Yoda33 a écrit:Pour avoir été libraire, je refuse de rendre la librairie Bulle responsable de la cupidité générale actuelle. Les gens essaient de gagner de l argent sur tout ( cf l affaire des bagarres pour acheter les baskets Lidl pourtant pourries mais qui ont donné un espoir de plus-value)

Keorl a écrit:Je ne demande en aucun cas à Bulle de prendre un plus gros risque, je me rends bien compte que 900 exemplaires pour 1 librairie c'est déjà énorme, et qu'ils ne peuvent pas prévoir avec certitude comment ça va s'écouler.
Juste que, une fois que les 900 sont bel et bien écoulés en un temps record, s'autoriser à en réimprimer si la demande est là.

Yoda33 a écrit:Keorl a écrit:Je ne demande en aucun cas à Bulle de prendre un plus gros risque, je me rends bien compte que 900 exemplaires pour 1 librairie c'est déjà énorme, et qu'ils ne peuvent pas prévoir avec certitude comment ça va s'écouler.
Juste que, une fois que les 900 sont bel et bien écoulés en un temps record, s'autoriser à en réimprimer si la demande est là.
Impossible de réimprimer, c est un contrat , avec un nombre d exemplaires défini à l avance et un sacré boulot
Ce sont des libraires, pas un éditeur industriel

Keorl a écrit:Je ne demande en aucun cas à Bulle de prendre un plus gros risque, je me rends bien compte que 900 exemplaires pour 1 librairie c'est déjà énorme, et qu'ils ne peuvent pas prévoir avec certitude comment ça va s'écouler.

Yoda33 a écrit:Pareil George, la mienne est en traitement, juste je comprends qu une équipe de librairie forcément restreinte, ne peut pas en 2 jours envoyer peut etre 250 colis qui doit etre le minimum qu'ils ont vendu par correspondance, il faut etre patient

Erik Arnoux a écrit:Le tirage est déterminé au départ contractuellement et dépend de ce qui est signé avec l'éditeur qui autorise une édition tierce

jahukhan a écrit:Je sais qu’on s’éloigne du sujet, mais si ça peut rassurer des personnes qui ont commandé le Lucky Luke via le site CanalBD de Bulle : mon exemplaire, commandé le 10 avril (paiement CB), a été expédié aujourd’hui. J’ai reçu une confirmation par mail.

Kanama a écrit:Diddu a écrit:Pourquoi écris-tu qu'il s'agit d'un titre "mineur" ?
C'est plutôt un blockbuster, je dirai.
Une locomotive pour le marché actuel
Et Matthieu Bonhomme commence à avoir une certaine renommée au*delà du strict cercle des initiés.
Tant mieux pour lui. Perso, depuis son premier Lucky Luke puis Charlotte impératrice, je ne retrouve plus la fraîcheur que je trouvais dans un Marquis d'Anaon et autres Esteban (pas lu le Texas cow-boys qui a l'air d'avoir amorcé le virage...). À mes yeux, ses productions sont devenues plus standardisées, avec plus d'automatismes. Bref, il m'intéresse beaucoup moins qu'avant.

alambix a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas ici qu'on se fera spoiler ...
La critique générale de l'album semblant être : "c'est un excellent placement !"

Cooltrane a écrit:
même si je suis presque automatiquement client du Bonhomme, la magie n'y est plus autant.
Comme je l'ai dit, Charlotte me convainc moins, même si le scénario (et choix du sujet) de Nury y sont pour qqe chose.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités