Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Croaa » 24/07/2017 12:18

Message précédent :
cygu a écrit:moi ce qui me contrarie au plus au point c'est que au second tour tu as le choix entre droite molle et extrème droite et qu'ensuite les gens se plaignent d'une politique de droite (baisse apl, suppression ISF, baisse d'impoots qui touche principalement les plus riches ...)

hé les gens, fallait voter à gauche, c'est pas interdit (pour le moment) :D :D :D

Au 2ème tour, difficile de voter à gauche.

Macron a été elu avec 24% des votants au premier tour qui ont voté pour son programme (et encore, je pense qu'une bonne partie a voté pour le personnage sans vraiment connaitre son programme) soit moins de 20% des électeurs. Au 2ème tour combien ont voté pour son programme ? Les fillonistes qui ont voté pour lui ? 10 % ? Quelques centristes... bref surement moins de 30% des votants... il a fait 68%. Donc la majorité des electeurs ont éliminé Le Pen.
Mais c'est le jeu du 2ème tour et ce n'est pas différent des élections précédentes.
Mais avec un 2ème tour contre le FN, l'elu devrait être un minimum humble du résultat et pas prendre la grosse tête. Et là, Macron, sur ce point il edt au top.

Et le problème c'est qu'il a été élu surtout parce qu'il changeait le paysage politique. Il changeait les méthodes, il offrait un nouveau visage. (Enfin, pour ceux qui y ont cru)
Et là, depuis 2 mois il nous prouve juste qu'il est comme les autres. Il ne tient pas ses promesses, il revient même dessus, il n'est pas plus capable que les autres de tenir un cap, bref, rien ne change.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Brian Addav » 24/07/2017 12:30

Croaa a écrit:Mais avec un 2ème tour contre le FN, l'elu devrait être un minimum humble du résultat et pas prendre la grosse tête. Et là, Macron, sur ce point il edt au top.

Et le problème c'est qu'il a été élu surtout parce qu'il changeait le paysage politique. Il changeait les méthodes, il offrait un nouveau visage. (Enfin, pour ceux qui y ont cru)
Et là, depuis 2 mois il nous prouve juste qu'il est comme les autres. Il ne tient pas ses promesses, il revient même dessus, il n'est pas plus capable que les autres de tenir un cap, bref, rien ne change.


Mouais, sauf qu'aux législatives, il a définitivement enterré le PS, LR, bref, la droite et la gauche. Y'a plus rien.
Le Fn, il est moribond.
Le gars a même remisé au placard notre Bayrou adoré (j'assume) qui lui avait prouvé qu'il était vraiment comme les autres.
Le seul truc qui subiste, c'est Mélenchon qui a accepté de jouer l'opposant et qui emploie le même vocabulaire que Marine quand elle se prenait pour l'égérie de l'anti UMPS.


Donc l'humilité et la grosse tête, il peut la prendre, (il l'avait déjà), car ce qu'il a fait, historiquement, ça fera date.




Après, pour faire un bilan, Macron a fait du Macron. C'est lui qui dirige, le PM ne sert à rien, les députés sont aux ordres, ça moufte pas, sauf par incompétence.

A l'international, avec Trudeau, c'est le must have pour les autres pays. L'exemple à suivre.


Pour finir, sur les promesses, il est un peu tôt pour faire le bilan, mais une seule adresse: http://www.luipresident.fr/
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Croaa » 24/07/2017 12:54

Et ?

Non parce que ce qu'il a fait, que ce soit unique, la première fois, exceptiinnel, on s'en fout. Ça fera date, ok. Mais est-ce que cela va permettre aux français d'aller mieux, c'est ca que l'on veut savoir.
Alors oui, il est trop tôt pour le dire. Mais ce qu'il montre pour l'instant c'est reculade et cafouillage.
On peut espérer que cela change, mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense plutôt qu'il va décevoir bien plus que les autres car l'attente est plus importante. Comme Sarkozy il s'est posé en homme providentiel, celui qui va sauver la "start up France". Forcément, le retour de baton risque d'être autant plus fort.
Son gouvernement n'est pas moins mouillé dans des conflits d'intérêt que les précedents, les nouveaux députés en marche veulent déjà profiter de leur avantahes financiers, etc...
Légiférer par ordonnance ne fait pas tout...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 24/07/2017 13:43

Brian Addav a écrit:Non mais faut arrêter avec la théorie du 11% de majorité.

Mélenchon, il est 4ème de l'élection. QUATRIÈME. Le mec arrive à se faire devancer par Marine et Fillon. A un moment pour réaliser ce que ça veut dire. Le mec il est 600 000 voix du second tour. Plus d'un demi million de français d'écart.

Quand Jospin s'est fait mettre pour 140 000 voix je crois, on a pas passé l'année à pleurer sur l'élection de Chirac au sens du "gna gna c'est pas mon candidat etc...".


Non mais que ce soit Mélenchon, Le Pen ou Fillon c'est le même constat, peu importe. A 11% tu fais ce que tu veux sur tous les sujets, en dessous tu fais absolument rien.

Pourquoi arrêter avec les 11% c'est une réalité non ?

Brian Addav a écrit:c'est le jeu démocratique.


Absolument pas, c'est le jeu électif. Et c'est absolument le contraire de la démocratie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede arcarum » 24/07/2017 13:45

Croaa a écrit:Et ?

Non parce que ce qu'il a fait, que ce soit unique, la première fois, exceptiinnel, on s'en fout. Ça fera date, ok. Mais est-ce que cela va permettre aux français d'aller mieux, c'est ca que l'on veut savoir.
Alors oui, il est trop tôt pour le dire. Mais ce qu'il montre pour l'instant c'est reculade et cafouillage.
On peut espérer que cela change, mais je n'y crois pas beaucoup. Je pense plutôt qu'il va décevoir bien plus que les autres car l'attente est plus importante.
Comme Sarkozy il s'est posé en homme providentiel, celui qui va sauver la "start up France". Forcément, le retour de baton risque d'être autant plus fort.
Son gouvernement n'est pas moins mouillé dans des conflits d'intérêt que les précedents, les nouveaux députés en marche veulent déjà profiter de leur avantahes financiers, etc...
Légiférer par ordonnance ne fait pas tout...


Etonnant ! tu lui reprocher de se poser en homme providentiel, mais tu sembles exiger de lui un miracle ou un tour de magie.
Il ne faut pas te leurrer. ce n'est pas les quelques modifications à la marge qui modifieront aussi profondément que tu l'espère la situation de la france.

Quelles que soient les décisions législatives et organisationnelle de la france, absolument aucun effet ne sera visible à très court terme. Les effets seront au minimum à moyen termes (5 à 7 ans) ou long terme (15 à 20 ans). Sous réserves que cela soit toujours en place.

Alors, oui la baisse de APL est assez mauvais signe quelques temps après l'annonce du programme en faveur de l'ISF non patrimoniale (dont on connaissait le principe depuis longtemps).

Dans le même esprit l'augmentation de la CSG contre la baisse des charges personnelles est une mauvaise nouvelle, puisqu'au finale cette mesure n'a de sens que si les gens consomment (donc payent plus de TVA). Donc l'étudiant qui travaille ou le travailleur devrait s'y retrouver (moins d'APL, plus de CSG, mois cotisation). Quant à l'étudiant qui vie de papa et maman, ça ne changera rien pour lui.

Mais au moins j'y vois enfin la bonne nouvelle que l'on va arrêter de prendre l'état (donc nos impôts) pour le fonds de roulement des propriétaires. Enfin, face à des niveaux de loyers incompréhensible, les locataires ne pouvant plus payer et l'état refusant de jouer le jeu, peut être que ça va baisser.

Car oui, il ne faut pas ignorer que souvent le montant du loyer est calculé (en vue de remboursement des biens immobiliers) sur la capacité du locataire à percevoir les APL.
Car plutôt que d'avoir des loyers raisonnables, on préfère bien charger la mule, puisqu'on est sûr que l'état est derrière. D'où un effet d'aubaine sur le tarif du prix de l'immobilier, dont profite agréablement, vendeur, notaire, agence immobilière.

Enfin on commence à désintoxiquer les Français de cette drogue que sont les aides d'état (et j'espère que le mouvement va s'amplifier et s'étendre beaucoup d'autres choses).

Quant à Sarkozy (comme il en va de toute façon de tous ceux qui l'on précédé), c'est vraiment un mauvais exemple, puisque lui ne s'est pas posé en sauveur, mais en Dieu par sa simple volonté de rompre les loi de la physique et plus précisément des lois de la thermodynaique ; ce qui m'a bien fait rire d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Mister_Eko » 24/07/2017 15:25

toque a écrit:
Pourquoi arrêter avec les 11% c'est une réalité non ?


Parce que ceux qui en parlent ne citent étonnement pas les pourcentages similaires pour les candidats suivants, et parce qu'il faut arrêter de penser que l'abstention est forcément une opposition au pouvoir, ce qui est actuellement absurde. Enfin, je ne sais pas si c'est le cas ici, mais certains pour faire un petit pourcentage à Macron incluaient même les enfants dans leur mode de calcul, manipulation pitoyable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 24/07/2017 16:23

Mister_Eko a écrit:
toque a écrit:
Pourquoi arrêter avec les 11% c'est une réalité non ?


Parce que ceux qui en parlent ne citent étonnement pas les pourcentages similaires pour les candidats suivants, et parce qu'il faut arrêter de penser que l'abstention est forcément une opposition au pouvoir, ce qui est actuellement absurde. Enfin, je ne sais pas si c'est le cas ici, mais certains pour faire un petit pourcentage à Macron incluaient même les enfants dans leur mode de calcul, manipulation pitoyable.


1) On n'inclue pas les enfants.
2) Moi je parle des suivants ! Je parle de tous ! Et je ne défend pas un clan, je combat un système malade.

L'abstention il faut en parler, pas pour surinterpréter ce que chacun des abstentionnistes pensent, ça c'est impossible. Mais on peux s'entendre sur le fait que plus de la moitié des électeurs qui ne se déplacent pas c'est un problème ? Il y a un défaut de représentativité et de confiance.

Mais même sans ça. imaginons 100% de participation et un vainqueur à 51,1% contre 49,9%. Il est normal que celui qui gagne applique sa politique sur tous les sujets ? La majorités des français seront d’accord avec lui sur certain point mais nécessairement pas sur d'autre avec une différence aussi faible. Il doit malgré tout être en position d'appliquer l’ensemble de son programme sans nuance ?

Enfin le manque de contre pouvoir pose question dans notre société. Et les élections, avec les défaites du PS et de LR, l'ont montré. On ne veux plus d'élu qui se crois tout permis et au dessus des lois, n'ayant de compte à rendre à personne. Beaucoup ont voulu croire qu'en mettant d'autre élu neuf ils allaient s'auto-réguler. On voit bien que cela ne marche pas. Il faut d'autre solutions.

“A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.”

Ce n'est pas un discours de droite ou de gauche bon sang ! On est en plein dans une crise de régime et on ferme les yeux. Donnons nous les moyens de le réformer efficacement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede nexus4 » 24/07/2017 16:45

Image

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Brian Addav » 24/07/2017 18:30

toque a écrit: On est en plein dans une crise de régime et on ferme les yeux. Donnons nous les moyens de le réformer efficacement.



Sérieux, on est dans une crise de régime ?

C'est quand comme Hollande n'allait pas pouvoir faire autre chose que démissionner ? C'est ça ?

Pour rappel, les fondamentaux de la Vème, c'est quand même que la majorité soit en bonne ordre de marche (cad pas de frondeurs), que le gvt ne se tire pas dans les pattes (cad pas de Hamon, de Montebourg), et que le président soit un président qui préside (cad pas comme certains le diront, comme Hollande).

Là, si tu me dis qu'avec Macron, c'est trois principes de bases sont en danger et qu'on est dans une crise de régime...


Faut arrêter.

Ton pb de base, il est tout simple. Tes idées, qu'elles soient bonnes, intéressantes, ou pas, elles n'ont pas la faveur d'une majorité suffisante de français pour s'exprimer.

C'est le jeu politique, électoral et surtout démocratique. Il en a été de même pendant vingt ans quand la gauche n'arrivait pas à prendre le pouvoir à la droite sous la Vème.

Faut savoir l'accepter.



En plus, je vais te dire un truc qui va te choquer, mais plein de français trouvent au contraire que ce régime là fonctionne très bien, et que le gvt actuel fait de bonnes choses. Je connais plein de gars qui ont voté Macron qui sont aux anges avec ses décisions. Et qu'ils n'y voient absolument pas une crise de régime.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede arcarum » 24/07/2017 18:37

En plus, je vais te dire un truc qui va te choquer, mais plein de français trouvent au contraire que ce régime là fonctionne très bien, et que le gvt actuel fait de bonnes choses. Je connais plein de gars qui ont voté Macron qui sont aux anges avec ses décisions. Et qu'ils n'y voient absolument pas une crise de régime.


On ne peut pas nier
1°) le repositionnement du chef de l'état en tant que chef de l'état correspond à l'idée de la Vème république

2°) le retour sur la scène internationale de la France à été pour moi parfaite

Pour l'instant il n'y a rien d'autres. Aucune législature, aucune vote, aucune décision. Il faut donc attendre pour et tout passera fin août début septembre.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Brian Addav » 24/07/2017 18:45

ah si, ils ont voté qu'ils pouvaient faire des ordonnances :D

(d'ailleurs ils en ont passé des ordonnances ?)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede arcarum » 24/07/2017 18:53

non, ce n'est toujours pas passé devant les sénateurs
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 24/07/2017 19:05

Brian Addav a écrit:
toque a écrit: On est en plein dans une crise de régime et on ferme les yeux. Donnons nous les moyens de le réformer efficacement.



Sérieux, on est dans une crise de régime ?



Oui je pense, sérieux. quand on arrive à ces taux d'abstention y'a un truc de cassé je pense.

Brian Addav a écrit:C'est quand comme Hollande n'allait pas pouvoir faire autre chose que démissionner ? C'est ça ?

Pour rappel, les fondamentaux de la Vème, c'est quand même que la majorité soit en bonne ordre de marche (cad pas de frondeurs), que le gvt ne se tire pas dans les pattes (cad pas de Hamon, de Montebourg), et que le président soit un président qui préside (cad pas comme certains le diront, comme Hollande).

Là, si tu me dis qu'avec Macron, c'est trois principes de bases sont en danger et qu'on est dans une crise de régime...


Faut arrêter.


Justement non, je te parle pas du tout de ça. La 5iéme fonctionne comme elle est prévu de fonctionner.
Mais je pense que la 5iéme à fait son temps ne correspond plus à l'époque.

Brian Addav a écrit:Ton pb de base, il est tout simple. Tes idées, qu'elles soient bonnes, intéressantes, ou pas, elles n'ont pas la faveur d'une majorité suffisante de français pour s'exprimer.


Ça on ne le sais pas. mais vu qu'on fait jamais de referendum on n'est pas prêt de le savoir.

Brian Addav a écrit:C'est le jeu politique, électoral


Oui

Brian Addav a écrit:et surtout démocratique.


Non

Brian Addav a écrit:Il en a été de même pendant vingt ans quand la gauche n'arrivait pas à prendre le pouvoir à la droite sous la Vème.

Faut savoir l'accepter.


Je l'accepte pleinement, et je n'en veux pas à Macron de faire du Macron. Il a suivi les règles du jeux et il déroule son plan.

Brian Addav a écrit:En plus, je vais te dire un truc qui va te choquer, mais plein de français trouvent au contraire que ce régime là fonctionne très bien,


Avec 50% d’abstention et près de 50% au FN et à FI, j'ai comme un doute ...

Brian Addav a écrit: et que le gvt actuel fait de bonnes choses. Je connais plein de gars qui ont voté Macron qui sont aux anges avec ses décisions.


Ça c'est pas du tout la question. Je ne parle pas droite/gauche ou libéral/social là. C'est pas du tout la question. La question c'est comment on donne le pouvoir et comment on le contrôle.

Brian Addav a écrit: Et qu'ils n'y voient absolument pas une crise de régime.


On en reviens à l'introduction, j'ai comme un doute.
Je pense sincèrement que les parties de contestations vont sortir renforcé de ce quinquennat et que le lien entre les politiques et la population est encore plus fragile avec cette assemblé renouvelé qu'avec l'ancienne.

Espérons que l'avenir me donne tord.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 24/07/2017 19:06

arcarum a écrit:
En plus, je vais te dire un truc qui va te choquer, mais plein de français trouvent au contraire que ce régime là fonctionne très bien, et que le gvt actuel fait de bonnes choses. Je connais plein de gars qui ont voté Macron qui sont aux anges avec ses décisions. Et qu'ils n'y voient absolument pas une crise de régime.


On ne peut pas nier
1°) le repositionnement du chef de l'état en tant que chef de l'état correspond à l'idée de la Vème république

2°) le retour sur la scène internationale de la France à été pour moi parfaite



Je suis d'accord avec ces deux points.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede Brian Addav » 24/07/2017 19:41

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Ton pb de base, il est tout simple. Tes idées, qu'elles soient bonnes, intéressantes, ou pas, elles n'ont pas la faveur d'une majorité suffisante de français pour s'exprimer.


Ça on ne le sais pas. mais vu qu'on fait jamais de referendum on n'est pas prêt de le savoir.



Alors autant pour les idées de Macron, tu es convaincu que ça ne représente personne, autant pour les tiennes, tu te dis que quand même, peut-être ?



toque a écrit:Ça c'est pas du tout la question. Je ne parle pas droite/gauche ou libéral/social là. C'est pas du tout la question. La question c'est comment on donne le pouvoir et comment on le contrôle.


Est-ce qu'on a en France une situation comme en Turquie, en Russie, en Chine, aux States ?

Non.

Le pouvoir n'est pas donné. Il est confié. Et ces dernières temps, il n'est pas confié pour longtemps. Et il est contrôlé. Sinon il serait beaucoup plus facile de réformer notre pays.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 24/07/2017 19:47

Non, pour ce que sont vraiment mes idées (le tirage au sort) c'est ultra minoritaire. Bien moins populaire que Macron.
En revanche pour les gens qui pense qu'une réforme en profondeur de notre république est nécessaire je pense qu'ils sont bien plus nombreux.

Sinon on est pas en dictature, pas du tout. Mais on peux ne pas être en Démocratie sans être en dictature. C'est pas binaire et la démocratie est une sorte d'idéale presque inatteignable. Cependant doit on considérer notre république comme une panacée indépassable ? évidement non.
Je pense donc que non seulement on peux faire mieux, mais même qu'on doit faire mieux. Sous peine de chavirer.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede eusebius » 25/07/2017 11:32

Coucou Coldo [:fantaroux:2]

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/15/les-inegalites-de-revenus-nuisent-a-la-croissance_4654546_3234.html

sachant que la théorie du ruissellement est à la base de la politique de Hollande/Macron, celle qui n'a pas encore porté ses fruits mais bientôt tu vas voir, on a pas fini de rêver [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede toque » 25/07/2017 11:46

C'est devenu un repaire de gauchiste le FMI. FI avait déjà basé leur programme économique sur leurs rapports pendant la présidentielle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede eusebius » 25/07/2017 12:56

ou alors la droite a tellement pété les plombes que même eux commencent à flipper :D
Avatar de l’utilisateur
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1717
Inscription: 17/04/2007
Localisation: Alpes du nord
Age: 43 ans

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede soulman » 25/07/2017 14:59

pendant que le gvt veut abaisser l'apl de 5 € , lui vient son marché pour qu'on lui donne du pognon :Violence:

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24 ... _23045362/

et après c'est au tour de l'autre bimbo de venir quémander

c'est pas bientôt fini ces conneries ?? [:bdgest]
soulman
 

Re: Macronia I - La nuit des généraux

Messagede logan1973 » 25/07/2017 15:15

ça fait 15 ans qu'il vient voir tout les présidents du monde, il a jamais rien eu que des jolies photos et des poignées de main, ça changera pas cette semaine. Et de toutes façons il fait pas ça pour le pognon, tout ce qui l'intéresse c'est d'être prix nobel de la paix.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités