tzynn a écrit:Je peux changer la formulation si ça te rend heureux. Bulles est le deuxième plus gros vendeur de livres en France derrière Amazon. Ca change absolument tout
Note, le but n'est pas de dire qu'Amazon c'est top, c'est surtout de souligner la performance d'une librairie bd dans une ville secondaire qui arrive néanmoins à sur-performer par rapport à tous les autres. Comme quoi, finalement, le problème des librairies qui ferment n'est peut-être pas juste Amazon et les ventes en ligne...
Et je tire mon chapeau à tous ces libraires qui se décarcassent pour trouver des choses sympas à faire pour leurs clients
Alibaba a écrit:Peut-être qu'avec la mort des commerces (librairies) physiques, toute une série de coûts liés à la distribution et à la vente vont baisser et ainsi permettre à ceux qui créent les œuvres (et non ceux qui en font commerce) de gagner (enfin dignement) leur vie.
Alibaba a écrit:Est-ce que le libraire (dans sa généralité) ne se fiche-t-il pas éperdument du sort des auteurs, lui qui touche le plus gros pourcentage sur la vente d'un album ? Le débat gagnerait à être abordé sous tous les angles. Peut-être qu'avec la mort des commerces (librairies) physiques, toute une série de coûts liés à la distribution et à la vente vont baisser et ainsi permettre à ceux qui créent les œuvres (et non ceux qui en font commerce) de gagner (enfin dignement) leur vie.
Alibaba a écrit:C'est l'idée. La vente via des plateformes permettra précisément de réduire ces coûts (loyers...) et ainsi permettre une redistribution plus équitable des bénéfices.
tzynn a écrit:Je peux changer la formulation si ça te rend heureux. Bulles est le deuxième plus gros vendeur de livres en France derrière Amazon. Ca change absolument tout
Note, le but n'est pas de dire qu'Amazon c'est top, c'est surtout de souligner la performance d'une librairie bd dans une ville secondaire qui arrive néanmoins à sur-performer par rapport à tous les autres. Comme quoi, finalement, le problème des librairies qui ferment n'est peut-être pas juste Amazon et les ventes en ligne...
Et je tire mon chapeau à tous ces libraires qui se décarcassent pour trouver des choses sympas à faire pour leurs clients
Alibaba a écrit:Est-ce que le libraire (dans sa généralité) ne se fiche-t-il pas éperdument du sort des auteurs, lui qui touche le plus gros pourcentage sur la vente d'un album ? Le débat gagnerait à être abordé sous tous les angles. Peut-être qu'avec la mort des commerces (librairies) physiques, toute une série de coûts liés à la distribution et à la vente vont baisser et ainsi permettre à ceux qui créent les œuvres (et non ceux qui en font commerce) de gagner (enfin dignement) leur vie.
youkabd a écrit:Genug a écrit:pas mieux...tzynn a écrit:ils n'ont pas encore envoyé ma commande, et je me dis que si ça se trouve elle va être annulée aussi
idem....
Ma commande date du 11, elle est toujours en statut "en cours de traitement"...
Je sens que cela va être foireux...
youkabd a écrit:youkabd a écrit:Genug a écrit:pas mieux...tzynn a écrit:ils n'ont pas encore envoyé ma commande, et je me dis que si ça se trouve elle va être annulée aussi
idem....
Ma commande date du 11, elle est toujours en statut "en cours de traitement"...
Je sens que cela va être foireux...
Reçu aujourd'hui !!!
aldo a écrit:et tu as été débité quand ? car je l'ai commandé le 11 également mais tjs pas recu.( par contre j'ai été débité le 22)
Brian Addav a écrit:Mets-toi à leur place, ils ont pas encore lu l'album... ils savent pas s'ils vont le recevoir...
Yoda33 a écrit:Je pense que les " disparitions" postales sont plus un sujet d angoisse que le travail ( sans doute excellent) de la librairie Bulles
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités