Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lucky Luke vu par... Blutch - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede jc_denton » 21/04/2021 14:52

Message précédent :
Perso, je leur ai réservé une édition par téléphone, à envoyer avec 3 autres BDs également réservées, le 10/04. J'ai rappelé hier pour avoir des nouvelles, et ils m'ont dit que la réservation ayant été faite le 10/04, j'aurai bien mon exemplaire, mais comme ils ont 500 colis à envoyer cette semaine, ça va mettre du temps. En tous cas, première fois que je passe commande chez eux, et ils sont très sympas au téléphone, c'est agréable (oui ça devient rare les commerçants sympas). Je les avais déjà croisés au festival Quai des bulles de Saint-Malo, où j'avais pu acquérir leur version "Bulle" de "Jusqu'au dernier" : j'aime bien leur principe d'éditions enrichies et de qualité à un prix abordable.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede jahukhan » 21/04/2021 15:18

Je sais qu’on s’éloigne du sujet, mais si ça peut rassurer des personnes qui ont commandé le Lucky Luke via le site CanalBD de Bulle : mon exemplaire, commandé le 10 avril (paiement CB), a été expédié aujourd’hui. J’ai reçu une confirmation par mail.
jahukhan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 499
Inscription: 29/09/2003

Re: Spécial

Messagede Keorl » 21/04/2021 15:45

Erik Arnoux a écrit:Le tirage est déterminé au départ contractuellement et dépend de ce qui est signé avec l'éditeur qui autorise une édition tierce

Ah ben voilà l'argument massue qui démonte ce que je propose.
C'est clair, net, précis :)

Ça change de Nirm qui m'a répondu par 2 fois complètement à côté de la plaque, en répondant à un discours que je n'avais pas tenu ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede benbawl » 21/04/2021 20:18

jahukhan a écrit:Je sais qu’on s’éloigne du sujet, mais si ça peut rassurer des personnes qui ont commandé le Lucky Luke via le site CanalBD de Bulle : mon exemplaire, commandé le 10 avril (paiement CB), a été expédié aujourd’hui. J’ai reçu une confirmation par mail.


La même pour moi, le 10/04 par CB et reçu confirmation d’expédition ce jour. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 390
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede alambix » 21/04/2021 20:22

Je ne l'ai pas encore lu, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas ici qu'on se fera spoiler ...
La critique générale de l'album semblant être : "c'est un excellent placement !" :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede BDbilos » 21/04/2021 21:38

Spoiler ou etre spolié, il faut choisir :fant2:
:arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9241
Inscription: 21/03/2010

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Alexander » 21/04/2021 23:34

Je suis un peu perdu dans toutes ces éditions... Est-ce un TT, un TL, ou un GF ? Il est N/S N/B ? Est ce qu’il y a des XL en bonus ? C’est très chaud sur Ebay, c’est moins cher sur Rakouten (mais y a pas les bonnes photos), j’ai envoyé mon chèque (de fin de mois) chez le libraire analBD, car même si je ne l’ai pas encore reçue, j’ai peur qu’il me l’ait mise profond, j’y pense pis j’oublie...
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Muhyidin » 22/04/2021 00:39

Salut

Bizarrement on parle plus de l’édition que de l’œuvre elle-même. J’ai pu la lire hier et j’ai trouvé ça moyen. Bon après je ne suis pas un fan absolu de LL. Ou alors avec l’âge ça n’a plus le même impact. Visuellement ça rempli le cahier des charges, scenaristiquement aussi. Et c’est peut-être ça le vrai problème. J’aimerais tellement un travail avec carte blanche un peu à la façon des comics revisités (Batman par Sean Murphy par exemple). Mais peut-être que le conservatisme, cette absence de prise de risque, plaît aux vrais fans. Moi je trouve ça trop sage.
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 11/04/2021

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Cooltrane » 22/04/2021 08:36

Kanama a écrit:
Diddu a écrit:Pourquoi écris-tu qu'il s'agit d'un titre "mineur" ?
C'est plutôt un blockbuster, je dirai.
Une locomotive pour le marché actuel
Et Matthieu Bonhomme commence à avoir une certaine renommée au*delà du strict cercle des initiés.


Tant mieux pour lui. Perso, depuis son premier Lucky Luke puis Charlotte impératrice, je ne retrouve plus la fraîcheur que je trouvais dans un Marquis d'Anaon et autres Esteban (pas lu le Texas cow-boys qui a l'air d'avoir amorcé le virage...). À mes yeux, ses productions sont devenues plus standardisées, avec plus d'automatismes. Bref, il m'intéresse beaucoup moins qu'avant. :?


cééépaaafoooo

même si je suis presque automatiquement client du Bonhomme, la magie n'y est plus autant.

Comme je l'ai dit, Charlotte me convainc moins, même si le scénario (et choix du sujet) de Nury y sont pour qqe chose.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21747
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 22/04/2021 09:05

alambix a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas ici qu'on se fera spoiler ...
La critique générale de l'album semblant être : "c'est un excellent placement !" :D


Je n ai pas ce sentiment, on a quand meme longuement " disserté " sur le fond
Après, ça a dérapé sur les difficultés à avoir certaines versions, et ceci pour des amateurs plus que pour les spéculateurs qui rendent la chose parfois plus difficile ou onéreuse
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 22/04/2021 09:06

Cooltrane a écrit:
même si je suis presque automatiquement client du Bonhomme, la magie n'y est plus autant.

Comme je l'ai dit, Charlotte me convainc moins, même si le scénario (et choix du sujet) de Nury y sont pour qqe chose.


Amateur aussi, j ai une nostalgie des planches magiques du marquis d Anaon ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede BWayne » 22/04/2021 09:29

J'adore Matthieu Bonhomme depuis ses débuts mais je regrette la série "Le marquis d'Anaon" qui adoptait un ton différent et me semble être ce qu'il a fait de mieux même si je suis sa carrière avec beaucoup d'intérêt.
BWayne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 15/05/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 59 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede marone222 » 22/04/2021 09:41

Je distingue les séries dont il n'est "que" dessinateur (Marquis, Texas, Charlotte) de celles dont il est dessinateur et scénariste (Esteban, LL). Je trouve qu'il se lâche davantage dans ces dernières avec un dessin , amha, plus expressif et plus en mouvement.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7151
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yog-volo » 22/04/2021 10:29

Il y a une très belle mise en couleurs dans cet album.
Avec un parti pris de couleurs complémentaires Orange/Bleu qui sont déclinées au fil des pages.
Pas de vert, presque aucune couleur vive, j'ai trouvé ça très intéressant techniquement.
Le dessin est superbe sauf dans la partie "citadine".

;)
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5193
Inscription: 31/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede zourbi le grec » 22/04/2021 12:22

marone222 a écrit:Je distingue les séries dont il n'est "que" dessinateur (Marquis, Texas, Charlotte) de celles dont il est dessinateur et scénariste (Esteban, LL). Je trouve qu'il se lâche davantage dans ces dernières avec un dessin , amha, plus expressif et plus en mouvement.

Oui effectivement son dessin semble plus libéré dans les deuxièmes :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11401
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede danielsansespace » 22/04/2021 13:32

Yog-volo a écrit:Il y a une très belle mise en couleurs dans cet album.
Avec un parti pris de couleurs complémentaires Orange/Bleu qui sont déclinées au fil des pages.
Pas de vert, presque aucune couleur vive, j'ai trouvé ça très intéressant techniquement.
Le dessin est superbe sauf dans la partie "citadine".

;)

Il en parle bien dans casemate. Avec des inversions de tonalités qui font fu sens. C’est pour ça qu’une version couleur me semble particulièrement intéressante pour ce titre...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede Yoda33 » 22/04/2021 13:37

danielsansespace a écrit: ;)

Il en parle bien dans casemate. Avec des inversions de tonalités qui font fu sens. C’est pour ça qu’une version couleur me semble particulièrement intéressante pour ce titre...[/quote]

Les deux versions ont un intéret, c est le problème :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede pabelbaba » 22/04/2021 15:08

Franchement, avec la N&B Canal BD et la couleur de chez Bulle, ça va, on profite nickel de cette BD. 8-) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede denisc » 22/04/2021 16:48

georges abitbol a écrit:Après, la grande majorité des exemplaires achetés ne sera pas revendue sur Ebay (ou ailleurs), il faut le dire aussi.

Oui il y a 10 ventes sur Ebay sur 900 ça va !
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede danielsansespace » 22/04/2021 18:42

On me signale par mail que ma commande Bulle a été expédiée. (passée le 12 sur le site)
J'ai le plaisir de vous informer que votre commande 21/0412-026 a été expédiée aujourd'hui par Frequenceo, vous ne devriez donc pas tarder à la recevoir.

J'ai bien le statut expédié sur le site.
J'ai même un numéro de suivi...
... mais si je lis le mail en dessous, le contenu de ma commande est détaillé comme vide et un tableau reprend le titre du lucky luke avec la mention d'article non servi.
Contenu de votre Commande n° 21/0412-026 :
Désignation Référence Quantité Prix Unitaire Total
Total Prix Vente (hors frais d'envoi) 0,00 €
Dont T.V.A. 0,00 €

A r t i c l e ( s ) N o n S e r v i ( s )
Lucky Luke vu par... tome 3
Wanted Lucky Luke (Édition Bulle) (9782884714884)
Epuisé 1 30,00 € 30,00 €


Bref, on a annulé ma commande en me disant qu'elle a été expédiée.
Votre colis est maintenant traité par les services postaux.
Si celui-ci ne vous parvient pas sous les 5 jours à compter d'aujourd'hui, merci de nous le faire savoir par e-mail adressé au Service Clientèle afin que nous puissions faire réclamation auprès des services postaux.


C'est pourtant clair.
Wanted, qu'ils disaient...
[:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Lucky Luke vu par...

Messagede ben27 » 22/04/2021 19:09

Idem (commande du 10/4) : ca me laisse pour le moins perplexe... car il y a avec un numéro de suivi.
Dernière édition par ben27 le 22/04/2021 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1775
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités