Erik Arnoux a écrit:Le tirage est déterminé au départ contractuellement et dépend de ce qui est signé avec l'éditeur qui autorise une édition tierce
jahukhan a écrit:Je sais qu’on s’éloigne du sujet, mais si ça peut rassurer des personnes qui ont commandé le Lucky Luke via le site CanalBD de Bulle : mon exemplaire, commandé le 10 avril (paiement CB), a été expédié aujourd’hui. J’ai reçu une confirmation par mail.
Kanama a écrit:Diddu a écrit:Pourquoi écris-tu qu'il s'agit d'un titre "mineur" ?
C'est plutôt un blockbuster, je dirai.
Une locomotive pour le marché actuel
Et Matthieu Bonhomme commence à avoir une certaine renommée au*delà du strict cercle des initiés.
Tant mieux pour lui. Perso, depuis son premier Lucky Luke puis Charlotte impératrice, je ne retrouve plus la fraîcheur que je trouvais dans un Marquis d'Anaon et autres Esteban (pas lu le Texas cow-boys qui a l'air d'avoir amorcé le virage...). À mes yeux, ses productions sont devenues plus standardisées, avec plus d'automatismes. Bref, il m'intéresse beaucoup moins qu'avant.
alambix a écrit:Je ne l'ai pas encore lu, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas ici qu'on se fera spoiler ...
La critique générale de l'album semblant être : "c'est un excellent placement !"
Cooltrane a écrit:
même si je suis presque automatiquement client du Bonhomme, la magie n'y est plus autant.
Comme je l'ai dit, Charlotte me convainc moins, même si le scénario (et choix du sujet) de Nury y sont pour qqe chose.
marone222 a écrit:Je distingue les séries dont il n'est "que" dessinateur (Marquis, Texas, Charlotte) de celles dont il est dessinateur et scénariste (Esteban, LL). Je trouve qu'il se lâche davantage dans ces dernières avec un dessin , amha, plus expressif et plus en mouvement.
Yog-volo a écrit:Il y a une très belle mise en couleurs dans cet album.
Avec un parti pris de couleurs complémentaires Orange/Bleu qui sont déclinées au fil des pages.
Pas de vert, presque aucune couleur vive, j'ai trouvé ça très intéressant techniquement.
Le dessin est superbe sauf dans la partie "citadine".
danielsansespace a écrit:
georges abitbol a écrit:Après, la grande majorité des exemplaires achetés ne sera pas revendue sur Ebay (ou ailleurs), il faut le dire aussi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité