Aigle Solitaire a écrit:Je suis curieux de voir le contenu final de sa loi sur la moralisation, moi.
toque a écrit:La polémique bidon sur l'emploi des conjoins montre à quel point on à le cerveau complétement ravagé par BFM ...
Il suffit de se poser 3 minutes et de réfléchir pour comprendre que le problème ce n'est pas l'emploi de proche, le problème c'est les emplois fictifs.
Anianka a écrit:toque a écrit:La polémique bidon sur l'emploi des conjoins montre à quel point on à le cerveau complétement ravagé par BFM ...
Il suffit de se poser 3 minutes et de réfléchir pour comprendre que le problème ce n'est pas l'emploi de proche, le problème c'est les emplois fictifs.
tout a fait, mais tu remarques que rien n'est proposé pour contrôler les fonds et le travail des députés ou de leurs assistants.
toque a écrit:La polémique bidon sur l'emploi des conjoins montre à quel point on à le cerveau complétement ravagé par BFM ...
Frannck a écrit:Le travail n'est pas défini, pas mesurable et sans barème. Employer son conjoint trois fois mieux que son autre attaché me semble déjà douteux. Reste les enfants naturels, les maîtresses etc.
toque a écrit:Frannck a écrit:Le travail n'est pas défini, pas mesurable et sans barème. Employer son conjoint trois fois mieux que son autre attaché me semble déjà douteux. Reste les enfants naturels, les maîtresses etc.
Je ne comprends pas.
Le travail n'est pas défini, pas mesurable et sans barème.
toque a écrit:La deuxième partie je comprends bien, elle montre à quel point l'interdiction d'embauché les conjoins est con.
C'est la première que je comprends pas :Le travail n'est pas défini, pas mesurable et sans barème.
Qu'est qui empêche de le définir de le contrôler et de mettre des barèmes ? C'est exactement ce qu'il faut faire. C'est pas bien compliqué je pense.
Anianka a écrit:toque a écrit:La polémique bidon sur l'emploi des conjoins montre à quel point on à le cerveau complétement ravagé par BFM ...
tout a fait, mais tu remarques que rien n'est proposé pour contrôler les fonds et le travail des députés ou de leurs assistants.
Non mais moi je ne me fais absolument aucune illusion.
Tant qu'on écrira pas nous même la constitution, c'est mort.
BFMisation de la société quoi
Sans déconner, y'a quoi de compliqué à écrire une fiche de poste et contrôler le travail d'un employé ? On le fais pour 100% des emplois de ce pays ?
Mais pour un attaché parlementaire c'est trop compliqué ? Du coup on interdit les embauches des conjoins ? c'est d'une stupidité .
Anianka a écrit:faudra aussi m'expliquer pourquoi l’absentéisme de nos élus est tolérée et si peu sanctionnée.
personnellement, je suis absent une journée sans explication au boulot, je suis convoqué et si pas d'explication valable, sanctionné.
eux contournent les règles en pointant puis se barrant immédiatement, et la sanction de 25% de retenue d'indemnité ne se déclenche qu'en cas d'absence 2 fois sur le mois sur les 4/5 mercredis de commission (donc en gros t'es absent plus de 50% du temps, t'as une retenue de 25%, et c'est tout ... )
Pourquoi 70 millions ?
200 ou 300 tiré au sort pour la rédaction. Constitution soumise au vote une fois rédigé cela me suffit.
Mais je ne me fais aucune illusion, cela n'arrivera jamais pacifiquement.
Anianka a écrit:faudra aussi m'expliquer pourquoi l’absentéisme de nos élus est tolérée et si peu sanctionnée.
personnellement, je suis absent une journée sans explication au boulot, je suis convoqué et si pas d'explication valable, sanctionné.
eux contournent les règles en pointant puis se barrant immédiatement, et la sanction de 25% de retenue d'indemnité ne se déclenche qu'en cas d'absence 2 fois sur le mois sur les 4/5 mercredis de commission (donc en gros t'es absent plus de 50% du temps, t'as une retenue de 25%, et c'est tout ... )
arcarum a écrit:Pourquoi 70 millions ?
200 ou 300 tiré au sort pour la rédaction. Constitution soumise au vote une fois rédigé cela me suffit.
Mais je ne me fais aucune illusion, cela n'arrivera jamais pacifiquement.
Bin c'est exactement ce qu'il s'est passé pour la 5ème.
des gens ont été nommés pour réfléchir et rédiger un projet de constitution.
Des comités ont été consulté
puis cela a été soumis à référendum
arcarum a écrit:Le député est un employeur qui n'a à rendre de compte à personne.
arcarum a écrit:
Par contre pour avoir vu le système suédois, c'est ce vers quoi il il faut tendre
1 assistant par député, qui est un fonctionnaire désignée par l'assemblée et non un pseudo salarié sans convention collective.
les frais réels sur justificatif avec indication de nom des personnes bénéficiant des frais (cas des frais de repas).
toque a écrit:Mais absolument pas ! Elle a été commander par le général et supervisé par Debré !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constitution_fran%C3%A7aise_du_4_octobre_1958#L.27.C3.A9laboration_de_cette_nouvelle_Constitution
Ça ressemble, même très vaguement, à 300 citoyen tiré au sort ça ?
arcarum a écrit:Le député est un employeur qui n'a à rendre de compte à personne.
Si, a moi ! Le député n'est qu'un putain de grouillot que j'ai choisis pour poter ma voix. S'il le fait mal je devrais avoir le droit de le virer !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités