Morti a écrit:J'ai eu juste un bémol avec Un homme est mort...mais c'est peut-être moi...j'ai promis à Kris de réessayer à l'occasion...
eusebius a écrit:Sur le premier point, je trouve que ce qui était un éloge de la liberté dans le premier tome, devient un peu un éloge du vide, les personnages secondaires sont moins attachants et l'atmosphère générale est plus sombre (ce qui n'est pas un mal en soi mais dans le cas précis ça m'a éloigné de l'histoire)
Et pour la fin[Révéler] Spoiler:J'ai trouvé que ça faisait téléphoné, cette histoire de "vous avez cru que j'étais mort en fait non !", ça fait vraiment procédé littéraire pour créer artificiellement du suspense, et ça donne lieu à une fin d'histoire un peu alambiquée pour expliquer l'absence de Lulu de la veillée funèbre. Ensuite de quoi la vie reprend son cours normal, la parenthèse est refermée...
eusebius a écrit:Et pour la fin j'ai trouvé que ça faisait téléphoné ...
royrob69 a écrit:demain rencontre avec mr davodeau, j'ai hate, j'aime bien rencontrer les auteurs
rahoul a écrit:ma femme m'a piqué le T2 que je venais juste d'acheter !
bon ok, je l'avais d'abord acheté pour elle...
fleur a écrit:Tu as raté le meilleur: cet homme rayonne du bonheur de réinventer et vivre des échanges humains chaleureux et stimulants, et ça fait un bien fou à une époque où la tendance est plutôt dans le repli sur soi.
pistash a écrit:Tu veux dire qu'elle s'est cassée avec le bouquin sous le bras Tu peux remercier M. Davodeau
royrob69 a écrit:et sinon juste pour savoir, tu etait ou dans la salle, j'aime bien mettre un visage sur les pseudos ^^
rahoul a écrit:sinon avez vous une intérprétation du titre ?
si une partie de sa vie est dévoilée, on ne peut pas dire qu'elle soit " mise à nu ".
quelques dialogues sont crus, mais il y a énormément de pudeur dans le récit ( et surtout chez Lulu ! ), alors pourquoi cette rime racoleuse ?
fleur a écrit:rahoul a écrit:sinon avez vous une intérprétation du titre ?
si une partie de sa vie est dévoilée, on ne peut pas dire qu'elle soit " mise à nu ".
quelques dialogues sont crus, mais il y a énormément de pudeur dans le récit ( et surtout chez Lulu ! ), alors pourquoi cette rime racoleuse ?
pour moi c'est que pour un temps, elle est juste femme, pas mère, pas épouse, juste elle, débarrassée de l'habillage du regard de ceux qui la connaissent, et sans ressources financières
... en même temps forte de cette liberté et vulnérable aussi
mais je peux me tromper
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités