Yoda33 a écrit:la Bd c est de la détente ( ce style en tous cas) , si l histoire est bonne, je me laisse prendre sans me faire des noeuds au cerveau avec ce genre de considération ...
Vu que plusieurs te site qu'a moitié. Je vais reciter l'ensemble. Car déjà ils omettent l'important "(ce style en tout cas)".
Ensuite je vais réagire. Certes une bd c'est pour ce détendre. Mais pour pleinement apprécier une œuvre (comme pour tout art) il faut pas être 100% passif, mais comprendre les raisons de faire du l'auteur.
Car si on peut reprendre quelques chose et peu importe si ce que l'on en fait est très éloigné de matériel d'origine, c'est du je-m'en-foutisme et de l'irrespect.
Et donc pour moi, il faut toujours garder un avis critique sur les choses. Car les pales copies, les mauvaises reprises et les hommages ratés sont une preuve de snobisme ou d'inculture de celui qui à fait la nouvelle œuvre.
Il ne faudrait pas ça deviennent ok de reprendre des choses à sa sauce en faisant fi du de ce qui fait vraiment la chose tant que ce qui est dedans est divertissant. C'est la porte ouverte à des tonnes de choses sous une bannière commune qui n'ont en fait rien de commun. Est-ce grave ? Je le pense, car ça va conditionner les gens à trouver ça normale.
Et les gens qui font n'importe quoi bêtement, et juste pour ce détendre participe à l'appauvrissement intellectuel de notre société actuelle. (Car c'est le cas)
Et réfléchir un peu, avoir une pensé critique constructive (plus que j'ai aimé / j'ai pas aimé), n'est pas contraire à la détente et n'est pas cause de "nœuds au cerveau". Si ça te cause des nœuds au cerveaux, c'est que soit t'es pas très intelligent, soit l'œuvre est en fait mal faite.