Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede logan1973 » 25/07/2017 15:15

Message précédent :
ça fait 15 ans qu'il vient voir tout les présidents du monde, il a jamais rien eu que des jolies photos et des poignées de main, ça changera pas cette semaine. Et de toutes façons il fait pas ça pour le pognon, tout ce qui l'intéresse c'est d'être prix nobel de la paix.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans


Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede arcarum » 25/07/2017 17:56

laisse courir.
Ils donneront rien et s'il donne c'est tellement insignifiant dans le budget de l'Etat.

Au pire il diminuera l'aide à un pays, en contrepartie sa fondation s'engagera à aider ce même pays.

Et hop ! com + pub + effet d'annonce, c'est tout bénéf
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Aigle Solitaire » 25/07/2017 18:04

Notons qu'il y a quand même eu un pigeon pour lui répondre, ça a dû l'émoustiller de s'afficher en connexion avec le show-biz.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede arcarum » 25/07/2017 19:06

c'est de la com
Elle s'affiche auprès de macron afin de profiter de son image de président jeune et tenter d'attirer quelques français dans sa fondation (surtout ses généraux donateurs)
Lui s'affiche avec une "star internationale" afin de s'attirer les faveurs des djeuns.

de la com, de la com, de la com.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Brian Addav » 25/07/2017 19:20

exactement, com com com...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede mandrake57 » 25/07/2017 19:21

Loi de confiance:
Richard Ferrand dépose un amendement contre l'obligation d'avoir un casier judiciaire vierge pour être élu --> voté
Remo'acé par une "peine complémentaire obligatoire d’inéligibilité" en cas de manquement à la probité.
Et qui va décider de leur probité ?
La présidente de séance à l'assemblée recadrée pour non respect de la règlementation de l'assemblée après avoir refusé de redonner la parole à des députés ayant déposé des amendements rejetés par la majorité...

On va bien s'amuser pendant 5 ans...
Reste plus qu'à voter les pleins pouvoirs... C'est légal... À partir du moment où on le vote....

La démocratie ne peut pas être la dictature de la majorité !
Cette façon d'agir conduit tout droit à une forme de despotisme du pouvoir.
Une majorité est elle plus sage pour autant ?

En tant qu'individu vivant en démocratie, je refuse le pouvoir de tout faire donné à un seul; ai-je le droit de le refuser à la majorité si j'estime que cette majorité est asservie par un seul ?

Y a t'il des principes inaliénables auquels une démocratie doit se soumettre pour ne pas dériver vers une certaine forme de tyrannie ? Lesquels, et qui peut les faire respecter ?
Si une démocratie peut mettre en place de tels garde-fous, le sont-il vraiment si elle peut, de la même façon, les faire sauter ?
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede fancomvous » 25/07/2017 19:33

Mon voisin épicier, très sympa au demeurant, était tout content de me montrer toute à l'heure une photo de lui et de macron, celui-ci nous ayant fait l'incommensurable honneur de venir sur Arles.
Etonné que je ne sois pas allé rejoindre les groupies, je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à se déplacer, lui, s'il voulait me rencontrer. J'ai autre chose à foutre.
Sinon il paraît que c'était bien folklo. Des minettes mais aussi des mémères hystériques comme à un concert des Beatles à l'époque. Le peuple est quand même très sodo-réceptif je trouve...
Sûr que pour être de la com, c'en est. Ce n'est que ça même. Et même là il y a des maladresses de plus en plus évidentes.
Le vent tournera peut-être plus rapidement que je ne le pensais.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede ironben » 25/07/2017 19:37

arcarum a écrit:c'est de la com
Elle s'affiche auprès de macron afin de profiter de son image de président jeune et tenter d'attirer quelques français dans sa fondation (surtout ses généraux donateurs)
Lui s'affiche avec une "star internationale" afin de s'attirer les faveurs des djeuns.

de la com, de la com, de la com.


Sûrement pas de Villiers....
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Cyril » 25/07/2017 20:21

fancomvous a écrit:Mon voisin épicier, très sympa au demeurant, était tout content de me montrer toute à l'heure une photo de lui et de macron, celui-ci nous ayant fait l'incommensurable honneur de venir sur Arles.
Etonné que je ne sois pas allé rejoindre les groupies, je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à se déplacer, lui, s'il voulait me rencontrer. J'ai autre chose à foutre.
Sinon il paraît que c'était bien folklo. Des minettes mais aussi des mémères hystériques comme à un concert des Beatles à l'époque. Le peuple est quand même très sodo-réceptif je trouve...
Sûr que pour être de la com, c'en est. Ce n'est que ça même. Et même là il y a des maladresses de plus en plus évidentes.
Le vent tournera peut-être plus rapidement que je ne le pensais.


Ca confirme bien ce que je disais la page précedente, ce mec a parfaitement soigné son image, les français l'adorent !
Maintenant fan, tu repenseras fort a ce moment dans quelques mois quand des centaines de milliers de français seront dans la rue. Tu vas beaucoup rire.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede bru » 25/07/2017 20:46

Un temps j'ai cry (espéré?) qu'ils allaient vraiment changer de façon de faire de la politique.
Mais en refusant de voter l'obligation du casier judiaire vierge, nos politiques confirment bien qu'ils se considèrent toujours comme une caste à part, au dessus des lois. "politiciens tous pourris", on va encore en entendre parler.
Un vieux proverbe se confirme encore : les loups ne se magent pas entre eux!

Petit bonus : qu'est-ce qu'on parie que les époux Balkany, encore une fois mis en examen, ne mettront pas le moindre pied en prison? Même une simple nuit ! :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Croaa » 25/07/2017 21:08

Le pb c'est que 50% des députés ne sont pas des "politiques". On pouvait donc espérer que cela change un peu.
Là patatra, c'est pareil.
Et Macron ne tape pas du point sur la table. Plus facile de taper du point sur la table quand il s'agit de l'armée qui doit obéir avec le doigt sur la couture.
Bref Macron et LREM comme les autres... les électeurs marcheurs sont surement encore dans l'élan de la marche... pour combien de temps...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Coldo3895 » 25/07/2017 21:08

bru a écrit:Un temps j'ai cry (espéré?) qu'ils allaient vraiment changer de façon de faire de la politique.
Mais en refusant de voter l'obligation du casier judiaire vierge, nos politiques confirment bien qu'ils se considèrent toujours comme une caste à part, au dessus des lois. "politiciens tous pourris", on va encore en entendre parler.

Bon évidemment... avant de jouer l'indignation vertueuse et de crier au tous pourris, il faudrait lire un peu plus que les titres des articles...

Si cette obligation du casier judiciaire vierge a été retirée, c'est parce qu'elle avait toute les chances d'être déclarée anticonstitutionnelle.

Mais pour ça il faut lire le texte en entier.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Mister_Eko » 25/07/2017 21:13

bru a écrit:Mais en refusant de voter l'obligation du casier judiaire vierge, nos politiques confirment bien qu'ils se considèrent toujours comme une caste à part, au dessus des lois. "

Ou alors ils ont capté que le conseil constitutionnel risquait de retoquer ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede bru » 25/07/2017 21:14

Il faudra m'expliquer en quoi c'est inconstitutionnel le fait que les gens qui rédigent les lois soient exemptés d'avoir un casier judiciaire vierge alors que toutes les professions chargées de faire appliquer et respecter les lois soient logiquement contraintes d'avoir ce fameux casier judiciaire vierge.

Mais après, c'est aussi la faute des électeurs qui continuent à voter en toute connaissance de cause pour des gens aussi en délicatesse avec la justice que les Balkany!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8609
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Aigle Solitaire » 25/07/2017 21:16

C'est la bonne excuse, le risque de recalage de la part du Conseil Constitutionnel, généralement.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 25/07/2017 21:18

Coldo3895 a écrit:
bru a écrit:Un temps j'ai cry (espéré?) qu'ils allaient vraiment changer de façon de faire de la politique.
Mais en refusant de voter l'obligation du casier judiaire vierge, nos politiques confirment bien qu'ils se considèrent toujours comme une caste à part, au dessus des lois. "politiciens tous pourris", on va encore en entendre parler.

Bon évidemment... avant de jouer l'indignation vertueuse et de crier au tous pourris, il faudrait lire un peu plus que les titres des articles...

Si cette obligation du casier judiciaire vierge a été retirée, c'est parce qu'elle avait toute les chances d'être déclarée anticonstitutionnelle.

Mais pour ça il faut lire le texte en entier.


heu t'es sur de toi là ?

C'est constitutionnel d’exiger un casier judiciaire vierge à un employé de mairie et pas au maire ?
Et quand bien même il y a un risque que ce soit retoqué, ça vaut pas le coup de le tenter ?
Et si c'est anticonstitutionnel, et bien il serait peut être temps d'en changer.

Et la fin de l'enveloppe parlementaire c'était anticonstitutionnel aussi ? :siffle:
L’interdiction d'embauché ses proches c'était anticonstitutionnel ? :siffle:

Si on est un candidat un minimum sérieux on vérifie pas la constitutionnalité de ses promesses pendant la campagne ? :siffle: A moins de vouloir en changer ? :lol:

Bref ...

Sinon c'est pas du tout tous pourris. C'est humain. On ferait pareil à leur place. (sauf quelques saints)
Les élus ne peuvent pas s'auto-réguler.

Je ne cesse de le crier depuis des mois et des mois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Croaa » 25/07/2017 21:39

Et surtout c'était une proposition du programme de Macron, non ?
Si c'est le cas, il aurait donc fait campagne avec des propostions anticonstitutionnelles ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede RosbOOm » 25/07/2017 21:43

En parlant de conseil constitutionnel, Michel Mercier vient d'y être nommé [:bdgest]

Il était accusé de délit de favoritisme de marché public (tramway par Vinci entre La Part Dieu et St Exupéry à Lyon, ça avait fait beaucoup de bruit dans la région) avec soupçons de financement occulte de la campagne de Bayrou dont il était secrétaire. Affaire classé sans suite le lendemain de sa nomination par Sarko au ministère de la justice...
https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Fra ... -un-proces
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Cyril » 25/07/2017 21:54

Ouais un mec blanc comme neige, de bon augure :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Croaa » 25/07/2017 22:18

Il a un casier judiciaire vierge ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités