribuer" ???
Avec près de la moitié de la richesse produite, je trouve qu'on redistribue déjà beaucoup !
Parce qu'on redistribue pas assez, et tu le sais bien. Les richesses ne cessent de se concentrer. La part du capital ne cesse de progresser sur celle du travail et de l'investissement. Ce ne peux être éternel.
RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré
Aigle Solitaire a écrit:RosbOOm a écrit:Je viens de lire que Garrido (porte parole de FI) est chroniqueuse sur C8, la chaîne de Bolloré
En parlant de ça, je viens de voir qu'il y a une députée En Marche (dénommée Claire O'Petit) qui est chroniqueuse aux Grandes Gueules (surtout chroniqueuse aux Grandes Gueules, en fait, vu qu'elle est quasiment inactive à l'Assemblée ). Putain, les énormités qu'elle sort, on dirait la nouvelle Nadine Morano. Elle a la gueule de l'emploi, en plus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité