Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lulu femme nue, Davodeau

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Lulu femme nue, Davodeau

Messagede Morti » 20/11/2013 18:25

Message précédent :
kriss4 a écrit:Karin Viard :love: Bonne idée!

Ouaip...elle peut coller au personnage...pas trop belle mais du charme...je marche... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stema33 » 20/11/2013 22:00

Morti a écrit:

Ouaip...elle peut coller au personnage...pas trop belle mais du charme...je marche... :ok:

Bon choix je trouve même si pour moi elle est un peu trop belle si l'on l'a compare à Lulu
tout de même ...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 20/11/2013 23:05

stema33 a écrit:
Morti a écrit:

Bon choix je trouve même si pour moi elle est un peu trop belle si l'on l'a compare à Lulu
tout de même ...

Ben vue comme ça, ça peut passer...

Image
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede stema33 » 21/11/2013 09:28

Morti a écrit:
stema33 a écrit:
Morti a écrit:

tout de même ...

Image

Ok mais ici nettement moins je trouve :
image.jpg

Aaaah la magie du maquillage ;)
Maintenant au naturel , il est vrai que cela passe bien :siffle:
[Révéler] Spoiler:
image.jpg
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/11/2013 11:59

La Karin, je la prend dans quasi n'importe quelle condition (j'ai pas dit position), pour autant qu"elle soit d'accord

Mais c'est vrau que de mémoire, elle est trop "belle" pour Lulu

Je vais relire dans les semaines qui viennent (cela faisait un bout de temps que je le considérais), car c'est un des trucs que je désire voir si je vais garder ou faire de la place dans mes étagères...

à priori et de mémoire, c'est un truc assez sympa , mais j'avais ressenti une certaines gêne à propos des mecs qu'elles rencontrait...et surtout ceux qu'elle choisissait de fréquenter... Faudra que je reise
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede edgarmint » 21/11/2013 19:28

Il est élevé le débat là... Laissez-la s'approprier le rôle, c'est une très bonne actrice et c'est un choix qui devrait s'avérer très juste dans le cas présent.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 25/01/2014 18:01

Et je confirme, il est juste, pas seulement d'ailleurs, Bouli Lanners et Claude Gensac aussi sont très bien. Je ne me rappelle pas exactement de la bande dessinée de Davodeau, mais de mémoire je dirais qu'il y a des aiguillages qui diffèrent, je ne suis pas certain par exemple que la fin soit précisément la même - une nouvelle lecture va s'imposer. Mais l'esprit et les grandes lignes demeurent, ça, indéniablement. J'ai passé un bon moment.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/06/2015 08:41

Cooltrane a écrit: (..)

Je vais relire dans les semaines qui viennent (cela faisait un bout de temps que je le considérais), car c'est un des trucs que je désire voir si je vais garder ou faire de la place dans mes étagères... (..)

Et visiblement tu as choisi la seconde solution, pour mon plus grand bonheur! ;) Je viens de terminer le tome 1, et j'ai vraiment aimé! Je suis très surpris parce que jusque là je n'avais pas aimé les Davodeau que j'ai lu (ses deux dernières Bds). Ici , non seulement l'histoire est très sympa, très très bien amenée, mais en plus, la couleur rehausse énormément le dessin de Davodeau. Je dirais même que ça change tout au niveau de l'ambiance. Il a énormément perdu en passant au noir et blanc.
J'attaque le second tome ce soir! S'il est aussi bien que le premier, pour moi ça sera une seconde découverte de Davodeau!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/06/2015 12:27

Le Tapir a écrit:

Je vais relire dans les semaines qui viennent (cela faisait un bout de temps que je le considérais), car c'est un des trucs que je désire voir si je vais garder ou faire de la place dans mes étagères... (..)

Et visiblement tu as choisi la seconde solution, pour mon plus grand bonheur! ;) Je viens de terminer le tome 1, et j'ai vraiment aimé! Je suis très surpris parce que jusque là je n'avais pas aimé les Davodeau que j'ai lu (ses deux dernières Bds). Ici , non seulement l'histoire est très sympa, très très bien amenée, mais en plus, la couleur rehausse énormément le dessin de Davodeau. Je dirais même que ça change tout au niveau de l'ambiance. Il a énormément perdu en passant au noir et blanc.
J'attaque le second tome ce soir! S'il est aussi bien que le premier, pour moi ça sera une seconde découverte de Davodeau!!!

Pourquoi tu achètes du Davodeau si tu n'aimes pas du Davodeau ? Bon tant mieux si ça t'a plu mais tu as des démarches dont la logique m'échappe ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/06/2015 13:03

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

Pourquoi tu achètes du Davodeau si tu n'aimes pas du Davodeau ? Bon tant mieux si ça t'a plu mais tu as des démarches dont la logique m'échappe ! :lol:

en tout, que notre fourmivore aime ou pas, c'était une bonne idée qu'il me les achète :D .... je prégfère qu'un bouquin soit aimé, plutôt qu'oublié.
Pour moi, on est loin des meilleurs Davodeau (mauvaises gens, rural, qqes jours, etc... >> sa période Delcourt, quoi), mais on est tjs dans le top 10% de la prod de BDFB
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/06/2015 13:11

A c'est donc toi le fameux Belge qui vend des E.O à prix d'or dont il me vante la fameuse collection ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/06/2015 13:18

Jetjet a écrit:A c'est donc toi le fameux Belge qui vend des E.O à prix d'or dont il me vante la fameuse collection ! :D

à prix d'or :roll: ??

avec un fourmivore qui négocie pendant trois mois pour 6 oeuvres EO (et parfois dédicadées), pour n'en prendre que deux à mi-prix??? [:bdgest] :siffle: :Violence:

Il est dur en affaire, à un point qu'on croirait qu'il est Muslim, ce Tapir
[:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/06/2015 13:31

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:A c'est donc toi le fameux Belge qui vend des E.O à prix d'or dont il me vante la fameuse collection ! :D

à prix d'or :roll: ??

avec un fourmivore qui négocie pendant trois mois pour 6 oeuvres EO (et parfois dédicadées), pour n'en prendre que deux à mi-prix??? [:bdgest] :siffle: :Violence:

Il est dur en affaire, à un point qu'on croirait qu'il est Muslim, ce Tapir
[:kusanagui:6]

Je suis auvergnat (en vrai dans la vraie vie) , nuance! (et je mange du porc) ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/06/2015 15:34

Vendre des bd dédicacées [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Et des E.O [:bru:3] mais on s'en fout des EO ! [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 08:24

Morti a écrit:
stema33 a écrit:
Morti a écrit:

tout de même ...

Image

Je viens de finir le tome 2! Un régal! ( il est fou ce Cooltrane de s'être débarrassé de ça, ceci dit, c'est bien d'avoir une collection en mouvement et c'est grâce à lui si j'ai pu découvrir cette Bd finalement).

Bon, effectivement en refermant la Bd je me suis dis que ça serait bien de l'adapter au cinéma! Avant d'en parler et d'avoir l'air trop con je voulais remonter dans le forum et voir si ça n'avait pas été fait! Et paf, je tombe sur une photo de Karine Viard , actrice à laquelle j'avais pensé pour le rôle! Mais,bon, en réalité ça doit juste être ma mémoire qui me joue des tours: j'avais déjà du voir ça quelque part et le stoker de manière bancale dans une étagère haute du cerveau! Car cela ne s'invente pas! Bon, sinon, ils l'ont fait le film ou pas finalement?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede drabag » 03/06/2015 09:03

On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 09:24

Merci bien kamarad! Oui, c'est sympa comme tout à priori, très différent de la Bd, mais j'ai bien envie de le voir!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/06/2015 10:44

Jetjet a écrit:Vendre des bd dédicacées [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

je ne revends pas la dédicace, mais bien le bouquin, qui est (par hasard) dédicacé... du coup, il est au même prix que je le vendrais s'il ne l'est pas.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2015 14:00

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:Vendre des bd dédicacées [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

je ne revends pas la dédicace, mais bien le bouquin, qui est (par hasard) dédicacé... du coup, il est au même prix que je le vendrais s'il ne l'est pas.

Perso un bouquin dédicacé ne m'intéresse ABSOLUMENT pas, pas plus que vos EO s'il n'y a pas un vernis ou un plus (pages supplémentaires etc.) mais si ça vous plait, faites vous plaisir mes chéris ! :love:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/06/2015 14:35

En tout cas, Karine Viard , elle est sacrément plus bandante que lulu dans la BD! Déjà, on voit que ce cinéma triche d'entrée de jeu avec une grosse paire de nichon!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 03/06/2015 15:09

Du nichon ? Où ça ? :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle