Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !
icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé...Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Et de se rendre qu'une chasse à l'homme a été déclarée (mais par qui ?) à son encontre : il est bel et bien recherché "mort ou vif" !
Preview : https://www.izneo.com/fr/bd/humour/want ... luke-37996
L'Ombre Jaune a écrit:alambix a écrit:Luron a écrit:Tellement hâte de découvrir ce nouvel album !
Au-delà du débat sur la clope de LL, qui réapparait étrangement des décennies plus tard, cette planche de Bonhomme est très belle.
Maintenant, si je dois apporter une critique, je trouve surprenant la facilité avec laquelle LL est désarmé.
Du temps de Morris, LL aurait tiré le premier, ne laissant pas le temps à son agresseur de le viser. Et même s'il avait été surpris par ce tir, il n'aurait pas laissé tomber son colt. Il "tire plus vite que son ombre", il est capable de dégainer, tirer, et rengainer tout en buvant sa bière. Il lui est donc très facile de surprendre à son tour son adversaire et de le désarmer en un tir éclair.
Je pinaille, mais c'est le genre de détail impossible dans un Morris. Là, çà donne l'impression que LL peut très facilement se faire avoir.
Comme le font remarquer euh...si vous le dites et Spike_Spiegel, Luke a un méchant soleil bas et bien de face, et le gars qui le vise déjà, il est très loin et peut se permettre de faire mouche avec un fusil, alors que le canon court d'un revolver est infiniment plus sensible à la moindre erreur angulaire. Mais bon, c'est vrai, c'est Luke, il devrait être capable de ce tour de force.
Mais en fait on ne voit pas l'image suivante (en tout cas pas moi), qui ne dit que Luke ne va pas rattraper son revolver de la main droite, et accomplir le miracle ?
icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé...Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
rahoul a écrit:Par contre, on a un " Lucky Luke vu par " qui[Révéler] Spoiler:tue un adversaire qui ne voulait " que " le désarmer, sans connaitre ses motivations.
Ca ne colle pas trop avec le modèle original ( qui en général ne le fait qu'en dernier recours, ou au moins en connaissance de cause. )[Révéler] Spoiler:Mettre en fuite les Indiens sans les tuer est déjà plus conforme.
jb681131 a écrit:icecool a écrit:Je ne m'étais pas trop trompé...Si on anticipe le SEUL scénario probable, c'est effectivement ça : menacé, Lucky Luke a quelques secondes de faiblesse, mais l'état de surprise du héros ne dure pas... Il rattrapera donc son arme en moins-de-temps-qu'il-n'en-faut-pour-le-dire (cela a été dit plus haut) à la case/planche suivante, afin de désarmer/mettre en fuite son agresseur.
Par contre la preview done pas tant envie que ça.
alambix a écrit:Mais pour moi, la première incohérence, c'est avant le tir de l'inconnu. C'est ce coup initial qui surprend LL dès le début de l'aventure. Ce coup de feu, très banal, au détour d'une scène de vie ordinaire, est volontairement visé à côté.
Ce qui signifie que, s'il l'avait voulu, cet inconnu aurait très facilement pu tuer LL.
alambix a écrit:surtout le fait qu'il se soit fait surprendre
fanche a écrit:Faut repréciser à chaque fois ce que "vu par" implique.
BDbilos a écrit:Si ce n'est son fils, c'est donc son frère ! (ou son cousin, on en a vu qui se ressemblaient tellement )
pabelbaba a écrit:Punaise, ça me rappelle les débats avec le forumeur qui trouvait que Goscinny avait salopé la série.
alambix a écrit:Par ailleurs, quant à BRAD DEFER, s'il est le fils de PHIL, j'attends vos explications sur le fait que LL ne vieillisse pas.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités