Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Croaa » 08/05/2017 11:22

Message précédent :
toque a écrit:
Croaa a écrit:On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Complétement nul et ridicule.

Le vote est passé tu peux lacher la grappe à ceux qui n'ont pas participer à cet ersatz d’élection ... [:bru:3]


Mon propos est une réaction aux abstentionnistes et oiseaux de mauvais augure qui se gaussent que tout va mal, qui ne font rien et qui rigolent déjà que cela va être pire avec ce nouveau gouvernement.
En gros, vous avez tout ce que vous méritez mais moi je suis bien au-dessus de ça...
Je ne parle pas de tous les abstentionnistes, seulement ceux qui s'en vantent en croyant s'exonérer de leur responsabilité.

C'était pour l'aigle, pas pour toi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede xof 24 » 08/05/2017 11:30

Gurvan a écrit:
Croaa a écrit:Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:



Bref, si être "observateur" comme tu le dis, ce n'est pas "bien", ce n'est pas pour autant condamnable. Cela peut s'expliquer aussi. L'engagement est un choix. Son opposé aussi...




Une fois de plus lecture rapide et modifications des propos tenus
Croaa dit que les casques bleus ne peuvent d'observer rt faire des reprimandes verbales
Gurvan tu transformes le propos en "Observer ce n'est pas bien"

Vous tapez souvent sur les méthodes de Le Joler mais je me rends compte, à vous lire, qu'il déteint sur vous ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede LeJoker » 08/05/2017 11:51

De la même manière que seul le général de Gaulle peut dire qui est Gaulliste, seul Lejoker peut identifier ce qui relève du Lejokerisme.

Nous rappelons en conséquence que l'individu nommé Xof ne dispose d'aucune compétence officiellement déléguée par notre personne pour se prononcer sur l'affiliation à notre entité de propos tiers.

Cordialement
Dernière édition par LeJoker le 08/05/2017 11:57, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede xof 24 » 08/05/2017 11:56

LeJoker a écrit:De la même manière que seul le général de Gaulle peut dire qui est Gaulliste, seul Lejoker peut identifier ce qui relève du Lejokerisme.

Nous rappelons en conséquence que l'individu nommé Xof ne dispose d'aucune compétence officiellement déléguée par notre personne pour se prononcer sur l'affiliation réelle ou supposée de propos vis-à-vis de notre entité.

Cordialement


Je ne causois point d’affiliation :D
Plus de l'ordre du plagiat :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede LeJoker » 08/05/2017 12:06

M'en suit douté que c'était du plagiat. Et grossier comme c'est, ça doit être du chinois: Lepin au lieu de Lego, Lejoler au lieu de Lejoker...c'est signé. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Gurvan » 08/05/2017 12:09

xof 24 a écrit:Une fois de plus lecture rapide et modifications des propos tenus
Croaa dit que les casques bleus ne peuvent d'observer rt faire des reprimandes verbales
Gurvan tu transformes le propos en "Observer ce n'est pas bien"


Lis ce que dit Croâa un peu au dessus et tu verras que c'est bien le fond de sa pensée.
Il maintient qu'observer une situation et se contenter de la commenter est une méthode détestable.
Ce en quoi il peut avoir raison.
Mais, je ne peux m'empêcher d'observer qu'il commente lui-même les manières de Trump ou de tel ou tel autre... Et que donc, il se rend coupable de ce qu'il critique chez les autres. Et c'est en cela (et aussi du fait que son exemple des casques bleus est mal choisi...) que je commente.

On peut choisir de protester contre une situation en s'abstenant lors d'un vote... Et ce surtout si ce vote est présenté, à tort, comme un "recours ultime" qu'il n'a jamais été...

Et surtout si l'on commençait par juger des actes et non des intentions, ce serait pas mal. S'abstenir ou voter blanc peut se comprendre pour des tas de raisons différentes. Ces raisons peuvent être bonnes ou mauvaises mais elles n'ont pas à être jugées par autre chose que par les effets qu'elles produisent.

Mais juger les autres et ne donner des ordres comminatoires (dans le sens "qui implique, contient une menace.") comme cela souvent été fait ces derniers jours avant le deuxième tour par Croâa et d'autres est juste une méthode de malfaisant...

C'est ce côté "rectitude morale" qui devient de plus en plus insupportable quel que soit le côté d'où il vienne d'ailleurs...

Le mot Fraternité des frontons des mairies, a un sens. Et cette fraternité ne s'obtient pas en excluant et en ordonnant sur des sujets où on n'a aucune autorité. En finale, certains, en l'employant de façon inconsidérée, finissent par ressembler aux pires de ceux qu'ils prétendent combattre ! Et c'est con...

xof 24 a écrit:Vous tapez souvent sur les méthodes de Le Joler mais je me rends compte, à vous lire, qu'il déteint sur vous ...


Peut-être n'a-t-il pas aussi souvent tort que tu voudrais le croire...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 12:13

Croaa a écrit:
toque a écrit:
Croaa a écrit:On s'est abstenu ? Très bien, c'est un choix, mais c'est aussi le choix de regarder ce qui se passe en refusant d'y participer. Observateur quoi. Un peu comme les casques bleus de l'ONU qui regardent sans rien faire en levant le doigt et en disant "C'est pas bien". :roll:


Complétement nul et ridicule.

Le vote est passé tu peux lacher la grappe à ceux qui n'ont pas participer à cet ersatz d’élection ... [:bru:3]


Mon propos est une réaction aux abstentionnistes et oiseaux de mauvais augure qui se gaussent que tout va mal, qui ne font rien et qui rigolent déjà que cela va être pire avec ce nouveau gouvernement.
En gros, vous avez tout ce que vous méritez mais moi je suis bien au-dessus de ça...
Je ne parle pas de tous les abstentionnistes, seulement ceux qui s'en vantent en croyant s'exonérer de leur responsabilité.

C'était pour l'aigle, pas pour toi.


Allons bon. Comme tu y vas.
Moi, je n'ai rien fait ? Je me recite :

Aigle Solitaire a écrit:Oui, surtout qu'on peut ergoter longtemps sur les symboles, concrètement tant que le vote blanc n'a pas de caractère révocatoire il a le même effet que l'abstention... :siffle:
Et puis bon, il faut pas oublier que nombre d'abstentionnistes du second tour ont voté au premier, à l'inverse de gens qui ne se sont bougés qu'au second tour tout ça parce qu'il y avait le FN. :D [:bru:3]


Vote au premier tour car adhésion à un projet.
Et oui, refus de choisir entre les finalistes du duel "les gentils contre les méchants" car j'estimais que c'était un non-choix joué d'avance et qu'il ne fallait surtout pas refaire la connerie du chèque en blanc de 2002.
Tu as opté pour une autre solution, tant mieux pour toi, chacun est libre de faire comme il l'entend, que je sache.

Quant au fait que je me gausserais :
Déjà je considère que pour l'instant il vaut mieux en rire qu'en pleurer (et hop, un petit proverbe à la noix de casé, mais qui vaut bien "les absents ont toujours tort" que tu rabâches depuis deux semaines), parce que je considère que le programme économique de Macron va empirer la situation s'il est mis en application étant donné qu'il est dans la droite lignée des politiques de merde qu'on nous sert depuis quinze ans et qui ont prouvé leur inefficacité.
Mais je te garantis que je vais me faire de plus en plus cassant au fur et à mesure des mois quand on va commencer à entrer dans le dur. Je me gausserai moins, comme ça. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede LeJoker » 08/05/2017 12:16

Aigle Solitaire a écrit:Quant au fait que je me gausserais :


Le galimatias old school quoi.

Maintenant que Macron est président, on va en voir, des gens qui vont se mettre à singer son registre de langue exotique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 12:22

LeJoker a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Quant au fait que je me gausserais :


Le galimatias old school quoi.

Maintenant que Macron est président, on va en voir, des gens qui vont se mettre à singer son registre de langue exotique.


Ha-ha-ha !
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede LeJoker » 08/05/2017 12:24

Et voilà. Il rit à s'en tenir les côtes maintenant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mirdhynn » 08/05/2017 12:30

Bon, on va pas rejouer le match, mais : https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Finances publiques, retraites, chômage, droit du travail et même grands projets comme le développement numérique, toutes les réformes structurelles que le Conseil européen demande à la France depuis plusieurs années se retrouvent dans le programme d’Emmanuel Macron. Mot pour mot.

Un gars qui arrive de nulle part (n'existait pas il y a 4 ans) et qui, comme par hasard, va appliquer à la lettre les recommandations de la communauté européenne. Vous avez pas l'impression de vous être faits enfler ?

Tu m’étonnes qu'il va aller voir Merkel dés qu'il sera au pouvoir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 12:31

LeJoker a écrit:Et voilà. Il rit à s'en tenir les côtes maintenant.


Et Le Joker il est content ! :doigt: :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 12:39

Mirdhynn a écrit:Bon, on va pas rejouer le match, mais : https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Finances publiques, retraites, chômage, droit du travail et même grands projets comme le développement numérique, toutes les réformes structurelles que le Conseil européen demande à la France depuis plusieurs années se retrouvent dans le programme d’Emmanuel Macron. Mot pour mot.

Un gars qui arrive de nulle part (n'existait pas il y a 4 ans) et qui, comme par hasard, va appliquer à la lettre les recommandations de la communauté européenne. Vous avez pas l'impression de vous être faits enfler ?

Tu m’étonnes qu'il va aller voir Merkel dés qu'il sera au pouvoir. :roll:


On a assez dit redis qu'avec Macron on allé dans le mur. On y est ...

Sinon les legislative j'm'en fou un peu moi ... La déprime quoi ... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Boulon31 » 08/05/2017 12:43

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon, on va pas rejouer le match, mais : https://www.mediapart.fr/journal/france ... nglet=full

Finances publiques, retraites, chômage, droit du travail et même grands projets comme le développement numérique, toutes les réformes structurelles que le Conseil européen demande à la France depuis plusieurs années se retrouvent dans le programme d’Emmanuel Macron. Mot pour mot.

Un gars qui arrive de nulle part (n'existait pas il y a 4 ans) et qui, comme par hasard, va appliquer à la lettre les recommandations de la communauté européenne. Vous avez pas l'impression de vous être faits enfler ?

Tu m’étonnes qu'il va aller voir Merkel dés qu'il sera au pouvoir. :roll:


On a assez dit redis qu'avec Macron on allé dans le mur. On y est ...

Sinon les legislative j'm'en fou un peu moi ... La déprime quoi ... :cry2:

Oui et d'ailleurs c'est au pied du mur qu'on reconnait le macron, enfin le maçon... le franc maçon je veux dire... :?
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 12:48

Quand je vois certaines réactions je n'imagine même pas si c'était MLP qui avait été élue ... comme si le pays courrait à sa perte. Si vous pensez qu'il sera pire qu'Hollande et Sarko libre à vous. Moi j'ai de l'espoir, qui sera au moins en grande partie déçu j'en ai conscience (ça vaut pour Macron comme pour d'autres, c'est obligé), et j'y vois AU MOINS une bonne claque pour une partie des politiques qui squattent le pouvoir depuis des décennies et pour les 2 partis qui pensent que l'alternance leur est due depuis autant de temps. Rien que pour ça ...
De toute façon loin de moi l'idée de nier les souffrances d'une partie de la population, les difficultés que tout le monde peut avoir et qui pourraient être évitées, mais n'oublions pas tout de même, pour relativiser, que même avec un très mauvais président, la France restera encore très longtemps un des endroits au monde où les gens ont le plus de chance d'être nés.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 12:49

Ah ben non c'est interdit d'espérer à les lire... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Mister_Eko » 08/05/2017 12:55

Le Complot a écrit:Ah ben non c'est interdit d'espérer à les lire... :D

Ben perso je refroidissais un peu les ardeurs de mes potes enflammés par l'élection d'Hollande en 2012, ça m'a pas empêché d'attendre un peu de voir, et de constater des éléments positifs à cette élection.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 12:57

Non mais allez y espéré ! J'ai fait pareil en 2012.

Rendez vous en 2022 les jeunes [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 12:59

toque a écrit:Non mais allez y espéré ! J'ai fait pareil en 2012.

Rendez vous en 2022 les jeunes [:fantaroux:2]

T'es pas encore totalement ringard, ne t'inquiète pas :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede toque » 08/05/2017 13:00

Le Complot a écrit:
toque a écrit:Non mais allez y espéré ! J'ai fait pareil en 2012.

Rendez vous en 2022 les jeunes [:fantaroux:2]

T'es pas encore totalement ringard, ne t'inquiète pas :-D


C'est gentil ! :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronie I - Nous irons tous au paradis

Messagede Le Complot » 08/05/2017 13:01

toque a écrit:
Le Complot a écrit:
toque a écrit:Non mais allez y espéré ! J'ai fait pareil en 2012.

Rendez vous en 2022 les jeunes [:fantaroux:2]

T'es pas encore totalement ringard, ne t'inquiète pas :-D


C'est gentil ! :hug:

;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités