Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Marseille

Messagede toque » 23/08/2017 11:16

Message précédent :
On aurais pu élire n'importe qui on aurait la même politique ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Aigle Solitaire » 23/08/2017 11:29

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Du coup, on est d'accord que c'était le même programme que Fillon ? :siffle:
D'ailleurs je suis convaincu que si Fillon n'avait pas été ami avec Poutine, on n'aurait jamais sorti l'affaire Pénélope et il serait à l'Élysée aujourd'hui pour appliquer les mêmes mesures de merde.


Non pas tout à fait d'accord. Ils sont libéraux tous les deux, mais ce n'était pas le même programme.
Même si au final,le résultat sera peut être le même. Fillon est plus conservateur que Macron.


Le côté conservateur ne serait ressorti que sur des débats d'ordre "cosmétique" ne débouchant sur rien, comme du temps de Sarkozy. Par exemple, la Manif pour tous l'aurait sans doute eu dans l'os tant leur position était minoritaire chez LR.
Donc comme raison de la montée en épingle de l'affaire Pénélope (car je rappelle que Le Maire avec la même affaire sortie durant la primaire n'a eu droit qu'à des articles de bas de page et ce pendant seulement trois jours, et que personne ne l'a ressortie quand il a été nommé à Bercy), je ne vois que son programme sur la politique étrangère et sa relation avec la Russie, qui renouaient un tout petit peu avec ce que faisait Chirac.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Anianka » 23/08/2017 14:43

Fillon n'a pas besoin d’être président, il est parti bosser pour un fond de spéculation qui s'est fait des centaines de millions de dollar grâce à la crise financière de 2008, ça doit être un moyen comme un autre de le remercier ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 23/08/2017 14:46

toque a écrit:On aurais pu élire n'importe qui on aurait la même politique ;)


Pourquoi t'as pas voté Macron alors ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede toque » 23/08/2017 14:55

Croaa a écrit:
toque a écrit:On aurais pu élire n'importe qui on aurait la même politique ;)


Pourquoi t'as pas voté Macron alors ? :D


J'ai voté Macron au second tour.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 23/08/2017 15:04

toque a écrit:
Croaa a écrit:
toque a écrit:On aurais pu élire n'importe qui on aurait la même politique ;)


Pourquoi t'as pas voté Macron alors ? :D


J'ai voté Macron au second tour.


Non, tu as voté contre Le Pen. Sois à ce qu'on t'dit !!! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 23/08/2017 16:00

Mirdhynn a écrit:N’empêche, je m'en veux de ne pas m'être tenu à ma première décision : voter blanc au 2ème pour que Macron fasse le plus petit score possible et n'ai pas de légitimité.
Mais bon, ça aurait été jouer avec le feu...


Cela n'aurait rien changé.

51% ou 80%, il applique sa politique pareil.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Anianka » 23/08/2017 16:00

Mirdhynn a écrit:N’empêche, je m'en veux de ne pas m'être tenu à ma première décision : voter blanc au 2ème pour que Macron fasse le plus petit score possible et n'ai pas de légitimité.
Mais bon, ça aurait été jouer avec le feu...

la légitimité il l'a eu grâce aux législatives, pas grâce a la présidentielle.
les gens ont voté comme des moutons pour En Marche, supprimant toute possibilité d'opposition.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 23/08/2017 16:01

Anianka a écrit:les gens ont voté comme des moutons pour En Marche, supprimant toute possibilité d'opposition.


Pas plus qu'aux autres législatives.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede toque » 23/08/2017 16:58

à 50,01 % tu es légitime.

Le souci c'est pas le résultat, c'est comment tout ça est organisé.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 25/08/2017 09:58

toque a écrit:à 50,01 % tu es légitime.

Le souci c'est pas le résultat, c'est comment tout ça est organisé.


Oui, voilà. C'est le principe de l'élection.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede RosbOOm » 25/08/2017 15:08

Sur le FB de l'émission de France Inter : « Si tu écoutes j’annule tout » est bien fini, puisque l’émission s’appellera désormais « Par Jupiter ! ». On ne change rien, sauf le titre. C’est complètement disruptif, non ? Après tout, l’UMP est devenu « Les Républicains » avec toujours autant d’affaires ; le TGV devient « InOui » mais il reste en retard ; le RER devient « Le train », donc il y aura encore des grèves. Bref, « C’est le changement dans la continuité » :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 25/08/2017 15:21

Et cette histoire a fait un peu de bruit puisque Valeurs Actuelles s'est réjouit de la fin de l'émission sans comprendre que c'était juste un canular pour expliquer que l'émission changeait juste de nom. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Croaa » 25/08/2017 15:22

Très bien trouvé le nouveau nom d'ailleurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede RosbOOm » 25/08/2017 19:00

Apparemment c'est officiel pour le doublement des plafonds du CA pour les auto-entrepreneurs en 2018 :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Pouffy » 27/08/2017 09:52

RosbOOm a écrit:Apparemment c'est officiel pour le doublement des plafonds du CA pour les auto-entrepreneurs en 2018 :ok:


Mouai pas sur que ce soit une bonne nouvelle :?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7007
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Cyril » 27/08/2017 11:04

C'est surement pour lutter contre le boulot au noir une fois l'ancien CA trop vite atteint.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Pouffy » 27/08/2017 18:40

Cyril a écrit:C'est surement pour lutter contre le boulot au noir une fois l'ancien CA trop vite atteint.


Surement.... mais bon je ne ne suis pas sur que cela soit sain. La majorité des auto-entrepreneurs que je connais a monté une SA ou a arrêté son activité. C'est un bon tremplin mais le fait de jouer avec le plafond (j'en connais aussi) c'est quand même du gagne petit.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7007
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede RosbOOm » 27/08/2017 19:01

Autant le statut AE n'est pas spécialement adapté pour l'achat/vente (ou alors avec très grosse marge), autant pour de la prestation de service le doublement du plafond devient intéressant pour pas mal de monde. Tu peux désormais faire du 4k€ net/mois avec un minimum d'administratif soit 2 fois le salaire médian, pas si "gagne petit" que cela...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9843
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede Pouffy » 27/08/2017 23:04

RosbOOm a écrit:Autant le statut AE n'est pas spécialement adapté pour l'achat/vente (ou alors avec très grosse marge), autant pour de la prestation de service le doublement du plafond devient intéressant pour pas mal de monde. Tu peux désormais faire du 4k€ net/mois avec un minimum d'administratif soit 2 fois le salaire médian, pas si "gagne petit" que cela...


Dès que tu dois investir dans du matériel et donc l'amortir ce n'est pas intéressant non plus... donc en gros ça fonctionne pour la main d’œuvre et la prestation intellectuelle... ce qui bien sur a été détourné dans la foulée par les SSII.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7007
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronia I - Marseille

Messagede arcarum » 27/08/2017 23:52

Pouffy a écrit:
RosbOOm a écrit:Autant le statut AE n'est pas spécialement adapté pour l'achat/vente (ou alors avec très grosse marge), autant pour de la prestation de service le doublement du plafond devient intéressant pour pas mal de monde. Tu peux désormais faire du 4k€ net/mois avec un minimum d'administratif soit 2 fois le salaire médian, pas si "gagne petit" que cela...


Dès que tu dois investir dans du matériel et donc l'amortir ce n'est pas intéressant non plus... donc en gros ça fonctionne pour la main d’œuvre et la prestation intellectuelle... ce qui bien sur a été détourné dans la foulée par les SSII.


Détourné, détourné, mais s'il n'y avait que toutes les SSII qui le faisaient. Malheureusement le système l'est par tous les neuneus qui n'ont rien compris aux risques que ce "détournement leur fait risquer", ni par ceux qui ont l'impression qu'ils font une bonne affaire en s'installant au en AE.

Les vrais pièges de l'AE sont :
- le risque de requalification en CDI et par voie de conséquence la condamnation travail dissimulé pour le faux client vrai employeur,
- le mythe d'un système qui oubli volontairement que les cotisations qui ne sont pas versées et que ne seront pas compensées dans le futur (retraite)
- la mystification fiscale qui fait que, bien que vous pensez avoir tout payé, lorsque vous avez dépassé les seuils et tranches de l'IR, vous pouvez avoir à payer plus d'imposition.
- et pour les AE qui ont la bonne idée de faire du bâtiment, l'oubli malheureux d'avoir une décennale

L'AE n'est intéressante que :
- s'il ne s'agit que de la seule activité de la personne
- n'avoir aucune charge,
- qu'elle ne perdure pas dans le temps
- et est bien maîtrisée.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités