Brian Addav a écrit:Ah non, pas d'accord là.
Là, on a le contexte et tout. Macron, il dit qu'une gare, c'est un lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.
Y'a rien de sorti de son contexte. Et c'est logique si on suit son parcourt, ses idées. Pour lui, faut réussir. Si tu ne réussis pas (quoi on ne sait pas), tu n'es rien. Toute sa logique est basée là-dessus.
Tss tss... Brian, je ne te croyais pas comme ça...
Tu écris "Si tu ne réussis pas (quoi on ne sait pas)"
Ben si... on sait... parce que Macron l'a dit... dans le même discours. Sauf que évidemment c'est plus rigolo de jouer les indignés sur twitter.
Je n'ai pas trouvé de référence écrite mais j'ai vu l'extrait à la télé ce matin. Macron dit (à peu près mot pour mot) qu'il y a toutes sortes de réussites... Réussir sa vie de famille, aider ceux qui en ont besoin, réussir dans le monde associatif, l'éducation, etc...
(promis si je vous retrouve l'extrait je vous le poste)
Donc si, la phrase est bien sortie de son contexte. Tous les trous du cul qui ont fait des communiqués outrés sur "Macron le banquier" qui ne voit la réussite que sous l'angle de l'argent sont - une nouvelle fois - à côté de la plaque.
Franchement les gars, vous devriez le savoir maintenant !!! Quand on vous met à la Une un bout de phrase de 8 mots, c'est forcément bidon !
D'ailleurs, depuis que justement je recherche cet extrait que j'ai vu ce matin, les seuls articles que je trouve citent le bout de phrase de Macron au début, puis ça n'est plus qu'une série de tweets... Merci l'information !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...