Effectivement,
Par contre, la référence à Astérix est bien vue sur son fond de page (Papyrus de César)
RosbOOm a écrit:Les types qui ont voté Macron au 1er tour pour voter Lepen ensuite par contre faudra qu'on m'explique
lobo a écrit:Le Complot a écrit:lobo a écrit:Le Complot a écrit:T'as pas dû lire ce pour quoi on démissionne en Norvège, depuis 30 ans (si ce n'est +)
Des ministres qui démissionnent pour une barre chocolatée payée sur l'argent du contribuable, ou pour avoir pris le volant avec un verre de trop, c'est ça que vous souhaitez ?
Comme pour les autres oui..
Moi, je trouve ça malsain ce moralisme en politique... qui ce toute façon est contradictoire dans les termes... Faire de la politique c'est accepter de sacrifier la morale s'il le faut...
edgarmint a écrit:Sean a écrit:edgarmint a écrit:jolan a écrit:Bon, elle a perdu, elle n'a pas été à la hauteur, et du coup elle va décevoir et va devoir muscler son jeu à l'avenir. Donner encore plus dans le côté Trump pour l'emporter. Dédiaboliser n'aura pas suffi, elle va être obligée de rediaboliser.
Je pense qu'en 2022 le FN aura un autre visage, plus proche de celui d'avant, du père, de la nièce, son vrai visage, qu'il n'avancera pas masqué, qu'il déguisera moins le fond de ses idées, de ce qu'il a toujours été, qu'il sera bien plus offensif et nauséabond, et ainsi il aura encore plus de force, parce qu'il répondra encore plus à la violence du pays et du monde et du désir de violence et d'affrontement d'une partie du peuple qu'il prétend représenter.
Le FN d'aujourd'hui est un chaton, incapable d'autre chose que de miauler en débat, de cracher. Je me méfie davantage de celui qui sera là en 2022, un lion.
Pas certain que le FN sorte si indemne que ça de cette élection.
Certainement certains cadres comme Philippot, mais au niveau des électeurs, ce sont de bons petits soldats, ils seront tjs présents dans 5 ans.
Je pense qu'il va y avoir des règlements de compte, que ça ne sera pas nécessairement tout beau tout propre, et je ne serais pas étonné qu'il y ait cassure.
Qui vivra verra.
...
edgarmint a écrit:Autre hypothèse simple, se mettre en veille avant de ressortir du placard en vue de 2022, avec scission ou non.
LEAUTAUD a écrit:Ca tangue au PS et chez les LR, mais faut pas oublier le FN qui va régler ses comptes intérieurs.
La nièce vient d'annoncer sa démission de ses mandats !
J'entendais à l'instant un élu PS qui disait comprendre qu'elle souhaitait, à 27 ans, s'occuper d'autre chose...
Hum...à mon humble avis cette démission peut être une mise en réserve car deux courants coexistent au FN, elle représente le plus dur, face à sa tante et Philippot.
Confronté à l'échec relatif de la présidentielle une confrontation aura nécessairement lieue, les couteaux sont tirés, leur nuit sera longue
Autre hypothèse : l'aile fascisante du FN intègre le plafond de verre comme l'impossibilité de parvenir au pouvoir de façon démocratique. Existent-ils des aventuriers au FN qui rêvent de prise du pouvoir par d'autres moyens hors-la-loi, à la faveur d'un approfondissement de la crise-(non exclu)...
Peu probable, mais cette hypothèse hautement hasardeuse doit hanter pas mal de cervelles brunes.
Reste l'hypothèse que la nièce, récente maman, souhaite simplement changer de vie.
J'ai du mal à y croire.
RosbOOm a écrit:Le débat d'entre 2 tours y est pour beaucoup quand même, mais c'est une bonne nouvelle
toque a écrit:RosbOOm a écrit:Le débat d'entre 2 tours y est pour beaucoup quand même, mais c'est une bonne nouvelle
Quand les mecs votent pour LePen c'est de la faute de l'affreux Mélenchon, et quand il vote pas LePen c'est grâce à l’éloquence de Macron dans le débat
tzynn a écrit:Tiens il va faire quoi Mélenchon maintenant? Se présenter comme député ou sénateur, toucher ses revenus non imposés, rentrer dans le rang et faire comme il a fait durant ces 30 dernières années - 3 mois, c'est à dire la même chose que tous les autres? Ou bien insoumis jusqu'au bout maintenant?
En cherchant, j'ai ma réponse, il a besoin de sous, il va tacher de revenir à l'assemblée. Insoumis, mais dans la ouate
Utilisateurs parcourant ce forum: barbumyt et 0 invités