toque a écrit:Et cela démontre aussi que FI peut voter pour des propositions du groupe EM quand elle les juges positives. Ils ne sont pas dans l'opposition systématique de principe.
RosbOOm a écrit:Rien que la suppression de €150 millions d'argent public distribués de façon opaque chaque année ça reste une avancée...
Réserve parlementaire : le rapport accablant de la Cour des comptes
http://www.lepoint.fr/politique/reserve ... 507_20.php
Article L2122-16 du Code Général des Collectivité territoriale a écrit:Créé par Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996
Le maire et les adjoints, après avoir été entendus ou invités à fournir des explications écrites sur les faits qui leur sont reprochés, peuvent être suspendus par arrêté ministériel motivé pour une durée qui n'excède pas un mois. Ils ne peuvent être révoqués que par décret motivé pris en conseil des ministres.
Le recours contentieux exercé contre l'arrêté de suspension ou le décret de révocation est dispensé du ministère d'avocat.
La révocation emporte de plein droit l'inéligibilité aux fonctions de maire et à celles d'adjoint pendant une durée d'un an à compter du décret de révocation à moins qu'il ne soit procédé auparavant au renouvellement général des conseils municipaux.
Brian Addav a écrit:Les députés convoqués le 9 août je ne sais pas trop pourquoi, mais a priori, les LEM ont décidé de foutre en l'air les vacances de Mélenchon
Brian Addav a écrit:Les députés convoqués le 9 août je ne sais pas trop pourquoi, mais a priori, les LEM ont décidé de foutre en l'air les vacances de Mélenchon
eusebius a écrit:Brian Addav a écrit:Les députés convoqués le 9 août je ne sais pas trop pourquoi, mais a priori, les LEM ont décidé de foutre en l'air les vacances de Mélenchon
de ce que j'ai compris ça bloque entre Sénat et AN sur la réserve parlementaire. mais je n'ai pas d'inquiétude, ils seront tous beaucoup plus raccord pour réformer le régime de retraites et celui du chômage
arcarum a écrit:c'est formidable de voir des parlementaire se plaindre qu'ils travaille trop.
Yes la meuf est dead
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités