Brian Addav a écrit:Pour exister, il faut réussir. Il faut être performant. Sinon tu n'es rien.
Je ne sais pas si c'est bien comme cela qu'il fallait l'interpréter, mais c'est cela peut s'entendre.
Ce qui m'étonne c'est cette réaction épidermique, à la limite de l'hystérie, alors qu'en fait il n'exprime qu'une vérité. La vérité fait souvent mal, et c'est pour cela que l'on y réagit violemment, mais c'est la réalité.
Alors, oui, Il y a ceux qui réussissent et les autres. Ceux qui y parviennent sans efforts et ceux n'y parviennent jamais malgré toute leur abnégation. Comme il y a ceux qui estiment payer trop d'impôts et ceux qui voudraient en payer.
Tout cela est du même tonneau
Alors, si, comme moi
- vous n'êtes pas une immense star de la télévision, du cinéma,
- vous n'êtes pas un nobelisé ou un immortel parmi les immortels,
- vous ne dirigez pas une entreprise avec des résultats particulièrement excédentaires sur un marché ultra-concurrentiel
- vous n'enfilez pas les buts en arborant un coq doré surmonté d'une étoile,
Oui ! aux yeux de certains vous êtes une merde ! Comme moi !
Vous savez, la plèbe ; ce gloubiboulga informe d'humains ayant un droit de vote. Ceux qui vocifèrent et hurlent à l' injustice, dès que quelque chose les dérange. La chiure de mouche dans la soupe.
Mais si également, comme moi,
- vous avez un toit, même un taudis
- vous avez un travail, même inintéressant, mais qui payent vos factures
- on reconnait en vous les quelques qualités que vous mettez en valeur
- vous élevez, malgré les difficultés, vos enfants
- vous avez la fierté de vous battre pour vos idées et y parvenez parfois
Peut être avez vous réussi ?
Certes vous n'êtes pas riche en billets ou biens, mais peut être l'êtes vous plus du côté du coeur !
Alors oui ça fait mal de s'entendre dire que l'on est une merde, mais le fait que les autres vous marche dessus ne signifie pas qu'ils sentent la rose.
Et puis au final, la réussite cela mène à quoi ? des poignées dorées sur un cercueil ? un capitonnage renforcé à l'épreuve des vers ? un trou plus grand avec une plaque en marbre dessus ? où à la poussière ?
L'adage dit, les gens indispensable, il y en a plein les cimetières. J'ajouterai qu'il en va de même des gens qui réussissent.
Laissez donc tomber ces conneries de journaleux à la recherche du scoop, ça ne vaut pas les électrons que vous dépensez à vous répandre sur ce forum.