Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lulu femme nue, Davodeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lulu femme nue, Davodeau

Messagede Jetjet » 03/06/2015 15:09

Message précédent :
Du nichon ? Où ça ? :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 15:16

Jetjet a écrit:Du nichon ? Où ça ? :bave:

Il faut que tu remontes un peu plus haut dans le sujet! Y'a du lourd en spoiler! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/06/2015 15:18

Jetjet a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Vendre des bd dédicacées [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

je ne revends pas la dédicace, mais bien le bouquin, qui est (par hasard) dédicacé... du coup, il est au même prix que je le vendrais s'il ne l'est pas.

Perso un bouquin dédicacé ne m'intéresse ABSOLUMENT pas, pas plus que vos EO s'il n'y a pas un vernis ou un plus (pages supplémentaires etc.) mais si ça vous plait, faites vous plaisir mes chéris ! :love:

alors pourquoi tu fait un comm?? :roll:

Perso, la déd n'est ni un facteur + à la valeur de l'album... si la déd est un souvenir de la rencontre (dans le cas de Hanté, je me souviens encore de la conversation de Dupuy à propos de Cornélius (l'édition et le personnage), il n'est pas rééllement un facteur qui va m'empêcher de m'en débarrasser si l'album est moyen. Si je le signale avant la vente, c'est parce que cela pourrait intéressé un amateur potentiel du bouquin.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Super_Gribouille » 09/08/2015 10:23

La réalisatrice du film, Solveig Anspach est décédée vendredi :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 44933.html :(
Super_Gribouille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cooltrane » 29/01/2017 09:25

Annick M. a écrit:Je fais de plus en plus de place sur mes étagères me débarrassant de séries auxquelles je ne suis pas attachée pour diverses raisons et que je trouve donc encombrantes.

Je viens de parcourir ce sujet un peu par hasard et j'ai l'impression d'après les commentaires que "Lulu femme nue" est proche de celle que je viens de citer, même si ce n'est pas du tout la même histoire. De toute façon, ce que fait Etienne Davodeau (que je ne connais pas du tout) me paraît ressembler à ça (au moins en gros, je veux dire que ce serait du même style)

Bref, tout ce qui est dit ici me donne fortement envie de découvrir cet auteur en commençant par l'histoire de cette Lulu.

Mais bon, nous n'en sommes pas là :) Je vais commencer par acheter Lulu – en vous lisant, je suis aussi attirée par "Un homme est mort", et encore d'autres, mais je ne vais quand même pas acheter tout en même temps ! mes pauvres étagères un peu soulagées de se retrouver plus ou moins "nues" elles aussi, auront à peine eu le temps de souffler :D

Effectivement, il faut dégager de la place en élaguant les branches mortes pour laisser la place aux nouvelles pousses... :D

Sinon Davodeau, perso, j'ai bien plus de mal avec ses œuvres plus récentes (inclus Lulu)... En fait le seul truc +/- récent que j'ai vraiment bien aimé, c'est Chien Qui Louche avec la galerie savoureuse des frères de la compagne du héro

Perso, j'ai adoré tout ce que Davodeau a fait à partir du Constat et QQes Jours Avec Un Menteur, jusqu'à la série Géronimo le tome récent en plus aussi), en passant par Rural, Mauvaises Gens
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/01/2017 09:43

Il y a une paire d'années, le sieur Cooltrane a eu la très bonne idée de me céder, moyennant finances, ses deux tomes de lulu femme nue. Je l'en remercie. C'est simplement le meilleur truc de Davodeau que j'ai lu à ce jour... :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fleur » 04/02/2017 11:48

C'est un très bon roman mais je pense qu'il faut une part de sensibilité féminine pour le goûter pleinement. (Bizarre de dire cela d'un livre écrit par un homme... mais cela contribue peut-être au talent de Davodeau :D )

en vous lisant, je suis aussi attirée par "Un homme est mort",

là c'est scénarisé par Kris en collaboration avec le cinéaste Vautier. C'est plus un témoignage, qui plus est un témoignage qui ne cache pas ses sympathies politiques. Mais Davodeau sert le propos à merveille.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 04/02/2017 16:20

J'ai découvert Davodeau suite à l'achat pas vraiment motivé du Constat (je voulais seulement compléter la collection Long Courrier :oops: ).

Depuis je suis fan et j'achète tout ce qu'il fait même si bizarrement, le seul que je n'aie pas pu finir était justement Un homme est mort...j'ai décroché avant la fin.

Mais rien que pour avoir réussi à me faire lire une histoire perso qui parle de syndicalisme et de religion (Les mauvaises gens) et que j'ai appréciée...chapeau... :respect:

Je ne peux que conseiller la lecture de ses albums, il y a quelque chose de profondément humain (dans le bon sens) dans ses histoires et le dessin qui ne me plaisait pas trop au départ, colle parfaitement.

Une belle découverte pour moi... [:flocon:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede the frog » 04/02/2017 23:57

De mon cote, je prefere de loin ses documentaires a ses fictions, Chute de velo et Lulu, femme nue ne m'ont pas autant emballe que Les mauvaises gens et Les ignorants sans oublier de mentionner bien sur Cher pays de notre enfance.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle