L'Ombre Jaune a écrit:Le dessin aurait été plausible s'il ne matérialisait pas la trajectoire de la balle et le trou dans l'ombre de Lucky Luke.
Notre cow-boy solitaire est sans doute capable de dégainer et presser la détente de son revolver à une vitesse supérieure à celle de "c" (la vitesse de la lumière, donc) pour que son ombre n'ait pas encore eu le temps de suivre le mouvement, mais pour autant que je me souvienne, il n'a jamais été suggéré que ses balles allaient aussi à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
On aurait dû avoir juste l'image de Lucky-Luke, arme en main, doigt à fond de course de détente, mais aucune trajectoire dessinée, et même aucun échappement des gaz de combustion à la bouche du canon.
Point positif par contre, on n'y voit pas d'onomatopée de type "Pan" ou "Bang", (évidemment, la vitesse du son étant +/- 1.000.000 de fois moindre que celle de la lumière).
toine74 a écrit:
edit. en plus, ça n'a rien à voir avec de la cancel culture. Les anciens albums n'ont pas été changés.
toine74 a écrit:Et puis, depuis 1991, la loi Evin interdit la publicité - même indirecte - pour la cigarette dans le domaine public.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Alors que Rantanplan joue plutôt l'effet inversé
toine74 a écrit:La loi Evin de 1991 porte sur l'alcool et le tabac. C'est depuis cette date que la publicité pour ces substances est interdite, même de façon passive. Cette interdiction tient de la santé publique et absolument pas d'une quelconque morale ou des bonnes moeurs.
Le sujet a l'air important pour toi, ce n'est pas une raison pour tout mélanger. De plus, si tu penses que la loi est bafouée, n'hésite pas à te porter partie civile.
« Ce contenu n’est pas disponible pour le moment »...Dessel a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:j'espère que le lien fonctionnera bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités