mandrake57 a écrit:Le sale gosse se la pete à mort... Ridicule...
il fait de la promo pour independance day version française !
mandrake57 a écrit:Le sale gosse se la pete à mort... Ridicule...
Gurvan a écrit:Le fait d'avoir été choisir un général 4* qui n'a jamais été chef d'un gros état-major contrairement à ce qui se fait d'habitude, semble aussi montrer que la situation, dans les hautes sphères, est loin d'être apaisée.
Brian Addav a écrit:Gurvan a écrit:Le fait d'avoir été choisir un général 4* qui n'a jamais été chef d'un gros état-major contrairement à ce qui se fait d'habitude, semble aussi montrer que la situation, dans les hautes sphères, est loin d'être apaisée.
Et bin ça, ça conforte un peu la théorie. Parce que moi je ne focalise pas sur le cas personnel de De Villiers. Je rapporte juste que certains articles ont fait état d'une attitude de la part des "chefs d'état-majors", n'ayant plu le tampon Le Drian / Lewandoski entre eux et le Président, qui auraient eu tendance à vouloir "presser" le chef de l'état.
Et ce dernier a orchestré médiatiquement l'éviction du chef, mais aussi la nomination comme tu dis d'un 4* alors que beaucoup de 5* lorgnaient la place.
Comme toujours, il doit y avoir du vrai et du faux un peu partout, c'est de la politique, un jeu de cons où chacun essaient de gagner du terrain.
soulman a écrit:A voir si la prochaine qu'il se rend sur un navire s'il mettra la tenue d'un " chie-dans l'eau " ?
LEAUTAUD a écrit:Toute cette affaire ne m'intéresse que dans la mesure où l'armée de métier qu'est devenue l'armée française a quelques facheux antécédents (le putsch d'avril 1961), avec désormais cet avantage que le contingent (hostile au putsch à l'époque) n'existe plus.
Les armes, ce sont les militaires qui les possèdent.
J'analyse la situation à l'aune des forces respectives (un pouvoir civil inconséquent, que symbolise bien le tendre Macron, malgré les allures de matamore qu'il se donne), et une caste militaire qui a repris du poil de la bête depuis ces dernières années.
Si la crise rampante qui mine la politique française débouchait demain sur une crise majeure, l'armée apparaîtra, de façon classique, comme un recours et un rempart pour les "décideurs" au service des puissances financières qui mènent le bal.
Macron n'est pas Allende. Mais au-delà de l'étiquette politique, il en est proche comme président gestionnaire de la pénurie grandissante. Le risque est donc réel.
Ca fait longtemps que les M2000D ont la liaison 16 (janvier 2011), c'est pas ça l'objet de leur rénovation. Comme tous les avions, il y aura une rénovation à mi-vie, pour étendre leur potentiel jusqu'en 2030 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_ ... rage_2000D). Les remplacer par des Rafale, il faudrait pouvoir, Dassault ne peut déjà pas assurer la production prévue, du fait des contrats à l'export... Il n'y a pas de M2000D au Moyen-Orient, il n'y a plus que des Rafale.
Quant à moderniser une partie et repousser l'autre aux calendes grecques... (calendes grecques = jamais, puisqu'il n'y a jamais eu de calendes dans le calendrier grec)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité