Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede rahoul » 03/07/2017 13:40

Message précédent :
Les préjugés de Coldo sur la gauche qui a des préjugés... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 13:41

rahoul a écrit:Les préjugés de Coldo sur la gauche qui a des préjugés... :fant2:

Ah pardon... moi c'est clairement des post-jugés... il suffit d'ouvrir un livre d'histoire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ubr84 » 03/07/2017 13:44

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Macron a effectivement l'image du banquier méprisant


Disons que... Macron a été banquier, et que ce simple fait suffit pour toi à te faire une opinion de lui sans avoir besoin d'entendre quoi que ce soit d'autre.

(...)

Rotschild... c'est un nom, et une religion, qui a toujours eu un certain effet à gauche. Il y a des traditions qui durent.


[:my name snake:2]
L'image de Macron n'est pas celle que j'ai de lui (pourquoi tu ramènes le sujet sur moi), c'est celle qu'il a dans la tête de beaucoup de monde et que certains veulent lui donner (média, politiques adverses...); peut-être à tort d'ailleurs.

Son image ne vient d'ailleurs pas que de son passé (très bref d'ailleurs) de banquier : c'est surtout les lois qu'il a porté et la politique qu'il entend mener qui lui donnent son image il ne faut pas l'occulter tout de même !

Mais surtout tu tronques mon post, ce qui est intéressant c'est qu'il n'essaye pas de s'en sortir de cette image, il l'assume à 100% !

Ta remarque sur un antisémitisme caché me parait complètement à côté de la plaque !

Et tu ne réponds pas à ma question, qui sont ces "rien" qui pourraient être acceptables remis dans son contexte?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9542
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede nexus4 » 03/07/2017 13:57

Olaf Le Bou a écrit:j'aimerais bien connaître le cheminement mental qui amène un individu pourtant raisonnable et équilibré à considérer Gérard Miller comme un intellectuel :x

Dans mes bras ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 14:14

Coldo3895 a écrit:Rotschild... c'est un nom, et une religion, qui a toujours eu un certain effet à gauche. Il y a des traditions qui durent.


Alors là franchement ... [:my name snake:2] :nononon: :no:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede nexus4 » 03/07/2017 14:24

Ah, sur le projet, j'ai retrouvé :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Mister_Eko » 03/07/2017 14:40

nexus4 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:j'aimerais bien connaître le cheminement mental qui amène un individu pourtant raisonnable et équilibré à considérer Gérard Miller comme un intellectuel :x

Dans mes bras ! :hug:

Voyez, la preuve qu'on peut tout à fait utiliser un mot inapproprié de façon maladroite/ :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 15:08

Sincèrement, à vous tous les indignés de salon, les donneurs de leçon sur twitter...

Une petite question, avant de vous lancer sur le thème du "Macron ce salopard de banquier de chez Rotschild qui méprise les pauvres", avez vous écouté le discours ?

Je fais un bisou à celui qui - sans mentir - a écouté le discours avant de réagir...



Le discours commence à 15mn environ.

A partir de 18mn50... "réussir c'est aussi réussir dans sa vie personnelle, faire réussir les autres, combler des inégalités, donner un destin à des gens qui n'en avaient pas, c'est choisir le mode de réussite pour celles et ceux qu'on aime"

Du coup... permettrez moi de traiter de gros crétins tous ceux qui, sans prendre la peine d'écouter le discours, se sont immédiatement drapés d'une indignation vertueuse en attaquant "ce salopard de banquier qui ne pense qu'à l'argent".

Je pensais qu'ici on maîtrisait suffisamment internet pour ne pas tomber dans le premier tweet venu.

Certains ici me font penser à ceux qui partagent sur leur page facebook un article en pestant contre ces affreux politiciens, riches, flics, chomeurs, arabes, blancs, hommes, femmes, etc... sans avoir remarqué que l'article était sorti du Gorafi.

Quant à LA PHRASE... "les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"... Si vous étiez moins bourrés d'a priori, vous auriez peut-être écouté la phrase en entier...

"une gare c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien, parce que c'est un lieu où on passe, parce que c'est un lieu où on partage.. (...) et si nous oublions cela, en voulant accumuler dans un coin, on oublie d'où on vient et où on va"

Donc si APRES avoir écouté ce discours, vous pensez toujours que cette phrase est méprisante, je ne peux plus rien pour vous.

Mais... un rappel tout de même... VERIFIEZ AVANT DE PARLER !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 15:10

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Rotschild... c'est un nom, et une religion, qui a toujours eu un certain effet à gauche. Il y a des traditions qui durent.


Alors là franchement ... [:my name snake:2] :nononon: :no:

Renseigne toi... si tu crois "franchement" que Rotschild est un nom neutre pour l'extrème gauche, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Le Complot » 03/07/2017 15:11

C'est pas pareil qu'une religion, je crois que tu t'es gourré dans le choix des mots, de là à ce que tu l'admettes, on peut attendre le 32 du mois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 15:15

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Rotschild... c'est un nom, et une religion, qui a toujours eu un certain effet à gauche. Il y a des traditions qui durent.


Alors là franchement ... [:my name snake:2] :nononon: :no:

Renseigne toi... si tu crois "franchement" que Rotschild est un nom neutre pour l'extrème gauche, tu te fourres le doigt dans l'oeil.


Alors donne des noms !

C'est comme si je disais "les catholiques sont pédophiles, renseigne toi y'a eu des curées condamnés". C'est du même niveau.

Donc précise qui dans l'extrême gauche, vu qu'on utilise ce terme n'importe comment. Sinon évite de généraliser.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 15:17

Ce matin sur mon fil facebook, je vois quelqu'un qui partage un article disant "au nom de la laïcité, Anne Hidalgo va supprimer le marché de noël"

Bon moi évidemment j'ai répondu qu'elle avait aussi - toujours au nom de la laïcité - décidé de raser Notre Dame et le Sacré Coeur pour en faire des parkings.

Eh bien là, vos réactions sur cette phrase de Macron, c'est du même niveau.

Vérifiez d'abord ! Ca évite de dire des conneries !... Ca ne les évite pas toutes (chez moi le premier), mais ça aide.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 15:20

toque a écrit:Alors donne des noms !

C'est comme si je disais "les catholiques sont pédophiles, renseigne toi y'a eu des curées condamnés". C'est du même niveau.

Donc précise qui dans l'extrême gauche, vu qu'on utilise ce terme n'importe comment. Sinon évite de généraliser.


qui a dit... (parlant des juifs) "La République, c'est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du Pays" ?

tic tac tic tac tic tac...

Réponse: Jean Luc Mélenchon.

Et un peu de lecture:

http://livre.fnac.com/a3722195/Michel-Dreyfus-L-antisemitisme-a-gauche
Dernière édition par Coldo3895 le 03/07/2017 15:22, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 15:21

Et ?

Quel rapport avec Rodchild ou de l'antisémitisme ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede rahoul » 03/07/2017 15:22

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:Alors donne des noms !

C'est comme si je disais "les catholiques sont pédophiles, renseigne toi y'a eu des curées condamnés". C'est du même niveau.

Donc précise qui dans l'extrême gauche, vu qu'on utilise ce terme n'importe comment. Sinon évite de généraliser.


qui a dit... (parlant des juifs) "La République, c'est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du Pays" ?

tic tac tic tac tic tac...

Réponse: Jean Luc Mélenchon.

Tu as le discours en entier, qu'on puisse juger dans le contexte sans a priori ni préjugés ? :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 15:24

rahoul a écrit:Tu as le discours en entier, qu'on puisse juger dans le contexte sans a priori ni préjugés ? :siffle:


http://www.google.com
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 15:25



C'est aussi débile que d'insulter les partisans de LR de facho.
C'est pas de ton niveau, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Coldo3895 » 03/07/2017 15:26

Rigolo comme vous êtes tous partis sur ma réflexion sur Rotchild et que vous ne parlez plus de Macron et de "ceux qui ne sont rien"...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede toque » 03/07/2017 15:30

Perso je n'ai pas commenté cette citation dont je me branle. J'ai tout juste dis que c'était pas nouveau.

Au lieu d'essayer de faire une pirouette tu ferais de te rendre compte que tu as dis une énorme connerie.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede Le Complot » 03/07/2017 15:33

Nan mais c'était un "tous" exclusif [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - Le discours d'un roi

Messagede ubr84 » 03/07/2017 15:44

Coldo, je reviens dans la semaine après avoir vu l'extrait (P.S : je ne me sens pas visé par tes harangues, j'ai mis un " :ok: " quand tu as dit qu'il fallait vérifier ses sources et insisté pour que tu remettes dans le contexte. Tu as mis un peu de temps, mais en retrouvant l'extrait on pourra partir sur de bases saines).
Je me garde quand même dans un coin de l'esprit qu'un communiquant aussi doué que Macron ne peut pas sortir ce genre de propos sans penser que cela sera repris hors de son contexte (mais c'est du procès d'intention j'avoue :oops: )

Sur l'antisémitisme le pitch du bouquin te contredit un peu [:kusanagui:6]
Depuis le début des années 2000, (...) on a vu se développer en France l’idée selon laquelle la gauche serait la principale responsable de la recrudescence d’actes antisémites. Cette vision des choses est tout à fait excessive et injustifiée. Existe-t-il ou a-t-il existé un antisémitisme original et spécifique à la gauche ? (...)cette question délicate est traitée dans cet ouvrage, qui retrace l’histoire des positions de la gauche française vis-à-vis de l’antisémitisme sur deux siècles.


Bon à part ça personne ne nie qu'il y a eu des antisémites de gauche comme des résistants de droite.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9542
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités