Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede sergent latrique » 09/05/2017 15:15

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Il en a remis une couche :

https://twitter.com/JulianAssange/statu ... 8753926144

Effectivement,

Par contre, la référence à Astérix est bien vue sur son fond de page (Papyrus de César)
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 09/05/2017 15:24

Non mais la photo du 8 mai avec Placé et Valls bien dans le cadre de la photo de Macron est Hollande est tellement magique :respect:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 09/05/2017 15:39

Jupée espère que LR / UDi devrait avoir la majorité absolue aux législatives (c'est bien de rêver), mais que dans le cas contraire (donc s'ils n'ont pas la majorité), ils ne feraient pas barrage systématiquement à Macron.
faut dire, le programme de Macron et ce que voudrait faire Juppé, pas sur d'y voir une grande différence.

mais bon, j'ai quand même l'impression que LR sur estiment grandement le nombre d'élus qu'ils auront, en cas de triangulaire LR/FN/REM, pas sûr que LR s'en sortent bien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 09/05/2017 16:05

"Les électeurs de Mélanchon vote LePen, c'est que des gros cons, tout ça, tout ça" ...

https://www.facebook.com/jacobinmag/photos/pb.143021112391265.-2207520000.1494218607./1736272339732793/?type=3

Comment les électeurs de droite ont bien plus voté FN ? vous êtes sûr ?

:siffle:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 09/05/2017 16:08

Le débat d'entre 2 tours y est pour beaucoup quand même, mais c'est une bonne nouvelle :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 09/05/2017 16:10

Les types qui ont voté Macron au 1er tour pour voter Lepen ensuite par contre faudra qu'on m'explique [:my name snake:2]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/05/2017 16:15

RosbOOm a écrit:Les types qui ont voté Macron au 1er tour pour voter Lepen ensuite par contre faudra qu'on m'explique [:my name snake:2]

pour pas avoir Fillon en face, je vois que ça.
mes prarents font partie de ceux qui ont voté Macron au premier et abstenu au 2eme, dans le seul but de ne pas avoir un duel Fillon/Le Pen.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 09/05/2017 16:18

Apple annonce la prochaine sortie du Mac Rond

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkbreizh » 09/05/2017 16:49

lobo a écrit:
Le Complot a écrit:
lobo a écrit:
Le Complot a écrit:T'as pas dû lire ce pour quoi on démissionne en Norvège, depuis 30 ans (si ce n'est +)

Des ministres qui démissionnent pour une barre chocolatée payée sur l'argent du contribuable, ou pour avoir pris le volant avec un verre de trop, c'est ça que vous souhaitez ?

Comme pour les autres oui..

Moi, je trouve ça malsain ce moralisme en politique... qui ce toute façon est contradictoire dans les termes... Faire de la politique c'est accepter de sacrifier la morale s'il le faut...

Ce que je trouve malsain, c'est de voir 2 candidats à là magistrature suprême mis en examen dans des affaires, entre autres, de détournements d'argent public ( pas sur du terme exact de la mise en examen) français pour l'un, européen pour l'autre.
Et que dans le 2ème cas, que le candidat ne se rende pas à une convocation de la justice.

Le coup de la barre chocolatée est peut être exagéré, mais dans les cas Fillon et Le Pen, en Norvège la question de continuer la campagne ne se saurait même pas posée.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede edgarmint » 09/05/2017 18:08

edgarmint a écrit:
Sean a écrit:
edgarmint a écrit:
jolan a écrit:Bon, elle a perdu, elle n'a pas été à la hauteur, et du coup elle va décevoir et va devoir muscler son jeu à l'avenir. Donner encore plus dans le côté Trump pour l'emporter. Dédiaboliser n'aura pas suffi, elle va être obligée de rediaboliser.

Je pense qu'en 2022 le FN aura un autre visage, plus proche de celui d'avant, du père, de la nièce, son vrai visage, qu'il n'avancera pas masqué, qu'il déguisera moins le fond de ses idées, de ce qu'il a toujours été, qu'il sera bien plus offensif et nauséabond, et ainsi il aura encore plus de force, parce qu'il répondra encore plus à la violence du pays et du monde et du désir de violence et d'affrontement d'une partie du peuple qu'il prétend représenter.
Le FN d'aujourd'hui est un chaton, incapable d'autre chose que de miauler en débat, de cracher. Je me méfie davantage de celui qui sera là en 2022, un lion.

Pas certain que le FN sorte si indemne que ça de cette élection.

Certainement certains cadres comme Philippot, mais au niveau des électeurs, ce sont de bons petits soldats, ils seront tjs présents dans 5 ans.

Je pense qu'il va y avoir des règlements de compte, que ça ne sera pas nécessairement tout beau tout propre, et je ne serais pas étonné qu'il y ait cassure.

Qui vivra verra.
...

Encore plus rapide que je ne le pensais...

https://oeilsurlefront.liberation.fr/ac ... ue_1568360
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/05/2017 18:11

Ca tangue au PS et chez les LR, mais faut pas oublier le FN qui va régler ses comptes intérieurs.
La nièce vient d'annoncer sa démission de ses mandats !

J'entendais à l'instant un élu PS qui disait comprendre qu'elle souhaitait, à 27 ans, s'occuper d'autre chose...
Hum...à mon humble avis cette démission peut être une mise en réserve car deux courants coexistent au FN, elle représente le plus dur, face à sa tante et Philippot.
Confronté à l'échec relatif de la présidentielle une confrontation aura nécessairement lieue, les couteaux sont tirés, leur nuit sera longue :D

Autre hypothèse : l'aile fascisante du FN intègre le plafond de verre comme l'impossibilité de parvenir au pouvoir de façon démocratique. Existent-ils des aventuriers au FN qui rêvent de prise du pouvoir par d'autres moyens hors-la-loi, à la faveur d'un approfondissement de la crise-(non exclu)...
Peu probable, mais cette hypothèse hautement hasardeuse doit hanter pas mal de cervelles brunes. :siffle:

Reste l'hypothèse que la nièce, récente maman, souhaite simplement changer de vie.
J'ai du mal à y croire.
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/05/2017 18:26, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede edgarmint » 09/05/2017 18:17

Autre hypothèse simple, se mettre en veille avant de ressortir du placard en vue de 2022, avec scission ou non.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 09/05/2017 18:23

Entre Valls et Placé, c'est le concours du plus arriviste ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 09/05/2017 18:30

edgarmint a écrit:Autre hypothèse simple, se mettre en veille avant de ressortir du placard en vue de 2022, avec scission ou non.

Certainement la moins absurde.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 09/05/2017 18:41

LEAUTAUD a écrit:Ca tangue au PS et chez les LR, mais faut pas oublier le FN qui va régler ses comptes intérieurs.
La nièce vient d'annoncer sa démission de ses mandats !

J'entendais à l'instant un élu PS qui disait comprendre qu'elle souhaitait, à 27 ans, s'occuper d'autre chose...
Hum...à mon humble avis cette démission peut être une mise en réserve car deux courants coexistent au FN, elle représente le plus dur, face à sa tante et Philippot.
Confronté à l'échec relatif de la présidentielle une confrontation aura nécessairement lieue, les couteaux sont tirés, leur nuit sera longue :D

Autre hypothèse : l'aile fascisante du FN intègre le plafond de verre comme l'impossibilité de parvenir au pouvoir de façon démocratique. Existent-ils des aventuriers au FN qui rêvent de prise du pouvoir par d'autres moyens hors-la-loi, à la faveur d'un approfondissement de la crise-(non exclu)...
Peu probable, mais cette hypothèse hautement hasardeuse doit hanter pas mal de cervelles brunes. :siffle:

Reste l'hypothèse que la nièce, récente maman, souhaite simplement changer de vie.
J'ai du mal à y croire.

Ils doivent se dire qu ils ont plus de chance d arriver a leur fin en noyotant un autre partit "respectable" comme LR ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 09/05/2017 18:45

Incroyable le nombre de "responsables" se déclarant légalistes : puisqu'il est élu, allons dans son sens !
Et pas un journaliste pour leur demander si MLP avait été élue, leur réaction aurait été la même....
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 09/05/2017 19:00

RosbOOm a écrit:Le débat d'entre 2 tours y est pour beaucoup quand même, mais c'est une bonne nouvelle :ok:

:lol:

Quand les mecs votent pour LePen c'est de la faute de l'affreux Mélenchon, et quand il vote pas LePen c'est grâce à l’éloquence de Macron dans le débat

Bon après faut bien reconnaitre qu'il existe une part de l'électorat FN qui est venu chez FI. Je pense que c'est incontestable. Et elle est sans doute venu à cause des pires propositions qui sont dans leur projet (la taxe à 90% sur les haut revenu est le plus bel exemple)
Mais résumer tout le projet à ça comme on le vois souvent, et faire de façon systématique le lien entre FI et FN c'est dommage et injuste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 09/05/2017 19:18

Tiens il va faire quoi Mélenchon maintenant? Se présenter comme député ou sénateur, toucher ses revenus non imposés, rentrer dans le rang et faire comme il a fait durant ces 30 dernières années - 3 mois, c'est à dire la même chose que tous les autres? Ou bien insoumis jusqu'au bout maintenant?

En cherchant, j'ai ma réponse, il a besoin de sous, il va tacher de revenir à l'assemblée. Insoumis, mais dans la ouate :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 09/05/2017 19:37

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Le débat d'entre 2 tours y est pour beaucoup quand même, mais c'est une bonne nouvelle :ok:

Quand les mecs votent pour LePen c'est de la faute de l'affreux Mélenchon, et quand il vote pas LePen c'est grâce à l’éloquence de Macron dans le débat

Je parlais de la différence entre le report de voix de Mélenchon vers Lepen moins fort entre les sondages post 1er tour et ceux juste après le débat minable de la mère Lepen...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 09/05/2017 20:08

tzynn a écrit:Tiens il va faire quoi Mélenchon maintenant? Se présenter comme député ou sénateur, toucher ses revenus non imposés, rentrer dans le rang et faire comme il a fait durant ces 30 dernières années - 3 mois, c'est à dire la même chose que tous les autres? Ou bien insoumis jusqu'au bout maintenant?

En cherchant, j'ai ma réponse, il a besoin de sous, il va tacher de revenir à l'assemblée. Insoumis, mais dans la ouate :-D

Il se cherche une bonne petite circonscription du côté de Marseille.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 09/05/2017 20:13

Bonne nouvelle, le retrait de Maréchal-Le Pen, même si c'est sans doute loin d'être aussi définitif qu'elle voudrait le faire croire. :ok:
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro