xof 24 a écrit:Une fois de plus lecture rapide et modifications des propos tenus
Croaa dit que les casques bleus ne peuvent d'observer rt faire des reprimandes verbales
Gurvan tu transformes le propos en "Observer ce n'est pas bien"
Lis ce que dit Croâa un peu au dessus et tu verras que c'est bien le fond de sa pensée.
Il maintient qu'observer une situation et se contenter de la commenter est une méthode détestable.
Ce en quoi il peut avoir raison.Mais, je ne peux m'empêcher d'observer qu'il commente lui-même les manières de Trump ou de tel ou tel autre... Et que donc, il se rend coupable de ce qu'il critique chez les autres. Et c'est en cela (et aussi du fait que son exemple des casques bleus est mal choisi...) que je commente.
On peut choisir de protester contre une situation en s'abstenant lors d'un vote... Et ce surtout si ce vote est présenté, à tort, comme un "recours ultime" qu'il n'a jamais été...
Et surtout si l'on commençait par juger des actes et non des intentions, ce serait pas mal. S'abstenir ou voter blanc peut se comprendre pour des tas de raisons différentes. Ces raisons peuvent être bonnes ou mauvaises mais elles n'ont pas à être jugées par autre chose que par les effets qu'elles produisent.
Mais juger les autres et ne donner des ordres comminatoires (dans le sens "qui implique, contient une menace.") comme cela souvent été fait ces derniers jours avant le deuxième tour par Croâa et d'autres est juste une méthode de malfaisant...
C'est ce côté "rectitude morale" qui devient de plus en plus insupportable quel que soit le côté d'où il vienne d'ailleurs...
Le mot Fraternité des frontons des mairies, a un sens. Et cette fraternité ne s'obtient pas en excluant et en ordonnant sur des sujets où on n'a aucune autorité. En finale, certains, en l'employant de façon inconsidérée, finissent par ressembler aux pires de ceux qu'ils prétendent combattre ! Et c'est con...
xof 24 a écrit:Vous tapez souvent sur les méthodes de Le Joler mais je me rends compte, à vous lire, qu'il déteint sur vous ...
Peut-être n'a-t-il pas aussi souvent tort que tu voudrais le croire...