Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ubr84 » 03/07/2017 15:44

Message précédent :
Coldo, je reviens dans la semaine après avoir vu l'extrait (P.S : je ne me sens pas visé par tes harangues, j'ai mis un " :ok: " quand tu as dit qu'il fallait vérifier ses sources et insisté pour que tu remettes dans le contexte. Tu as mis un peu de temps, mais en retrouvant l'extrait on pourra partir sur de bases saines).
Je me garde quand même dans un coin de l'esprit qu'un communiquant aussi doué que Macron ne peut pas sortir ce genre de propos sans penser que cela sera repris hors de son contexte (mais c'est du procès d'intention j'avoue :oops: )

Sur l'antisémitisme le pitch du bouquin te contredit un peu [:kusanagui:6]
Depuis le début des années 2000, (...) on a vu se développer en France l’idée selon laquelle la gauche serait la principale responsable de la recrudescence d’actes antisémites. Cette vision des choses est tout à fait excessive et injustifiée. Existe-t-il ou a-t-il existé un antisémitisme original et spécifique à la gauche ? (...)cette question délicate est traitée dans cet ouvrage, qui retrace l’histoire des positions de la gauche française vis-à-vis de l’antisémitisme sur deux siècles.


Bon à part ça personne ne nie qu'il y a eu des antisémites de gauche comme des résistants de droite.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9542
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 16:17

toque a écrit:Perso je n'ai pas commenté cette citation dont je me branle. J'ai tout juste dis que c'était pas nouveau.

Au lieu d'essayer de faire une pirouette tu ferais de te rendre compte que tu as dis une énorme connerie.

C'est marrant, c'est justement ce que je vous demande d'admettre !!!

Où ça j'ai dit une connerie ?

En disant que vous feriez mieux d'écouter le discours avant de vous indigner ?

En rappelant l'existence d'un historique antisémitisme d'extrème gauche, toujours bien vivant ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ubr84 » 03/07/2017 16:34

En tout cas pour tout ceux qui avaient un doute sur l'idéologie politique de Macron on a la pierre de touche pour savoir si son centre penche à droite ou à gauche

Coldo le défend
Brian le critique
Toque le critique

Il faut savoir lire les signes :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9542
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 16:35

Coldo3895 a écrit:En rappelant l'existence d'un historique antisémitisme d'extrème gauche, toujours bien vivant ?


En faisant l'amalgame que les gens de gauche sont antisémite plutôt.

Parce que si ce que tu veux dire c'est

ubr84 a écrit: y a eu des antisémites de gauche


Je vois pas en quoi cela mérite d'être souligné. y'en a eu aussi à droite et au centre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 17:01

ubr84 a écrit:En tout cas pour tout ceux qui avaient un doute sur l'idéologie politique de Macron on a la pierre de touche pour savoir si son centre penche à droite ou à gauche

Coldo le défend
Brian le critique
Toque le critique

Il faut savoir lire les signes :lol:

Alors on pourrait croire que oui mais en fait non...

Pour l'instant je n'ai exprimé aucune opinion idéologique sur Macron... parce qu'il faut bien l'admettre, il n'a pas fait grand chose pour l'instant et il cultive le flou avec talent.

Comme l'avait dit Asselineau (je crois) pendant le débat, "vous de toute façon vous êtes toujours d'accord avec tout le monde".

Je ne défend Macron que sur la forme.

J'en ai marre de ces indignations de façade, de ces pétitions sur internet, de cette tartufferie généralisée, de ces exigeurs d'excuses, de ces offensés automatiques, de tous ces gens qui ont TELLEMENT envie de paraître meilleurs, plus généreux que les autres, qu'il leur faut traquer le moindre soupçon de racisme/homophobie/pauvrophobie/xenophobie/machisme dans le moindre mot, coupé/collé des phrases qui le précèdent et le suivent.

C'est ce genre d'état d'esprit débile qui fait qu'on a et qu'on aura encore longtemps sur tous les supports médias et réseaux sociaux des gens qui partagent le Gorafi ou NordPresse sans comprendre.

Dans le genre bobardeur, Trump est un exemple très suivi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Gorkh » 03/07/2017 17:07

Perso, je n'ai pas besoin de voir de nouveaux éléments pour savoir que Macron est un bourgeois méprisant les pauvres (Hollande l'était sans doute aussi mais sans les fuites du privé, on ne l'aurait sans doute pas su). Il suffit de l'écouter. Sa répartie sur les costumes où il faut travailler pour se les payer, il faut vraiment être dans un état d'esprit bien particulier pour la concevoir.

Sinon, j'ai écouté quelques extraits de son discours (j'ai coupé, il m'insupportait). Il a quand meme exhorté les journalistes d'arrêter de faire des enquetes sur les politiques. Après avoir ouvertement dit : la loi sur la moralisation (j'avais tapé molarisation au début, beau lapsus :lol: ) de la vie politique sert à calmer le peuple, à lui donner des gages mais après, ça suffit !
Franchement, entre les lignes, c'est hallucinant...
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 17:18

Coldo3895 a écrit:
Pour l'instant je n'ai exprimé aucune opinion idéologique sur Macron... parce qu'il faut bien l'admettre, il n'a pas fait grand chose pour l'instant et il cultive le flou avec talent.



Tu l'avais déjà dis, et moi aussi.
La dessus on est d'accord

Coldo3895 a écrit:de tous ces gens qui ont TELLEMENT envie de paraître meilleurs, plus généreux que les autres, qu'il leur faut traquer le moindre soupçon de racisme/homophobie/pauvrophobie/xenophobie/machisme dans le moindre mot


La paille, la poutre.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 17:20

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:de tous ces gens qui ont TELLEMENT envie de paraître meilleurs, plus généreux que les autres, qu'il leur faut traquer le moindre soupçon de racisme/homophobie/pauvrophobie/xenophobie/machisme dans le moindre mot


La paille, la poutre.

Tu plaisante j'espère... Moi je suis un homme blanc d'âge moyen hétéro. Je suis donc coupable de tout ce qui est listé ci dessus.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 17:25

Coldo, mon ami, relis les amalgames que tu étends sur les gens de gauche depuis deux pages.

En quoi c'est différent des 3 ou 4 conneries écrite sur Macron en terme de raccourcis ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 17:30

toque a écrit:Coldo, mon ami, relis les amalgames que tu étends sur les gens de gauche depuis deux pages.

En quoi c'est différent des 3 ou 4 conneries écrite sur Macron en terme de raccourcis ?

C'est différent en ceci que mon opinion ne se base pas sur 9 mots prononcés avant-hier mais sur une abondante littérature qui existe depuis plus d'un siècle.

On a bien entendu le droit de ne pas partager mon opinion.

Mais moi je ne me base pas sur des tweet.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede rahoul » 03/07/2017 17:33

un lien vers google & un autre sur la Fnac. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ubr84 » 03/07/2017 17:36

Oui Macron cultive le flou, mais Macron a aussi fait des lois dans le passé, a fait une campagne, a dit des choses sur la politique qu'il va mettre en place (et aujourd'hui il y en a des choses dans son discours) : état d'urgence dans le droit commun, position vis à vis des journalistes, loi travail...

Donc non on n'attends pas des mois avant de commencer à critiquer, on a déjà du concret ! C'est du faux flou qu'il cultive !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9542
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 17:42

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Coldo, mon ami, relis les amalgames que tu étends sur les gens de gauche depuis deux pages.

En quoi c'est différent des 3 ou 4 conneries écrite sur Macron en terme de raccourcis ?

C'est différent en ceci que mon opinion ne se base pas sur 9 mots prononcés avant-hier mais sur une abondante littérature qui existe depuis plus d'un siècle.

On a bien entendu le droit de ne pas partager mon opinion.

Mais moi je ne me base pas sur des tweet.


On pourrait te répondre que Macron est un récidiviste et qu'on ne se base pas que sur cet extrait (mais encore une fois je m'en fou)

Il n’empêche que faire l'amalgame gauchiste = antisémite, c'est très con. Même avec "une abondante littérature qui existe depuis plus d'un siècle."
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 18:00

ubr84 a écrit:Oui Macron cultive le flou, mais Macron a aussi fait des lois dans le passé, a fait une campagne, a dit des choses sur la politique qu'il va mettre en place (et aujourd'hui il y en a des choses dans son discours) : état d'urgence dans le droit commun, position vis à vis des journalistes, loi travail...

Donc non on n'attends pas des mois avant de commencer à critiquer, on a déjà du concret ! C'est du faux flou qu'il cultive !

Ah mais critiquez son action et son programme autant que vous voudrez ! Il y a même des chances qu'on soit d'accord sur plus de trucs que vous ne le pensez !

Mais cette "polémique" autour de sa phrase d'il y a 3 jours, c'est bidon.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 18:03

toque a écrit:On pourrait te répondre que Macron est un récidiviste et qu'on ne se base pas que sur cet extrait (mais encore une fois je m'en fou)

Dans ce cas je vous répondrais que ça ne date pas d'hier qu'on déforme les propos de tout le monde dans le simple but de tenter de montrer une indignation simulée.
Encore sur Macron, l'histoire des employées de l'abattoir dont j'ai oublié le nom qui étaient illettrées, avoir présenté ça comme une insulte ou une marque de mépris, c'est juste de la déformation de mauvaise foi.



toque a écrit:Il n’empêche que faire l'amalgame gauchiste = antisémite, c'est très con. Même avec "une abondante littérature qui existe depuis plus d'un siècle."

C'est pour ça que j'ai parlé d"une "certaine" gauche... Tous ne le sont pas bien sûr, mais l'antisémitisme de gauche, focalisé sur la figure du banquier juif, est une réalité
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede rahoul » 03/07/2017 18:27

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Il n’empêche que faire l'amalgame gauchiste = antisémite, c'est très con. Même avec "une abondante littérature qui existe depuis plus d'un siècle."

C'est pour ça que j'ai parlé d"une "certaine" gauche... Tous ne le sont pas bien sûr, mais l'antisémitisme de gauche, focalisé sur la figure du banquier juif, est une réalité

Ça nous change de la réalité d'une "certaine" droite... [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ironben » 03/07/2017 18:30

Coldo3895 a écrit:C'est pour ça que j'ai parlé d"une "certaine" gauche... Tous ne le sont pas bien sûr, mais l'antisémitisme de gauche, focalisé sur la figure du banquier juif, est une réalité


D'ailleurs ce sont "Les Républicains" qui ont diffusé une affiche de Macron avec Haut de Forme et nez crochu pendant la campagne présidentielle... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 18:41

Personne ne conteste l'existence d'un anti-sémitisme de droite.


Mais cela dit, je me demande... où ils sont passés tous, ceux qui vouaient Macron aux gémonies ce matin encore ?

Aigle Solitaire, Brian, Olaf, Toque et son "Le mépris de classe de Macron il est pas nouveau. Les costards, les analphabètes, ect ... Et limite je trouve ça plus saint. Au moins les choses sont claire.", ubr84

Vous l'avez écouté le discours ?

Vous ne regrettez pas d'avoir jugé avant ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ironben » 03/07/2017 18:47

Alors si Toque trouve ça plus saint.... Amen... :D
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Raven2b » 03/07/2017 18:59

Au moins les congrés en Corée du Nord ont plus de gueule :D

CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28658
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 19:03

Je sais vraiment pas écrire :lol:

Désolé :oops:

Sinon je confirme, il existe un mépris de classe évident chez Macron, indépendamment de son dernier discours.
Et oui je trouve ça plus sain. Au moins les choses sont clair et sans faux semblant. C'est les possédants contre "ceux qui ne sont rien" (c'est pour énerver Coldo ça :lol: ). Le capital contre le travail.

Le mec affiche clairement son camp. C'est bien plus courageux que "mon ennemie c'est la finance"
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités