Cyril a écrit:Sinon hier j'ai montré la vidéo et du coup la discution bdgest a un copain qui bosse au PFI et qui va parfois chercher des défunts a la prison de Varces près de grenoble (le rapeur étant aussi de grenoble) il m'a volontier confirmé les propos de Mr Degryse.
La seule chose qui l'a choqué dans la vidéo c'est le mec qui joue a la ps4 avec le volant - pedalier "je bosse et je peux meme pas m'en payer un" ...
Cyril a écrit:Mr Degryse a écrit:Maubeuge était effectivement une prison ou la plupart des condamnées l'étaient pour drogues ou pour des trucs légers comme pédophilie et inceste, violence familiale.
Rassures moi tu plaisantes ?
Rassures moi tu plaisantes ?
pas forcément, d'un point de vue carcéral, les prisonniers incarcérés pour affaires de mœurs sont beaucoup plus dociles et tranquilles que les truands. C'est plus léger pour l'administration pénitentiaire.
Mr Degryse a écrit:Après ce n'est pas le paradis ( et c'est tant mieux, on parle quand même de prisons).
arcarum a écrit:c'est 250 € (pour les plus cher, 60 € pour les moins chers)...
ce n'est pas une somme insurmontable à obtenir pour peu qu'une ou plusieurs personnes économise pour cela
Cyril a écrit:arcarum a écrit:c'est 250 € (pour les plus cher, 60 € pour les moins chers)...
ce n'est pas une somme insurmontable à obtenir pour peu qu'une ou plusieurs personnes économise pour cela
D'accord, il etait certainement resté sur le volant pedalier Gran turismo qu'avait un ami commun sur ps3 et qui coutait dans les 400-600€.
Et pour crooa, je suis desolé d'etre choqué par autant de divertissements dans les prisons, je pensais betement que le video ludique n'apportait absolument rien a la ré-insertion.
Mais si tu dis que c'est plus légitime que suivre des cours, lire / s'instruire et travailler je te crois
Mr Degryse a écrit:Maubeuge
...
Après ce n'est pas le paradis ( et c'est tant mieux, on parle quand même de prisons).
...
Croaa a écrit:Cyril a écrit:arcarum a écrit:c'est 250 € (pour les plus cher, 60 € pour les moins chers)...
D'accord, il etait certainement resté sur le volant pedalier Gran turismo qu'avait un ami commun sur ps3 et qui coutait dans les 400-600€.
Et pour crooa, je suis desolé d'etre choqué par autant de divertissements dans les prisons, je pensais betement que le video ludique n'apportait absolument rien a la ré-insertion.
Mais si tu dis que c'est plus légitime que suivre des cours, lire / s'instruire et travailler je te crois
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Ton pote est choqué parce qu'ils ont un gadget que lui ne peut pas se payer pas parce qui se passent dans cette prison.
Qu'est-ce qui est le plus gênant ? Qu'ils jouent à la ps4 ou qu'ils arrivent à diffuser des vidéos sur le net ?
Si les gars avaient joué à la wii et que ton pote pouvait se payer la manette, cela ne l'aurait pas gêné ?
nexus4 a écrit:Croaa a écrit:Cyril a écrit:arcarum a écrit:c'est 250 € (pour les plus cher, 60 € pour les moins chers)...
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Ton pote est choqué parce qu'ils ont un gadget que lui ne peut pas se payer pas parce qui se passent dans cette prison.
Qu'est-ce qui est le plus gênant ? Qu'ils jouent à la ps4 ou qu'ils arrivent à diffuser des vidéos sur le net ?
Si les gars avaient joué à la wii et que ton pote pouvait se payer la manette, cela ne l'aurait pas gêné ?
Tu butes sur un rien. Le mec y bosse à l'occasion, il est blasé, il sait tout ça, ce qui ne l’empêche pas de l'avoir mauvaise d'apprendre qu'ils ont un luxe (la manette, mais on s'en tape ca pourrait être autre chose) que lui, citoyen honnête, n'a pas les moyens de se payer.
Croaa a écrit:Le problème vient des moyens donnés à l'administration pénitentiaire pour travailler dans des bonnes conditions ey donc d'avoir des vrais prisons, avec un vrai système de réinsertion.
Pas de savoir si c'est un volant dernière génération ou un smartphone ou un joint...
On trouve scandaleux un détail, mais le fond on s'en fout.
Mais pas sur ce manque de moyen. Encore une fois on voit le doigt et pas la Lune...
Croaa a écrit:
Le problème vient des moyens donnés à l'administration pénitentiaire pour travailler dans des bonnes conditions ey donc d'avoir des vrais prisons, avec un vrai système de réinsertion.
Pas de savoir si c'est un volant dernière génération ou un smartphone ou un joint...
On trouve scandaleux un détail, mais le fond on s'en fout.
Mais pas sur ce manque de moyen. Encore une fois on voit le doigt et pas la Lune...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités