Croaa a écrit:Pour se faire respecter des voyous comme tu dis, il fait aussi un rapport de force en nombre. Pas sur que quand deux ou trois surveillants rentres dans un lieu où il y a 20 ou 30 prisonniers, ils se sentent suffisamment en confiance pour faire reigner l'ordre.
Après, les moyens ce n'est pas que du personnel.
Aujourd'hui, «on est tombé dans l'excès inverse. Les gamins font ce qu'ils veulent. Il y a trois semaines, l'un d'eux m'a menacé avec une paire de ciseaux. Il voulait se balader librement dans la détention pour trouver une cigarette et j'ai refusé. J'ai dit à ma hiérarchie ce qu'il s'était passé, mais ils n'ont absolument rien fait, ils ne l'ont même pas convoqué. Au contraire, et c'est ça le pire : c'est moi qui ai dû m'expliquer !»
Mirdhynn a écrit:Je suis d'accord avec Brian et Croaa.
1) Le fond du problème c'est l'autorité.
Les petites frappes n'ont pas peur de la police et n'ont pas peur de la justice non plus.
Bref, tu dois gérer des mecs qui arrivent en taule après de trop nombreux avertissements/condamnations sans réelle suites (comprendre : ils ne sont pas récupérables et ce sont des dégénérés qui n'ont aucune connaissance du minimum de prise sur soi et de limites personnelles pour vivre en société)
Dans un pays où tu tu fais arrêter x fois avant de passer devant un tribunal. Que ce même tribunal te condamne x fois mais que ça n'a aucune conséquence dés lors que tu es condamné a moins de 2 ans, il ne faut pas s'étonner de voir ce genre de comportement.
2) Par contre, sur le nombre de places en prisons, c'est juste une question de fric. on n'a pas d'argent pour en construire d'autres. On n'a pas de places, et du coup, on fait traîner les condamnations --> on ne va en prison qu'en dernier recours. retour au 1)
Bref, un cercle "vertueux"
Brian Addav a écrit:+ être assuré de pouvoir mater la télé tranquillos. Que ce soit en cellule, si un camarade a payé, ou en commun. En plus y'a même le foot.
+ être assuré de pouvoir bosser et donc de toucher un salaire. Eh oui, on peut bosser en prison.
+ être assuré au final de ne passer que qq heures dans ma cellule sur la journée. La nuit et un peu la journée. Le reste se passant dans des salles de vies communes etc...
arcarum a écrit:+ être assuré au final de ne passer que qq heures dans ma cellule sur la journée. La nuit et un peu la journée. Le reste se passant dans des salles de vies communes etc...
Puisque tu l'as indiqué toi même, ne pas agir ainsi, c'est pendre le risque d'avoir des prisonniers devenir fou ou dangereux. C'est donc un gros risque pour le personnel pénitentiaire. Après je ne doute pas que ce personnel sache être ferme quand cela s'avère nécessaire.
arcarum a écrit:je ne dis pas que la prison soit quelque chose à supprimer, je dis qu'il est normal de donner des activités à des prisonniers durant le temps de leur incarcération.
Mister_Eko a écrit:Ben ils en ont besoin. C'est pas les seuls mais c'est nécessaire, et comme on les prive de liberté il me semble normal de leur garantir un minimum de vie. La déshumanisation en prison n'est jamais bonne. Même à Spandau, malgré le peu d'empathie que pouvaient provoquer les prisonniers ce qui se passait était invivable, même pour eux c'était indigne de faire ça.
De toutes façons, la prison ça devrait être évité au maximum. Cela n'arrange pas les choses, au contraire, mais malheureusement on ne peut pas la supprimer. Je suis pour ma part très en faveur du remplacement des peines (quand c'est réalisable hein) par des TIG. Tout en étant conscient de la complexité de la chose.
Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:Ben ils en ont besoin. C'est pas les seuls mais c'est nécessaire, et comme on les prive de liberté il me semble normal de leur garantir un minimum de vie. La déshumanisation en prison n'est jamais bonne. Même à Spandau, malgré le peu d'empathie que pouvaient provoquer les prisonniers ce qui se passait était invivable, même pour eux c'était indigne de faire ça.
De toutes façons, la prison ça devrait être évité au maximum. Cela n'arrange pas les choses, au contraire, mais malheureusement on ne peut pas la supprimer. Je suis pour ma part très en faveur du remplacement des peines (quand c'est réalisable hein) par des TIG. Tout en étant conscient de la complexité de la chose.
un minimum je suis d'accord.
mais actuellement, en prison, le niveau de vie st supérieure, en terme de "confort matériel" à ce que beaucoup de citoyens n'ont même pas accès.
pour moi c'est anormal.
Brian Addav a écrit:Mister_Eko a écrit:Ben ils en ont besoin. C'est pas les seuls mais c'est nécessaire, et comme on les prive de liberté il me semble normal de leur garantir un minimum de vie. La déshumanisation en prison n'est jamais bonne. Même à Spandau, malgré le peu d'empathie que pouvaient provoquer les prisonniers ce qui se passait était invivable, même pour eux c'était indigne de faire ça.
un minimum je suis d'accord.
mais actuellement, en prison, le niveau de vie st supérieure, en terme de "confort matériel" à ce que beaucoup de citoyens n'ont même pas accès.
pour moi c'est anormal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité