Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Un Américain à Paris

Messagede RosbOOm » 13/07/2017 14:55

Message précédent :
toque a écrit:Je suis en train de tomber amoureux ...

Il fait la même faute que toi avec la SlovEnie :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/07/2017 15:09

toque a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:En tout cas, vu les séances à l'Assemblée, les députés venus de la société civile ont l'air aussi présents que ceux d'avant. :roll:

Je suis pas d'accord :

Mais je vous le dis ... Je suis en train de tomber amoureux ...

Oh !... voilà un beau discours qui.... ne sert absolument à rien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 13/07/2017 15:39

J'en remets une que pour coldo, en commission :

Je sais que tu vas adorer :inlove:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 13/07/2017 16:48

toque a écrit:Je sais que tu vas adorer :inlove:

Merci, sympa ;)

Le jour où Rufin comprendra qu'il est à l'Assemblée et pas dans une émission de télé, il fera beau.

J'ajoute que non... la préoccupation des députés ne DOIT PAS être le bonheur des français... Mon bonheur, c'est mon problème. Je souhaite que les députés me laissent gérer mon bonheur comme je l'entends.
Le réel intérêt des députés doit être le malheur; ça oui. Les députés doivent s'occuper du malheur des gens, certainement pas de leur bonheur.
C'est dans les dictatures que les gouvernants prétendent savoir ce qui ferait le bonheur des peuples.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 13/07/2017 17:44

Coldo3895 a écrit:Le réel intérêt des députés doit être le malheur; ça oui. Les députés doivent s'occuper du malheur des gens, certainement pas de leur bonheur.
C'est dans les dictatures que les gouvernants prétendent savoir ce qui ferait le bonheur des peuples.

et comment est-ce que tu différencies le malheur des uns et le bonheur des autres ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 13/07/2017 18:11

Coldo3895 a écrit:
LEAUTAUD a écrit::fant2: :ok:

Tiens, ça me rappelle la discussion de bistro tenue récemment entre copains, de laquelle, entre deux rots alcoolisés, se dégageait l'opinion suivante: la véritable occasion terroriste pour atteindre Trump (et Macron, du coup) c'est leur exposition à une attaque de drône quant ils seront dans la tribune présidentielle place de la Concorde demain matin.

Bien sûr, les services de sécurité ont prévu la parade, mais c'est un domaine (une attaque par drône partant d'un toit situé dans un rayon d'un km autour de la Concorde) qui est très tentante pour les islamistes radicaux, au vu de leur expérience (ils maîtrisent cette technique, s'il faut en croire les reportages sur Mossoul), de leur patience (ils ont pu louer un appart avec accès au toit, depuis de nombreux mois), et de leur détermination (qui n'est plus à démontrer).
Nul doute qu'un dispositif de brouillage, une surveillance satellitaire des toits, et bien d'autres choses, sont prévues.
Mais cette technique d'attaque par drône est relativement nouvelle, et qui peut affirmer que toutes les options sont contrées ?
Le sujet m'est étranger, en fait, et on avait bien bu ce soir là, sans oublier qu'on est tous lecteurs de romans d'espionnage et grand amateur d'actualités historiques et guerrières (moi, ça remonte à la guerre d'Algérie, où les coups fourrés terroristes abondent). Pures spéculations d'amateurs de cognac et de Ian Flemming. :D

J'ai le souvenir d'un livre lu quand j'étais ado, quand Mitterrand était président, qui racontait comment un hélicoptère - par accident - s'écrasait sur la tribune présidentielle à l'occasion du 14 juillet et tuait tout-le-monde !...

Du coup, thriller, agents secrets, tout ça...

J'en garde un bon souvenir.

Ceci dit, ça fait longtemps que je me dis qu'un drône c'est l'idéal pour une attaque terroriste de ce type.

Je me demande vraiment comment on peut lutter contre ça. Certes il y aura des drones qui surveilleront la zone, mais comment réagir assez vite si on voit un drone foncer vers les présidents ?
Brouillage électronique ? Canon à filet ?

Peut être avec une DB5 modifiée....??????
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/07/2017 18:20

Olaf Le Bou a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le réel intérêt des députés doit être le malheur; ça oui. Les députés doivent s'occuper du malheur des gens, certainement pas de leur bonheur.

et comment est-ce que tu différencies le malheur des uns et le bonheur des autres ??

Ben qd Bernard Arnault ne peut pas licencier, il est malheureux. Et toi tant que t'as de quoi acheter une baguette, t'es heureux.
Blague à part, sur la dialectique je suis tout à fait d'accord avec Coldo, mais quand Ruffin parle de bonheur, il parle du non-malheur des gens, ca me parait évident.

Quand à Ruffin et les plateaux de télé, je repense sans complexe à Coppé, Estrosi, Ciotti, etc.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 13/07/2017 20:51

nexus4 a écrit:Quand à Ruffin et les plateaux de télé, je repense sans complexe à Coppé, Estrosi, Ciotti, etc.

Non mais je ne reproche pas à Ruffin son discours. Je lui reproche de le faire à cet endroit.

Là il parle comme s'il était à la télé... ce qui n'est pas un problème, quand on est à la télé !

Là il est en commission, il est supposé bosser, pas donner des leçons de morale à tout le monde.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gurvan » 14/07/2017 08:07

Coldo3895 a écrit:Je me demande vraiment comment on peut lutter contre ça. Certes il y aura des drones qui surveilleront la zone, mais comment réagir assez vite si on voit un drone foncer vers les présidents ?

Alors, en vrac :
- Brouillage électronique (les fréquences des drones civiles sont relativement connues et fixes...) ;
- Brouillage GPS (Si ton drone est programmé via un GPS embarqué...) ;
- Calibre 12 avec du plomb grenaille (Les hélices de drones n'aiment pas trop...) ;
- Boucliers kevlar en dernier recours devant la cible (les charges transportables ne sont pas énormes...)
- Et enfin, le top du top, la fauconnerie...

Cette dernière solution testée d'abord par les Hollandais est à son tour testée par l'AA française... http://www.opex360.com/2016/11/17/larme ... sensibles/
Donc, si un terroriste peut louer un appartement des mois à l'avance, il n'est pas le seul à réfléchir... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 14/07/2017 08:26

Gurvan a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je me demande vraiment comment on peut lutter contre ça. Certes il y aura des drones qui surveilleront la zone, mais comment réagir assez vite si on voit un drone foncer vers les présidents ?

Alors, en vrac :
- Brouillage électronique (les fréquences des drones civiles sont relativement connues et fixes...) ;
- Calibre 12 avec du plomb grenaille (Les hélices de drones n'aiment pas trop...) ;
- Boucliers kevlar en dernier recours devant la cible (les charges transportables ne sont pas énormes...)

Cette dernière solution testée d'abord par les Hollandais est à son tour testée par l'AA française... http://www.opex360.com/2016/11/17/larme ... sensibles/
Donc, si un terroriste peut louer un appartement des mois à l'avance, il n'est pas le seul à réfléchir... ;)

Ca dépend quand même de la taille du drone :-D
Parce que les faucons et le kevelard face à un drone comme ça
Image

Après c'est pas le genre de chose auxquelles ont accès les petites frappes, c'est de l'institutionnel, mais quand même :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 14/07/2017 08:29

tzynn a écrit:
Gurvan a écrit:

Alors, en vrac :

Ca dépend quand même de la taille du drone :-D
Parce que les faucons et le kevelard face à un drone comme ça
Image

Un truc comme cela ? C'est juste une "cible" quand tu as une vraie Armée de l'Air... ;)

Si tu ne connais pas, regarde donc cette superbe vidéo prise en Géorgie il y a quelques années... Bien avant que Sarkosy s'occupe d'eux !

C'est en Anglais, mais une version "light" ! :lol: Ce genre de drone, c'est juste de l'entrainement, une cible mobile...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 14/07/2017 08:47

Je fais le salon pro du Bourget tous les deux ans, et il y a qd même des trucs de barge sur le marché.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 14/07/2017 08:52

Oui, mais pour le moment encore, tu restes à la frontière de deux mondes :
- l'amateur et les méthodes décrites plus haut marchent ;
- le pro et là, tu sers juste de cible à la Défense Aérienne.

Il ne faut quand même pas oublier que la France a une certaine réputation dans la mise en place de "bulles de défense" autour de grands événements. Si je me souviens bien, il y a quelques années lors d'un sommet quelconque du côté de Genève ou Lausanne, c'était nous qui nous en étions chargés...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/07/2017 12:10

Faut pas qu'il taquine trop les militaires, pépère, parceque le dernier qui a joué au plus con, ça s'est terminé à Dallas en magic bullet .
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 14/07/2017 12:33

Toujours le vieux fantasme du "coup d'état militaire" ? :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/07/2017 12:53

Quand je vois comment les militaires sont pris pour de la merde, un coup d'Etat serait amplement justifié.

Qui accepterait d'être envoyé de l'autre côté de la planète, avec des moyens misérables, quasi sans munition, avec la nécessité de payer son propre matos, pour une mission dangereuse déterminée selon les convenances de mecs planqués en France qui jouent à faire la guerre selon leur cote de popularité, et avec l'interdiction de se plaindre ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Gurvan » 14/07/2017 13:07

Joli discours de troll... Tu es dans ton rôle... Rien à redire...

Mais tu ne connais rien de l'état de militaire et de la mentalité qui va avec... Essayes encore ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/07/2017 13:20

Gurvan a écrit:Mais tu ne connais rien de l'état de militaire et de la mentalité qui va avec... Essayes encore ! :lol:

:lol:

C'est bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 15/07/2017 11:12

nexus4 a écrit:Faut pas qu'il taquine trop les militaires, pépère, parceque le dernier qui a joué au plus con, ça s'est terminé à Dallas en magic bullet .

C'est vrai qu'il nous a fait un beau caca nerveux devant les armées. :shock: "Je suis votre chef" et gnagnagna, exactement ce qu'il ne faut pas dire quand on veut faire figure d'autorité. :?
Aigle Solitaire

Messagede Choci Loni » 15/07/2017 20:37

Bel enluminure... ;)
Fichiers joints
déminage.jpg
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/07/2017 21:12

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:Faut pas qu'il taquine trop les militaires, pépère, parceque le dernier qui a joué au plus con, ça s'est terminé à Dallas en magic bullet .

C'est vrai qu'il nous a fait un beau caca nerveux devant les armées. :shock: "Je suis votre chef" et gnagnagna, exactement ce qu'il ne faut pas dire quand on veut faire figure d'autorité. :?

En même temps, ça se comprend.

Il est tombé pour la première fois de sa vie sur un vieux qui ne sombre pas à son charme. Un rateau après 20 de dragues réussies, forcément, ça traumatise.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro