Coldo3895 a écrit:Personne ne conteste l'existence d'un anti-sémitisme de droite.
Mais cela dit, je me demande... où ils sont passés tous, ceux qui vouaient Macron aux gémonies ce matin encore ?
Aigle Solitaire, Brian, Olaf, Toque et son "Le mépris de classe de Macron il est pas nouveau. Les costards, les analphabètes, ect ... Et limite je trouve ça plus saint. Au moins les choses sont claire.", ubr84
Vous l'avez écouté le discours ?
Vous ne regrettez pas d'avoir jugé avant ?
tdg a écrit:J'ai écouté une partie du discours de Macron à la radio....ça m'a fait un drôle d'effet, à certains moments j'avais l'impression d'écouter un curé ! Bizarre...
Gorkh a écrit:tdg a écrit:J'ai écouté une partie du discours de Macron à la radio....ça m'a fait un drôle d'effet, à certains moments j'avais l'impression d'écouter un curé ! Bizarre...
Beaucoup de vide et de déclarations d'intentions.
Gorkh a écrit:Ce qui est intéressant, c'est sa façon de considérer que leur illettrisme est une preuve de leur manque d'intelligence ou pour le moins de leur difficulté à faire des formations (tu vois, je le remets dans le contexte !). L'orthographe, ça se pratique. C'est comme un muscle. Si tu écris peu ou ne fais pas attention à comment tu écris, tu finis par faire des fautes.
Y'a eu aussi les Comoriens.
Gorkh a écrit:Macron m'inquiète dans son rapport à la presse, ceci dit. Quand il dit "ça suffit de faire des enquetes qui jetent l'opprobre" ou un truc du genre
Coldo3895 a écrit:Mais cela dit, je me demande... où ils sont passés tous, ceux qui vouaient Macron aux gémonies ce matin encore ?
Aigle Solitaire, Brian, Olaf, Toque et son "Le mépris de classe de Macron il est pas nouveau. Les costards, les analphabètes, ect ... Et limite je trouve ça plus saint. Au moins les choses sont claire.", ubr84
Vous l'avez écouté le discours ?
Coldo3895 a écrit:Mais cela dit, je me demande... où ils sont passés tous, ceux qui vouaient Macron aux gémonies ce matin encore ?
Olaf
Olaf Le Bou a écrit:c'est pas vraiment spécifique à Macron, c'est la pensée qui modèle et qui définit notre société, ça. pour exister, il faut réussir, être performant. réussite scolaire, réussite professionnelle, réussite amoureuse, tous les discours dominant notre société, média, pub, téloche ou ciné, réseaux sociaux, tout n'est que glorification de la performance.
LeJoker a écrit:Il faut saluer le discours de Macron aux Start-upeurs.
Il n'a jamais fondé d'entreprise.
Il n'a jamais fondé d'entreprise dans la haute technologie.
Sa seule incursion dans le monde du business a été une loi pour favoriser....le transport en car.
Et les start-upeurs français sont médiocres pour une écrasante majorité (suffit de comparer avec ce qui se fait aux USA, non en fait faut pas, sinon on pleure).
Il a donc pleine légitimité pour expliquer ce que c'est que fonder une Start-up. Loin devant Zuckerberg, Sergey Brin ou Musk.
Prochain meeting:
un boulanger expliquera les problématiques déontologiques et techniques de l'intelligence artificielle à un parterre de plombiers.
Mirdhynn a écrit:Gorkh a écrit: Les illettrés (pas analphabètes), c'était techniquement pas faux mais l'illettrisme, c'est devenu globalement la majorité de la population, à un niveau plus ou moins important. Pas rare de voir des gens avec des professions dites intellectuelles (aka : assis devant un bureau) avoir un niveau de français pour le moins pauvre.
Non mais ce qu'il ne faut pas lire.
Ok, avec le temps, tu perds ta maîtrise de l'orthographe. Mais tu es capable de lire et écrire tout de même.
L'illettrisme, j'en ai déjà vu un vrai : Quand tu passes faire tes 3 jours et qu'on te donne un questionnaire, l'officier dit tout haut "ceux qui ont besoin d'aide pour lire et écrire, levez la main". Et sur une salle contenant 50 mecs, t'en a 7 ou 8 qui lèvent la main parce que eux sont illettrés et ne pipent rien à ce qui est marqué sur la feuille. Là, tu prends ta claque.
A un moment, il faut arrêter de faire des banalités / généralités avec tout.
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:Y'a rien de sorti de son contexte. Et c'est logique si on suit son parcourt, ses idées. Pour lui, faut réussir. Si tu ne réussis pas (quoi on ne sait pas), tu n'es rien. Toute sa logique est basée là-dessus.
c'est pas vraiment spécifique à Macron, c'est la pensée qui modèle et qui définit notre société, ça. pour exister, il faut réussir, être performant. réussite scolaire, réussite professionnelle, réussite amoureuse, tous les discours dominant notre société, média, pub, téloche ou ciné, réseaux sociaux, tout n'est que glorification de la performance.
Oui, ce n'est pas spécifique à Macron.
Brian Addav a écrit:c'est pas vraiment spécifique à Macron, c'est la pensée qui modèle et qui définit notre société, ça. pour exister, il faut réussir, être performant. réussite scolaire, réussite professionnelle, réussite amoureuse, tous les discours dominant notre société, média, pub, téloche ou ciné, réseaux sociaux, tout n'est que glorification de la performance.
tdg a écrit:J'ai écouté une partie du discours de Macron à la radio....ça m'a fait un drôle d'effet, à certains moments j'avais l'impression d'écouter un curé ! Bizarre...
Coldo3895 a écrit:Gorkh a écrit:Macron m'inquiète dans son rapport à la presse, ceci dit. Quand il dit "ça suffit de faire des enquetes qui jetent l'opprobre" ou un truc du genre
Un truc que j'ai lu il y a quelques jours...
Des titres ressemblant à ça: "Le Maire d'Orléans quadruple son salaire" ! (je crois que c'était d'orléans)
Toute la présentation de l'article est faite avec suffisamment d'ambiguité pour faire passer le message que le maire est un salaud qui pique le pognon de la commune.
Sauf que quand tu creuses, tu t'aperçois que le maire reprend juste son salaire normal, après avoir quitté l'assemblée.
Comme les revenus des multi-mandats sont plafonnés, quand il était député-maire, son salaire de maire était bas pour ne pas dépasser le plafond.
Maintenant qu'il n'est plus député, son salaire redevient normal.
En plus, tu t'aperçois que son salaire, maire d'une commune de 115000 habitants, est de moins de 4000€.
Mais la plupart des articles que j'ai vus sur le sujet (probablement venant de la même source unique), sont écrits tout en insinuations, sous-entendus, avec l'unique but de faire croire au lecteur un truc faux.
Bref, un bel exemple de presse de merde.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:c'est pas vraiment spécifique à Macron, c'est la pensée qui modèle et qui définit notre société, ça. pour exister, il faut réussir, être performant. réussite scolaire, réussite professionnelle, réussite amoureuse, tous les discours dominant notre société, média, pub, téloche ou ciné, réseaux sociaux, tout n'est que glorification de la performance.
Non
Coldo3895 a écrit:
bon allez... je remets l'extrait:
"réussir c'est aussi réussir dans sa vie personnelle, faire réussir les autres, combler des inégalités, donner un destin à des gens qui n'en avaient pas, c'est choisir le mode de réussite pour celles et ceux qu'on aime"
et puis
"une gare c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, parce que c'est un lieu où on partage.. (...) et si nous oublions cela, en voulant accumuler dans un coin, on oublie d'où on vient et où on va"
SI après toi ce que tu comprends c'est "glorification de la performance", le problème n'est pas chez Macron !
Brian Addav a écrit:Aigle Solitaire a écrit:En plus de la formule qui trahit un mépris de classe et qui n'est en effet pas spécifique à Macron, ce qui est frappant dans cette vidéo c'est le discours totalement imbitable basé sur rien autour de rien. Même Hollande était plus clair à ce niveau.
Ah non, c'est bien écrit.
Le mec il inaugure la Station F, dans le XIIIème. Pour ceux qui ont connu, c'est la Halle Freyssinet, dans le 13ème, les anciens bâtiments ferroviaires où il y avait le salon des vieux papiers. (et où y'a toujours ?).
Donc le gars il te pond un discours sur le lieu, la gare, le fait d'être de passage quand tu fais crées une start-up dans ce genre d'espace, car le but n'est pas d'y rester etc... et bien sûr, il parle de la réussite.
Son discours, il est pas pour nous, il est pour les jeunes qui veulent faire des start-up
Son discours d'aujourd'hui par contre, là....
(et bravo au titre du topic )
Brian Addav a écrit:Sémantiquement, qq part, quand tu parles de réussir non seulement dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle, mais en plus faire réussir les autres, combler les inégalités, donner un destin à des gens qui n'en avaient pas, choisir le mode de réussite pour celles et ceux qu'on aime, moi j'appelle ça une glorification de la performance.
Parce que merde, quoi, c'est une sacré performance tout ça!!
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Sémantiquement, qq part, quand tu parles de réussir non seulement dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle, mais en plus faire réussir les autres, combler les inégalités, donner un destin à des gens qui n'en avaient pas, choisir le mode de réussite pour celles et ceux qu'on aime, moi j'appelle ça une glorification de la performance.
Parce que merde, quoi, c'est une sacré performance tout ça!!
Par exemple, le médecin qui réussit une première chirurgicale, il glorifie la performance... Le pompier qui éteint un incendie, il est animé par le souci de sa réussite personnelle... le marin qui sauve 150 migrants en train de se noyer, en fait il tient son score...
Non parce que ta définition de la "glorification de la performance", elle s'applique tellement à tous que ça ne veut plus rien dire.
Le truc c'est que... on n'est pas si en désaccord que ça... Je sais bien que ce culte de la performance existe... Moi qui ai fait de la glandouille un art de vivre, j'en souffre déjà assez comme ça
Mais tous ces articles, ces tweets grotesques, qui sortent 9 mots d'un discours pour te donner des leçons de morale, ça m'a mis en rogne.
Et ça m'a énervé de retrouver ce même discours simpliste ici.
Brian Addav a écrit:Pour exister, il faut réussir. Il faut être performant. Sinon tu n'es rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités