Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede denisc » 23/04/2021 21:00

Message précédent :
Ah carrément, j'ai eu le patron au téléphone et il se déplaçait et disait bonjour à tout le monde dans sa boutique ! ça me faisait rire. Je me déplace pas mal, j'ai visité beaucoup de magasins BD hors de chez moi mais je regrette de ne pas connaître cette boutique.
J'en ai profité pour lui prendre le tirage IMBATTABLE.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede denisc » 23/04/2021 21:02

Metal.Hurlant a écrit:
danielsansespace a écrit:On me signale par mail que ma commande Bulle a été expédiée. (passée le 12 sur le site)
J'ai le plaisir de vous informer que votre commande 21/0412-026 a été expédiée aujourd'hui par Frequenceo, vous ne devriez donc pas tarder à la recevoir.

J'ai bien le statut expédié sur le site.
J'ai même un numéro de suivi...
... mais si je lis le mail en dessous, le contenu de ma commande est détaillé comme vide et un tableau reprend le titre du lucky luke avec la mention d'article non servi.
Contenu de votre Commande n° 21/0412-026 :
Désignation Référence Quantité Prix Unitaire Total
Total Prix Vente (hors frais d'envoi) 0,00 €
Dont T.V.A. 0,00 €

A r t i c l e ( s ) N o n S e r v i ( s )
Lucky Luke vu par... tome 3
Wanted Lucky Luke (Édition Bulle) (9782884714884)
Epuisé 1 30,00 € 30,00 €


Bref, on a annulé ma commande en me disant qu'elle a été expédiée.
Votre colis est maintenant traité par les services postaux.
Si celui-ci ne vous parvient pas sous les 5 jours à compter d'aujourd'hui, merci de nous le faire savoir par e-mail adressé au Service Clientèle afin que nous puissions faire réclamation auprès des services postaux.


C'est pourtant clair.
Wanted, qu'ils disaient...
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:my name snake:2]


J'avais aussi reçu ce message pour le canal bd (que j'ai reçu deux jours aprés) commandé dans une autre librairie canal bd et celui ci aussi meme message, en fait je suppose que les zero euros c'est parceque c'est encaissé et le non servi parceque commandé en ligne.


Tout à fait :ok: Mais c'est assez bizarre quand même ! Je commande sur Canal BD mais je vais récupérer le lot, donc je ne connaissais pas ce type de message.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede danielsansespace » 24/04/2021 07:48

Le prélèvement CB de la librairie Bulle vient d'apparaître aussi sur mon compte. Je recommence à croire que je vais recevoir ce titre, finalement....
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5578
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Amusante réaction...

Messagede Erik Arnoux » 24/04/2021 08:12

Les 0,00 € c'est exactement pareil chez Mondial Relay, quand je paye l'étiquette en ligne, c'est le montant imprimé dessus . Ça veut effectivement dire que c'est réglé. Et pas que c'est annulé. :D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Bulle

Messagede tzynn » 24/04/2021 09:40

Erik Arnoux a écrit:C'est une librairie qui fonctionne sur trois étages, une des plus grandes de France, je crois... avec depuis deux ans une annexe pour les expos très bien agencée à 50 m de la lib.


C’est la seconde plus grosse de France derrière Amazon, mais devant la Fnac et toutes les autres...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Le Rescator » 24/04/2021 09:44

Devant la FNAC en incluant les sites physiques dans les villes et FNAC.com ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Genug » 24/04/2021 09:45

danielsansespace a écrit:Le prélèvement CB de la librairie Bulle vient d'apparaître aussi sur mon compte. Je recommence à croire que je vais recevoir ce titre, finalement....
Idem.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

2ème Bulle

Messagede Erik Arnoux » 24/04/2021 10:10

tzynn a écrit:C’est la seconde plus grosse de France derrière Amazon, mais devant la Fnac et toutes les autres...

Quelle est la première, alors ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede rork » 24/04/2021 10:11

Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Fraise Tagada » 24/04/2021 10:13

D'après la phrase logiquement oui.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede alambix » 24/04/2021 11:12

Associer amazon comme la 1ère librairie de France ... :(
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede zourbi le grec » 24/04/2021 11:16

alambix a écrit:Associer amazon comme la 1ère librairie de France ... :(

Ben oui, c'est du chiffre d'affaire réalisé sur la France et qui donne lieu à une imposition ... en théorie :siffle: :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Fraise Tagada » 24/04/2021 11:17

Oui, mais c'est pareil que de dire que Achdé est à la ramasse en composition. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede denisc » 24/04/2021 11:46

danielsansespace a écrit:Le prélèvement CB de la librairie Bulle vient d'apparaître aussi sur mon compte. Je recommence à croire que je vais recevoir ce titre, finalement....


Album reçu ce matin. Numéroté et pas un HC.
L'intérieur est identique à l'album commerce, à part les bonus, la couverture et la reliure.

J'attaque l'Epilogue. Je ne comprends pas d'ailleurs que comme c'est un album hors la série Lucky luke qu'ils n'aient pas ajouté ces pages en plus.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Genug » 24/04/2021 13:08

denisc a écrit:J'attaque l'Epilogue. Je ne comprends pas d'ailleurs que comme c'est un album hors la série Lucky luke qu'ils n'aient pas ajouté ces pages en plus.
La réponse (si j'ai bien compris ta remarque).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19070
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 24/04/2021 13:49

zourbi le grec a écrit:
alambix a écrit:Associer amazon comme la 1ère librairie de France ... :(

Ben oui, c'est du chiffre d'affaire réalisé sur la France et qui donne lieu à une imposition ... en théorie :siffle: :D


Une imposition en théorie oui, une fraude fiscale renommée " optimisation fiscale " en réalité :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15658
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede alambix » 24/04/2021 15:24

zourbi le grec a écrit:
alambix a écrit:Associer amazon comme la 1ère librairie de France ... :(

Ben oui, c'est du chiffre d'affaire réalisé sur la France et qui donne lieu à une imposition ... en théorie :siffle: :D


S'il suffit de vendre des livres pour être appelé "librairie" maintenant, OK, mais lire qu'Amazon est la "1ère librairie de France" sur un forum BD, çà pique les yeux.


Fraise Tagada a écrit:Oui, mais c'est pareil que de dire que Achdé est à la ramasse en composition. :D

Si seul le CA doit désormais être pris en considération, Achdé est le 2ème plus grand dessinateur BD de France, je te l'accorde ! :bravo:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede tzynn » 24/04/2021 15:34

Je peux changer la formulation si ça te rend heureux. Bulles est le deuxième plus gros vendeur de livres en France derrière Amazon. Ca change absolument tout :lol:

Note, le but n'est pas de dire qu'Amazon c'est top, c'est surtout de souligner la performance d'une librairie bd dans une ville secondaire qui arrive néanmoins à sur-performer par rapport à tous les autres. Comme quoi, finalement, le problème des librairies qui ferment n'est peut-être pas juste Amazon et les ventes en ligne... :siffle:

Et je tire mon chapeau à tous ces libraires qui se décarcassent pour trouver des choses sympas à faire pour leurs clients :ok:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede zourbi le grec » 24/04/2021 15:49

Et vive le prix unique du livre et les libraires qui payent des impôts
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede alambix » 24/04/2021 16:41

tzynn a écrit:Je peux changer la formulation si ça te rend heureux. Bulles est le deuxième plus gros vendeur de livres en France derrière Amazon. Ca change absolument tout :lol:

Note, le but n'est pas de dire qu'Amazon c'est top, c'est surtout de souligner la performance d'une librairie bd dans une ville secondaire qui arrive néanmoins à sur-performer par rapport à tous les autres. Comme quoi, finalement, le problème des librairies qui ferment n'est peut-être pas juste Amazon et les ventes en ligne... :siffle:

Et je tire mon chapeau à tous ces libraires qui se décarcassent pour trouver des choses sympas à faire pour leurs clients :ok:


Ah mais bien d'accord !
Amazon c'est néanmoins un vrai débat. Mais attention, pour être bien placé, je peux dire que çà gronde énormément en interne, et qu'amazon doit une grande partie de son succès (la majorité à vrai dire) aux vendeurs tiers qu'ils ont réussi à tenir sous leur emprise.
Mais çà gronde. Et beaucoup quittent le navire. J'en fais partie. Je vends aujourd'hui + sur mon site que sur amazon.
Mes conditions, ma liberté.
Résultat ? J'ai été contacté par amazon afin de bénéficier gratuitement d'un accompagnement pour "m'aider à mieux vendre sur amazon" ! :roll:
J'ai envoyé le gars sur Mars.
Forcément, y'a encore 1 an, amazon représentait 70 % de mon CA internet. Aujour'dhui, ce pourcentage est tenu par mon site. Pour quasiment le même résultat comptable.
C'est autant de commissions qu'ils perdent.
Ils font donc tout pour nous récupérer.
Mais de toutes façons, si amazon tombe, un autre se dressera.
C'est une guerre perdue d'avance, parce que le consommateur (dans sa généralité) se fiche éperdument du sort des commerçants. Ce qu'il veut c'est : PRIX BAS/RAPIDITÉ/PAS DE DEPLACEMENT. Le reste, il s'en carre.
Je suis suffisamment vieux pour espérer ne pas voir de mon vivant la mort des commerces physiques.

Bref, rien à voir du tout avec ce sujet (dont on parle de moins en moins du sujet d'ailleur) ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Alibaba » 24/04/2021 17:22

Est-ce que le libraire (dans sa généralité) ne se fiche-t-il pas éperdument du sort des auteurs, lui qui touche le plus gros pourcentage sur la vente d'un album ? Le débat gagnerait à être abordé sous tous les angles. Peut-être qu'avec la mort des commerces (librairies) physiques, toute une série de coûts liés à la distribution et à la vente vont baisser et ainsi permettre à ceux qui créent les œuvres (et non ceux qui en font commerce) de gagner (enfin dignement) leur vie.
Avatar de l’utilisateur
Alibaba
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 03/01/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités