Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lulu femme nue, Davodeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lulu femme nue, le nouveau Davodeau

Messagede harrison » 05/02/2009 21:56

Message précédent :
Complètement mon Bota! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Hugui » 07/02/2009 18:33

Mais dans mes rêves les plus optimistes, j’aime espérer que mes livres s’adressent à la plus belle part de vous-même.

Ca au moins c'est gagné :smile:

:ok: +1, c'est pour ça que j'aime la bd :wink:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yun » 10/02/2009 21:19

Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé.
Hâte de lire la suite!

[spoiler]J'ai lu toutes vos hypothèses, perso je pense que ça pourrait très bien être Lulu. Et d'ailleurs ça ne me déplairerais pas, une intrigue sur la cause de sa mort suivi d'un grand moment d'émotion. Parce que c'est qu'on s'y attache a cette femme.
Aussi je ne trouverais pas ça genant la réaction de ses amis et de sa fille, dans le tome 1 s'il s'avèrait que c'est bien Lulu qui est morte.
Je trouve ça complètement plausible qu'il se remémore ses derniers instanct avec le sourire, surtout vu ceux ci. C'est pas très rare qu'après la mort de quelqu'un, on en se rémémore de bon souvenir avant de se laisser aller dans la tristesse.
Tout simplement parce qu'on réalise pas tout de suite et qu'on espère en prendre conscience que bien plus tard.
Bref' je vois bien venir les pleurs qu'à la fin du tome 2 et la l'émotion qu'on tirrera de cette série serait d'autant plus intense.[/spoiler]
Yun
BDébutant
BDébutant

Messagede karine » 13/02/2009 17:19

lu il y a un bon bout de temps ... et je dois dire que c'est le Davodeau qui me touche le plus ! Pas parce que c'est le meilleur mais parce que je pourrais être comme Lulu ... comme elle j'ai arreté de travailler pour m'occuper de mes enfants... et je touche du bois pour pas finir comme elle ! sonn mari est odieux et je comprend qu'elle le plaque et son besoin de faire le point. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est de donner si peu de nouvelles à ses enfants... et je partage le coup de gueulle de sa fille !
Et si Davodeau refait de la fiction, je trouve qu'il a rarement été autant dans le réel et le quotidien ...
Curieuse et pressée de voir la suite!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 13/02/2009 17:31

C'est vrai que ça doit être intéressant de se projeter dans Lulu en étant une femme, je pense que la façon qu'à Davodeau de raconter les histoires le permet aisément.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/02/2009 20:16

C'est vrai que ça doit être intéressant de se projeter dans Lulu en étant une femme, je pense que la façon qu'à Davodeau de raconter les histoires le permet aisément.

Tout à fait, je vais enfoncer des portes ouvertes mais ce que j'aime chez Davodeau c'est l'identification quasi immédiate que l'on peut faire de ses personnages...c'est assez rare dans le monde de la BD.
Ici pas de milliardaire en jeans ou de super-héros mais des gens comme vous et moi, à qui il arrive des choses exceptionnelles ou même banales mais tout l'art est dans la façon de le raconter.
Si on m'avait qu'un jour je m'emballerais pour une histoire sur la religion et le communisme, je vous aurais ri au nez...et pourtant.
Et le plus fort c'est que malgré le fait que je ne ressemble à aucun des personnages de ses albums, je me prends quand même à m'identifier..."si c'était moi, je ferais comme lui ou pas ?".
Très fort...
Je l'ai découvert avec Le constat quasi par hasard et depuis je suis (presque) inconditionnel. Le "presque" car il y a eu "Un homme est mort" et là je n'ai pas accroché...
Je l'avais déjà dit à Kris, c'est juste moi...l'histoire est bien, les personnages aussi mais rien à faire...ça m'a presque ennuyé... (pas taper, hein, M'sieur).
Mais néanmoins, un nouveau Davodeau, pour moi aujourd'hui, c'est achat immédiat, sans réfléchir et sans remords... :fant2:
I want more !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fleur » 13/02/2009 22:27

ce que j'aime chez Davodeau c'est l'identification quasi immédiate que l'on peut faire de ses personnages

C'est vrai mais c'est bon, surtout parce que qu'il aime ces gens, ces gens simples ce sont des gens biens malgré leurs défauts...

En littérature, je crois que j'avais éprouvé quelque chose de similaire avec les bouquins de Bernard Clavel, un sentiment de fraternité avec d'autres hommes ou femmes... ça fait du bien par les temps qui courrent
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 14/02/2009 09:16

ah oui voilà le truc en plus de Davodeau ... la fraternité!
sinon moi Morti j'ai aimé un homme est mort... par contre la gloire d'albert ou le réflexe de survie ne m'ont pas séduite... il en faut bien pour tous les gouts ! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/02/2009 18:09

ah oui voilà le truc en plus de Davodeau ... la fraternité!
sinon moi Morti j'ai aimé un homme est mort... par contre la gloire d'albert ou le réflexe de survie ne m'ont pas séduite... il en faut bien pour tous les gouts ! ;)

Ben oui, on ne peut pas tout aimer... :wink:
La gloire d'Albert j'ai bien aimé car on voit comment un homme simple peut facilement basculer dans un camp extrémiste alors qu'à la base, c'est un brave type, un peu simple et qui se laisse éblouir par de beaux discours ou une fausse amitié. Là encore on se demande si on n'aurait pas fait pareil dans la situation d'Albert.
Le réflexe de survie est déjà un peu moins ordinaire et je comprends que tu aies moins apprécié.
Mais pour moi ça rentre bien dans la série comme Anticyclone...fallait oser faire une BD sur les nettoyeurs de magasin, quand même... :mrgreen:
Morti
Modérateur
Modérateur

Re: Lulu femme nue, le nouveau Davodeau

Messagede forumnath » 18/09/2009 20:33

Pour ceux qui ne suivent pas le blog (Lulu femme nu, second livre), la date de sortie du second tome est prévue pour le 12 mas 2010 (http://lulufemmenue.blogspot.com/2009/09/la-date-de-sortie.html). :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 18/09/2009 21:17

merci :-D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede badinguet » 24/02/2010 12:32

Le tome 2 de cette superbe histoire d'Etienne Davodeau paraitra le 11 mars , d'ici là , la couv'

Image
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yaneck » 24/02/2010 15:45

Je l'achèterai les yeux fermés pour ma part, et dès le 11 mars. Davodeau, un de nos très bons auteurs français actuel.
Yaneck
BDébranché
BDébranché

Messagede JAUNE » 24/02/2010 16:12

Je vendrais les yeux fermés! :lol: :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Yoichi Hiruma » 24/02/2010 16:20

Je le lirais les yeux fermés :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede cubik » 25/02/2010 09:00

oh yeah, y avait longtemps que j'avais pas acheté de bd européenne tiens :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 08/03/2010 12:07

Hop, sortie prévue cette semaine. Donc preview. :P
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [EN PREVIEW T.2] Lulu femme nue, Davodeau

Messagede Garf » 08/03/2010 14:01

Des bd qui vous font croire en l'humain, ça court pas les rues... Les bouquins de Davodeau en font partie, assurément.
J'ai découvert avec "Les amis de Saltiel", puis "Le constat" et "Quelques jours avec un menteur". Et puis tout le reste...
Pour "Rural", mon admiration est passée un cran au-dessus.
Pour "Les mauvaises gens", encore un peu plus. Bouleversant. S'y trouvent certaines des pages les plus marquantes et bouleversantes que j'ai jamais lues. Une des bd que je relis le + souvent et régulièrement.
Pour "Lulu femme nue", hé ben rien à dire... C'est toujours exceptionnel . Un plaisir de lecture. Ca fait vachement plaisir d'attendre avec impatience la nouvelle bd d'un auteur qu'on adore, et puis ne pas être déçu. J'espère que cela va continuer avec le tome 2. Vivement que l'on ait les réponses aux questions qu'on se pose depuis quelques mois...
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede fleur » 08/03/2010 19:46

Même pas envie de voir la preview: je préfère attendre de le lire en vrai jusqu'au bout :D
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lebadin » 14/03/2010 17:41

[:fantaroux:2]
Ben voilà, je viens de relire le tome 1 et d'enchaîner à la suite la lecture de 2ème tome!
Magnifique!
Je dois reconnaître que j'ai parfois du résister à l'envie d'aller voir les dernières pages... afin de savoir... mais ne le faites surtout pas.. laissez-vous porter par l'histoire... :love:

Un truc bizarre: c'est une des seules Bds qui m'a fait cet effet: quasi tout le long de l'histoire, j'avais l'impression de voir un film sur grand écran, avec (je ne sais pas pourquoi) tantôt Catherine Frot, tantôt Isabelle Huppert dans le rôle de Lulu (alors que je ne suis pas du tout cinéphile...)

Je ne vais pas en rajouter concernant les compliments: y en a d'autres qui le font (et le feront...) beaucoup mieux que moi....

Monsieur Davodeau: j'aime beaucoup ce que vous faites!
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
lebadin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 14/03/2010 20:02

Depuis que je l'ai découvert avec Le constat, un album de Davodeau est pour moi à chaque fois un enchantement.
Je suis un vieux lecteur et rarement j'avais été autant touché que par ses petites chronique auxquelles on s'identifie sans peine. Ce gars a le talent de vous intéresser à des sujets qui à priori ne devraient pas toucher grand monde. Je pense aux Mauvaises gens...allier religion et syndicalisme, fallait oser...et bien lui, il rend ça intéressant.
Idem pour Rural qui raconte une tranche de vie apparemment anodine mais qui finit par passionner.
J'ai eu juste un bémol avec Un homme est mort...mais c'est peut-être moi...j'ai promis à Kris de réessayer à l'occasion... :D
Pour en revenir à Lulu femme nue, j'attends avec impatience de pouvoir l'acheter et de voir où il va m'emmener cette fois-ci.
Mr Davodeau a beaucoup de talent...et j'aime aussi ce qu'il fait... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle