Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede arcarum » 03/07/2017 21:13

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Pour exister, il faut réussir. Il faut être performant. Sinon tu n'es rien.

Je ne sais pas si c'est bien comme cela qu'il fallait l'interpréter, mais c'est cela peut s'entendre.

Ce qui m'étonne c'est cette réaction épidermique, à la limite de l'hystérie, alors qu'en fait il n'exprime qu'une vérité. La vérité fait souvent mal, et c'est pour cela que l'on y réagit violemment, mais c'est la réalité.

Alors, oui, Il y a ceux qui réussissent et les autres. Ceux qui y parviennent sans efforts et ceux n'y parviennent jamais malgré toute leur abnégation. Comme il y a ceux qui estiment payer trop d'impôts et ceux qui voudraient en payer.

Tout cela est du même tonneau

Alors, si, comme moi
- vous n'êtes pas une immense star de la télévision, du cinéma,
- vous n'êtes pas un nobelisé ou un immortel parmi les immortels,
- vous ne dirigez pas une entreprise avec des résultats particulièrement excédentaires sur un marché ultra-concurrentiel
- vous n'enfilez pas les buts en arborant un coq doré surmonté d'une étoile,

Oui ! aux yeux de certains vous êtes une merde ! Comme moi !
Vous savez, la plèbe ; ce gloubiboulga informe d'humains ayant un droit de vote. Ceux qui vocifèrent et hurlent à l' injustice, dès que quelque chose les dérange. La chiure de mouche dans la soupe.

Mais si également, comme moi,
- vous avez un toit, même un taudis
- vous avez un travail, même inintéressant, mais qui payent vos factures
- on reconnait en vous les quelques qualités que vous mettez en valeur
- vous élevez, malgré les difficultés, vos enfants
- vous avez la fierté de vous battre pour vos idées et y parvenez parfois

Peut être avez vous réussi ?

Certes vous n'êtes pas riche en billets ou biens, mais peut être l'êtes vous plus du côté du coeur !

Alors oui ça fait mal de s'entendre dire que l'on est une merde, mais le fait que les autres vous marche dessus ne signifie pas qu'ils sentent la rose.

Et puis au final, la réussite cela mène à quoi ? des poignées dorées sur un cercueil ? un capitonnage renforcé à l'épreuve des vers ? un trou plus grand avec une plaque en marbre dessus ? où à la poussière ?

L'adage dit, les gens indispensable, il y en a plein les cimetières. J'ajouterai qu'il en va de même des gens qui réussissent.

Laissez donc tomber ces conneries de journaleux à la recherche du scoop, ça ne vaut pas les électrons que vous dépensez à vous répandre sur ce forum.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 21:46

Brian Addav a écrit:J'espère sincèrement qu'il y a pas de pompiers, de médecins, ou de sauveteurs en train de lire ta prose...

Euh... je crois que tu as compris le contraire de ce que j'essaie de dire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 03/07/2017 21:55

arcarum a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour exister, il faut réussir. Il faut être performant. Sinon tu n'es rien.

Je ne sais pas si c'est bien comme cela qu'il fallait l'interpréter, mais c'est cela peut s'entendre.

Ce qui m'étonne c'est cette réaction épidermique, à la limite de l'hystérie, alors qu'en fait il n'exprime qu'une vérité. La vérité fait souvent mal, et c'est pour cela que l'on y réagit violemment, mais c'est la réalité.

Alors, oui, Il y a ceux qui réussissent et les autres. Ceux qui y parviennent sans efforts et ceux n'y parviennent jamais malgré toute leur abnégation. Comme il y a ceux qui estiment payer trop d'impôts et ceux qui voudraient en payer.

Tout cela est du même tonneau

Alors, si, comme moi
- vous n'êtes pas une immense star de la télévision, du cinéma,
- vous n'êtes pas un nobelisé ou un immortel parmi les immortels,
- vous ne dirigez pas une entreprise avec des résultats particulièrement excédentaires sur un marché ultra-concurrentiel
- vous n'enfilez pas les buts en arborant un coq doré surmonté d'une étoile,

Oui ! aux yeux de certains vous êtes une merde ! Comme moi !
Vous savez, la plèbe ; ce gloubiboulga informe d'humains ayant un droit de vote. Ceux qui vocifèrent et hurlent à l' injustice, dès que quelque chose les dérange. La chiure de mouche dans la soupe.

Mais si également, comme moi,
- vous avez un toit, même un taudis
- vous avez un travail, même inintéressant, mais qui payent vos factures
- on reconnait en vous les quelques qualités que vous mettez en valeur
- vous élevez, malgré les difficultés, vos enfants
- vous avez la fierté de vous battre pour vos idées et y parvenez parfois

Peut être avez vous réussi ?

Certes vous n'êtes pas riche en billets ou biens, mais peut être l'êtes vous plus du côté du coeur !

Alors oui ça fait mal de s'entendre dire que l'on est une merde, mais le fait que les autres vous marche dessus ne signifie pas qu'ils sentent la rose.

Et puis au final, la réussite cela mène à quoi ? des poignées dorées sur un cercueil ? un capitonnage renforcé à l'épreuve des vers ? un trou plus grand avec une plaque en marbre dessus ? où à la poussière ?

L'adage dit, les gens indispensable, il y en a plein les cimetières. J'ajouterai qu'il en va de même des gens qui réussissent.

Laissez donc tomber ces conneries de journaleux à la recherche du scoop, ça ne vaut pas les électrons que vous dépensez à vous répandre sur ce forum.

Arguments typiques d'un mec qui n'est rien et qui intellectualise pour rendre sa situation supportable. Moins que rien même.Même pas dans la gare du macronisme.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 03/07/2017 21:57

Eh bin, heureusement qu'il parle peu à cause de sa pensée trop complexe, le Président Jupiter, parce que s'il se met à causer partout et tout le temps comme ses deux prédécesseurs, je nous vois mal tenir le rythme pendant cinq ans. :D
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 03/07/2017 22:25

D'un autre coté, pour l'instant, c'est le premier président qui ne nous fasse pas honte depuis Mimit, en gros.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 04/07/2017 06:27

arcarum a écrit:Ce qui m'étonne c'est cette réaction épidermique, à la limite de l'hystérie, alors qu'en fait il n'exprime qu'une vérité. La vérité fait souvent mal, et c'est pour cela que l'on y réagit violemment, mais c'est la réalité.

au cas où certains auraient mal compris, je ne m'indigne absolument pas de ce qu'a dit Macron. Je le comprends, ça ne me surprend pas sur ce que je connais de lui, c'est tout. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. C'est tout. C'est le reflet d'une certaine pensée, point barre.

Maintenant, les réactions, elles sont normales tant la société actuelle s'est radicalisée sur les idées. Il n'y a pas plus de débats sur le fond, ni sur la forme, il n'y a que des prises de positions, il faut choisir son camp.

Tu es contre Macron, tu vas t'indigner bien haut que le mec ose dire haut et fort ce qu'il pense en énonçant sa conception de la société avec ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien.

Tu es pour Macron, tu vas t'indigner haut et fort contre ceux qui sortent les phrases du contexte et qui ne comprennent rien, mais vraiment rien à ce qu'a voulu dire Macron.

Donc dialogue de sourds. Les échanges avec Coldo en sont le parfait exemple.

nexus4 a écrit:D'un autre coté, pour l'instant, c'est le premier président qui ne nous fasse pas honte depuis Mimit, en gros.

Faut reconnaître que pour l'instant, après un mois et demi de pouvoir, en terme de com, c'est nickel.
En terme de jeu politique, il a tout renversé la table comme personne ne l'avait jamais fait.
En terme de politique, il a rien fait. Pas encore.

Donc tout va bien. :D
(bon, il copie tout sur Obama, mais c'est pas grave...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 04/07/2017 08:30

Désolé j'ai pas eu le temps de voir la vidéo hier soir (mais je fais confiance à Brian sur ses interprétations).
Et Coldo j'ai demandé dans chacun de mes posts une mise en contexte que tu as gentiment posté un peu plus tard. Je ne considère pas avoir crié au loup.

Par contre j'ai lu le discours de Versailles, au delà du creux il y a quand même des trucs rigolos que je paraphrase :

Bon les journalistes, ça seraient bien que vous la fermiez

Il reprend quasi mot pour mot l'intervention de Ferrand d'il y a quelques jours et c'est super inquiétant je trouve.
En gros il considère que les journalistes sont justes une gêne et l'empêchent de bosser tranquillement (comme tous les gouvernements avant lui en fait...), belle vision des contre-pouvoirs et beau reniement de ce qu'il a dit durant la campagne [:bdgest]

Et la presse pourrait être nulle et à jeter, ce n'est pas au président de le dire ! Mais clairement il vise l'investigation là, pas la presse gratuite à la sortie du métro.

La liberté c'est essentiel, du coup on va mettre l'état d'urgence dans le droit commun

Merci Macron :ouch:

Après quelques notes d'intentions qui ne sont pas mauvaises sur le reste, mais encore une fois rien de concret.
Vu l'énergie dépensée pour cette réunion c'est un peu ballot.
Faudrait qu'il se rende compte que la campagne est finie à un moment :siffle:

EDIT : en fait c'est pas mal, il reste flou, donne un cap vague et laisse son premier ministre se salir les mains. Peut-être qu'il va s'en tenir officiellement à un rôle de représentation :bravo:
Dernière édition par ubr84 le 04/07/2017 09:21, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 04/07/2017 08:39

Le délire, c'est qu'il exige finalement de la presse d'investigation de la "retenue", c'est à dire qu'il leur demande de ne plus révéler les éventuels scandales d'état (emplois fictifs, détournements de fonds) une fois que la loi sera votée.

Mais comme il a la subtilité de ne pas le dire aussi frontalement et de bien se dissimuler, on va avoir tous ses fan boys monter en première ligne pour indiquer que c'est "sorti de son contexte" et qu"il "n'a pas dit ça explicitement".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 04/07/2017 08:56

nexus4 a écrit:D'un autre coté, pour l'instant, c'est le premier président qui ne nous fasse pas honte depuis Mimit, en gros.

Franchement s'il se contentait uniquement de nous représenter il serait parfait.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gurvan » 04/07/2017 10:03

Brian Addav a écrit:(bon, il copie tout sur Obama, mais c'est pas grave...)

Qui pour jouer à Trump en France dans 10 ans ? :siffle:

:lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 04/07/2017 10:41

Brian Addav a écrit:(bon, il copie tout sur Obama, mais c'est pas grave...)

C'en est même assez pathétique, je trouve...

Bof, c'est un gestionnaire comme les trois précédents. Quand il a fallu faire de la politique pure au dernier sommet européen, ça a lamentablement capoté, comme d'habitude.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 04/07/2017 11:23

Aigle Solitaire a écrit:

Bof, c'est un gestionnaire comme les trois précédents. Quand il a fallu faire de la politique pure au dernier sommet européen, ça a lamentablement capoté, comme d'habitude.

Tu peux lui reconnaitre un anglais impeccable et un certaine prestance quand même non ?

Franchement il aurait le même champ d'action que le président Allemand cela mirais bien Macron président :ok:

Bon il se trouve que comme monarque de la France en revanche ça va être une catastrophe absolue ... Mais c'est de votre faute, vous aimez la 5iéme ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 04/07/2017 12:28

Brian Addav a écrit:au cas où certains auraient mal compris, je ne m'indigne absolument pas de ce qu'a dit Macron. Je le comprends, ça ne me surprend pas sur ce que je connais de lui, c'est tout. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. C'est tout. C'est le reflet d'une certaine pensée, point barre.

Pour être clair je n'ai pas trouvé ton intervention hystérique. elle était même plutôt posée.

toque a écrit:Franchement il aurait le même champ d'action que le président Allemand cela mirais bien Macron président :ok:

[:flocon:2]
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 04/07/2017 12:32

toque a écrit:Tu peux lui reconnaitre un anglais impeccable et un certaine prestance quand même non ?

Anglais scolaire impeccable.
Il n'est pas fluent.

C'est étonnant cette manie des médiocres à juger du niveau des hommes au pouvoir en n'ayant pour seul référentiel que leur propre médiocrité.

On a eu son prof de tennis, "rien" dans le domaine du tennis, qui dit qu'il a du Djokon du Nadal et du Federer dans sa manière de jouer.
On a eu le journaliste, "rien" dans le monde du business hi-tech, qui trouve en Macron du Jobes, Musk, Gates, Zuckerberg.
On a maintenant les mecs qui arrivent tout juste à parler anglais qui se mettent à voir dans le bonhomme un parfait anglophone.

Lol.

La plèbe a vraiment besoin de dieux.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 04/07/2017 13:19

Ah quand c'est le tour des autres :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 04/07/2017 16:28

En tout cas, Warren Buffet avait raison quand il disait "il y a une guerre de classes, et c'est la mienne qui est en train de gagner".

Macron.
Suppression ISF sur valeurs mobilières.
Valeurs mobilières qui sont aujourd'hui le coeur des grandes fortunes.

Et comme par ailleurs il ne veut rien faire pour lutter contre l'évasion ou l'optimisation fiscale...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 04/07/2017 16:34

Christian Jacob qui se réclame du CNR, j'aurais payé pour le voir...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 04/07/2017 16:37

LeJoker a écrit:En tout cas, Warren Buffet avait raison quand il disait "il y a une guerre de classes, et c'est la mienne qui est en train de gagner".

Macron.

Et comme par ailleurs il ne veut rien faire pour lutter contre l'évasion ou l'optimisation fiscale...

Buffet a le sens de la formule, mais à quels moments les dominants n'ont-ils pas dominé ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede arcarum » 04/07/2017 18:01

dans les premiers temps des révolutions.

Un peu avant que le pouvoir qui vient de vaciller ne soit remplacé par un autre
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede toque » 04/07/2017 18:15

Le Complot a écrit:
LeJoker a écrit:En tout cas, Warren Buffet avait raison quand il disait "il y a une guerre de classes, et c'est la mienne qui est en train de gagner".

Macron.

Buffet a le sens de la formule, mais à quels moments les dominants n'ont-ils pas dominé ?

En démocratie ...

[Révéler] Spoiler:
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 04/07/2017 18:16

Le Complot a écrit:

Macron.

Il y a une différence entre dominer et mener une guerre.
Je ne serais pas étonné qu'il soit un fan inconditionnel de la vision fiscale américaine ultra libérale de Trump, full options (pro idéologie du ruissellement etc).
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro