cygu a écrit:moi ce qui me contrarie au plus au point c'est que au second tour tu as le choix entre droite molle et extrème droite et qu'ensuite les gens se plaignent d'une politique de droite (baisse apl, suppression ISF, baisse d'impoots qui touche principalement les plus riches ...)
hé les gens, fallait voter à gauche, c'est pas interdit (pour le moment)
Au 2ème tour, difficile de voter à gauche.
Macron a été elu avec 24% des votants au premier tour qui ont voté pour son programme (et encore, je pense qu'une bonne partie a voté pour le personnage sans vraiment connaitre son programme) soit moins de 20% des électeurs. Au 2ème tour combien ont voté pour son programme ? Les fillonistes qui ont voté pour lui ? 10 % ? Quelques centristes... bref surement moins de 30% des votants... il a fait 68%. Donc la majorité des electeurs ont éliminé Le Pen.
Mais c'est le jeu du 2ème tour et ce n'est pas différent des élections précédentes.
Mais avec un 2ème tour contre le FN, l'elu devrait être un minimum humble du résultat et pas prendre la grosse tête. Et là, Macron, sur ce point il edt au top.
Et le problème c'est qu'il a été élu surtout parce qu'il changeait le paysage politique. Il changeait les méthodes, il offrait un nouveau visage. (Enfin, pour ceux qui y ont cru)
Et là, depuis 2 mois il nous prouve juste qu'il est comme les autres. Il ne tient pas ses promesses, il revient même dessus, il n'est pas plus capable que les autres de tenir un cap, bref, rien ne change.