Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2017 08:57

Message précédent :
Mélenchon est malgré lui l'allié objectif de Macron depuis que la mort politique du PS est actée. 8-)
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 29/05/2017 09:01

Aigle Solitaire a écrit:Mélenchon est malgré lui l'allié objectif de Macron depuis que la mort politique du PS est actée. 8-)

Macron n'a pas besoin d'allié, avec tous les transfuges, il aura la majorité absolue, ce qui va tuer toute discussion lors des débats parlementaires.
l'opposition va juste faire de l'obstruction parlementaire, pour se faire voir, et ça s’arrêtera là.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 29/05/2017 09:36

Mirdhynn a écrit:Mélenchon sur Caseneuve ce WE :roll: :roll: :roll:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Putain, la seule alternative à gauche c'est un mec qui déraille complètement depuis le soir du 1er tour... :cry:


C'est clairement très maladroit ! Il est fatigué, il aurait du laisser la place à Hamon il y a deux mois ...

S'il avait dis : "Cazeune responsable du meurtre de Rémi Fraisse" ça avait la même puissance et y avais rien à dire. là en revanche c'est clairement diffamatoire.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 29/05/2017 10:22

Morano qui attaque Macron car il n'a pas réagit immédiatement à la profanation de la tombe de De Gaulle.
c'est sidérant à quelle doit elle peut être conne cette Morano ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Philemon » 29/05/2017 10:56

Je ne sais pas si ça a été très commenté la déclaration de Merkel, mais j'ai trouvé ça assez fort.
En gros:
"Le temps de la confiance avec les US est terminé, les européens doivent se prendre en main tout seul et ne compter que sur eux-mêmes".
Je ne sais pas si c'est un tournant, mais ça me ferait plaisir que ça donne le ton d'une Europe plus forte, plus soudée.
Et ça serait bien que Macron emboite le pas de Merkel, ça pourrait redonner du souffle à l'Europe.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 29/05/2017 11:00

Philemon a écrit:Je ne sais pas si ça a été très commenté la déclaration de Merkel, mais j'ai trouvé ça assez fort.
En gros:
"Le temps de la confiance avec les US est terminé, les européens doivent se prendre en main tout seul et ne compter que sur eux-mêmes".
Je ne sais pas si c'est un tournant, mais ça me ferait plaisir que ça donne le ton d'une Europe plus forte, plus soudée.
Et ça serait bien que Macron emboite le pas de Merkel, ça pourrait redonner du souffle à l'Europe.

c'est ce que je me disais.
Trump va réussir à ré-unir l'Europe, c'est sympa de sa part.
Et a priori, des fuites américaines lors des éventrements de Manchester n'ont pas particulièrement plu au Royaume-Uni.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2017 11:02

Tiens, je viens de voir que Benoît Hamon soutient un adversaire du candidat PS dans ma circonscription, circonscription qui, à part lors de la bérézina de 93, est à gauche depuis quarante ans (et qui n'est pas celle de Valls :D ). C'est vraiment devenu n'importe quoi, ce parti. [:kusanagui:6] [:bru:3]
Dernière édition par Aigle Solitaire le 29/05/2017 11:13, édité 3 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2017 11:04

Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Je ne sais pas si ça a été très commenté la déclaration de Merkel, mais j'ai trouvé ça assez fort.
En gros:
"Le temps de la confiance avec les US est terminé, les européens doivent se prendre en main tout seul et ne compter que sur eux-mêmes".
Je ne sais pas si c'est un tournant, mais ça me ferait plaisir que ça donne le ton d'une Europe plus forte, plus soudée.
Et ça serait bien que Macron emboite le pas de Merkel, ça pourrait redonner du souffle à l'Europe.

c'est ce que je me disais.
Trump va réussir à ré-unir l'Europe, c'est sympa de sa part.


En même temps, vu que Trump n'est pas d'accord avec la ligne politique de l'UE, les européens peuvent difficilement faire autre chose que de ne plus compter sur les États-Unis pour au moins les quatre prochaines années.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 29/05/2017 11:10

Aigle Solitaire a écrit:
Anianka a écrit:
Philemon a écrit:Je ne sais pas si ça a été très commenté la déclaration de Merkel, mais j'ai trouvé ça assez fort.
En gros:
"Le temps de la confiance avec les US est terminé, les européens doivent se prendre en main tout seul et ne compter que sur eux-mêmes".
Je ne sais pas si c'est un tournant, mais ça me ferait plaisir que ça donne le ton d'une Europe plus forte, plus soudée.
Et ça serait bien que Macron emboite le pas de Merkel, ça pourrait redonner du souffle à l'Europe.

c'est ce que je me disais.
Trump va réussir à ré-unir l'Europe, c'est sympa de sa part.


En même temps, vu que Trump n'est pas d'accord avec la ligne politique de l'UE, les européens peuvent difficilement faire autre chose que de ne plus compter sur les États-Unis pour au moins les quatre prochaines années.

manquerait plus qu'il soit ré-élu.
pour l'instant les autres pays n'osent pas se fâcher avec les US, car ils se disent que c'est que passager, mais s'il est ré-élu, ou qu'ils élisent encore pire la prochaine fois, la rupture risque de réellement s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Tapir » 29/05/2017 11:34

Aigle Solitaire a écrit:Tiens, je viens de voir que Benoît Hamon soutient un adversaire du candidat PS dans ma circonscription, circonscription qui, à part lors de la bérézina de 93, est à gauche depuis quarante ans (et qui n'est pas celle de Valls :D ). C'est vraiment devenu n'importe quoi, ce parti. [:kusanagui:6] [:bru:3]


C'est pas gentil de se moquer des morts-vivants! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Cyril » 29/05/2017 11:36

Faire cavalier seul dans une europe qui n'a jamais ete autant divisé ca me parait tres risqué !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Philemon » 29/05/2017 11:55

Parce qu'il n'y a pas que l'étiquette qui compte, voici un site qui recense l'activité de nos députés.
https://www.nosdeputes.fr/

Je trouve ça pas mal et instructif.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2017 14:14

Le Tapir a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Tiens, je viens de voir que Benoît Hamon soutient un adversaire du candidat PS dans ma circonscription, circonscription qui, à part lors de la bérézina de 93, est à gauche depuis quarante ans (et qui n'est pas celle de Valls :D ). C'est vraiment devenu n'importe quoi, ce parti. [:kusanagui:6] [:bru:3]


C'est pas gentil de se moquer des morts-vivants! :D


Surtout que le mec fait plutôt bien son boulot (et qu'il est parmi les 150 députés les plus actifs d'après le lien de Philémon). Mais bon, l'écolo est un copain à Hamon, donc il le soutient. Ça me donnerait presque envie de revoter pour mon député malgré l'étiquette, rien que pour faire chier l'autre con.
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Philemon » 29/05/2017 14:41

Je viens de découvrir la liste des candidats de ma circonscription: 15 candidats, dont:
- 1 FN
- 1 LR
- 1 LREM
- 8 de gauche (PS, PC, Ecolo, FI...) ! :lol:
- 4 Divers (qqes gauches exotiques ?)

Un joyeux bordel...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 29/05/2017 14:53

Philemon a écrit:Je viens de découvrir la liste des candidats de ma circonscription: 15 candidats, dont:
- 1 FN
- 1 LR
- 1 LREM
- 8 de gauche (PS, PC, Ecolo, FI...) ! :lol:
- 4 Divers (qqes gauches exotiques ?)

Un joyeux bordel...

les subventions dépendent du nombre de voix pas du nombre d'élus, donc ils y vont tous en sachant que ça va les faire perdre, mais au moins ils auront du pognon.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 29/05/2017 15:01

Faut péter tout ça.

C'est pour cette raison (en plus du fait que les pouvoir de l'assemblé sont trop limités) que je n'irais pas voter.

[Révéler] Spoiler:
Et c'est dans l'espoir de tout reconstruire avec la constituante à tirage au sort intégrale que j'ai voté FI à la présidentielle
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2017 15:03

Mirdhynn a écrit:Dans les divers moi j'ai trouvé des candidats UPR (Asselineau)


En fait ils présentent des candidats quasiment partout.

Législatives: Qui sont les 574 candidats de l’UPR, le parti de François Asselineau?
Aigle Solitaire
 

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Anianka » 29/05/2017 15:04

je vois aussi qu'il vnot y aller a fond sur la lutte anti fraude au RSA ...
si ils pouvaient mettre autant de moyens, proportionnellement à l'argent concerné, sur la fraude fiscal, on pourrait combler tout le déficit ..
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede toque » 29/05/2017 15:06

Anianka a écrit:je vois aussi qu'il vnot y aller a fond sur la lutte anti fraude au RSA ...
si ils pouvaient mettre autant de moyens, proportionnellement à l'argent concerné, sur la fraude fiscal, on pourrait combler tout le déficit ..


De qui tu parles ? En marche ?

Franchement moi, plus ça va plus ça me déprime ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15585
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Le Complot » 29/05/2017 15:06

Anianka a écrit:je vois aussi qu'il vnot y aller a fond sur la lutte anti fraude au RSA ...
si ils pouvaient mettre autant de moyens, proportionnellement à l'argent concerné, sur la fraude fiscal, on pourrait combler tout le déficit ..

Merci !!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronia I - L'Équipée sauvage

Messagede Philemon » 29/05/2017 15:16

toque a écrit:Faut péter tout ça.

C'est pour cette raison (en plus du fait que les pouvoir de l'assemblé sont trop limités) que je n'irais pas voter.

[Révéler] Spoiler:
Et c'est dans l'espoir de tout reconstruire avec la constituante à tirage au sort intégrale que j'ai voté FI à la présidentielle

Je viens de lire un petit dossier sur ce qu'a expérimenté l'Islande ces dix dernières années en matière de politique.
Ils ont tenté la constituante par tirage au sort intégral de 1000 islandais.
(c'est dans le n° de Mai de Philosophie magazine)
Un cas intéressant, même si à petite échelle.
Sans vouloir spoiler la fin de l'histoire, les libéraux sont récemment revenus au gouvernement, le projet de nouvelle constitution est passé à la trappe et la parenthèse est terminée.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13727
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités