Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Le Syndrome du Titanic

Messagede tzynn » 15/06/2017 17:47

Message précédent :
toque a écrit:Cette semaine je vais dépasser flirter avec les 60h de travail, et tout autour de moi les cadences sont de plus en plus compliqué à tenir. Et la loi El khomri va dans ce sens.

Avec ou sans le temps passé sur bdgest? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 15/06/2017 17:49

Xavier Gorce - Guaino style. :D
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 15/06/2017 19:00

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 15/06/2017 19:50

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:La voix du nord se sert de l'assouplissement des conditions de licenciement de la loi El Kohmri pour faire passer son plan social :

http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/04/la-voix-du-nord-veut-supprimer-178-postes-sur-l-autel-du-numerique_1539045

Et donc... rien à voir avec la chute de la diffusion et des revenus publicitaires ?

Bien sur que si. Et donc ...

Ben j'sais pas trop... tu me dis que c'est à cause des modifications du code du travail que le journal licencie ses salariés... moi je te dis que la cause principale est peut-être ailleurs...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 15/06/2017 20:05

Faudrait que ça arrive dans ta boîte, on verrait si tu encenserais encore la loi travail. Mais même pas sûr que tu comprennes si ce n'est pas toi ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 15/06/2017 20:10

Le Complot a écrit:Faudrait que ça arrive dans ta boîte, on verrait si tu encenserais encore la loi travail. Mais même pas sûr que tu comprennes si ce n'est pas toi ! :lol:

Ah ok... donc en fait tu comprends pas... c'est ça le problème.

Personne ne se réjouit de ces licenciements !

Je dis juste que la loi travail n'en est certainement pas responsable...

C'est plus clair ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede arcarum » 15/06/2017 20:15

mais bien sûr que la raison du licenciement est ailleurs. Il utilise la nouvelle législation pour parvenir à leur objectif.
Il suffit de lire l'article
Ils ont 15 ans de retard. Ils ont perdu des rentré publicitaire, ils perdent du lectorat classique et maintenant ils se rendent qu'ils n'ont plus le choix.

comme je le disais des visionnaires
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede soulman » 15/06/2017 20:41

soulman

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2017 20:48

elle a fait 333 voix, soit 1% des suffrages de la circo, la République devrait survivre à cette menace.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/06/2017 20:50

C'est le principe
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede soulman » 15/06/2017 21:13

Olaf Le Bou a écrit:elle a fait 333 voix, soit 1% des suffrages de la circo, la République devrait survivre à cette menace.

c'est déjà de trop !!!
car la prochaine ce sera plus et tu diras peut être aussi " bah , c'est pas grave ce n'est que 2-3 %,etc ..." ?
et le fait de voir de plus en plus de voilée aux élections deviendra banal et normal [:bru:3]
faut pas s'habituer à cette provoc !! :nononon:
soulman

Messagede Coldo3895 » 15/06/2017 21:14

Olaf Le Bou a écrit:elle a fait 333 voix, soit 1% des suffrages de la circo, la République devrait survivre à cette menace.

Un peu comme le FN il y a 40 ans en fait...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede soulman » 15/06/2017 21:15

Coldo3895 a écrit:

Un peu comme le FN il y a 40 ans en fait...

a part que le FN défend les valeurs françaises et non des coutumes d'un autre pays , d'un autre temps !!
soulman

Messagede toine74 » 15/06/2017 21:20

Coldo3895 a écrit:Un peu comme le FN il y a 40 ans en fait...

Donc, c'est de sa fille qu'il faut se méfier :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 15/06/2017 21:21

soulman a écrit:...

a part que le FN défend les valeurs françaises et non des coutumes d'un autre pays , d'un autre temps !!

Ah, les célèbres valeurs françaises :bravo: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/06/2017 21:37

dans la moralisation de la vie politique, bizarrement la suppression du régime spécial de retraite ca a sauté, ca ne les empechera pas de modifier celui des autres.
les activité de conseil sont conservées, ça permettra sans doute de connaître plus facilement les conflits d interet de nos deputes.
plus de casier vierge pour nos elus (on aurait sans doute plus assez de candidats ...)
plus de certification des comptes par la cour des comptes pour les partis
la banque de la democratie ne devrait pas faire long feu dans la loi, elle est deja contestée

le seul truc qu on attendait de Macron va comme prévu accoucher d'une souris qui n arrangera absolument rien.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 15/06/2017 21:54

tzynn a écrit:
toque a écrit:Cette semaine je vais dépasser flirter avec les 60h de travail, et tout autour de moi les cadences sont de plus en plus compliqué à tenir. Et la loi El khomri va dans ce sens.

Avec ou sans le temps passé sur bdgest? :D

Avec ! Heureusement que vous êtes là ! :hug:
(même si pendant mes inters de nuit vous n’êtes pas assez nombreux !)
Dernière édition par toque le 15/06/2017 22:03, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 15/06/2017 21:58

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:La voix du nord se sert de l'assouplissement des conditions de licenciement de la loi El Kohmri pour faire passer son plan social :

http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/04/la-voix-du-nord-veut-supprimer-178-postes-sur-l-autel-du-numerique_1539045

Et donc... rien à voir avec la chute de la diffusion et des revenus publicitaires ?

Bien sur que si. Et donc ...

Ben j'sais pas trop... tu me dis que c'est à cause des modifications du code du travail que le journal licencie ses salariés... moi je te dis que la cause principale est peut-être ailleurs...

Nop pas la cause, le moyen.

Je l'ai déjà expliquer, mais avant il fallait être en déficits pour faire des "plan de sauvegarde pour l'emploie" (si on nous prends pas pour des cons quand même !)
Maintenant grâce à Hollande suffit d'être en décroissance, donc juste continuer à gagner du fric, mais moins qu'avant. :D

[Révéler] Spoiler:
Bon en vrai c'est pas complétement con comme idée de pas attendre d'être complétement dans la merde pour réagir. Mais merde vous m'avez encarté chez Mélanchon quoi ! C'est de votre faute !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2017 10:58

toque a écrit:Maintenant grâce à Hollande suffit d'être en décroissance, donc juste continuer à gagner du fric, mais moins qu'avant. :D

[Révéler] Spoiler:
Bon en vrai c'est pas complétement con comme idée de pas attendre d'être complétement dans la merde pour réagir. Mais merde vous m'avez encarté chez Mélanchon quoi ! C'est de votre faute !

Bah si c'est quand même dérangeant parce que cette loi induit qu'évidemment, dès que ça commence à merder, c'est forcément à cause des salariés et qu'on peut sabrer dans les effectifs de suite.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 16/06/2017 11:01

Ok, j'ai pas de problème avec ça.

Mais on peux comprendre qu'il est peu être mieux de faire un petit plan de restructuration plutot qu'attendre que la boite croule définitivement.

Bon pour le cas de la voix du nord, 1/4 des effectifs ils ont sorti la sulfateuse ... [:bru:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 16/06/2017 11:01

Edouard Philippe évoque un risque "extrêmement fort" de dépasser le déficit prévu

Le Premier ministre Edouard Philippe a estimé mardi qu'il existait "un risque extrêmement fort" que l'objectif de déficit public de 2,8% du produit intérieur brut (PIB) prévu pour 2017 soit dépassé, en raison des dépenses engagées en début d'année par le précédent gouvernement. "Je crains que ce ne soit probable, je pense même que c'est un risque extrêmement fort", a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant qu'il "pense qu'il n'y aura pas" de collectif budgétaire pour tenir l'objectif de 2,8%.

Le Premier ministre a évoqué mardi "une série de mesures" qui seraient prises si les objectifs budgétaires avancés par le précédent gouvernement pour l'année en cours s'avèrent impossibles à atteindre.

Question : qui était à Bercy il y a encore dix mois ? :siffle:
Ils hésitent de moins en moins à nous prendre ouvertement pour des veaux, c'est sidérant.
Il me tarde de voir comment ils vont commenter l'audit de la Cour des Comptes début juillet, ça va être grandiose.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro