Cyril a écrit:En campagne sur un marché de paris, NKM a pris une lourde par un passant qui s'est enfui, c'est moche
toque a écrit:Je comprends, je me détache personnellement de la connotation négative du mot oligarchie. C'est pour cela que si vous voulez utiliser l'oxymore "démocratie représentative" pourquoi pas.
Moi j'aime pas trop les oxymores.
toque a écrit:Oui enfin ça va, c'est juste une mandale on va passer l'après midi dessus.
Si vous m'étiez autant d'ardeur pour défendre les 178 employés de la voix du nord qui vont se retrouver au chomdu à cause de la loi travail, on en serait pas là. C'est quand même autrement plus violent qu'une beigne, et j'ai pas vu une ligne dessus.
Société de fait divers ... m'énerve tiens !
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Le référendum est un acte démocratique par exemple. Ce sont les citoyens qui, sans intermédiaire, donnent leur position sur un sujet.
Je n'ai pas le souvenir d'un référendum récent où les citoyens aient donné leur position sur un sujet.
Qu'ils aient dit qu'ils étaient pour ou contre le gouvernement, ça oui. Mais leur avis sur un sujet... je ne crois pas non.
Ensuite, moi quand on me parle de référendum, j'imagine toujours la scène où je suis dans un avion et où le pilote fait une annonce "bonjour, je suis votre pilote, nous allons faire un référendum en passant parmi vous pour savoir sur quel bouton je dois appuyer"... moi je descends de l'avion.
Cyril a écrit:toque a écrit:Oui enfin ça va, c'est juste une mandale on va passer l'après midi dessus.
Si vous m'étiez autant d'ardeur pour défendre les 178 employés de la voix du nord qui vont se retrouver au chomdu à cause de la loi travail, on en serait pas là. C'est quand même autrement plus violent qu'une beigne, et j'ai pas vu une ligne dessus.
D'un coté tu as raison et je comprends TRES bien le fond de ta pensée, mais qu'est ce que ca m'agaçe cette banalisation de la violence que tu fais sans cèsse !
NKM se fait agresser tu nous parles d'emplois perdus.
Un flic se fait bruler tu nous parles de la répression des manifestants.
Etc etc...
Et franchement ce que tu dis plus haut c'est la même réponse mot pour mot qu'avait fait mélenchon a propos des cadres d'air france agréssés... c'était sur RMC face a bourdin.
Alors je suis d'accord avec toi sur le fait que pendant qu'on attire notre attention sur l'agression d'NKM on nous détourne de choses bien plus importante, mais admets tout de même que dans ce pays bien des choses se perdent (le respect, les valeurs etc...) ?
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit: les 178 employés de la voix du nord qui vont se retrouver au chomdu à cause de la loi travail, on en serait pas là. C'est quand même autrement plus violent qu'une beigne, et j'ai pas vu une ligne dessus.
grâce à la loi travail, pas à cause, ne perdons pas de vue les logiques à l'œuvre derrière tout ça.
la libéralisation de l'emploi réclamée par le patronat est un moyen, un outil, pour pouvoir virer plus facilement les gens, mais ce n'est en aucun cas la cause des licenciements.
Et je pense qu'on se trompe de cible, et que les insoumis, en faisant de cette loi travail leur cheval de bataille, sont comme le taureau affolé par le chiffon rouge du toréador, ils chargent la muleta au lieu de cibler celui qui l'a tient.
C'est les causes réelles du sous emploi structurel qu'il faut combattre, et non cette loi qui ne changera rien au fond du problème.
toque a écrit:Je condamne cette agression, mais, je m'en fou ! mais je m'en fou à un point, tu peux pas imaginer ! Je m'en branle.
toque a écrit:Si vous m'étiez autant d'ardeur pour défendre les 178 employés de la voix du nord qui vont se retrouver au chomdu à cause de la loi travail, on en serait pas là. C'est quand même autrement plus violent qu'une beigne, et j'ai pas vu une ligne dessus.
toque a écrit:La voix du nord se sert de l'assouplissement des conditions de licenciement de la loi El Kohmri pour faire passer son plan social :
http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/04/la-voix-du-nord-veut-supprimer-178-postes-sur-l-autel-du-numerique_1539045
Olaf Le Bou a écrit:oui, et c'est un peu le sens de mon intervention (et de celle de coldo) : la loi travail facilite certes les licenciements, mais ceux-ci restent tout de même causés par une combinaison d'éléments qui n'ont rien à voir avec cette loi (au choix et à des degrés divers : évolution de la demande, manque de clairvoyance des dirigeants, vision à court terme privilégiant la rentabilité immédiate, choix stratégique d'investir dans un domaine plus porteur, volonté de satisfaire les actionnaires en priorité, c'est pas les sujets qui manquent)
toque a écrit:La voix du nord se sert de l'assouplissement des conditions de licenciement de la loi El Kohmri pour faire passer son plan social :
http://www.liberation.fr/futurs/2017/01/04/la-voix-du-nord-veut-supprimer-178-postes-sur-l-autel-du-numerique_1539045
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:La voix du nord se sert de l'assouplissement des conditions de licenciement de la loi El Kohmri pour faire passer son plan social :
Et donc... rien à voir avec la chute de la diffusion et des revenus publicitaires ?
eusebius a écrit:Olaf Le Bou a écrit:oui, et c'est un peu le sens de mon intervention (et de celle de coldo) : la loi travail facilite certes les licenciements, mais ceux-ci restent tout de même causés par une combinaison d'éléments qui n'ont rien à voir avec cette loi (au choix et à des degrés divers : évolution de la demande, manque de clairvoyance des dirigeants, vision à court terme privilégiant la rentabilité immédiate, choix stratégique d'investir dans un domaine plus porteur, volonté de satisfaire les actionnaires en priorité, c'est pas les sujets qui manquent)
sauf que réduire la loi travail a des facilités de licenciement c'est passer à coté du problème principal cad le dumping social, qui lui impacte les conditions de travail de ceux qui bossent, pas ceux qui sont virés.
toque a écrit:Si vous m'étiez autant d'ardeur pour défendre les 178 employés de la voix du nord qui vont se retrouver au chomdu à cause de la loi travail, on en serait pas là. C'est quand même autrement plus violent qu'une beigne, et j'ai pas vu une ligne dessus.
toque a écrit:Cette semaine je vais dépasser flirter avec les 60h de travail, et tout autour de moi les cadences sont de plus en plus compliqué à tenir. Et la loi El khomri va dans ce sens.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités